Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - yarashii

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Shirokuma Cafe
« le: 11 avril 2012, 11:04:29 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Shirokuma Cafe
Nombre d'épisodes: 13
Site officiel: http://www.tv-tokyo.co.jp/anim...
Tags: animal - comédie - josei - tranches de vie

STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: Studio Pierrot
Réalisation: Masuhara Mitsuyuki
Supervision: Kobayashi Tsuneo
Chara-design: Takano Aya
Auteur: Higa Aloha
Musique: Fukuyama Jun (Ending), Kondô Kenji
Script: Asakawa Miya, Hosokawa Toru , Urahata Tatsuhiko, Yokote Michiko, Yoshida Reiko, Yota Hachi

DOUBLAGE
Fukuyama Jun (Panda), Kamiya Hiroshi (Penguin), Sakurai Takahiro (Shirokuma), Nakamura Yuuichi (Grizzly-san), Hatano Wataru (Handa), Konishi Katsuyuki (Joukin Panda), Ono Daisuke (Lama), Taniyama Kishou (Namakemono), Morikawa Toshiyuki (Panda Mama), Endou Aya (Sasako)


Une tranche de vie avec tout plein d'animaux dont un ours polaire, tenancier du Polar Bear's Café, qui aime faire des blagues et raconter des histoires. Le premier épisode nous raconte l'histoire d'une famille Panda, dans laquelle la mère se désespère d'avoir un fils feignant qui ne veut pas chercher du travail.

Je n'ai pas encore commencé cet anime que j'en suis déjà emballée. Le chara design des animaux est dessiné de façon réelle et le monde qui nous est proposé, mélange ces derniers à celui des humains. Pour ma part, avec un casting aussi bon, je ne pense pas me tromper en disant que cette série a un "certain" potentiel.
Je repasserai plus tard pour donner mes impressions.

2
Séries TV - OAV - Films / Tori no Uta
« le: 09 avril 2012, 01:05:57 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: OAV
Année: 2007
Nombre d'épisodes: 1
Site officiel: http://ganime.jp/torinouta/
Tags: fantasy

STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: Gentosha Comics, Toei Animation
Réalisation: Amano Yoshitaka
Chara-design: Amano Yoshitaka
Auteur: Amano Yoshitaka
Musique: Takanashi Yasuharu

SYNOPSIS
Un jeune garçon est rentrant chez lui à pied décide de suivre une flèche signalétique au sol plutôt que son chemin habituel. La pluie commence à tomber , c'est alors qu'une fille en kimono rouge lui offre un abri. Ils tombent amoureux. La pluie cesse, les jeunes gens doivent se séparer, la fille lui promet qu'ils se reverront s'il conserve sur lui une plume.

Bien qu'ayant conservé cette plume, le jeune homme ne retrouve pas les jours suivants cette fille, le temps passe il finit par l'oublier. Il ne s'en rappelle que bien des années après, en revenant dans sa ville natale. L'homme souhaite toujours retrouver cette fille au kimono rouge, et il a toujours sur lui la plume...

Synopsis soumis par Aurène



Mon avis :
Une ambiance particulière agrémentée d'un défilement d'images tantôt chaleureuses tantôt glaciales, le tout accompagné de très bonnes musiques. Une œuvre d'une trentaine de minutes dont le déroulement du temps se fait de manière nonchalante et dans lequel l'ambiance est tellement changeante (passant d'images saisissantes à d'autres beaucoup plus glauques) qu'il m'a été très difficile de rentrer dans ce conte. Mais malgré sa lenteur handicapante, je vous conseille cette singulière histoire, car sa mise en scène ne vous laissera pas indifférent.


3
Mangas / Akihabara@Deep
« le: 19 février 2012, 23:08:52 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Akane Makoto, Ishida Ira
Origine: Japon
Année de création: 2005
Titre original: Akihabara@Deep
Nombre de volumes: 6

AKA:
- アキハバラ@DEEP

VERSION FRANÇAISE
Licencié: oui
Titre français: Akihabara@Deep
Editeur: 12 bis


SYNOPSIS
Après avoir été un roman puis un drama, voici la version manga d'Akihabara@Deep.

Kôji Shima arrive par hasard dans Akihabara Street, le quartier high tech de Tokyo, devenu le repaire des otakus. Ses déambulations nous font remarquer à quel point il est inconsistant, presqu'invisible tellement il est effacé.

Il est néanmoins remarqué par Akira, jeune fille servant de modèle à la team Akihabara@Deep, lorsqu'il sauve le réseau informatique d'un cybercafé alors que tous les geeks présents en étaient incapables. En effet, Kôji est lui même le programmateur du virus qui a été utilisé : quatre ans auparavant, il a créé "stress", un virus tellement efficace qu'il est encore le meilleur du net, et son pseudonyme, Page, était l'un des plus respectés du milieu. A l'époque, la justice, considérant qu'il était mineur, lui avait interdit de toucher un ordinateur pendant cinq ans.

Akira va convaincre Kôji d'intégrer sa team : ils ont en effet découvert une nouvelle forme de vie... qui est informatique. Seulement, l'entreprise Digital Capital est aussi sur leurs traces....

Synopsis soumis par SucreDeLune



Il me reste le dernier tome à lire, mais je peux déjà assurer que c'est un très bon manga.
L'histoire tient debout, le petit groupe est attachant et c'est un vrai régale de suivre leurs péripéties.
Tout au long de la lecture des 5 premiers tomes, il n'y a pas vraiment de temps mort, les planches « contemplative » éveille la curiosité du regard. La lecture est régulière et la proportion des passages tristes et drôle sont positivement bien instaurées.
Le gros atout, c'est de voir des personnages avec un comportement « humain ». Tout les personnages ont leurs névrose bien à eux, mais ne tombe jamais dans le "pathétisme".
Un seul petit bémol, le chara design est particulier et on peut mettre du temps à s'y adapter. Il y aussi quelques dessins qui viennent « agresser l'esprit »(à cause de leur manque de proportion) et donc te sorte de l'histoire pour un court instant.

Il existe aussi, en plus du drama, un film qui est plus "proche" de l'esprit d'Akihabara@Deep.
Leurs lacunes m'ont déterminé à lire ce manga. Je pressentais un potentiel que les adaptations ne parvenaient pas à transmettre.
Vraiment pas déçue et je le conseille vivement.

4
Général Blabla / Une p'tite signature !
« le: 19 février 2012, 02:13:45 »
Il y a pas mal de temps, je vous avez sollicité pour une pétition.

Il y a urgence : 1 enfant sur 150 naît autiste. Le label « grande cause nationale » permettrait à ce handicap de bénéficier d'une plus forte mobilisation des médias, de l'opinion publique, des services de l’État et des professionnels de santé ; avec pour objectif d'être mieux connu, mieux compris, et mieux accompagné.

Merci de votre soutien !
Pour signer la pétition :

http://www.autistessansfrontieres.com/petition.php


Je fais ce topic pour que vous puissiez partager à votre tour, les grandes causes qui vous tiennent à cœur.

Pour commencer, je sollicite votre participation pour une pétition qui concerne (encore) l'autisme.

L’autisme a été déclaré « grande cause nationale » pour l’année 2012.
l’association Autisme Espoir Vers l’École (AEVE), qui rassemble 200 parents et plus de 6000 bénévoles, souhaite faire entendre sa voix, afin que la liberté des parents soit respectée.
Nombre d’entre eux sont confrontés à de grandes difficultés, notamment financières, dans la prise en charge du handicap de leur enfant. Si les instances républicaines ont le devoir solidaire de les aider, elles ne peuvent leur imposer de méthodes exclusives, à l’heure où tout reste à faire en matière de validation scientifique.

Cela implique que les méthodes éducatives soient reconnues dans leur diversité d’approche, y compris les méthodes neuro-développementales comme la méthode des 3I proposée par l’association AEVE.


http://www.autisme-espoir.org/

Une pétition qui circule doucement, comme celle qui en 2010, réclamait que l'autisme devienne "la grande cause nationale 2012". Une grande victoire, mais les choses sont longues à bouger.

Juste quelques secondes de votre temps, pour une cause qui a vraiment besoin du soutien de tous.

Pétition
Merci par avance de signer et de partager cette pétition.

Finir par une note d'humour
Cliquez pour afficher/cacher

5
J'ouvre ce topic pour permettre aux membres collectionneurs, de venir parler de leurs achats anciens ou récents, pour raconter leurs joies ou déceptions et donc permettre de s'informer, sur la qualité générale des produits.
Par exemple pour les DVD, donner son ressenti sur l'aspect du coffret, qualité VF et VOSTF, qualité image et son, goodies fournis, etc etc...

Étant parfois réticente à acheter certains coffrets. Je souhaiterai avoir divers avis, sur mes potentiels futurs achats.

C'est le coup de cœur ci dessous qui m'a rappelé qu'il y a pas mal de temps, j'avais déjà essayé de trouver un topic semblable mais qui n'a pas l'air d'exister.

Cliquez pour afficher/cacher

6
Séries TV - OAV - Films / Koe de Oshigoto!
« le: 01 septembre 2011, 00:34:19 »

Koe de Oshigoto!
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: OAV
Année: 2010
Titre original: Koe de Oshigoto!
Nombre d'épisodes: 2
Site officiel: http://koegoto.com/
Tags: comédie - ecchi - école - seinen - sexe - tranches de vie


STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: Studio Gokumi
Réalisation: Hosoda Naoto
Chara-design: Kiyomaru Satoru
Auteur: Konno Azure
Script: Suzuki Masashi
Composition de la série: Suzuki Masashi
Couleurs: Kai Keiko

SYNOPSIS
Kanna Aoyagi vient de fêter ses 16 ans et quel cadeau lui réserve sa soeur ? Une invitation à la suivre sur ses pas de doubleuse d'eroges (simulations pour jeux vidéo érotiques) ! La jeune adolescente est d'abord réticente mais finit par changer d'avis et accepte le job. Mais dans quel univers va-t-elle s'introduire ...? 
Synopsis soumis par PetiteAkatsuki


Cet anime est vraiment borderline mais vu qu'il existe dans la BDD, je suis déjà beaucoup moins intimidé à en faire une fiche.
P'tite remarque : Sur la fiche Ak, il n'y a que 2 épisodes. Alors qu' ici, ce n'est pas encore déterminé.

Ma curiosité a été « titillé » par la lecture d'un Article et je ne regrette pas le visionnage des 2 premiers OAV. C'est un ecchi plus que limite (à mon goût) mais les rires provoquées compensent largement les quelques scènes « injustifiés » (mais qui ne seront pas injustifiés pour les amateurs du genre).
En tout cas , vivement la suite.
Amateur d'érotisme et de franche rigolade, c'est pour vous.

7
Mangas / Card Captor Sakura
« le: 14 mars 2011, 23:45:19 »
Card Captor Sakura
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: CLAMP
Origine: Japon
Année de création: 1996
Titre original: Card Captor Sakura
Nombre de volumes: 12


VERSION FRANÇAISE
Licencié: oui
Titre français: Card Captor Sakura
Editeur: Pika Edition


SYNOPSIS
Alors qu’elle se trouve dans la bibliothèque de son père, Sakura, 10 ans, ouvre un mystérieux livre. Soudain, des cartes s’échappent de l’ouvrage et un mystérieux petit lion du nom de Kero sort de la couverture. Il explique à la jeune fille que ce livre contenait les cartes de Clow, un grand magicien. Ces cartes possèdent de mystérieux pouvoirs : elles peuvent prendre la forme de l’illustration qu’elles représentent et commettrent des actes malveillants.

Responsable de la fuite des cartes dans le monde réel, Sakura se voit recueillir des pouvoirs de magicienne afin de récupérer les différentes entités magiques avant qu’elles ne causent des troubles sur terre. Aidée de sa meilleure amie Tomoyo, Sakura se lance dans une quête magique remplie de surprises.

Synopsis soumis par AngelMJ



Je me permet de créer un topic sur ce manga que je compte me procurer prochainement et espère que quelqu'un de ce forum pourra répondre à ma question.
Est ce qu'on peut m'expliquer la différence entre les deux éditions existantes mise à part leurs années de sortie.
C'est pour savoir s'il y en a une qui se démarque plus de l'autre, autrement que par leurs couvertures.(les 2 premières images)


8
Conseils/recherche d'animes et mangas / Initiation à l’ecchi
« le: 12 juillet 2010, 16:17:43 »
J’aimerai voir des anime ecchi modéré ou au pire de l’ecchi qui se justifie car je ne veux pas louper un bon anime sous prétexte qu’il est tagé dans une catégorie que je n’affectionne pas particulièrement.

j’ai bien aimé Abenobashi, Kyou no Go no Ni, love hina.Dans ces animes, l’ecchi n’est pas utilisé pour « plaire » mais pour faire rire.
J’ai aussi vu Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore dec'etait drôle mais les scènes parodiques incestueuses étaient trop limite à mon gout.
En ce moment je regarde Cutey Honey mais c’est plus par nostalgie qu’autre chose (pas très palpitant).

J’aimerai avoir des conseils d’anime drôle dans la catégorie ecchi mais pas le genre Rosario + Vampire où tout n’est que prétexte à montrer des culottes ou faire des plans sur des poitrines au mouvement irréelle.

Merci d’avance pour vos conseils.

Pages: [1]