Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Papimoule

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Accel World
« le: 28 avril 2012, 13:49:45 »

FICHE AK

Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Accel World
Nombre d'épisodes: 26
Site officiel: http://www.accel-world.net/
Tags: action - chevalier - combat - école - fantasy - romance - sci-fi

Studio d'animation: Sunrise
Production: Genco
Réalisation: Obara Masakazu
Chara-design: Aikei Yukiko
Mecha-design: Jinguji Noriyuki, Sakura Takumi, Taiga Hiroyuki, Yamane Masahiro
Auteur: Kawahara Reki (Light novel)
Musique: Kotoko (Ending), May'n (Opening), MintJam, Onoken, Ôshima Hiroyuki


Citer
Arita Haruyuki est un lycéen en surpoids mal dans sa peau, persécuté par les caïds du lycée. Heureusement, dans le monde futuriste dans lequel il vit, il est capable d'entrer dans un univers virtuel, où il passe son temps à améliorer son score au mini-jeu de squash dans lequel il excelle. Haruyuki a, depuis longtemps, abandonné la réalité.

Un jour, Kuroyuki, la fille la plus populaire du lycée, le repère sur le tableau des meilleurs scores et lui propose de télécharger un logiciel, le Burst Link, qui lui permettra d'accélérer la réalité pour se faciliter la vie. Ce qui semble une aubaine pour Haruyuki devient vite un calvaire lorsqu'il apprend qu’accélérer la réalité lui coûte des points, et que le seul moyen d'en gagner est de défier d'autres Burst Linkers dans un jeu de combat. Pour gagner, Haruyuki devra prendre confiance en lui...

Synopsis soumis par Yuki Usagi

Accel World a toute ses chances d'être une petite révélation 2012. Sous son aire bon enfant avec ses combats virtuels, cet anime se révèle rapidement comme étant bien plus sombre qu'il n'y parait. Étonnamment le personnage principal ne m'a pas exaspéré alors que j'ai un rebut sur ce genre de personnalité qui ne s'assume pas. Les combats prennent une petite place dans les 4 premiers épisodes mais je pense qu'après ce qu'il vient de se passer ils vont prendre une part plus importante dans la série. De plus le scénariste n'a pas l'air manchot en nous posant un univers sympathique et aussi à l'aide de rebondissement bien pensait.
- des bons persos
- une animation fluide avec un charac design simple
- un scénario efficace qui nous tient en haleine
Manquerait plus que la musique me marque et on aurait tout ce qu'il faut. Un anime à voir pour l'instant et peut être bien plus par la suite.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JCw2obj3SQU[/youtube]

Edit: Une image et un lien vers la fiche AK ne seraient pas de trop prochaienement...

2
Mangas / Half Prince, 1/2 Prince
« le: 12 février 2012, 12:11:23 »

Titres alternatifs : Half Prince, ½ 王子
Année de parution : 2004
Statut : En cours
Auteur : Yu Wo
Dessinateur : Choi Hong Chong
Editeur français :   N/A
Team : Sr-Fantrad
Genres : Action, Comédie, Aventure, Science-Fiction, Fantastique (Shônen)

Citer
SYNOPSIS
Un nouveau jeu de rôle réaliste à 99%, "Second Life", crée une dispute entre Feng Lan et son frère. Celui-ci soutient qu'elle se cacherait derrière des garçons et prendrait un mage ou un sorcier pour ne pas être blessée. Elle soutient le contraire et dit qu'elle ne jouera jamais à ce jeu. Mais malgré tout, elle décide d'essayer.

Une fois plongée dans l'inconscient avec la console sur la tête, le jeu peut démarrer. Feng Lan se retrouve alors devant une GM (game master = maître du jeu) la guidant dans les étapes pour créer son unique personnage. Il faut tout d'abord choisir une race. Elle hésite puis, repensant à sa dispute contre son frère, fait une requête spécial pour pouvoir devenir un homme dans le jeu. Surpris par la demande, les autorités font une exception. Feng Lan se voit donc sous une forme masculine embellie à 30% et ne peut s'empêcher de demander à se voir en elfe. Alors elle voit son double virtuel un véritable bishônen (= beau gosse efféminé) ! La GM, apparemment, aussi sous le charme décide de l'appeler "prince" car "le prince sur son cheval blanc" est un peu long à prononcer.

Dans son nouveau corps, "Prince" se fait poursuivre par des filles le voulant absolument dans leurs équipe. Après les avoir fuies, Prince commence alors à saisir les bases du jeu en tapant sur un slim. Peu après, notre héroïne est rejointe par la GM du début qui s'est apparemment entichée de "lui".

Commence alors une aventure pour le moins éprouvante et exaltante dans lesquels apparaissent peu a peu des compagnons tous plus étranges les uns que les autres. Entre un gay poursuivant "prince", un prêtre-loup, une invocatrice fuyant ses propres invocations ou une magicienne aux goûts pour les moins douteux, Prince va devoir prendre garde à ce que son secret sur sa véritable identité ne soit pas révelé.

Synopsis soumis par Shyro

Half Prince a tout du shônen in game de base dans son idée. Un jeu réaliste à 99%, on peut s'attendre à une montée en puissance d'un héros dans le jeu. Cependant dés le début une petite chose nous met la puce à l'oreille. Le héros est une fille irl mais un homme in game. Ce qui est normalement impossible précisons le! Ce personnage est le point fort de ce manhua sans aucun doute. L'auteur arrive à nous pondre une histoire complètement déjanté avec une guilde composée de parfaits tarés en tout genre. Cette guilde montera en puissance jusqu'à devenir maitre d'un royaume et faire des concerts partout sur le serveur (oui pourquoi pas après tout...!)
L'intérêt principal est l'humour. On rit beaucoup des histoires d'amours qui pleuvent à foison, des exploits de guerre des protagonistes... Les combats ne sont pas négligés pour autant et sont tout aussi intéressant à regarder. Les graphismes restent bon enfant ce qui rend le tout très plaisant. De plus ça tien la route tout le temps, on ne s'ennuie presque jamais, l'auteur arrive toujours à nous distraire en amenant au bon moment le petit plus qui fait de ces tomes un véritable régal.
Je le conseille à tout fan du genre, vous ne le regretterez pas.

3
Jeux-vidéo / LOL (League of Legend)
« le: 30 novembre 2010, 21:40:29 »
Je vous propose de découvrir le fameux et qui commence à être célèbre: League of legend!

Pour ceux ayant consommés du Dota sur Warcraft 3, je fais très simple: c'est la même chose en 1000 fois mieux.

Pour les autres je vais compléter un peu l'explication. LOL est un jeu téléchargeable gratuitement sur internet. Il se joue à plusieurs sur le net en 5vs5 ou 3vs3. Vous choisissez un héros dans la liste qui vous est proposé ou vous en achetez un avec les points gagnés en jouant des parties. Le but étant de détruire la base adverse avec les sbires et vos alliés. Le concept est simple et il fait mouche. LOL est tout simplement une drogue. Il nous fourni un nombre impressionnant de héros, un nombre incroyable de stratégie et un amusement garanti!



On commence avec son compte lv1 et on fini lv30 où on peut commencer à faire des compétitions. Moi je suis lv24. Au fur et à mesure que vous augmentez de niveau vous achetez des runes et ajoutez des maitrises pour rendre vos héros plus fort. Vous jouerez contre des ennemies du même gabarie que vous donc pas de souci pour l'inégalité durant les combats.
Bref si vous aimez les jeux où il faut contrôlé uniquement son héros dans le style de Warcraft 3 ce jeu est fait pour vous ne passez pas à côté!
Malheureusement ce jeu possède quelques défauts comme le rééquilibrage des héros qui est moyen mais ça ne fait pas trop d'ombre à l'ensemble.

Pour s'inscrire (avec une vidéo!): http://signup.leagueoflegends.com/fr/signup/index

Pour ceux qui y jouent déjà:
En ce qui me concerne si vous voulez jouer avec moi et que vous débutez j'ai un compte lv7 pour jouer avec vous (Lipios). Sinon j'ai mon compte lv24 (Papimoule). Je suis un spécialiste des persos dps physique. En particulier WW, ashe aussi et Maitre Yi (dans une moindre mesure: Témo, Trinda... Je suis très bon avec Chogat mais c'est pas un dps physique ^^). Après je sais joué avec tout les autres plus ou moins. Certains j'ai même pas test. Bref manifestez vous qu'on se face des matchs ensemble!

4
Général Blabla / Le coin étudiant
« le: 13 octobre 2010, 13:49:44 »
Je crée ce topic pour tout ceux et celles qui auraient besoin d'aide pour des devoirs quelconques. Le but ici est d'apporter une aide à la personne sans pour autant lui mâcher tout le travail. Sur des sujets de philo par exemple c'est toujours sympa quand on a deux ou trois idées à rajouter en plus, on pourra les obtenir ici (en plus je sens que ça pourra faire des discutions intéressantes). Spécialement moi je pourrai aider les lycéens en ES pour leurs sujets en SES, en philo, en français, en H-G à la limite si j'ai la motive, math bien évidemment...etc. En plus je pense que ça nous permettra à tous de nous rappeler de nos connaissances en aidant les autres.

Je commence donc avec le plaisir de vous donner un sujet bien horrible de droit. Je patauge totalement dessus. "La règle de droit construit l'État de droit mais elle peut aussi aboutir à l'excès de droit" Pensez vous que cette affirmation du professeur Malaurie est toujours d'actualité?

C'est une dissertation. On doit faire le plan sous un modèle binaire. (pas de grand 3). Pour l'instant c'est triste à dire mais je n'ai presque rien (pas faute d'avoir cherché). J'ai que dal sur l'auteur, je sais juste que c'est un prof à l'université. J'ai été totalement incapable de trouver dans quel livre il a écrit ça... Sinon sur le thème en lui même je ne vois pas quoi trop dire non plus. Pour ma part l'affirmation me semble évidente. Cependant je me pause encore la question de ce qu'il veut dire par excès de droit. J'ai mis en relation avec l'actuelle monté des lois. On a de plus en plus de lois qui sont votés et qui s'accumulent en se contredisant, d'autres ne servent totalement à rien. Veut il dire cela par excès de droit? Je pense que oui mais ça ne doit pas être tout. Voila ou j'en suis, merci d'avance pour votre aide!

5
Général Blabla / Au plaisir du pochtron!
« le: 02 octobre 2010, 23:09:53 »
Avouez que celui là vous ne l'attendiez pas!  :ph34r:

Avant tout je précise que je ne créai pas ce topic pour faire un débat sur le fait que l'alcool est bien ou pas. De un il y a un autre topic pour cela, de deux tout le monde c'est que boire pour se bourrer c'est pas bien (même que être un peu pompette ça a plein d'avantages), que ça peut provoquer une dépendance physique et morale... etc. Mais que en petite dose et bien choisi c'est excellent pour le goût, le moral et la santé!

Donc... ce topic est dédié aux consommateurs de vin, de bière, d'alcool en tout genre!
Je vous propose de partager ici vos alcools préférés. Par exemple de mettre votre alcool fétiche, ou votre dernier coup de cœur en la matière, un vin que vous conseillez ou une bière...
Après je pense qu'on se fera un plaisir de goûter la boisson qui nous sera proposée.

Mon dernier coup de cœur en alcool c'est ... oups j'arrive pas à trouver l'orthographe... je demanderai au copain et je vous le citerai la prochaine fois!
Sinon en matière de bière je vous conseille la San Miguel!
Une bière espagnol relativement bon marché pour la qualité qu'elle propose. C'est une bière plutôt forte donc si vous préférez les blondes évitez là. Après comme bière de luxe je vous invite à acheter la Corona Extra. C'est pas le même prix mais bon faut la gouter au moins une fois dans sa vie. Un pur délice!
En matière de vin je me suis tapé un petit Bourgogne ce soir (je ne mis connais pas assez en vin pour en dire plus :()

Après en alcools fétiches:
- le martini (le blanc), je ne fais pas une soirée sans passer par celui là, bon alcool d'introduction, pas très fort et se consomme pur.
- le perroquet (Ricard, eau, menthe pour les incultes  :P). Celui là je le prend souvent pendant les sérénades (on passe chez les gens du village qui nous servent de l'alcool). Plutôt léger à déguster grâce au sucre introduit par le bia de la menthe, il est souvent assez traitre car le Ricard même dilué reste un alcool fort.
- le limoncello (ce dit limenchello). Liqueur de citron qui nous provient l'Italie. Tout simplement indispensable à tout fan de liqueur ou de citron.
- Whisky! Mais attention je en parle pas de la merde comme Grant ou autre saloperie à bas prix. Non moi je suis fan du chivas spécialement! On le boit pur évidemment (deux baffes à celui qui met du coca) et avec un glaçon éventuellement (on dit tout de même que c'est sacrilège dans un bon whisky)

Voila! A vous de partagez vos goûts!

6
Jeux-vidéo / Civilizations
« le: 25 septembre 2010, 16:34:23 »
Je crée ce topic à l'occasion du cinquième opus de civilization. Je joue aux civilizations depuis le 3. A ce qu'on m'a dit c'est le 2 qui est révolutionnaire mais je n'ai jamais vérifié les dires. Ce que je puis affirmer cependant c'est que le 3 et 4 sont tout les deux des jeux excellents. Alors qu'en est il de ce cinquième volé qui est sorti hier en France?

Quand j'achète un jeu de ce style (tour par tour sur une carte, donc purement de la stratégie, gestion) qui a déjà était vu et revu depuis longtemps j'attends une grande originalité. Si c'est pour avoir un remix du 4 en un peu mieux fait je ne vois pas l'intérêt du jeu. Heureusement civilization 5 innove et pas qu'un peu. On est plus dans le 4 donc on dégage tout ce qu'ils avaient crées sur la religion qui était un système bien sympa mais parfois détestable. Encore que, dans le 5 je crois que ça aurait eu un tout autre intérêt avec les cités États. Justement puisque j'en parle, les cités Etats! Ce sont des villes indépendantes mais qui ne sont pas des joueurs. Ça c'est ce que j'appelle de l'innovation. L'idée n'est vraiment pas mauvaise mais elle est malheureusement peu poussée. Au final il faut faire ami ami avec ces cités pour partager leurs ressources (sauf que c'est très chiant vu que votre relation diminue tout les tours) ou l'écraser totalement pour tout rafler (ce qui est plus simple mais manque de fun à mon goût). Ils auraient pu mieux développer le concept mais bon c'est déjà bien d'avoir eu l'idée.

une cité Etat:



Ensuite on peut dire que le nouveau quadrillage est une réussite. Les déplacements des units est plus stratégiques (elles ne peuvent pas être à deux sur une cases). Les villes peuvent prendre plus de ressources autour d'elle dés le départ. Enfin c'est plus agréable.



Les unités ont aussi quelques innovations. On possède des attaquants à distance (non mais là des vraies pas comme dans le 3 ou 4 où on a des archers à la con qui attaque au corps à corps):



Les villes peuvent attaquer les soldats adversaires. De plus maintenant le système pour gagner des cases pour vos villes ne se fait plus avec la culture mais en les achetant avec de l'or. La culture sert maintenant à financer des doctrines. (quand vous accumulez suffisamment de culture vous pouvez évoluer les doctrines qui donnent des bonus différents selon laquelle vous choisissez).
Les auteurs ont eu aussi l'excellente idée de rajouter des merveilles naturelles, c'est à dire des merveilles qu'il faut attraper en se mettant à proximité avec une ville.
Une nouvelle case: le marais qu'il faut assécher pour pouvoir utiliser d'une meilleur manière la case.

Enfin plein de nouveauté. Pour ma part civilization V réussi le pari. Il est aussi agréable que c'est prédécesseur, différent, plus beau... que demande le fan de plus?
On remarquera quelques défauts tout de même comme le tour qui met parfois trop de temps à passer (5s au lieu de 2s, c'est négligeable mais à force ça devient chiant). Ah oui! Un truc très lourd, on ne voit plus nos relations avec les ordis, alors vous savez pas s'ils vous aiment ou pas. Hum sinon le reste est un peu modifié mais reste au même niveau de qualité.

7
Général Blabla / Les échecs, tout un art!
« le: 05 septembre 2010, 22:40:33 »
Voici, voila... vous l'attendez pas... le topic des échecs!

Petite introduction sur ce majestueux jeu.
Le jeu d'échecs tel que nous le connaissons aujourd'hui existe depuis le début du 17 ième siècle. Soit près de 400 ans sans aucune modification majeure si ce n'est l'apport de la pendule et la modification du style des pièces : le style Staunton (internationalement adopté) date de 1850. Pour plus d'info sur les légendes de son origine voir ce site (j'ai piqué l'intro dedans d'ailleurs): http://www.iechecs.com/origine.htm ou sur wikipédia c'est pas mal non plus.

Pour ce qui est du déplacement des pièces, je suppose que tout le monde les connais (du moins je l'espère). De même que pour les règles. Sinon vous allez sur wiki il y a des schémas magnifiques qui expliqueront bien que mieux que moi.

Je vous propose à travers ce topic de nous amuser à énoncer des problèmes qu'il faudra bien évidemment résoudre.
Je commence donc avec celui si:



Il faut faire mat en deux coups!
Pour mieux voir j'ai l'image en gros là: http://uppix.net/d/9/4/5742fdbfab37182feab99bd0ff89e.html

8
Séries TV - OAV - Films / Sisters of Wellber
« le: 19 août 2010, 12:29:45 »
Je vais tenter de populariser un peu un anime totalement passé à la trappe (20 membres qui l'ont dans leur animethèque!) alors qu'il est tout de même de bonne facture. J'ai nommé: les Sisters of Wellber.

                  Informations générales         

    * Format: Série TV
    * Année: 2007
    * Titre original: Sisters of Wellber - Wellber no Monogatari
    * Nombre d'épisodes: 13
    * Site officiel: http://avexmovie.jp/lineup/wel...
    * Tags: action - aventure - comédie - drame - fantasy - gunfight - shônen
    * AKA:
          o - ウエルベールの物語
          o - Wellber no Monogatari

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Production I.G (Assistance), Trans Arts
    * Production: Avex, Production I.G
    * Réalisation: Hamana Takayuki
    * Chara-design: Iizuka Haruko, Takahashi Nariyuki
    * Musique: Dobashi Akio
    * Diffuseur: ABC, AT-X, GyaO, Nagoya Broadcasting Network, Tokyo MX TV
    * CGI: Isobe Kenji (Directeur)
    * Composition de la série: Maekawa Jun
    * Couleurs: Akama Misako
    * Directeur artistique: Akashi Seiko
    * Directeur du son: Hiramitsu Takuya


Synopsis:

Le royaume de Sangratas se prépare à entrer en guerre contre le royaume de Wellber. Hydel Sior, le roi de Wellber, veut éviter la guerre à tout prix. Pour cela, il organise un mariage entre sa fille - la princesse Rita - et le Lord Gerenia - le prince de Sangratas. Néanmoins, lors d’une rencontre entre les deux futurs mariés, Rita poignarde Lord Gerenia et prend la fuite.

Le roi de Wellber émet un avis de recherche où il promet une grande récompense à celui qui livrera la princesse en fuite. Il doit impérativement faire exécuter publiquement la princesse afin d’éviter une nouvelle guerre sanglante à son royaume. Pourtant, dans le secret, il charge un de ses hommes de retrouver la princesse et de l’escorter vers le lointain royaume de Greedom. Weiss, l’homme chargé de la mission, finit par retrouver la princesse mais se fait grièvement blesser en la protégeant. Alors qu'il se fait amener à l'hôpital, il confie sa mission à Tina Lawter, une célèbre cambrioleuse qui avait déjà aidé la princesse à fuir du château.

Synopsis soumis par topachook



La saison deux est déjà sorti je vais donc faire un tir groupé:

                      Informations générales   

    * Format: Série TV
    * Année: 2008
    * Titre original: Wellber no Monogatari Dainimaku
    * Nombre d'épisodes: 13
    * Site officiel: http://www.avexmovie.jp/lineup...
    * Tags: aventure - fantasy
    * AKA:
          o - ウエルベールの物語 ~Sisters of Wellber~ 第二幕

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Production I.G, Trans Arts
    * Réalisation: Hamana Takayuki
    * Diffuseur: AT-X, Tokyo MX TV
    * Chara-design: Haruko Iizuka, Naruyuki Takahashi
    * Musique: Akio Dobashi

Synopsis:

La princesse Rita est arrivée saine et sauve à Greedom où elle s'assure que l'armistice sera signer entre son royaume, Wellber, et celui de Sangatras.
De leur coté Tina, Jin et Sherry cherchent une piste les menant à l'homme ayant un tatouage d'abeille tueuse. Après la découverte de trois hommes possédants ce tatouage, Tina convainc Galahad de venir avec eux pour les aider dans leur recherche. Tous ensemble ils "enlèvent" Rita à l'aide de Voljurac, le fidèle Tank de la princesse.
Les voila tout les 6 partis sur la piste de l'homme à l'abeille tueuse.



Voila, voila alors que dire de cet anime? Spécialement je l'ai trouvé rafraichissant sur pas mal de point. Les graphismes flashent pas mal. La bande son... je ne m'en souviens plus vraiment et le peu que j'ai regardé pour me la rappeler m'a semblé vraiment très mauvais.
Les personnages sont pour la plupart agréables. La princesse n'est pas la cruche sans défense. On a plutôt le cliché contraire avec une princesse qui a pas mal de gueule et qui sait ce battre. Tina, la voleuse ne m'a pas particulièrement plu. Je la trouve un peu culcul (surtout dans la saison deux). Galahad, le beau chevalier qui se plante de chemin mais qui va devenir gentil dans la deuxième saison.
Ce que j'ai le plus apprécié je pense que c'est le scénario. Surtout la fin.
Les deux saisons se valent, le départ est toujours assez moyen mais les derniers épisodes relèvent bien le niveau.
Enfin une série a consommer sans modération, elle plaira à la grande majorité je pense.

Pour plus de précision la critique de Femto / Project D et la mienne explique pas mal ce que vaut l'anime. Ouai 7 je trouve au final que c'est bien ce qu'il vaut.

Tien je vous mets l'opening:

                              [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=g-Q-5w-jU-s[/youtube]

9
Séries TV - OAV - Films / Moyashimon (Tales of Agriculture)
« le: 24 juillet 2010, 11:48:04 »



Format: Série TV
Année: 2007
Titre original: Moyasimon
Nombre d'épisodes: 11
Site officiel: http://www.kamosuzo.tv/top.htm...
Studio d'animation: Shirogumi, Telecom Animation Film (assistance)
Production: Asmik, Dentsu, Fuji TV, Kôdansha, Shirogumi, Sony
Réalisation: Yano Yuichiro
Chara-design: Takaoka Junichi
Auteur: Ishikawa Masayuki
Musique: Satô Naoki
Diffuseur: Fuji TV, Kansai TV, Tôkai TV

Bon cet anime date un peu mais aucune fiche n'a été faite pour lui et il m'a bien plu donc là voila!
Mayashimon n'a pas vraiment de scénario, on a une nouvelle histoire à chaque épisode. Cette série nous parle d'un étudiant en agriculture qui peut voir les bactéries (je sais pas si c'est une chance ou non ^^).
Spécialement j'ai beaucoup apprécié cette série. Elle possède un humour agréable, des graphismes normaux (j'ai adoré la manière dont il a fait les bactéries même si c'est très loin de la réalité), je ne me rappelle pas de la musique ça fait trop longtemps que je l'ai vu.
En plus de ça il nous en apprend un peu plus dans la manière de faire du saké. On regrette quelques petites erreurs en terme de biologie mais rien de grave et puis au final on s'en fou le but de cet anime est de nous faire rire et il y arrive très bien. La fin est un peu moins bien, néanmoins les 8 premiers épisodes c'est du pure bonheur! Les personnages y sont pour beaucoup dans notre hilarité bien sur ils sont tous très bien fait.

L'opening est pour le moins original ^^
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kI7d2Y6HbVc[/youtube]

Voila allé zou tout le monde va le visionner! En plus il est pas long, 11 épisodes

10
Jeux-vidéo / Minis jeux
« le: 23 juillet 2010, 23:46:06 »
Je vous propose de faire un topic sur les minis jeux (comme le titre l'indique  :P)
En quoi ça consiste? C'est très simple, je m'amuse parfois sur des petits jeux sur internet et si il y en a dans le même cas que moi on peut se passer les minis jeux qui nous ont plus! Comme ça ça nous évitera de tomber sur les milliers de daubes qui sont présentes dans ce domaine x)

Je commence en vous proposant un jeu très sympathique: http://www.webjeux.com/jouer/roly-poly-cannon-3.html
En fait il faut juste tirer avec un canon pour exploser les boules noirs (les cramer, les jeter dans les trous, etc..) sans tuer nos amis les boules jaunes. J'ai trouvé que ce jeu avait beaucoup d'imagination, il est cour et on s'éclate bien dessus!
Je vous donne aussi le must du tower defense: http://www.webjeux.com/jouer/cursed-treasure.html
Vous avez trois types de tours (rouge, bleu, verte) et elles ont diverses évolutions, votre but est d'empêcher les ennemis de prendre vos gemmes. C'est un jeu très original qui change des towers defenses habituels. En plus chaque lv réussi vous apporte de l'xp donc on se prend vite à vouloir améliorer nos petites tours dévastatrices. Un jeu long et agréable. Indispensable pour tout fan de TD.

11
Séries TV - OAV - Films / The Legend of the Legendary Heroes
« le: 21 juillet 2010, 13:36:34 »



    * Format: Série TV
    * Année: 2010
    * Titre original: Densetsu no Yuusha no Densetsu
    * Nombre d'épisodes: 26
    * Site officiel: http://www.denyuden.jp/
    * Tags: action - aventure - fantasy - magie
    * AKA:
          o - 伝説の勇者の伝説
          o - Densetsu no Yūsha no Densetsu

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Zexcs
    * Production: Fujimi Shobo
    * Réalisation: Kawasaki Itsurô
    * Chara-design: Shimazawa Noriko
    * Chara-design original: Toyota Saori
    * Auteur: Kagami Takaya
    * Musique: Ceui (ED), Yuki Aira (OP)
    * Diffuseur: TV Aichi, TV Osaka, TV Tokyo
    * Composition de la série: Yoshimura Kiyoko


Doublage

Ayahi Takagaki (Feris Eris), Daisuke Ono (Shion Astarl), Jun Fukuyama (Lyner Lute), Atsushi Imaruoka (Kurau Chrome), Ayana Taketatsu (Ethrina Forkle), Fuyuka Oura (Kifa Knowles), Junichi Suwabe (Milan Froward), Mikako Takahashi (Noah En), Miyuki Sawashiro (Carne Kywell), Nobuhiko Okamoto (Lilay Wrinkle), Saki Fujita (Milk Colored), Satoshi Hino (Luke Stockart), Tomokazu Sugita (Lucille Eris), Tomosa Murata (Iris Eris), Yasunori Masutani (Rachel Miller)

Ça n'a pas l'air trop mal, je n'ai vu que les 2 premiers épisodes c'est donc difficile de voir ce que va donner cet anime. Pour l'instant j'ai remarqué des graphismes correctes, plutôt flash au départ mais ils deviennent plus sombre au 2éme épisode. Les personnages sont plus que classiques, un qui veut changer les choses (Sion), un autre qui tire sa flemme (Ryner), une femme je dirais hum... un peu spéciale ^^" manquant de personnalité, plutôt sombre. On est dans un monde de magie et Ryner possède un Alpha Stigma qui permet de copier les sorts adverses (un sharingan de plus, un!). Les combats sont prometteurs. Le scénario aussi s'il ne tombe pas dans une morale mal faite des nobles qui usent de leur pouvoir. La musique est inexistante vu que je viens de regarder le 2éme épisode et je ne me rappelle pas de passages musicaux! Et l'opening est banal:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AdTRHC2RrcU[/youtube]

12
Jeux-vidéo / Starcraft
« le: 11 juillet 2010, 13:00:08 »
Alors qui attend ce jeu autant que moi?  =D
Spécialement je suis un fan de tout les jeux Brizard, surtout de Warcraft. On va enfin avoir Starcraft 2, sera il mieux que Warcraft 3 à sa belle époque ^^
En tout cas je lui reproche déjà quelque chose à starcraft 2 il y a pas de mode multijoueur en réseau local T.T

Pages: [1]