1/2 Prince

1/2 Prince

Un nouveau jeu de rôle réaliste à 99%, "Second Life", crée une dispute entre Feng Lan et son frère. Celui-ci soutient qu'elle se cacherait derrière des garçons et prendrait un mage ou un sorcier pour ne pas être blessée. Elle soutient le contraire et dit qu'elle ne jouera jamais à ce jeu. Mais malgré tout, elle décide d'essayer.

Une fois plongée dans l'inconscient avec la console sur la tête, le jeu peut démarrer. Feng Lan se retrouve alors devant une GM (game master = maître du jeu) la guidant dans les étapes pour créer son unique personnage. Il faut tout d'abord choisir une race. Elle hésite puis, repensant à sa dispute contre son frère, fait une requête spécial pour pouvoir devenir un homme dans le jeu. Surpris par la demande, les autorités font une exception. Feng Lan se voit donc sous une forme masculine embellie à 30% et ne peut s'empêcher de demander à se voir en elfe. Alors elle voit son double virtuel un véritable bishônen (= beau gosse efféminé) ! La GM, apparemment, aussi sous le charme décide de l'appeler "prince" car "le prince sur son cheval blanc" est un peu long à prononcer.

Dans son nouveau corps, "Prince" se fait poursuivre par des filles le voulant absolument dans leurs équipe. Après les avoir fuies, Prince commence alors à saisir les bases du jeu en tapant sur un slim. Peu après, notre héroïne est rejointe par la GM du début qui s'est apparemment entichée de "lui".

Commence alors une aventure pour le moins éprouvante et exaltante dans lesquels apparaissent peu a peu des compagnons tous plus étranges les uns que les autres. Entre un gay poursuivant "prince", un prêtre-loup, une invocatrice fuyant ses propres invocations ou une magicienne aux goûts pour les moins douteux, Prince va devoir prendre garde à ce que son secret sur sa véritable identité ne soit pas révelé.

Synopsis soumis par Shyro

Critiques des membres

#Par Kvothe le 08-01-2015

8
1/2 Prince, l'originalité chinoise

J'ai découvert 1/2 Prince il y a deux ans. A l'époque je cherchais un manga dans le style de One Pièce mais avec son propre univers. Je suis alors tombé sur le synopsis de 1/2 Prince. C'est le point qui peut vous amener à lire ce manga mais aussi à ne jamais lire un chapitre. Une histoire sur les MMORPG avec des joueurs qui sont réellement leurs personnages via une console de réalité augmentée, une femme qui a comme personnage un elfe très beau. Oui quand on lit le synopsis cela parait très bizarre et on peut se dire que cela va être une énième œuvre sur un jeu de réalité virtuel. Mais alors que tout me paraissait indiquer que ce manga allait se mélanger les pinceaux, nous avons là une [...] Lire la critique

#Par Shyro le 08-04-2010

10

Le titre ou le résumé ne sont pas forcément très attirant, pour voir a quel point ce manhua (adapté d'un livre chinois) est géniale, drôle et passionant il faut lire le premier tome! (j'en suis au tome 07) Le scénario Que dire.... Le coup du jeu virtuel n'est pas extrêment original mais là n'est pas le meilleur.... A dire vrai le coup de la fille travesti est vraiment original et amusant! Je ne me lasse pas de relire ce manga tant il est drôle et interressant. Quelques clins d'oeil ou parodies viennent se glisser dans l'histoire, il y a même un personnage d'un manga culte qui joue un rôle plutôt important.....(non je ne dirais pas lequel, vous verrai par vous même si vous suivez [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.085 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.168319 ★