Auteur Sujet: Half Prince, 1/2 Prince  (Lu 3478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papimoule

Half Prince, 1/2 Prince
« le: 12 février 2012, 12:11:23 »

Titres alternatifs : Half Prince, ½ 王子
Année de parution : 2004
Statut : En cours
Auteur : Yu Wo
Dessinateur : Choi Hong Chong
Editeur français :   N/A
Team : Sr-Fantrad
Genres : Action, Comédie, Aventure, Science-Fiction, Fantastique (Shônen)

Citer
SYNOPSIS
Un nouveau jeu de rôle réaliste à 99%, "Second Life", crée une dispute entre Feng Lan et son frère. Celui-ci soutient qu'elle se cacherait derrière des garçons et prendrait un mage ou un sorcier pour ne pas être blessée. Elle soutient le contraire et dit qu'elle ne jouera jamais à ce jeu. Mais malgré tout, elle décide d'essayer.

Une fois plongée dans l'inconscient avec la console sur la tête, le jeu peut démarrer. Feng Lan se retrouve alors devant une GM (game master = maître du jeu) la guidant dans les étapes pour créer son unique personnage. Il faut tout d'abord choisir une race. Elle hésite puis, repensant à sa dispute contre son frère, fait une requête spécial pour pouvoir devenir un homme dans le jeu. Surpris par la demande, les autorités font une exception. Feng Lan se voit donc sous une forme masculine embellie à 30% et ne peut s'empêcher de demander à se voir en elfe. Alors elle voit son double virtuel un véritable bishônen (= beau gosse efféminé) ! La GM, apparemment, aussi sous le charme décide de l'appeler "prince" car "le prince sur son cheval blanc" est un peu long à prononcer.

Dans son nouveau corps, "Prince" se fait poursuivre par des filles le voulant absolument dans leurs équipe. Après les avoir fuies, Prince commence alors à saisir les bases du jeu en tapant sur un slim. Peu après, notre héroïne est rejointe par la GM du début qui s'est apparemment entichée de "lui".

Commence alors une aventure pour le moins éprouvante et exaltante dans lesquels apparaissent peu a peu des compagnons tous plus étranges les uns que les autres. Entre un gay poursuivant "prince", un prêtre-loup, une invocatrice fuyant ses propres invocations ou une magicienne aux goûts pour les moins douteux, Prince va devoir prendre garde à ce que son secret sur sa véritable identité ne soit pas révelé.

Synopsis soumis par Shyro

Half Prince a tout du shônen in game de base dans son idée. Un jeu réaliste à 99%, on peut s'attendre à une montée en puissance d'un héros dans le jeu. Cependant dés le début une petite chose nous met la puce à l'oreille. Le héros est une fille irl mais un homme in game. Ce qui est normalement impossible précisons le! Ce personnage est le point fort de ce manhua sans aucun doute. L'auteur arrive à nous pondre une histoire complètement déjanté avec une guilde composée de parfaits tarés en tout genre. Cette guilde montera en puissance jusqu'à devenir maitre d'un royaume et faire des concerts partout sur le serveur (oui pourquoi pas après tout...!)
L'intérêt principal est l'humour. On rit beaucoup des histoires d'amours qui pleuvent à foison, des exploits de guerre des protagonistes... Les combats ne sont pas négligés pour autant et sont tout aussi intéressant à regarder. Les graphismes restent bon enfant ce qui rend le tout très plaisant. De plus ça tien la route tout le temps, on ne s'ennuie presque jamais, l'auteur arrive toujours à nous distraire en amenant au bon moment le petit plus qui fait de ces tomes un véritable régal.
Je le conseille à tout fan du genre, vous ne le regretterez pas.
« Modifié: 12 février 2012, 12:23:26 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Half Prince, 1/2 Prince
« Réponse #1 le: 12 février 2012, 17:17:32 »
Toujours en cours de parution, j'ai pas dû lire les derniers chapitres depuis quelques mois mais j'avais beaucoup aimé. :)

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Half Prince, 1/2 Prince
« Réponse #2 le: 12 février 2012, 21:50:54 »
J'ai vraiment adoré ce manga, un incontournable pour toute personne ayant jouer un tant soit peu à un meuporg mmorpg. Il y reprend en effet tout les clichés en les tournant en dérision, vraiment un régal. Dommage que comme Shiroi j'ai du mal à trouver les dernirs chapitres ... parution lente ?  :'(

Virevolte

Re : Half Prince, 1/2 Prince
« Réponse #3 le: 12 février 2012, 22:09:37 »
Ce n'est pas spécialement un coup de coeur, mais j'aime bien. J'ai d'ailleurs lu à peu près tout ce qui m'était tombé sous la main. A l'instar de Yureka, j'apprécie les mangas qui traitent de MMORPG.
Le personnage principal a un côté sadique et égocentrique qui n'est pas désagréable, par contre, l'histoire tourne très vigoureusement shojo à mes yeux.

On parle plus de romance que de power-up ~

Ah, d'ailleurs, je m'étais toujours demandé... pourquoi est-ce qu'un des personnages est une copie conforme de Kenshin ? Tant le nom, que l'apparence ou le style de combat. C'est... bizarre.

Papimoule

Re : Half Prince, 1/2 Prince
« Réponse #4 le: 12 février 2012, 22:22:02 »
Citer
l'histoire tourne très vigoureusement shojo à mes yeux.
On pourrait renommer le manga: "les feux de l'amour version gamer" =D
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Dregastar

Re : Half Prince, 1/2 Prince
« Réponse #5 le: 07 mars 2012, 11:07:40 »
Chap 1 a 12 : Le Beau Gosse ! Qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau ! Mon dieu ! (Ca aurait presque pu en être une idée de titre) xd. Bah, je veux bien comprendre Gui et toute ces demoiselles qui craquent/en pincent sur Prince.~~~  Et le tournoi ! Quel tournoi ! Ça le fait, avec des adversaires tout aussi différends et surprenants les uns que les autres...  Ça bastonne bien aussi... C'est tant mieux et surtout avec les quelques tournure sympathiques que prennent certains combats. Ha ha ha !

Franchement l'humours ma pris de revers et le long de la ligne.^^ En gros, le manga ma smashé sans que je m'en rende compte. Bon, bien sûr c'est un peu enfantin toussa quelque part, mais c'est fin aussi. Ouaip, il y'a de la finesse dans l'humour et même quant c'est grassouillet. Xd. Alors que demande le peuple ? Rien.

Ha si .. J'espère que les retours dans la vie réelle se feront plus souvent ou comme là mais qu'ils y passent un chouia plus de temps, même si le but du manga c'est surtout de nous faire vivre l'aventure "second life" ! Aura t'on, par exemple, des arcs en mode réel sur chacun des membres de cette équipe bizarroïde ?

Rhhaaa l'aventure est bien là et cette équipe de la ODD SQUAD a son charme et se débrouille bien dis donc. Ah au fait, c'est bien vrai que c'est "les feux de l'amour" version "gamer". Ptdr.


On continue de l'avant et jusque l'infini.~~
« Modifié: 13 mars 2012, 05:32:59 par dregastar »
★★★★★