Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga 1/2 Prince

» par Shyro le
08 Avril 2010
| Voir la fiche du manga

Le titre ou le résumé ne sont pas forcément très attirant, pour voir a quel point ce manhua (adapté d'un livre chinois) est géniale, drôle et passionant il faut lire le premier tome!

(j'en suis au tome 07)

Le scénario

Que dire.... Le coup du jeu virtuel n'est pas extrêment original mais là n'est pas le meilleur.... A dire vrai le coup de la fille travesti est vraiment original et amusant!

Je ne me lasse pas de relire ce manga tant il est drôle et interressant. Quelques clins d'oeil ou parodies viennent se glisser dans l'histoire, il y a même un personnage d'un manga culte qui joue un rôle plutôt important.....(non je ne dirais pas lequel, vous verrai par vous même si vous suivez l'histoire jusqu'au tome 06)

Bref, question scénario c'est du neuf, l'humour est excellent, pas trop lourd ni trop stupide, le juste milieux et l'histoire est captivante! C'est un manga que je suivrai jusqu'au bout!

Les personnages

Chaques personnages a sa personnalité, ses caractéristiques et ses étrangetés.....

Feng lan est un personnages vraiment interessant et dont on ne se lasse pas. Elle n'est pas le genre "héro stupide possédent de grands pouvoirs ou partant en apprentissage pour devenir le THE PLUS FORT DU MONDE" La déja je salut l'auteur bien bas!

Bref, les perso sont complet, bien que pour l'instant je n'en ai vu aucun avec un "passé" vraiment exploré mais ça ne gêne pas l'histoire ni nuit a sa qualitée... n__n

Spécial dédicace à meatbun (un espèce de brioche de viande trop mignon/mignonne au sexe indeterminé qui suit Prince partout)! Bien qu'étant un "personnage" plutôt secondaire, son entré dans la page est toujours le premisse d'un plus ou moins grand éclat de rire n_____n (je l'adore *ç*)

Le dessin

Agréable, "propre", facile à comprendre, du tout bon d'après moi! Rien à ajouter mis a part que j'adore le style de l'auteur.

Donc ça vaut le coup de le lire ou pas?

D'après moi, le scénario est léger, et ne devient jamais lourd et bien que l'humour soit omiprésent les combat restes réussis.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et les découvrirent en IRL (In Real Life= dans la vrai vie) est vrament amusant et interessant de voir a quel point le monde virtuel offre la possibilité de donner une image diferrent ou de se liberer.

Le dessin est adapé à l'histoire se passant a la fois dans un jeu de rôle et dans la vrai vie.

Bref, c'est dommage de passer à côté d'une adaptation aussi réussie et dont on ne se lasse pas. A condition de ne pas s'attendre à des hécatombe de cadavres ou a un humour vaseux...Je ne vois pas comment on ne peut aimer XD!

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Shyro, inscrit depuis le 04/07/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.102 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174126 ★