Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

1/2 Prince, l'originalité chinoise

» Critique du manga 1/2 Prince par Kvothe le
08 Janvier 2015

J'ai découvert 1/2 Prince il y a deux ans. A l'époque je cherchais un manga dans le style de One Pièce mais avec son propre univers. Je suis alors tombé sur le synopsis de 1/2 Prince.

C'est le point qui peut vous amener à lire ce manga mais aussi à ne jamais lire un chapitre. Une histoire sur les MMORPG avec des joueurs qui sont réellement leurs personnages via une console de réalité augmentée, une femme qui a comme personnage un elfe très beau. Oui quand on lit le synopsis cela parait très bizarre et on peut se dire que cela va être une énième œuvre sur un jeu de réalité virtuel. Mais alors que tout me paraissait indiquer que ce manga allait se mélanger les pinceaux, nous avons là une œuvre qui est cohérente, avec un univers très personnel et bien développé. L'auteur s'amuse même à faire des références à de grandes œuvres.

Concernant l'histoire; le début est un peu long à se mettre à place mais une fois le contexte posé, l'histoire est tout simplement excellente. Le monde de 1/2 Prince est vaste comme l'est un MMORPG et cela donne une grande diversité au manga. Les dessins sont lisses (un peu dans le style coréen) et cela est très agréable à regarder. Les combats sont très bien dessinés, on sait toujours ce qui se passe, c'est n'est pas brouillon.

L'humour est omniprésent tout au long de ce manga, c'est n'est pas un humour axé sur les MMORPG donc c'est accessible à tous. Le personnage principal est accompagné d'un animal domestique (pet dans le jeu) qui est particulièrement drôle et qui représente bien l'humour du manga.

Les relations entre les personnages sont bien construites et assez complexe. Beaucoup de personnages font leur apparition au cours du manga ce qui entraine un perpétuel renouvellement de l'histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer quand on lit ce manga.
Le personnage principal est assez novateur, une fille qui choisit d'incarner un garçon donne un point de vue différent à l'histoire. Évidemment des filles vont l'aimer alors qu’intérieurement c'est une fille, bref n'en parlons plus situation cocasse imminente.

Après avoir lu plusieurs tomes, je conseille ce manhua à tout le monde (si vous aimez One Piece / Rave / Fairy Tale et autres vous pouvez foncez les yeux fermés). C'est un peu dans le même style que Dreamland.

L'unique défaut est sans doute le rythme de parution des chapitres (très lent).

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kvothe, inscrit depuis le 29/12/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174104 ★