Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Musashi Daryl

Pages: [1]
1
Legend of the Galactic Heroes

Résumé

L’histoire se déroule vers fin du 36eme siècle début 37eme de notre ère. Le théâtre des événements narrer dans gineiden c'est notre galaxie. On est en pleine période de guerre, une guerre qui dure depuis près de plus de 150 ans entre l'empire galactique et l'alliance des planètes libres. Le titre se justifie par le déroulement des événements, on est témoin de bouleversements historiques importants, bouleversement qui naissent des actions de grands hommes de cette époque, des héros. Parmi eux se distinguent particulièrement deux hommes, le premier jeune amiral de l'empire Reinhard von Lohengramm, le second est le legerment moins jeune Yang wen li, bien connu comme étant le héros de El facile, qui est conseiller stratégique dans l'alliance des planètes libre.
Bien que l'alliance des planètes alliés soit une démocratie, et que le simple nom d'empire galactique ne laisse aucun doute sur la nature de cet autre régime politique, Gineiden n'est pas une simple oeuvre manichéenne suivant bêtement un chemin tout tracer. En fait ces deux puissances ne sont pas les seules en places on pourra par exemple également citer pheezan qui reste neutre, et possède un grand pouvoir économique.


Je l'ai déjà dit dans ma critique sur le site mais je le répète l'adaptation de la version anime est somptueuse. Je ne peux que conseiller cet anime, que tout le monde s'accorde a dire qu'il est un indispensable, mais que finalement peu de personnes connaissent vraiment, ou prennent la peine d'en parler je trouve cela dommage. Donc s'il y a des fans je les encourage a se manifester, cela fera une bonne occasion de créer un bon topic. Si il y en a que cela intéresse de découvrir, on peut encore trouver le premier film en DVD français, et s'en vouloir encourager à la consommation de Interdit (alors qu'on sait pertinemment que la série ne sortira jamais en france v_v) on peut facilement la trouver quand on est débrouillard et que lire de l'anglais ne nous dérange pas.

Petite précision sur le film dont je viens de parler. Apres le succès des romans, l'auteur Tanaka Yoshiki a commencé une saga de gaiden (comprenez histoire parallèle), ainsi on fait la différenciation avec l'original que l'on appelle honden, et cette nouveau visage de la saga que l'on appelle gaiden. Les gaiden sont plus court il n'y a que quatre roman (alors que le honden en faisait 10). Les gaiden ont vu eux aussi une adaptation anime. En faite, le premier anime sortie de gineiden, et ce premier film dont je vous parlait. Il raconte une partie des gaiden, la partie se déroulant juste avant le début des honden. C'est ensuite qu'est venue la série d'ova dont je vous parlais au début. Pendant que cette série d'ova se faisait il y a eu un second film, qui reraconte le début de la série plus en détail.
Et un téléfilm dont je ne préfère pas parler (on va dire que c'était une erreur de leur part ce téléfilm est horrible). A la fin de la série d'ova honden, ils ont continuer l'adaptation de cette grande oeuvre en créant plusieurs série que l'on appelle les gaiden (la je parle de l'anime) et qui comptabilise 52 épisodes.

Voila j'espère n'avoir pas perdu mon auditoire c'est que gineiden c'est vaste quand même. En tout cas si je me suis montré imprécis signaler le moi, je m'efforcerai d'être plus clair la seconde fois. ^^

Pages: [1]