Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wisold

Pages: [1] 2
1
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 25 novembre 2014, 13:20:33 »
Je passe vite fait pour dire que la critique de Deluxe Fan sur Hells est vraiment excellente !
Outre le passage quoté par Dregastar plus haut qui m'a fait assez rire pour que je réussisse a renverser mon café ce matin (ce qui m'a obligé à regarder la vérité en face : je suis plutôt maladroit) ; je trouve cette critique bien foutue, la "mise en garde" contre ce long métrage a un caractère instructif, sans être lourd .

2
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 13 novembre 2014, 20:30:07 »
@Hei

Tu as raison, poser le contexte est important, c'est pourquoi je pense que son introduction n'est pas mauvaise en soi, je n'ai pas vraiment critiqué le fait de raconter sa vie, c'est plus sa longueur excessive (une quarantaine de lignes au moins) qui m'a marqué. Après c'était un passage plutôt mineur de mon post, je me suis peut être un peu mal exprimé  :P

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Amagi Brillant Park
« le: 13 novembre 2014, 18:00:21 »
Même avis qu'au dessus, ça casse pas des briques mais c'est rigolo, j'ai regardé les 4 premiers épisodes et j'aime bien, à voir sur la longueur car ça risque lasser au bout d'un moment

4
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 13 novembre 2014, 16:36:58 »
je viens de lire la critique de Zero70 sur Naruto, de Sonicmarin sur La lettre à Momo ainsi que celle de Sacrilège sur Aku no Hana

J'arrive bien après la bataille mais peut être qu'un avis de plus pourrait être utile ?

Je me suis arrêté vers les tomes 9-10 de Naruto, et je peux donc répondre a une des interrogations posées plus haut. Cette critique s'adresse bien aux initiés, j'ai rien capté à ce que Zero70 racontait sur presque tout le texte, Il y a une énorme partie de la critique qui n'est qu'un résumé commenté des derniers événements du manga, peu intéressant pour moi donc

Néanmoins Zero70 donne quand même des arguments globaux qui parlent aussi a quelqu'un qui n'a rien lu (Pour ça que Névia posait la question de la cible, c'est vrai que la critique a un peu le cul entre deux chaises)

Donc pour ces passages la, je dois admettre que les quelques bribes de ton réel avis sur le manga ont titillés ma curiosité, même si à priori je devrais me faire un peu chier sur les 27 premiers volumes du manga (ouais je trouve le trio de départ terriblement horripilant, avec l'envie de les taper dés qu'ils parlent) les combats "mémorables" dont tu parles me font vachement envie (sur ce que j'ai lu, c'est vraiment les combats qui m'ont bien plu), par contre il y a un passage incomplet :
" Des lecteurs ont commencé à décrocher à partir de là" Absolument rien compris a ça, qu'est ce qui peut (ou non) faire fuir un lecteur à partir de cette partie ? pour le coup une petite explication (sans spoil) pourrait être utile

Je parlerais pas de l'introduction de 4 paragraphes sur l'historique du manga, de la vie de Zero70 et de son avis sur les gens qui ont des avis sur Naruto (je résume, y'a un peu plus que ça), certains aiment bien ce genre de (longue) digressions, pour ma part je trouve ça un peu chiant mais c'est très subjectif ..

Bref dommage que la critique comporte trop de fioritures, et que sa cible soit un peu floue, j'ai été emballé par les phrases qui étaient destinées à quelqu'un comme moi


Pour la seconde critique (La lettre à Momo) ce sera un peu plus bref, la critique est un peu courte, on sent l'enthousiasme de l'auteur mais c'est trop peu explicité pour qu'elle aie un réel intérêt ..

Je serais moins rabat-joie sur celle de Sacrilège, parce que j'ai beaucoup aimé, c'est bien détaillé, très clair et très précis, la critique se lit toute seule !
Je ne suis a priori pas trop la cible de l'anime, la rotoscopie et le "très réaliste" n'étant pas spécialement ma tasse de thé, mais je le regarderais quand même juste parce que tu m'a donné envie  :D

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« le: 28 octobre 2014, 20:20:37 »
Pendant le visionnage de l'épisode j'avais dans ma tête un truc du genre :
"badass badass badass badass badass badass badass badass badass"
Je dois admettre que ce berserker dépasse de loin l'immonde truc en 3D de F/Z haha !
J'avais des réserves au début quant au rouquin, Mais en fait il est plutôt classe, ce côté "je me rends pleinement compte que je sers à rien, mais je fais mon possible pour être utile sans en faire trop, sans jouer au héros, juste ce qu'il faut" Bah c'est con mais j'aime beaucoup.

Autre chose que j'aime beaucoup dans la mise en scène, on sent bien le côté "Suite de Fate/Zero" plus que "Adaptation du VN" (Enfin, d'après les commentaires précédents, ils ont réussi à faire les deux, bravo !)
C'est pas facile à exprimer mais au visionnage, je suis certain que si je n'avais pas eu connaissance du fait que F/Z aie été crée après F/SN, j'aurais naturellement pensé l'inverse !

6
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« le: 12 octobre 2014, 14:35:58 »
Deux épisodes d'intro de pas loin d'une heure ça commence à faire beaucoup effectivement, surtout qu'on se retape exactement la même chose que le premier (sauf que je préfère Rin !) .
J'arrive pas à dire si ce Emiya-fils me tape sur les nerfs ou non, il semble être super niais, mais à l'air plus intelligent que la moyenne tout de même .. à voir
Je n'aime pas non plus comment ils forcent certains caractères, genre le frère de Sakura, c'est bon on avait compris qu'il était con, pas la peine d'en faire un méchant de série B ..

Enfin ça se voit pas mais en fait j'ai bien aimé ya plein plein de trucs mystérieux j'veux la suite !

Cliquez pour afficher/cacher

7
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 07 octobre 2014, 20:56:53 »
Citer
Comme j'ai dit plus haut, j'ai tenté de prendre des gants, mais il faut croire qu'en invoquant certain mot il faut prendre des combinaisons anti-radiations... o_o"
Tu devrais relire ce passage de ma critique parce que je pense que tu n'y ais pas du tout! ^^"

Ce que tu dis dans ta critique est faux, je m'en branle du sujet en fait, tu peux balancer ta combi. Mettre des choses complètement à coté de la plaque (genre que c'est féministe parce que les héros sont des femmes) c'est dommage, ça nuit à la critique .

Citer
Donc c'est les critiques sous la moyenne qui font cet effet là? Ou ça vient de Wisold?
Je n'ai pas dit que c'est du "Caca Costumé", (mais l'enfant qui dort en moi à beaucoup rie à cette remarque...) j'y ai trouvé des points forts, même si je ne les remets pas en avant dans ma conclusion. Après libre à toi de nous fournir ta critique, si tu y met une note similaire je me demande bien par quel procédé tu vas rendre ça "moins scandaleux" que moi...

C'est la façon de faire qui me dérange et non la note, ce qui transpire de ta critique c'est une haine que tu n'arrive pas à justifier, tu peux dire ce que tu veux, que tu n'es pas le public cible, que non ce n'est pas de la haine blablabla, ce qui saute aux yeux après lecture de ta critique c'est "Oh putain ce mec il a la haine contre KlK". Au final les quelques arguments pas inintéressant que tu as écris sont éclipsés par un mur de venin (ton intro, ta conclusion, toute les petites piques en cours de route, genre "c'est pour les beaufs" ou la comparaison avec DBZ)
Et ça c'est dommage, ta critique perd toute crédibilité (il n'y a cas regarder le nombre de message ici qu'elle a inspirée) et c'est ça qui est "scandaleux" (le mot est fort certes) ta critique est au final plus inutile qu'autre chose, alors qu'avec plus de retenue et moins de texte inutile, elle serait nickel ..


8
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 07 octobre 2014, 16:06:54 »
Personnellement c'est plus la construction de la critique qui m'énerve, une intro d'une vingtaine de ligne qui ne nous apprend absolument rien sur l'anime. Et après cette longue intro inutile la critique commence direct par .... la bande-son (certes c'est important mais de la à commencer une critique là-dessus ..) et pendant encore une vingtaine de ligne. Au final on a lu presque la moitié du texte et on ne sait absolument rien de plus qu'a la première ligne..
Ah si ! Que l'auteur n'aime pas Expendables (wtf ?) et qu'il chie avec force sur Kill la Kill pour des raisons obscures qu'il va peut être nous expliquer ensuite ? Ouaip, donc on apprend que l'anime est féministe parce que les héroïnes sont des femmes (lol) puis qu'en fait il ne l'est pas parce qu'on voit des bouts de fesses
(re-lol, c'est probablement en exacerbant ce côté ecchi et en le montrant du doigt que Kill la Kill se fait le plus féministe, notamment avec cette critique permanente sur l'utilisation des vêtements dans l'animation japonaise)

Heureusement sa critique prend l'allure d'une vraie critique par la suite .. pas longtemps car
il conclu avec un très joli  "Kill la Kill c'est du caca costumé"

Wah !

Le pire c'est que j'aime pas particulièrement Kill la Kill, je lui mettrais sans doute une note similaire si je devais le faire, mais putain en lisant un truc pareil on a presque envie d'aimer cet anime tellement il se fait descendre de manière scandaleusement injustifié  :o

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« le: 06 octobre 2014, 16:50:20 »
Aaah merci pour l'info, j'avais complètement zappé ce mec en fait !

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« le: 06 octobre 2014, 15:34:34 »
Sinon en tant que plébéien n'ayant pas vu Fate Stay/Night ni joué aux vn, je confirme que c'est excellent aussi pour ceux ne connaissant cette licence que par Fate/Zero.

L'intro est moins lourde que celle de FZ et j'ai beaucoup aimé ce premier combat !

Par contre ça fait bizarre de passer en mode "school life" avec des ados, ça change de FZ !
Ma seule peur c'est que 90% des invocateurs soient comme par magie tous dans le même lycée,
ce serait une grosse rupture par rapport a FZ qui nous les balançait des 4 coins du monde ..

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, je suis sans doute le seul à réfléchir la dessus et mon message doit faire sourire la majorité ici connaissant déjà l'histoire, c'est presque énervant rien que d'y penser =D

11
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 26 septembre 2014, 23:21:36 »
Il est vrai que je n'ai pas pris la chose de la même façon, je n'ai pas cherché à comprendre sa "ligne éditoriale" (si je puis dire) et c'est probablement une erreur, prise une à une en tout cas ses critiques ne choquent pas.

Pour ce qui est de la forme, je vais éviter de trop en parler, je ne connais que trop bien ce problème de parenthèse à outrance et ce serait se moquer du monde de ma part de le relever !

12
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 26 septembre 2014, 20:19:30 »
Personnellement je n'ai pas de réel problème avec les critiques de Tonytrip, je trouve justement le détachement entre son avis et ressenti personnel (qu'on a dans le texte en lui même) et sa notation plus "terre à terre" assez judicieux. Cela nous montre (en tout cas je le ressens comme ça) qu'on peut regarder une série "moyenne" avec beaucoup de plaisir selon nos goûts.

Une critique avec un 6 enthousiaste, ayant mit en valeur autant les qualités que les défauts, ainsi qu'un certain ressenti personnel me fera beaucoup plus d'effet qu'un 9 balancé comme ça me disant que c'est super à tout point de vue.
Ouais, j'enfonce une porte ouverte, mais les critiques de Tonytrip suivent ce schéma là et je trouve étrange qu'il aie du justifier ses notes.

Ducoup j'en profite pour parler d'une critique qui fait un peu jaser : celle de Free par Yukiteru
Alors je n'ai pas du tout vu l'anime donc s'il y a des choses erronées (en ce qui concerne l'animation ou les thèmes abordés) c'est dommage, mais pour le reste je la trouve plutôt pertinente, il nous fait bien comprendre que l'intérêt de l'anime n'est pas à chercher dans le script en lui même mais dans sa mise en scène et son traitement.
Bon après c'est aussi que je commence a connaître KyoAni donc c'est plus facile pour moi de comprendre ce qu'il dit (son avis de Free ressemble étrangement à mon avis sur Hyouka, comment faire un truc génial alors que le plot de départ c'est : des adolescents essaient de résoudre des "problèmes" insignifiants que tout être normalement constitué oublierait rapidement)
En fait ça m'a même donné envie d'y jeter un oeil !

J'ai bien aimé les critiques d'HunterXHunter aussi, riches en informations (voir même trop) sans spoil et riches en ressentis. Si (pour une fois) je ne l'avais pas déjà visionné, je me serais jeté dessus après de tels critiques (dont je partage l'avis d'ailleurs) !


13
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 25 septembre 2014, 02:42:18 »
Si le début tenait la route, ça fait bien maintenant quelques épisodes qu'on descend à vitesse grand V vers le fond du fond, on atteint déjà le niveau fin ALO, avec 10 épisodes d'avance, ça fait super peur pour la suite !

Le dernier épisode était d'un chiantissime total, à trop vouloir allonger "l'ultime combat que tout le monde attend" on le gâche complètement, ça y'est la série n'a plus rien pour elle, même plus les scènes d'actions ..

Ducoup je fais pareil que Zankaze, je vais m'arrêter ici !

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 14 septembre 2014, 02:40:47 »
Bordel je me suis fais avoir comme avec la première saison, je m'étais juré de n'attendre rien du tout de cette saison 2 tellement j'ai été déçu de la première ..

Mais je sais pas j'ai vraiment accroché aux premiers épisodes, j'me suis dit "putain ils ont lâchés leur manie de rendre absolument toute les scènes pseudo morale et pseudo psychologique, ils font enfin un truc plus léger avec un contexte favorisant plutôt l'action (et le coup du sabre laser j'ai trouvé ça bien sympa, j'aime ce genre de fan service, bien qu'avec ce foutu générique de merde il n'y ai eu aucune surprise)"  Haha douce illusion de ma part, les deux derniers épisodes m'ont bien donné envie de gerber tellement c'était complètement aberrant, vive les gros plan sur le cul de l'héroïne en pleur sur les genoux de son grand héros déblatérant des phrases types juste irritantes, Ouais en fait SAO n'a absolument pas changé, ça restera sympa tant que je ne penserais pas à la morale dégueulasse qui dégouline de cette série ..
L'explication concernant le méchant aura eu le mérite de déclencher un gros fou rire chez moi, c'est déjà ça ..

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« le: 14 septembre 2014, 00:02:07 »
J'ai regardé les 6 premiers épisodes après être tombé sur ce topic et je ne regrette pas ! Je prend beaucoup de plaisir à regarder cette série, ce qui me surprend car jusqu'à la tous les événements sont quand même super classique
(mention spéciale pour :
Cliquez pour afficher/cacher
)
Mais il y a un petit quelque chose qui m'accroche bien, je pense que c'est le côté "introspection à outrance" du personnage principal, ainsi que son caractère + l'ambiance générale (avec ces jolies couleurs pastels qui tranchent avec ce que j'ai l'habitude de voir).
Je connais très peu le milieu "shojo" mais j'avoue y accrocher plus que ce à quoi je m'attendais.

Edit : J'ai ensuite regardé les épisodes 7 et 8, j'trouve Yuri super classe quand même. Par contre la fin du 8 m'a laissé dubitatif,
Cliquez pour afficher/cacher

Pages: [1] 2