Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sirius

Pages: 1 ... 119 120 121 122 123 124 [125] 126 127 128 129 130 131 ... 134
1861
Séries TV - OAV - Films / Re : Dead leaves
« le: 20 juillet 2008, 22:37:43 »
Peut-être vas-tu réussir à me convaincre de me lancer dans le visionnage de cette horreur.  Ce serait un exploit ^_^

1862
Séries TV - OAV - Films / Re : Shigofumi
« le: 20 juillet 2008, 22:02:58 »
C'est exactement ça l'intérêt : intégrer des éléments poignants, montrer ce qu'il peut arriver de pire dans la vie quotidienne sans sortir du côté réaliste de la chose. Il peut s'agir d'étudiant maltraité, de fille sexuellement abusée, de psychopathes, de situation professionnelle en péril, etc. Ce sont le genre de choses qui sont présentées plusieurs fois mais sous un angle nouveau avec de tenants et aboutissants différents.

Shigofumi est néanmoins beaucoup moins répétitif que Jigoku Shoujo : il n'y a pas de schéma suivi à la lettre.

Concernant Fumika,
Cliquez pour afficher/cacher

1863
Séries TV - OAV - Films / Re : Shigofumi
« le: 20 juillet 2008, 20:05:37 »
Pour un petit comparatif avec Jigoku Shoujo, Shigofumi, c'est moitié épisodes en relation avec les messages reçus des défunts, moitié l'histoire de Fumika. Alors que Jigoku donne des vengeances épisodiques jusqu'aux 3-4 derniers épisodes, la trame et les histoires en one-shot sont assez mélangées dans Shigofumi. L'intérêt n'est pas le même surtout ; dans Jigoku, il s'agit de vengeances alors que dans Shigofumi on parle de messages post-mortem : qu'est-ce qu'un homme aurait encore à dire après sa mort et quel impact le message a-t-il sur son destinataire ? je me répète mais l'idée n'est pas assez développée à mon goût.

Pour un autre rapprochement je dirai que la série m'a fait pensé à Kino no  Tabi en raison de la relation entre Fumika et son bâton qui parle Kanaka : cela fait penser aux dialogues entre Kino et son motorad.

1864
Anime-Kun Feedback / Re : [AK en 2008] Design / interface
« le: 20 juillet 2008, 19:42:04 »
Et elle est pour quand cette version 7 ? Le webmaster est parti en vacances ?  :wacko:

1865
Séries TV - OAV - Films / Re : Shigofumi
« le: 20 juillet 2008, 17:19:26 »
On a vraiment eu une réaction inverse car j'ai tellement apprécié les deux premiers épisodes que j'espérai avoir de petits arcs aussi poignant durant les 12 épisodes de la série. S'il n'y avait pas de fil conducteur derrière à la rigueur j'en aurai facilement fait mon deuil.

J'espérai un peu quelque chose dans le style de Jigoku Shoujo mais j'ai quand même finalement préféré Shigofumi car l'histoire est très bien construite même si le concept de trouble et dédoublement  de la personnalité est vue et revue et que la fin est à la fois brusque et mal fichue à mon sens.

N'empêche. L'épisode 4 est franchement raté à mon goût. Je n'ai retenu que le côté yuri qui semble être là pour accrocher en l'absence d'un véritable intérêt. A la réflexion, peut-être l'épisode doit-il simplement montrer que la tache de Fumika est parfois difficile et se heurte au refus ou à l'incrédulité du destinataire.

1866
Séries TV - OAV - Films / Re : Kure-nai
« le: 20 juillet 2008, 16:55:56 »
Suite à la critique de Nakei au sujet de cette série, je me suis empressé de visionner les 12 épisodes et résultat : je ne suis pas déçu. Ce que j'ai surtout retenu, c'est l'impressionnant caractère de Murasaki dont les crises sont vraiment hilarantes et dont le chara-design est très soigné et accrocheur. Kure-nai c'est un peu une série initiatique pour cette enfant qui n'a jamais vu le monde hors du domaine des Kuhôin et les différentes étapes de son initiation à ce monde inconnu, extérieure sont très réussies.

Très bon doublage, très bonne réalisation pour un scénario ma fois convenu mais assez bien mené. Je suis aussi resté assez sidéré en voyant l'épisode 6 qui semble relativement incohérent et en marge du reste de la série. Mais finalement la comédie musicale est assez réussie et c'est amusant de voir les protagonistes chanter faux.

A voir incontestablement,

1867
Séries TV - OAV - Films / Shigofumi
« le: 20 juillet 2008, 16:16:26 »


12 épisodes
Produit en 2008 par le studio J.C. Staff
Lien vers la fiche : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-shigofumi-stories-of-last-letter-2629.html

Synopsis soumis par watanuki

Lorsqu'une personne vient de mourir, elle obtient le droit d'envoyer une dernière lettre à la personne de son choix. Mika fait partie de ceux à qui revient la charge de remettre ces lettres aux destinataires : lettres d'accusation, lettres d'amour, de pardon, tous les cas se présentent pour ces postiers de l'au-delà.

Cependant, Mika n'est pas une livreuse comme les autres, elle semble attendre quelque chose et porter en elle un lourd secret concernant une jeune fille plongée dans le coma depuis quatre ans...

Commentaire

Tout d'abord merci à watanuki dont la critique m'a encouragé à voir Shigofumi. Il me semble que la série est suffisamment intéressante pour qu'elle ait son propre topic. Néanmoins j'ai été un tantinet déçu en ce qui me concerne. Les 2-3 premiers épisodes laissaient envisager une œuvre superbe d'un bout à l'autre mais l'épisode 4 m'a refroidi. Que vient-il faire? Quel est son intérêt si ce n'est d'apporter une touche de Yuri à la série? Heureusement la suite est meilleure mais je regrette cependant que le concept de Shigofumi n'ait pas été pleinement exploité voire même abandonné tellement on se concentre sur l'histoire de Fumika. Cependant les trois premiers épisodes en valent vraiment la peine et sauront je suis sûr inciter chacun à regarder la série en entier.

Quelques images de l'épisode 3




1868
Séries TV - OAV - Films / Re : School Days
« le: 14 juillet 2008, 22:44:57 »
Personnellement je le placerait plutôt School Days dans la catégorie seinen car le public doit quand-même être averti. Mais c'est sûr que le public est clairement masculin car ce qui importe finalement c'est plus la débauche que les histoires de coeur élaborées dans la première partie.
Quand au gameplay des jeux hentai j'ai l'idée d'une tonne de texte, de personnages en 2D fixes en arrière plan (style dialogue des T-RPG)et de simples choix entre réponses A B et C jusqu'à la fin. Un peu comme les livres dont on est le héros. Après je me trompe peut-être.
Sinon Panzer tu confirmes mes doutes : je pensais bien qu'il devait s'agir d'une autre paire de manche en comparant avec d'autres éroges adaptés.

1869
Séries TV - OAV - Films / Re : School Days
« le: 14 juillet 2008, 22:08:01 »
Merci :rolleyes: En fait c'est assez récurent les shoujos qui m'accrochent. Car pour accrocher au début, c'est cet aspect de la série qu'il faut apprécier. Je sais pas pourquoi c'est un genre qui me fait toujours regarder les épisodes en chaîne. Ça n'a pas raté pour Suzuka ou encore plus récemment KimiKiss Pure Rouge, un shoujo assez sympa mais dont on ne retient pas grand chose au final (sauf le personnage Eriko Futami). Pourtant ce n'est pas mon genre préféré.
Sinon la grosse question que je me pose c'est comment on parvient à faire de bons seinen dans le genre de KgNE à partir de canevas pompé d'un éroge? En voyant le résultat de SD on peut se poser la question. Peut-être que j'ai des préjugés trop négatifs à l'égard de ce genre de jeux?

1870
Séries TV - OAV - Films / Re : School Days
« le: 14 juillet 2008, 21:17:22 »
J'ai vu la série il y a si longtemps que je ne me suis jamais senti capable d'entrer dans le débat. School Days est une série qui divise les foules. En ce qui me concerne je l'ai dévorée en une soirée et une matinée tellement je trouvait cela intriguant. Car oui, on aura beau dire que SD est assez pourri dans le fond la série fascine. Elle est tiraillée entre une première partie à l'ambiance typiquement shoujo et bon enfant qui fait penser à n'importe quelle série du genre (prenez le récent Kimikiss Pure Rouge qui part un peu sur le même canevas) et une deuxième partie beaucoup plus macabre, malsaine, qu'il est difficile d'apprécier si on reste dans le politiquement correct. 

Au fond que reprocher à SD? Pas sa réalisation qui est à mon goût très fraiche et soignée. Pas le fan-service qui reste très raisonnable, je ne comprend pas pourquoi certains critiquent ce point. Le "petit" souci si j'ose dire vient des caractères présentés. Que ce soit Makoto, Sekai ou Kotonoha, tous les personnages sont sur-réalistes alors qu'ils n'ont pas lieu de l'être. Qui peut sentir le héros pervers à son stade ultime et ses deux fan-girls aux réactions difficiles à appréhender? Qui peut apprécier la tournure des évènements dans la deuxième partie sans en sortir profondément dégouté et penser avoir touché le fond de la jap'animation?

Au sujet du dénouement je me suis toujours interrogé : est-ce une manière de sauver une série du gouffre? En fait, et c'est ce qui me fait poster aujourd'hui, j'ai récemment lu les deux mangas SD et j'ai un peu mieux compris l'intérêt de la chose : la fin diffère radicalement et l'intrigue est résumée à l'essentiel ce qui n'en fait pas une lecture déplaisante.
Cliquez pour afficher/cacher
Bon c'est typique d'un éroge le genre de fin qui varie selon la partie. je ne connais pas du tout ces genres de jeux mais je comprends mieux ce qui s'est passé avec SD : on a décidé de limiter l'adaptation au strict minimum ce qui donne un héros pervers, une ambiance malsaine, des nanas libidineuses à l'extrême. Faut-il aimer le genre? Ce qui m'intrigue c'est qu'il ne s'agit pas du premier éroge adapté que je visionne : Tsukihime, Fate, KgNE, Kanon, Higurashi, etc. sont tous des eroge à la base (qui pourrait le deviner?) et pourtant l'adaptation a marché. SD garde trop les aspects érotiques de l'œuvre de base.

Conclusion : SD n'avait pas les moyens de devenir une adaptation digne de ce nom. Le canevas de base manquait sans aucun doute de piste scénaristique pour donner une série "catholique" digne d'intérêt. Mon avis est finalement très proche de ceux de beragon et Sacrilège qui résument parfaitement l'équivoque de la série mais ce qui m'inquiète, c'est le fait que je n'ai personnellement pas décroché à l'époque...

1871
Généralités animes et mangas / Re : Manga Games: Qui Suis-je ?
« le: 14 juillet 2008, 07:58:33 »
A toi de jouer!

1872
Généralités animes et mangas / Re : Manga Games: Qui Suis-je ?
« le: 13 juillet 2008, 22:23:21 »
Ginko ^_^

Aller comme je suis sûr : Premier avril né un premier avril.

1873
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 12 juillet 2008, 11:36:46 »
Et bien voilà la réponse ne s'est pas fait attendre et je suis sûr qu'avec un peu d'effort et de bonne volonté quelqu'un aurait trouvé bien plus tôt ^_^

A toi!

1874
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 12 juillet 2008, 11:24:59 »
Une autre image avec les 3 héroïnes dessus  :rolleyes:

1875
Généralités animes et mangas / Re : Licences animes / mangas
« le: 11 juillet 2008, 13:18:01 »
On dirait que Kana pense que le public préfère les longues séries. Ouf, j'hésitais vraiment à me lancer dans cette série mais cette licence règle l'affaire. Je vais plutôt essayer de m'intéresser au manga qui a meilleure réputation.

Pages: 1 ... 119 120 121 122 123 124 [125] 126 127 128 129 130 131 ... 134