Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beragon

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 42
91
Général Blabla / Re : Débats
« le: 06 novembre 2012, 01:53:17 »
Le mariage si il est un acte exclusivement civil en France ( et c'est une très grosse distinction) n'en reste pas moins un fait de société qui est à des racines culturelles. On ne peut dénier la contribution de l'aspect religieux et les considérations sociétale qui émanent des  cultes.  Et je souligne Des. La laïcité s'est aussi offrir la liberté de culte et un ensemble de règle commune aux citoyens de la nation [* je fais une digression en spoiler]

Cliquez pour afficher/cacher

L'organisation de la société s'est fait sur des bases religieuses même si maintenant la république française en assure l'organisation et la gestion. Il  n'en reste que la société est réglée par des considérations de normes et d'interactions sociale et que l'aspect religieux dans la vie sociale n'est pas forcement  à négliger rien que du point de vue de notre culture.

Pour ma part, je pense que ce débat est une diversion politique car nous avons d'autres sujets plus grave à traiter mais voila, les minorités accaparent le débat. Attention je ne dénie pas la légitimité  du débat mais je pense juste que c'est une immense diversion des politiques afin d'accaparer la scène pour des gains de notoriété.

La communauté homosexuelle est une minorité et au sein de cette même minorité; une grande partie ne partage pas forcement ce souhait de se normaliser ou même de fonder une famille.

Là ou  le débat serait plus intéressant est de la façon dont nous gérons la parentalité (je hais ce mot) et savoir si le fondement biologique de la reproduction doit rester le moteur de la structure familiale.

Homo sapiens sapiens est un animal culturel; certes l'aspect biologique et la transmission des gènes est un des piliers de la reproduction et par extension  de l'unité familiale. Ce qui fait de nous des individus civilisés,des homo sapiens sapiens  qui jouissent des facultés de notre espèce (station verticale; langage, connaissance technique) est la transmission culturelle, chose quasi exclusive dans sa dimension aux homo sapiens sapiens et à certains espèces de singes

En ce sens, dois on conserver la filiation biologique comme le fondement même  de l'unité familiale alors même que sur bien des aspects, les parents délèguent à autrui une partie de l'éducation, de la transmission des savoirs ?

Avec ce regards, il est évident que la position de cette  minorité a des points valides (même si pour ma part j'ai d'énormes réticences  vis à vis de cela mais je sais faire la part des préjugés hérités).

Pour rebondir, normalisé la parité homme femme dans la société est un aspect bien plus cruciale à ce sens surtout le faire d'une façon intelligente et pas sur les combats de périphérie et souvent acculturante d'une partie des féministes (attaque sur les numéros de sécu, l'utilisation des titres mademoiselle/madame)...

92
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 01 novembre 2012, 13:36:14 »
Je rajouterai de plus que Halloween remonte à la fête celte de Samain, célébrée par l'ensemble de la culture gauloise dont nous sommes issus. Ce n'est que par la suite qu'elle fut reprise et transformée par le christianisme en Toussaint, commémoré depuis le haut Moyen-Âge. Et ce n'est seulement que des siècles plus tard que reprenant une tradition folklorique irlandaise autour de cet événement, les américains en firent la fête que nous connaissons aujourd'hui. Alors, qui a le plus de légitimité pour célébrer cette fête? Les Américains l'ayant détourné, ou nous qui en sommes à l'origine?  :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Culturement les seuls légitimes sont les irlandais qui l'ont gardés vivant dans leur folklore.

L'évolution culturel nous a fait perdre le sens de cette célébration et des croyances liées; d'ailleurs qui se souvient de la raisons primaire des feux de la St Jean ? Et pourquoi aussi je balance ca :)

93
Mangas / Re : Bleach
« le: 01 novembre 2012, 13:24:25 »
Bleach est un manga qui avait un vraisemblablement un trame générale préparée mais la narration a tout plombée.

Autant la répétition des schémas d'un arc à l'autre est lourdingue "allons sauver untel" (seule la taille de poitrine changeait) que les éléments d'intrigues disséminés ici et là perdent tout intérêt car noyé dans un flot interrompu de combat.

La fin de l'arc d'Hueco Mundo avec le combat d'Aizen et le pseudo filler entre les deux...Ce qui devient risible ce sont les ressorts scénaristiques capillotractés et en plus vraisemblablement incohérent avec le début du manga.

Et attention on ne parle que manga là, pas de l'anime (et encore j'ai trouvé les fillers des saisons précédentes plus intéressant que la trame principale car ils offraient une histoire complète...c'est pour dire, au moins ils engagent un scénariste pour ca).


94
Mangas / Re : Bleach
« le: 30 octobre 2012, 13:25:31 »
Chap 515 - Bingo, qu'avais je dit ?!  :ph34r: Nan mais la quoi.
Comme Aflo



95
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 29 octobre 2012, 16:30:37 »
Effectivement de mémoire FF6 m'avait pris du temps mais je faisais toujours du leveling afin de ne pas me faire défoncer la tête de manière trop abrupte et rien que le fait de reparcourir le monde afin de récupérer toute l'équipe faisait déjà faire un bon gros temps de leveling (mais le dirigeable je le récupérais assez vite).

Enfin il y a une édition remasterisé sur le PS store (à un prix un peu abusé pour ce titre qui a bien vécu).

Le FF IX, le gameplay est ultraclassique et pas si difficile sans faire de levelling outrancier je l'avais finis rapidement.. à vrai dire hormis FF IV ( qui a des parties bien hardcore), le boss cachés du VIII (ou j'ai craque toute les cartes pour le finir et le seul FF ou j'ai maxe les perso en terme de niveau 99); les quêtes annexes d'optimisations insensées du FF X (pour lever les limites de degats 9999 des perso, les armes ultimes etc face à des monstres surboostés (mais ca rendant le end game normal terriblement plat) et une partie du XII; je n'ai jamais eu de problème de progression sur aucun des FF)...

Mais quitte à refaire des vieux opus; tente plutot FF tactic (introuvable ou presque et il ne reste plus que l'emulation... ou les versions re-adaptées sur portables..

96
Séries TV - OAV - Films / Re : Muv-Luv Alternative Eclipse
« le: 28 octobre 2012, 14:51:46 »
Note j'éditais le topic entre temps. Et oui le topic initiale est à la poubelle.

Nous en sommes à l'épisode 16 là. Tu t'es arrêté en plein milieu d'un creux mais cela redevient potable avec les essais en Russie.

Là ils nous introduisent l'arch-rival de Bridges; je le sens moyen mais bon.

97
Séries TV - OAV - Films / Muv-Luv Alternative Eclipse
« le: 28 octobre 2012, 14:37:20 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Muv-Luv Alternative Eclipse
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO :
GENRES : Mecha, SF, Heichi, combi en latex
AUTEUR :
VOLUMES & DURÉE : 25 EPS 25 mins

Lien de la fiche:

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-muv-luv-alternative-total-eclipse-4149.html


.::Synopsis::.
Citer
Dans ce monde là, le programme Apollo ne fut pas un événement de bon augure, loin de là.

L'humanité découvrit alors l'arrivée des BETA, des organismes évolués structurés en forme de ruche et spécialisés.  Les nations unies tenteront de les repousser de la lune en 1973 mais échoueront.  La technologie militaire ne permettant pas de les contenir, les différentes nations utilisent des méchanoides  géants nommées  TSF ( Tactical Surface Fighters) comme support de leurs défenses et de leurs contre-offensives. Les TSF sont loins d'être parfait et l'humanité connait de nombreuses défaites et a due concéder une bonne partie du globe.

L'action va se centrer en 2001, l'Empire japonais connait des difficultés afin de développer une génération de TSF plus efficace. Le projet Proéminence dirigés par les Nations Unies va offrir une opportunité à l'Empire Japonais de faire avancer ses recherches. L'officier Yui Takamaura de la garde impériale japonaise est chargée de diriger et coordonner l'équipe de recherche multinationale.Une lourde tâche car elle  va devoir composer avec une équipe de pilotes test multinational  et disparate et notamment Yuya Brigdes un pilote de l'US army caractériel.

Arriveront ils à développer l'armement nécessaire à la survie de l'humanité ?

Remarque: pas trouvé de fiche active donc état.

Mon avis personnel:

Je découvre cet univers par le biais de l'anime uniquement. J'avais visionné un épisode au hasard et j'avais commencé à accrocher.

Que l'on soit clair, c'est un anime qu'il faut prendre avec deux niveaux de lecture:

L'aspect militaire et le combat contre les Beta..
Là c'est honnête voir bon. L'ambiance des test militaires, les relations entre certains corps d'armées  les combats de TSFs contre les Beta, l'aspect dramatique et sombre, pour une partie aussi, le développent de Bridges. Le flash back sur la campagne militaire de Yui, tout cela c'est pas mal voir bien écrit (les essais en Russie par exemple).

L'aspect harem/eroge
C'est le point faible de l'anime; une écriture ridicule sur les relations entre certains protagonistes ( pretexte à de l'eroge de bas étage) et un fan service grossier (les combi en latex, le chara design de la gente féminine et certains personnages secondaires).

En général je regarde un épisode d'anime en entier, mais là j'avoue avoir zappé des parties entières d'épisodes tellement c'était mauvais ou cliché.. mais dediou ils ont trouvé le moyen de nous faire un épisode entier à la plage...



98
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 28 octobre 2012, 13:55:51 »
Episode 17

Même sentiment que Nakei, en revanche l'installation des quipropquo et pseudo triangle me blase un peu.

Pour Duna,
Cliquez pour afficher/cacher

99
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 28 octobre 2012, 05:42:12 »
Cela me donnera une occasion de me remémorer mes bons souvenirs de la licence avant de me faire pigeonner sur Lightning Returns ~

Cet opus contrairement au X-2 est apparemment potable; c'est une arnaque dans le sens ou d'après les spoilers que j'ai parcouru le récit n'est pas bouclé dans ce chapitre. De toute façon, je n'ai plus le temps pour ce type de jeux donc la question est réglée pour moi (toujours pas fini Skyrim aussi).

@ Spinster: Enfin pour revenir sur le challenge sans sphérier du FF X courage... mais ca veut aussi dire que sans le spherier il n'y a pas besoin de faire de lvl up (et c'est là  ou l'astuce se cache, la plupart des mobs et boss adaptent leurs niveaux en fonction de celui du joueur (enfin jusqu'à un certain points car une fois qu'on a débloqué les 3/4 du spherier; on bouffe les  adversaires de l'histoire principale sans aucun soucis).

Parlant de challenge:
J'ai encore en mémoire un énorme coup de coeur pour le XII  qui est pour moi le meilleur de la vague sur PS2 en terme scénario et gameplay et dix mille fois au dessus du XIII. Ceci malgrè le fait que je n'aime  pas Vaan le protagoniste principal (je haissais Djidane du IX, mais honnêtement tout le reste du casting est blindé.  Le XII autorise aussi des challenges bien particuliers si on veut le faire sans utiliser la grille des permis ou avec des orientations bien précises.

Pour FF VI, Virevolte, c'est un problème de temps  ou tu bloques sur un point précise ? (le jeu est tout de même bien linéaire; bon le passage avec Celes sur l'ile lors de la transition est particulier).


100
Mangas / Re : Bleach
« le: 27 octobre 2012, 17:36:59 »
Je parcours encore ce manga de temps à autre mais j'en suis extrêmement déçu. Au vu du dernier chapitre, l'auteur risque de nous faire un retournement de situation abusé et un peu beaucoup wtf mais pas celui auquel on s'attend..

Cliquez pour afficher/cacher

101
Général Blabla / Re : Débats
« le: 25 octobre 2012, 12:57:31 »
Zero70

Nan mais règle générale hein et j'avais oublie de mentionner reportage "américain" sur la géologie.

Vis à vis de ce reportage j'irai fouiné pour tenter de le visionner.

102
Général Blabla / Re : Débats
« le: 25 octobre 2012, 02:01:16 »
Tiens point intéressants:  règle générale, se méfier des reportages généralistes qui la plupart du temps simplifie l'info transmisse ou ne font l'emphase que sur un aspect partielle ou utilise un mode de narration parfois contestable. Par exemple la plus grande partie des documentaires sur des aspects géologiques (volcanisme; dinosaures etc) prennent toujours un ton catastrophique et/ou dramatique afin de mettre plus d'emphase sur leurs contenus.

Ceci dit, je vais me permettre de relativiser  les choses en apportant une perspective différente.

L'industrialisation d'un produit ou une technologie et le conservatisme technologique (si si ca existe ca aussi mais je développerai ca plus tard).

Ce n'est pas parce qu'il y a des projets de recherche que les produits en résultants seront immédiatement appliqués. Un projet de recherche c'est l'orientation d'une étude suivant un axe et lorsque l'on parle de produits, d'un choix technologique qui est prospecté.

Dans industrie pétrolière, ce que l'on appelle l'upstream (le processus de créations des puits),  il est courant de recourir à des outils de mesures géophysiques et géologiques assez poussés afin d'évaluer la géologie. Cela génére de la donnée qui pour être  utilisable doivent être transmises en temps réels jusqu'à la surface (sur plusieurs  kilomètres).

Ce qui est utilisé pour le transmettre cet info ce sont des pulsations dans la colonne de fluide qui sont décodées en surface. Il y a de cela 10 ans, il y avait une limite technologique sur la quantité d'info par pulse (quelque chose comme seulement 24 kb) qui restreignait la quantité d'informations.

Un projet développé était d'introduire de la fibre sur les tubages utilisés pour  forer. C'est l'équivalent de passer du modem 56ko à la fibre optique). Les  tubages "wired drill pipe" sont beaucoup plus couteux que les versions traditionnelles et plus difficile à manipuler. Il y a une collection impressionnante de papiers interne à l'industrie pétrolière sur cette technologie néanmoins.

La technologie est là, et demeure anecdotique maintenant car entre temps les capacités de décodage sur les pulses ont évoluées et on peut transmettre plus d'info par pulse (jusqu'à 128 kbs).

CQFD




103
Mangas / Re : Naruto
« le: 20 octobre 2012, 04:10:14 »
Brave gens je ne peux qu'abonder dans votre sens.

Une chose que je n'ai jamais reproché à Naruto c'est de perdre son fils. Il y a effectivement des incohérences ici et là mais dans l'ensemble sur un manga qui se continue depuis des années la trame posée depuis le début par Kishimoto continue son petit bonhomme de chemin et on est loin d'avoir pris des chemins de traverse. On a pu lire bien pire, le challenger  dans les chartes qu'est Bleach par exemple.

Certaines des dernières révélations vis à vis de l'identité du supra méchant me firent craindre le pire. Il faut être honnête, les esquisses d'intentions d'il y a 5 chapitres touchaient quasiment au ridicule.

Les trois derniers chapitres 604 à 605 ont rattrapé ce qui s'annonçait comme un faux pas majeur. Là  Kishimoto a redonné un peu de vraisemblance et établir de vraie révélations au delà des  motivations apparemment puériles de Tobi.

 
Cliquez pour afficher/cacher

104
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 18 octobre 2012, 15:18:58 »

CDC de première-fois-que-ça-m'arrive-à-moi-un-truc-comme-ça: Les impôt me devaient de l'argent (m'en ont trop pris avant) et j'ai pu le constater hier sur mon avis d'imposition. C'est plus de 600 euros de soustrait à la somme que j'avais prévu de leur donner ce lundi prochain (je ne suis pas mensualisé c'est pour ça). Dans le doute je les ai quand même contactés cet après midi et il n'y a pas de souci: c'est comme écrit sur l'avis.

Meme en etant mensualise tu peux avoir des surprises de ce genre. J'ai aussi recupere une somme non negligeable sur mon compte donc

:ph34r:
Coup de coeur

105
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 18 octobre 2012, 14:53:10 »
Du meme avis que vous braves gens. Le premier arc etait bien construit et dote d'une bonne narration, le second arc helas donne quelques inquietudes legitimes par rapport a sa tenue.

Enfin esperons braves gens

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 42