Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Zankaze

Pages: 1 2 [3] 4
31
Séries TV - OAV - Films / Zettai Karen Children
« le: 15 janvier 2013, 13:39:24 »
Zettai Karen Children




Episodes: 52+1 OAV
Studio d'animation: Synergy SP
Réalisation: Kawaguchi Keiichiro
Chara-design: Kagami Takahiro
Auteur Original: Shiina Takashi
Musique: Nakagawa Kôtarô
Fiche Ak



Synopsis (par Shiroiryu)
Kaoru, Shiiho et Aoi sont trois filles petites filles de dix ans ordinaires. Enfin, ordinaires, cela dépend du point de vue. Les trois jeunes demoiselles sont une équipe d'Espers niveau 7 nommés "The Children" travaillant pour le gouvernement japonais. Esper ? Un humain doté de certains pouvoirs comme la téléportation, la psychométrie (capable de lire dans les pensées au plus haut niveau) ou la psychokinésie (télékinésie).

Toutes les trois sous la tutelle de Minamoto, un jeune homme surdoué âgé de 20 ans, elles se devront de protéger le Japon et d'empêcher certains évènements de se produire. Le problème est qu'étant des enfants, elles n'ont pas forcément la mentalité qui va avec. Minamoto aura donc plus de soucis à se faire par rapport aux trois filles et à leurs comportements car les Espers ne sont pas forcément appréciés par la population normale.

Et lorsqu'une organisation du nom de P.A.N.D.O.R.A se présente en annonçant vouloir éliminer tout les êtres normaux de la planète, les ennuis commencent sérieusement... Surtout lorsqu'une vision du futur annoncera Kaoru comme la "Reine de la Catastrophe", celle qui dirigera les Espers dans la lutte contre les êtres normaux.



Avis perso:
Ce qui partait comme un truc complètement loufoque se transforme pourtant vite en un anime parfois plus sérieux que prévu, aux personnages extrêmement attachants et souvent complexes. Pourtant l'humour reste par la suite et garantit une ambiance bien dosé.
Le grand nombre d'épisodes permet aussi d'avoir un univers bien travaillé avec une histoire longue et crédible. Et difficile de ne pas avoir un personnage préféré parmi l'immense galerie présentée. A essayer, et à continuer même avoir été effrayé par le début!
Dommage par contre que la série n'aille pas plus loin que les 15 premiers tomes du manga, alors que celui-ci poursuit l'histoire bien plus loin. Au lieu d'un spin off sur le perso certes génial de Hyoubu, il aurait fallu la suite. Mais bon. Si celui-ci a du succès, on l'aura peut-être.

En fait, j'en avais vraiment marre de ne pouvoir discuter de la licence nulle part, donc disons que ce topic compte aussi pour le dernier Spin-Off sorti, ZKC The Unlimited, Hyoubu Kyousuke.
Vous remarquerez aussi que j'ai soigneusement choisi l'image du topic pour éviter d'aggraver mon image sur le forum. 8)

32
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Kaelya!
« le: 06 janvier 2013, 19:26:55 »
Pas de topic> création de topic.

Visiblement, tu squatte Ak depuis près d'un an, alors autant s'installer. Et puis ça t'incitera peut-être à ne plus squatter sur le chan, cet endroit des plus louches ou ne vivent que des rejetés sociaux qui craignent la lumière du jour et ne se nourrissent que champignons qu'ils font pousser dans leurs cavernes obscures! :D

And now,
Cliquez pour afficher/cacher

Donc, ainsi soit-il!
Cliquez pour afficher/cacher

J'en profiterais pour préciser vraiment tout le monde est venu:
Cliquez pour afficher/cacher

Mais puisqu'il faut aussi des cadeaux, allons-y:
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Et parce qu'un topic d'anniversaire n'est pas complet sans un troll bien gras,
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà, je crois qu'on est bon, là. L'avantage, c'est que j'ai pas trop eu à me creuser la tête pour la seconde partie.





33
Général Blabla / Joyeux Anniv' Unicorn!
« le: 18 novembre 2012, 19:12:33 »
Pas de topic, hein? Tu pensais y échapper?


Bref, joyeux 20 ans. Et parce que nul topic d'anniversaire n'est complet sans un brin de scandale, je propose des photos leakés du facebook de ce cher Unicorn, où l'on peut pleinement admirer son anatomie magique!
Cliquez pour afficher/cacher

34
Mangas / Gin no Saji - [Silver Spoon]
« le: 16 octobre 2012, 18:18:11 »
Gin no Saji [Silver Spoon]



Nom: Gin no Saji (la cuillère d'argent)
Auteur: Hiromu Arakawa
Editeur: Shogakugan
Genre: Shonen? Mouais, c'est plus complexe que ça...
Prépublication: Shonen Sunday (Kekkaishi...)
Date de début: Mai 2011
Statut: Toujours en cours, 4 volumes de sortis


Synopsis perso:


Hachiken Yugo, étudiant studieux, stricte et travailleur, avait pour seul ambition après le lycée un  établissement avec internat. Le voilà en plein Hokkaidô, à l'école d'agriculture d'Oezo (fictive). Un sacré choc pour quelqu'un qui ne savait même pas d'où venait réellement un oeuf...
Pourtant, Hachiken, par fierté, va tout tenter pour s'adapter dans ce nouveau environnement. Peut-être que la présence de nombreux camarades aux aspirations et rêves divers à ses côtés lui donnera également la force de trouver un sens à sa vie...

Avis perso:

Après la pierre philosophale, la vie à la ferme! Un sacré changement de direction pour la célébrissime auteure de Fullmetal Alchemist. Hiromu Arakawa s'est énormément inspirée de sa propre expérience de jeunesse à la ferme pour dessiner ce manga. Si la comparaison avec FMA est sur toutes les lèvres, elle n'a pas lieu d'être: les thèmes sont à 1000 lieux et les persos plus âgé. Certes, Gin no Saji n'a pas la prestance et la flamboyance de son ainée, mais cette série est irrésistiblement sympathique et l'auteur y met quelque chose de vraiment personnel. De plus Hiromu Arakawa n'a changé pour autant: gags et persos en SD hilarants parsèment les pages et on ne s'ennuie pas une seule seconde. (Sans compter qu'ayant moi aussi bossé dans une ferme quelques temps, ça rappelle des souvenirs!) Mais ce serait vite oublier la finesse avec laquelle elle traite aussi les sujets parfois sensibles qu'elle aborde...

Donc oui, j'aime. Et après 6 chapitres j'ai même le pressentiment qu'on tient avec Gin no Saji une série d'égal potentiel à FMA, bien que dans un genre très différent.

Bref, qu'attendez-vous pour essayer?

35
Séries TV - OAV - Films / Natsuyuki RendezVous
« le: 13 juillet 2012, 01:34:21 »



Studio d'animation:
Dogakobo
Production: Fuji TV, Sony Music Entertainment, Toho
Réalisation: Matsuo Kô
Chara-design: Taniguchi Junichirô
Auteur originale: Kawachi Haruka
Musique: Aimer (Ending), Matsushita Yuya (Opening), Muramatsu Ken
Diffuseur: Fuji TV, NoitaminA
Directeur de l'animation en chef: Taniguchi Junichirô


Synopsis

Hazuki est un jeune homme doux et calme et plutôt réservé. Chaque soir, en rentrant chez lui, il s'arrête et achète une plante dans le magasin au coin de la rue, celui tenue par la belle jeune femme dont il est secrètement amoureux, en désespérant que sa situation évolue un jour. Jusqu'au moment ou celle-ci affiche une annonce: elle recherche un vendeur pour l'aider. L'occasion rêvée pour Hazuki de se rapprocher d'elle. Bref, tout serait parfait si... Le fantôme de l'ex mari, encore présent dans le magasin, n'était pas du genre collant.

Jetez-vous sur Natsuyuki RendezVous. Sérieusement. Ça faisait une éternité que je n'avais pas vu un josei aucun simple, "vrai" et crédible, à la fois sensible et sans en faire des tonnes. Les persos sont attachants, les qualités techniques n'ont pas à rougir et c'est irrésistible. Et ça va vite aussi: c'est un pas un shôjô lycéen. Sans aucun doutes pour moi l'anime de la saison.

36
Séries TV - OAV - Films / Chouyaku Hyakunin Isshu: Utakoi
« le: 03 juillet 2012, 16:51:38 »


Type: Série TV, adaptation d'un manga de Sugita kei
Producteurs: TYO animations
Genres: Historique, Josei
Format: ? épisodes

Synopsis:

Utakoi est une interprétation libre de la compilation des 100 poèmes du Hyakunin Isshu, rédigée à l'époque Heian. Une époque de faste pour la noblesse, dont l'occupation principale était de composer des poèmes et de jouer au jeu de l'amour, dans la magnifique enceinte de la villle de Heian-Kyo, 200 ans avant le début de l'ère des Samouraïs...


Utakoi se présente sous la forme de petites historiettes se déroulant à Kyoto à l'époque Heian et mettant en scènes des aristocrates et de nobles dames jouant au jeu subtil de l'amour "de cour". Loin de s'enfermer dans un cadre maniéré et trop sérieux, l'anime est plein d'humour et de délicatesse, et est rythmé par des extraits du fameux Hyakunin isshu (un recueil de poèmes de l'époque) dont la subtilité des vers sont expliqués avec finesse.

C'est beau, sympa, subtil, et le cadre inhabituel de l'époque devrait fortement vous inciter à y jeter un oeil. Dommage simplement que les génériques ne conviennent pas vraiment à l'anime...


37
Mangas / Kekkaishi
« le: 19 juin 2012, 19:04:09 »
KEKKAISHI



Note : Kekkaishi a remporté le Shogakukan Manga Award pour sa 52ème édition.

Yoshimori, 9 ans, est le descendant d'un ancien exorciste. Malheureusement, il ne prend pas au sérieux son travail, ce que lui reproche son grand-père. Tokine, sa voisine et héritière d'une famille rivale, le protège régulièrement. Un jour, elle est gravement blessée au bras, à cause de lui. Yoshimori jure alors de devenir plus fort pour ne plus jamais faire de la peine à un être cher.

Synopsis soumis par kuchiki byakuya


Kekkaishi, dessinée par Yellow tanabe (une femme) pour le Shonen Sunday, est avec FMA et Samidare l'un des meilleurs shonen que je connaisse. Aux shonens mainstream habituels, il oppose des personnages féminins intelligents et utiles, une ambiance soignée, des dessins beaux et très bien encrés, des personnages charismatiques et une réalisation intelligente, pleine de secrets sur lesquels le voile est levé petit à petit, ainsi qu'un univers riche et soigné, plutôt envoutant.

Je ne vous conseille que trop ce petit chef d'oeuvre du shonen qui s’approche lentement de sa fin (qui se situe au 35e tome, alors que le 29e vient juste de sortir). Si vous voulez un avant-goût, la série adaptant les 13 premiers tomes est d'assez bonne qualité, bien que le manga la poursuit et l'étoffe avec une richesse étonnante, s'avérant bien au dessus.

Quant à la création tardive du topic, on va dire que ma frustration à ne pas pouvoir partager les tomes récents avec les autres connaisseurs de l'oeuvre sur le forum a enfin dépassé ma flemme de créer un topic pour la série... 8)

Fiche AK

38
Séries TV - OAV - Films / Wasurenagumo
« le: 24 mai 2012, 21:32:50 »
Wasurenagumo


Année: Mars 2012
Episodes: 1 seul, 25mn
Studio: Production IG

Synopsis

Suzuri Shu est un jeune libraire fauché vendant des livres anciens et des document historiques. Un jour, après avoir acheté un très ancien document scellé remontant à la période Heian et racontant l'histoire d'une monstrueuse araignée vaincue par un Onmyoji, son assistante défait le sceau par mégarde: en sort une petite créature mi-araignée mi-humaine qui va venir singulièrement compliquer leur quotidien. Mais la petite bête est-elle vraiment aussi innocente qu'elle paraît?

Wasurenagumo est un Oav créé en 2012 grâce au Young Animator Project. En gros, ce collectif reçoit une grosse somme d'argent (214, 5 millions de yens cette année apparemment) et le redistribue ensuite entre plusieurs studios afin d'aider à la formation de jeunes débutant dans le métier.
Personnellement, j'ai adoré ce petit OAV, à l'animation impeccable et au personnages instantanément attachants. J'étais parti sur un truc moe-slice of life (après tout, ça n'était censé durer que 25 mn, et que voulez-vous, j'ai été faible, hein) et j'ai été très surpris de voir ça tourner à l'angoisse, la légende japonaise et le fantastique.
Jusqu'à cette fin. Mon Dieu, j'ai rarement été aussi surpris de ma vie. En bref, j'étais parti pour lui adjuger un 6/10: c'est rapidement devenu un 7/10, puis enfin un 8 l'OAV terminé.
Testez donc, j'aimerais en discuter!


39



Tout est dans le titre. En raison de plusieurs IRLs plutôt réussies l'année dernière, Il serait peut-être sympa de remettre ça. Pour le moment, on en est encore loin, mais il serait appréciable de savoir au moins qui sont les membres qui comptent venir.

Plus d'infos sur le 13e impact de cette convention ici.

Et pour ceux qui ignorent encore ce que c'est, j'appelle SJE à l'aide:
Citer
en résumé il s'agit d'un salon événementiel (français précisons-le) sur le Japon et qui se déroule à Paris chaque année au alentour du mois de Juillet. Plusieurs domaines culturels y sont consacrés, notamment: les mangas, les animés, la musique, les jeux vidéos, les arts martiaux, le cinéma, les lives, les traditions culturelles, les sports, le business ainsi que des expositions. Tous cela lié au Japon.


____________________________________________________________________________

Réponses pour le moment:

Kyoshi (4jours)
Kaelya (4jours)
Kisagi (4 jours)
Lordfay (4 jours)
Manga-fan66 (peut-être)
Soren (Peut-être)
Down (Au moins le dimanche)
Bryynlol (peut-être)
Spinster (vendredi, possiblement plus)
GTZ (au moins deux jours)
Zohard (jeudi et samedi)
Zankaze (4 jours)
Yuki Usagi (juste jeudi)
Deluxe Fan (au moins le samedi)
SJE (Dimanche)
Squik (peut-être samedi et dimanche)
Alexandre de Réal (4 jous)

40
Général Blabla / Joyeux Anniv' GTZ!
« le: 16 février 2012, 23:22:13 »
Je crois que tout est dans le titre. Je n'ai pas trouvé de Topic, et il me paraissait nécessaire d'en créer un. Joyeux Anniversaire donc au seul prof d'AK (aux dernières nouvelles!)


Et parce que je ne pourrais jamais oublier ton ancien avatar, le voici pour tous les nouveaux!:
Cliquez pour afficher/cacher

41
Séries TV - OAV - Films / Thermae Romae
« le: 13 janvier 2012, 20:08:03 »
THERMAE ROMAE




Informations Générales


Fiche AK: http://www.anime-kun.net/animes/fiche-thermae-romae-4048.html
Format: Série TV
Année: 2012
Titre Original: Thermae Romae
Nombre d'épisodes: 3
Site Officiel: http://thermae-anime.jp/
Tags: Seinen-Historique-Comédie

Staff

Auteur(e) Original: Yamazaki Mari
Studio d'animation: DLE inc
Production: Fuji TV, Toho
Réalisation: Tani Azuma
Chara-design: Takechi Toshimitsu
Musique: Chatmontchy
Diffuseur: Fuji TV, Noitamina

Synopsis (Perso):

Lucius, ingénieur et architecte de Thermes Romains, peine à trouver du travail car ses constructions sont désormais considérées comme ringarde dans une Rome à son apogée artistique et culturelle sous l'empereur Hadrien.
Désespéré, il décide d'aller aux bains publics avec un ami pour se changer les idées.
Alors qu'il est en train de profiter du bain chaud, il glisse soudain au fond du bassin et se fait aspirer par une conduite d'eau. Lorsqu'il reparaît à la surface, ses amis ont disparu et la salle a changé: Lucius a mystérieusement atterri dans un Onsen Japonais à notre époque! Tout d'abord choqué par un environnement qui lui est étranger, notre voyageur temporel improvisé va vite mettre à profit ses découverte pour peut-être révolutionner les bains de son époque d'origine...

PV:

Cliquez pour afficher/cacher

Mon opinion:

Frais, drôle et sympa, cet anime est un bijoux en ces temps de disette de séries de qualité. Le graphisme simple et coloré et la réalisation sans animation ou presque renforce l'humour et la légèreté de la série. On rigole devant ce voyageur temporel qui s'étonne de tout ce qu'il découvre mais analyse les choses non sans finesse. La fraternisation avec les japonais rencontrés dans les Onsens est immédiate, mettant l'accent sur le fait qu'entre épicuriens, la langue et la culture ne sont pas une barrière.
Bref, un anime un peu caricatural mais irrésistiblement drôle et sympa, à découvrir d'urgence.

A noter qu'il est adapté d'un manga ayant reçu le prix Taisho des libraires japonais. Le succès est grand, d'ailleurs assez impressionnant pour un manga ne comptant que quelques chapitres (mais ça se comprend aisément à la lecture, je l'achète dès qu'il est licencié).
Un drama est actuellement aussi en production.


L'anime est licencié par Wakanime, et les épisodes sont donc en libre accès ici:

http://www.wakanim.tv/video-premium/9T/1-episode-01-partie-01-thermae-romae

42
Bon, ma wishlist est bien remplie, mais après l'avoir relue une bonne dizaine de fois, rien ne me tente dedans dans l'immédiat. Et j'ai la flemme de me remettre à l'un de mes VN sur le feu pour le moment. J'en viens donc à ma question, qui va vous étonner, voire même vous surprendre:

Auriez-vous un anime à me conseiller?

Pour le moment, je cherche un truc avec de la baston bien classe, et de préférence assez sérieux (mais pas trop dépressif, j'arrive pas à attaquer Gunslinger Girl), avec une bonne ost. (Et que je n'ai pas vu, de préférence).
Vous n'avez pas ça en stock mais vous estimez que ma culture animesque est gravement handicapée par le non-visionnage de ce que vous considérez comme un indispensable (pas encore dans ma wishlist, du coup)? N'hésitez pas, ça m'intéresse aussi.

Mon animetheque (http://www.anime-kun.net/mak/Zankaze-16996.html?page=animetheque) est à jour, donc juste une chose: avant de faire une suggestion, vérifiez quand même que je n'ai pas vu le machin en question. Les faux espoirs, c'est toujours des coups durs.
Sur ce, à votre bon cœur, messieurs-dames...

43
Général Blabla / Happy Birthday SJE!!
« le: 02 décembre 2011, 04:13:58 »
Comment ça?! Pas de topic anniversaire pour SJE?! Voilà qui devait être réparé au plus vite! Et donc...


"JOYEUX ANNIVERSAIRE!!"

Et parce que je suis sympa...
Cliquez pour afficher/cacher

44
Voilà une idée que j'avais depuis dans la tête depuis longtemps, à vrai dire depuis que j'avais vu ce jeu sur le forum Beast Lair. (Merci à Kyoshi de m'avoir encouragé à la lancer)

Le principe est simple: chaque semaine, une image, postée par le vainqueur de la semaine dernière (je commence, évidemment 8)) et vous allez devoir lui trouver une légende. Ça peut être n'importe quoi (citation inventée de toute pièce comprise), même pas besoin de faire un truc en rapport avec le manga/anime correspondant (donc même si vous ne le connaissez pas, vous n'avez pas l'excuse pour ne pas jouer!) . Essayez de préférence de trouver un truc bien débile, ça sera toujours ça de pris. Inspirez-vous des démotivateurs, pour vous donner un exemple!

Au bout d'une semaine, celui qui a posté l'image désigne sa légende préférée, et transforme éventuellement le truc en démotivateur, (ça prend même pas 5 secondes) tandis que le gagnant poste une nouvelle image.

Allez, c'est parti, lâchez-vous, on commence avec du facile!


45
Séries TV - OAV - Films / Fate Zero
« le: 26 septembre 2011, 22:57:22 »
Fate Zero

"In the battleground, there is no place for hope. What lies there is just cold despair and a sin called victory, built on the pain of the defeated. The world as is, the human nature as always, it is impossible to eliminate the battles. In the end, killing is necessary evil, and if so, it is best to end them with the best efficiency and the least cost, least time. Call it not Foul, nor nasty. Justice cannot save the world, it is useless."





Informations générales:

Type: Adaptation de Light Novel
Format: série TV
Année: 2011
Nbr d'épisodes: 25 (le premier étant un spécial d'une heure)
Titre original: Fate Zero
Site officiel:http://www.fate-zero.jp/index.html

Staff technique:
Studio: Ufotable (Kara no Kyoukai, ...)  
Directeur: Ei Aoki
Musiques: Yuki Kajiura
Auteur Original: Urobuchi Gen (Nitro+)
Character Design original: Takashi Takeuchi (Type Moon)
Character Design: Atsushi Ikariya, Tomonori Sudou
Directeur Artistique: Koji Eto
Directeur 3D: Kōjirō Shishido
Directeur de Photographie: Yuichi Terao
Producteur: Atsuhiro Iwakami

Fate Zero est l'adaptation du roman en 4 tomes du même nom racontant la guerre du Graal antérieure à celle contée dans l'anime/manga/visual novel Fate/Stay Night. Attention, il vaut mieux connaître les 3 scénarios du jeu d'origine pour apprécier Fate Zero à sa juste valeur, comprendre ses implications, ses références et ne pas se spoiler. cependant, profiter de la série sans cela reste tout à fait possible.

Synopsis (personnel)

Pour la 4e fois, le Graal va apparaître dans la ville de Fuyuki. Une fois encore, 7 mages élus par l'artefact sacré vont converger des 4 coins du monde pour s'affronter en une bataille sans pitié afin que le vainqueur s'approprie une puissance illimitée qui pourra exaucer n'importe lequel de ses désirs.
Une fois encore, 7 servants, réincarnations de grands héros du passé invoqués par ces 7 mages, vont opposer leurs âmes et leurs légendes dans une bataille sans merci.

Que ce soit Emiya Kiritsugu, le justicier sans pitié, Kotomine Kirei, Le jeune prêtre au coeur vide, Waver Velvet, un jeune mage en quête de reconnaissance, Ryûnnosuke Ûryu, tueur psychopathe et sadique, Tohsaka Tokiomi, magicien arrogant persuadé de sa propre importance, Archibald Kayneth El-Melloi, fait du même bois, ou bien Matou Kariya, qui se bat sans espoirs pour ceux qu'il aime, tous sont prêts à risquer leur vie, leur honneur, leurs principes et leurs esprits pour une bataille qui n'aura qu'un vainqueur et qui changera leurs destinées à jamais...

Spoilers Trailers:
Cliquez pour afficher/cacher


Ce post prématuré est destiné à éviter que quelqu'un d'autre ne me brûle la politesse, et à inciter les boss de la BDD à enfin créer cette fiche! =D

Pages: 1 2 [3] 4