Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Squik

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 70
31
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 26 septembre 2018, 18:06:25 »
Justement la dernière saison de TWD a fait de gros efforts niveau localisation, avec le clavier AZERTY, une traduction professionnelle des sous-titres, et même... Un doublage VF, on n'en demandait pas tant. :o

Bref le changement de direction dont ils parlent dans l'article d'Afloplouf se faisait déjà sentir. Pour ça d'ailleurs que cet article est terriblement ironique à lire aujourd'hui puisqu'écrit en mars 2018 principalement sur la restructuration qu'avait subie l'entreprise en nvembre 2017, il se termine sur une note d'espoir pour le studio qui pourrait relever la tête... Mais à la lueur des événements de ce weekend il faut croire que la situation était tout simplement irrattrapable, même avec la meilleure volonté du monde. :(

Du coup j'ai fait l'épisode 2 de la dernière saison de TWD hier soir... Et j'ai vraiment le seum de savoir qu'on verra jamais la fin, y'avait vraiment une amélioration globale de l'écriture par rapport à la saison 3 (tout comme pour la s2 de Batman, le changement de direction aurait permis plus de liberté aux scénaristes ?).
Apparemment TTG chercherait des solutions de partenariat pour terminer ce jeu... Franchement autant j'ai très envie de voir la fin autant je peux pas cautionner qu'une entreprise continue de faire du fric sur un travail réalisé par des employés licenciés qui n'ont même pas eu droit à leurs indemnités. En plus du souci de cohérence que pose le fait d'avoir une oeuvre dont l'équipe change complètement à mi-chemin (est-ce qu'on aura vraiment le jeu prévu initialement dans ces conditions ?), bref si ça arrive je pense que ce sera sans moi.

32
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 24 septembre 2018, 21:34:08 »
Vous en avez probablement entendu parler mais le studio TellTale Games a licencié 90% de ses effectifs, s'est déclaré en banqueroute et fermera prochainement ses portes, annulant au passage ses projets en cours, dont la saison 4 de The Walking Dead qui s'arrêtera après le chapitre 2 au lieu de 4 initialement prévus, au plus grand dam des joueurs qui ne verront donc jamais la fin de cette série. (surtout ceux qui comme moi ont déjà acheté la saison complète et peuvent a priori s'asseoir sur un éventuel remboursement :angry: ) (exit aussi la deuxième saison de The Wolf Among Us et un projet de jeu dans l'univers de la série Stranger Things de Netflix)

Le studio avait connu l'apothéose en 2012 avec la première saison de cette série qui révolutionnait le genre des jeux narratifs, et ivre de son succès avait tenté de reproduire la formule sur d'autres licences fortes (Game of Thrones, Batman...), mais si l'accueil critique avait pu être chaleureux, tous ces projets avaient été des flops financiers à l'exception notable du surprenant Minecraft Story Mode.

À ceci s'ajoute des révélations sur les conditions de travail désastreuses, le format épisodique de sortie des jeux faisant que le développement était un crunch permanent et que beaucoup de personnes très talentueuses ont été poussées au burnout par cette politique.

Dans tous les cas c'est un grand nom du jeu vidéo de ces dernières années qui met la clé sous la porte, et près de 250 personnes qui se retrouvent au chômage du jour au lendemain.

33
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 19 septembre 2018, 22:12:48 »
La bande annonce est pas ouf mais je suis vendu depuis l'annonce de Brie Larson dans ce rôle, c'est vraiment une actrice que j'adore.

34
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 05 juin 2018, 18:54:01 »
La bande annonce de Ralph 2 elle présente quoi à part du placement de produit à outrance ? C'était déjà le mauvais point du premier, ça a l'air encore plus prononcé dans celui-ci. J'avoue avoir quand même beaucoup aimé le premier Ralph et que j'attendais le 2 avec impatience, mais là ça m'a refroidi.  :(

La bande annonce pour LGA Lego 2 par contre c'est l'inverse. J'étais inquiet depuis qu'on a appris que le réalisateur ne serait plus le même (on troque Miller et Lord contre Mike Mitchel, dont la filmographie donne pas particulièrement envie), mais cette BA me rassure quand au fait qu'on aura toujours droit au même genre d'humour. :)

35
Jeux-vidéo / Re : Pokemon
« le: 11 mai 2018, 18:53:00 »
Ça me tenterait bien moi un retour à Kanto, pas sous forme d'un simple remake mais d'une vraie réinterprétation, avec un scénario et une progression différentes, une region modifiée (certaines rumeurs parlent d'une région de Kanto partiellement engloutie sous les eaux, plusieurs années après les événements des versions Bleue et Rouge), et des mécaniques des gameplay réactualisées.

36
Jeux-vidéo / Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 02 avril 2018, 22:23:08 »
J'ai commencé Life is Strange, intrigué par le fait que ça soit une production frenchies, et c'est franchement fascinant de voir un tel jeu d'acteur dans un jeu vidéo. Et la direction artistique est juste ouf.  J'apprécie aussi que les choix se répercutent d'un chapitre à l'autre, pas comme dans The Walking Dead. Je fais bien de m'y mettre vu que le deuxième opus est en préparation...

Je suis pas sûr que LiS 2 sera la suite du premier, qui avait une fin qui laissait peu de place à une éventuelle suite (ou bien en considérant l'une des fins possibles comme la "true end" et en faussant l'expérience des joueurs n'ayant pas fait les choix menant à cette fin). En revanche il y a un prequel : Life is Strange : Before the Storm, pas du tout à la hauteur du premier jeu j'ai trouvé, mais qui propose du fanservice plutôt sympa si tu as apprécié l'univers.

37
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 26 mars 2018, 19:19:51 »
Je te rassure le dernier tome, Death's End dans les pays anglophones (et 死神永生 en chinois), ne devrait pas tarder à sortir chez nous. Il est déjà publié en Chine et dans les pays anglophones donc, les deux premiers tomes sont sortis respectivement en 2016 et 2017 chez nous, je pense qu'on peut s'attendre à le voir paraitre en France dans le courant de l'année. Et en attendant avec les deux premiers tomes tu as déjà un bon millier de pages pour patienter.  :)

38
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 25 mars 2018, 21:58:23 »
Le Problème à Trois Corps (Liu Cixin)



La première chose à dire sur ce livre, c'est que son quatrième de couverture ainsi que les différents synopsis qu'on peut trouver sur le net spoilent pas mal. Il s'agit de donner envie au lecteur, or ce livre n'est que le premier d'une trilogie et sert presque d'introduction aux tomes suivants (que je n'ai pas encore lus, le 3ème n'est même pas encore paru chez nous). Le rythme est donc assez lent dans ce tome, puisqu'il raconte comment l'humanité découvre l'ampleur d'un problème qu'elle devra gérer pendant les siècles suivants, et qui sera réellement traité dans les 2 autres tomes. Le 4ème de couverture révèle donc des éléments qui arrivent tardivement dans ce livre, et de fait on passe bien 2/3 à se dire "d'accord c'est bien beau tout ça mais quand est-ce qu'on va parler de [...]".
Bref vous êtes prévenus, ceci dit lire le 4ème de couverture ne m'a pas pour autant totalement gâché la lecture, ça reste un livre que j'ai adoré, et dont je vais essayer de parler sans spoiler.

L'histoire se déroule sur deux époques en parallèle. Dans les années 1960, une jeune fille traumatisée par la révolution culturelle chinoise est engagée dans une base militaire top-secrète, sur un projet dont le but est d'envoyer des ondes vers l'espace pour contrer les satellites des puissances ennemies. Dans les années 2000, un scientifique est mêlé à une enquête mystérieuse : une série de suicides des plus grands chercheurs laisse perplexe les polices du monde entier. Son enquête va l'amener à participer à un jeu vidéo en réalité virtuelle : le problème à trois corps, dont le but est de trouver les règles régissant le cycle jour/nuit chaotique d'un monde étrange.

Et... voilà, c'est à peu près tout ce que je peux dire sans spoiler. Sachez tout de même qu'il s'agit d'une oeuvre de hard-SF d'une ambition folle, qui aborde de nombreux thèmes comme la nature profonde des sciences, les sectes, les idéologies politiques avec de nombreux chapitres presque historiques décrivant la société chinoise pendant la révolution culturelle, une époque qu'on ne connait pas forcément très bien en France. Il faut savoir que l'auteur, Liu Cixin, est très connu en Chine et, gage de qualité, il est le premier auteur asiatique à avoir remporté le prestigieux prix Hugo récompensant la littérature SF, pour ce livre justement.

À noter que c'est un livre assez pointu quand il parle de concept scientifique. Alors évidemment il n'est pas nécessaire d'être docteur en astronomie pour comprendre, mais il vaut mieux avoir un léger bagage en science physique. Par exemple, dans un chapitre il est beaucoup question du fond diffus cosmologique, et le livre explique ce dont il s'agit de façon très succincte. Disons que si vous êtes friand de vidéos de vulgarisation, comme e-penser pour ne citer que le plus connu, ça sera suffisant pour comprendre l'essentiel du bouquin.

Bref, un ouvrage que je recommande chaudement, et en ce qui me concerne je vais bientôt attaquer sa suite : La Forêt Sombre=D

39
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 16 mars 2018, 19:36:43 »
@Dregastar : 150€ tout de même, j'ai pas mal hésité avant de me décider, mais vu l'aspect ultra-collector et comme c'est mon auteur de bd préféré, j'ai quand même craqué au final.

@Sakura Yukiko : merci beaucoup pour la traduction ! =D Attowanu san, la classe. :ph34r:

40
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 11 mars 2018, 12:39:32 »

(trailer disponible en cliquant sur l'image)

Golf Story (Nintendo Switch) :

Très sympathique petit jeu indé de la Switch, pas très fan du genre en général mais ici c'est aidé par un ton humoristique qui fonctionne très bien, AKA ce jeu est super drôle putain ! Et puis les bruitages ainsi que les vibrations HD lorsque la balle rentre dans le trou sont extrêmement satisfaisantes.
Le jeu est pas forcément simple mais offre une difficulté assez progressive ce qui permet de bien apprendre à maîtriser le gameplay avant d'atteindre les challenges les plus ardus. Cela dit il y a apparemment beaucoup de subtilités dans le gameplay et de méthodes différentes, mais ce n'est pas nécessaire de toutes les connaitre pour terminer le mode histoire. À vrai dire j'ai terminé le jeu et la moitié des stats je ne sais toujours pas à quoi elles correspondent, je me suis simplement contenté de viser en prenant en compte le vent et la pente du terrain, et parfois modifier la courbe de mon tir pour faire plus ou moins de rebonds. Mais j'imagine que si on veut aller plus loin dans le jeu et pour le scoring, ça laisse pas mal de possibilités pour progresser.

Bref si vous possédez la Nintendo Switch je vous recommande chaudement cette petite perle disponible sur l'eshop !

41
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 06 mars 2018, 20:59:03 »
Cette année le mangaka Naoki Urasawa était présent au festival international de la bande dessinée d'Angoulème, et à cette occasion le festival a mis en vente une cinquantaine d'affiche sérigraphie dédicacées par le maître. Ça a fait mal à mon porte-monnaie, mais n'ayant malheureusement pas pu aller au festival car trop loin de chez moi je me suis rattrapé en me jetant dessus.

Et la sérigraphie est arrivée chez moi la semaine dernière, elle est tellement belle que je me suis empressé de la faire encadrer  =D

Cliquez pour afficher/cacher

Détail de la dédicace, si quelqu'un sachant lire le japonais pouvait me dire ce qu'il y a écrit au dessus de la signature (perso j'en reviens toujours pas que Naoki - fucking - Urasawa ait écrit cela avec sa propre main et que ce soit dans ma chambre  :o )

Cliquez pour afficher/cacher

42
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 28 février 2018, 21:02:41 »
Je l'ai relu ce weekend en fait. =D J'ai lu récemment l'interview de Naoki Urasawa publiée chez Panini en fin d'année dernière, ça m'a donné envie de me replonger dans son oeuvre et j'ai profité d'un weekend chez mes parents pour me jeter sur Pluto qui est une de ses séries les plus courtes.

Je crois que je l'ai encore préféré par rapport à ma première lecture, j'avais trouvé la fin assez brutale mais en le relisant finalement je la trouve en adéquation avec le thème global de la série.

43
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 26 février 2018, 22:44:28 »
Retour à mes premières amours avec un avatar issu de Pluto du grand Naoki Urasawa.

J'ai eu du mal à changer d'avatar au passage, le site acceptait pas mon lien URL j'ai mis du temps à comprendre que ça venait du protocole qui était https, et visiblement le site aime pas trop.

44
Général Blabla / Re : JOYEUX ANNIVERSAIRE SQUIIIIIIIIIIIK !!!
« le: 26 février 2018, 22:40:10 »
Merci Kisagi, non je n'ai pas la Nes Mini mais rien que voir cette image réchauffe mon petit kokoro, merci de cette attention. =D

Et merci aussi à toi Benja6910, oui mon pseudo est très ironique sachant que je préfère le Benco, mais bon.  :rolleyes:

Edit : et c'est mon 1001ème message dites-donc ! :o

45
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 16 février 2018, 18:15:53 »
Night In the Woods (PC, PS4, Switch)



Mae Borowsky a abandonné ses études à l'université pour revenir à Possum Springs, sa ville natale et ancienne ville minière, et reprendre son ancienne vie en reprenant contact avec ses amis qu'elle avait laissés. Mais tout a changé. Sa maison semble différente et ses amis ont grandi. Les feuilles tombent et le vent se rafraîchit. D'étranges phénomènes arrivent lorsque la nuit tombe.

Et il y a quelque chose dans les bois.




Gros coup de coeur pour une perle du jeu indépendant sortie l'an dernier sur PC et il y a quelques jours sur Nintendo Switch : Night In The Woods. Sous des airs de jeu pour enfants avec un design absolument charmant faisant penser à "Petit Ours Brun", ce jeu narratif aborde des thèmes assez sombres, notamment la dépression et les angoisses de la génération des "millenials".

L'écriture y est toujours très juste (aspect essentiel pour un jeu narratif, très peu de gameplay à proprement parler ici, on se contente d'explorer la ville de Possum Springs et discuter chaque jour avec ses habitants) et certains dialogues arrivent à botter en touche en plein dans les feels. En plus de cela l'aspect graphique est, encore une fois, absolument ravissant, et la bande son tout aussi travaillée, bref un véritable petit chef d'oeuvre que je vous recommande chaudement si vous êtes amateur de jeux narratifs et/ou indépendants.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 70