Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Squik

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 70
76
Général Blabla / Re : La politique
« le: 02 mai 2017, 23:36:27 »
J'aimerais revenir sur un argument pour le vote Macron que j'ai pas mal lu et entendu ces derniers jours (pas ici, mais de façon générale) : "au moins avec Macron vous aurez le droit d'aller manifester, avec Le Pen ce sera une dictature fasciste". Au delà du fait que même si je ne doute pas une seconde que MLP se verrait bien à la tête d'un régime autocratique, je ne pense pas que même le Présiden ait les pouvoirs nécessaires pour renverser la Vème République, hem, comment dire... Ah parce que vous trouvez qu'on a le droit de manifester ?

Les manifs d'hier ont été particulièrement violentes, les témoignages disent tous que les CRS se sont défoulés, entre tirs tendus de flashballs à bout portants, grenade de désencerclement balancées dans la foule, coups de matraque gratuits sur des manifestants pacifiques, et j'en passe... Et c'est loin d'être une première, c'est le lot de chaque manifestation sous l'état d'urgence, état d'urgence qui d'ailleurs a cessé depuis bien longtemps d'avoir la moindre efficacité contre le terrorisme mais qu'on garde parce que les pouvoirs confiés à l'exécutif sont quand même bien pratiques.

Et donc ce dont tout le monde a parlé hier c'est du CRS qui s'est pris un cocktail molotov et a fini à l'hôpital, ce qui est une tragédie je vais pas dire le contraire. Mais putain, ça étonne qui que ce soit que les gens en arrivent à des actes aussi extrêmes face à une police qui se permet d'être aussi violente en toute impunité ? Parce que les violences policières, sauf quand elles font un buzz tellement monstre qu'il est impossible de passer à côté, on n'en parle jamais dans les médias mainstream.

Et ce que propose Macron, votre rassembleur là, c'est de ficher les militants d'extrême gauche et armer encore plus les CRS. Les mecs on dirait déjà des stormtroopers et utilisent déjà leur matériel n'importe comment (les tirs tendus de flashball et les grenades de désencerclement lancées dans la foule c'est interdit normalement), mais faudrait les armer encore plus.

On a donc une police ultra violente qui attaque des manifestants même pacifiques (et même parfois la presse), des médias qui défendent cette police en ne relayant pas ses violences ou en les plaçant au simple rang de bavure (c'est plus trop des bavures quand tu les comptes par dizaines hein), et le futur président veut déjà ficher ses opposants politiques. Les ingrédients pour une dictature sont déjà là hein, et ils ont pas eu besoin du FN pour se mettre en place. Je vais pas parler en plus des lois qui ont été passées de force et malgré une immense opposition, dans le déni de démocratie le plus complet.

Pire encore, les idées du FN sont déjà au gouvernement. Les communautés musulmanes sont constamment rabaissées et humiliées, on a eu un premier ministre qui a tenté de mettre en place la déchéance de nationalité (je vous laisse deviner de quel bord était la première personne à proposer cette idée...), et on a passé un été entier à débattre pour savoir si les femmes musulmanes avaient le droit de se baigner sur les plages, ou de faire des études supérieures.

Bref là où je veux en venir, c'est que les politiques des dernières années ont fait leur pain en entretenant une peur du FN, en nous appelant systématiquement à faire barrage contre l'extrême-droite, forcément en votant pour eux. Et dans le même temps ont fait passer des lois de plus en plus liberticides, discriminantes et anti-démocratique, en nous convaincant que de toute façon c'était ça où le FN. Alors oui le FN reste pire, mais il y a une limite à ce qu'on peut accepter, et à un moment où il faut arrêter de tolérer ce chantage qui de plus a nourri le FN en banalisant ses idées, créant ainsi un cercle vicieux puisqu'à chaque élection il faut faire un barrage républicain toujours plus soudé, et voter sans réfléchir pour "l'autre candidat", qui sera toujours un meilleur choix que le FN. On est arrivés à un stade où ils jouent tellement là dessus que c'est le but de l'élection : ne rien faire pour empêcher le FN de passer le 1er tour, la compétition étant de savoir qui se retrouvera au 2nd face à MLP et gagnera automatiquement l'élection. La meilleure preuve étant la fête de Macron qui à l'issue du premier tour était persuadé d'être déjà à l'Élysée, et fait depuis une campagne en mode balek total, tout bouffi de prétention qu'il est.

Bref sans que le FN ait jamais été au pouvoir on est déjà au bord de la dictature et dans tous les cas ses idées ont déjà triomphé. Tout ça pour dire que le vote Macron - Le Pen c'est un vote perdant - perdant. Alors ouais dans un cas on est moins perdant que dans l'autre, je vous l'accorde, et si vous allez voter Macron franchement je le comprends et je pense que c'est un choix tout aussi valide que l'abstention ou le vote blanc. Mais bon je sais pas, posez-vous des questions, plutôt que de balancer sur les abstentionnistes et autres militants de monsieur Blanc, plutôt que de dire qu'au final "les extrêmes se rejoignent", demandez-vous vraiment ce qu'il peut y avoir de si pourri dans le système actuel pour que deux tiers des militants de la France Insoumise se disent qu'il ne vaut même plus la peine d'être défendu face au Front National.

77
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 01 mai 2017, 12:37:01 »
Je valide pour f.lux, que j'utilise depuis quelques années. Il y a un équivalent sur smartphone (en tout cas Android) :  l'appli Twilight, que je conseille également, très pratique si comme moi vous êtes du genre à utiliser votre portable dans votre lit le soir avant de dormir. =D

78
Général Blabla / Re : La politique
« le: 25 avril 2017, 23:28:04 »
Autant le dire directement : oui l'idée de voir Marine Le Pen à l'Élysée me terrifie, à vrai dire je me chier dessus rien que d'y penser, et j'espère du plus profond de mon coeur que Macron gagnera le 2nd tour dans deux semaines. Mais non je n'irai pas voter pour lui, je n'irai pas voter tout court.

Parce que autant j'aurai du mal à me regarder dans le miroir en me disant qu'une fasciste est au pouvoir et que je n'ai rien fait pour empêcher cela (ce qui est d'ailleurs faux : j'ai voté contre elle au 1er tour, pour le candidat que les sondages donnaient gagnant face à elle au 2nd avec la plus large marge, si l'idée c'était vraiment de faire barrage au FN tout le monde aurait dû voter Mélenchon) ; mais je pense que j'aurai encore plus de mal à me regarder en face si un ultralibéral comme Macron se retrouve à la tête du pays et dont le programme promet de mettre à genoux les acquis sociaux, la sécurité sociale en première ligne (sa grande idée pour augmenter les salaires c'est de supprimer les cotisation maladie et chômage : le génie), et qui saignera les catégories sociales les plus défavorisées au profit des grandes entreprises, et de me dire que j'ai activement participé, contre mes idéaux, pour que cela arrive. Cette phrase était interminable, je m'en fous je suis énervé.

(Je rappelle ici que depuis le passage de Macron au ministère de l'économie le gouvernement donne 41 milliards d'euros par an aux entreprises du CAC 40, avec 0 obligation de leur part mais pour idéalement qu'elles embauchent, et que oh surprise elles ont pris l'argent mais embauchent que dalle, de l'autre côté les dividendes donnés aux actionnaires ayant augmenté de façon indécente. Et son explication pour l'échec de ce plan brillant c'est que la somme donnée n'était pas suffisante et qu'il faut continuer jusqu'à faire baisser la courbe du chômage. Vous avez dit que le programme de Mélenchon, qui a chiffré un plan précis nécessitant un emprunt de 100 milliards d'euros, allait endetter la France ?)

Bref, je ne vais pas voter mais ne me reprochez pas de regarder se passer les choses sans rien faire. Si vous cherchez des responsables ce ne sont pas les abstentionnistes qu'il faut emmerder, ce sont les médias qui depuis 10 ans font preuve d'une complaisance extrême vis-à-vis du FN (Florian Philippot doit avoir une loge à son nom chez BFM TV sérieusement... Et on parle de Léa Salamé qui à l'annonce des résultats Dimanche soir demande au FN si ils sont pas trop déçus d'être que 2ème ?). Les gouvernements successifs qui ont banalisé leurs idées en les reprenant à leur compte parce que le discours xénophobe d'extrême-droite ça marche quand même pas mal pour racler quelques points dans les sondages. Si c'était Sarkozy, Fillon ou Valls au 2ème tour on nous demanderait tout autant de faire le barrage anti-FN, sérieusement allez pas me faire croire que voter pour ce genre de personne c'est plus républicain que s'abstenir. Le premier a lancé un grand débat sur l'identité nationale, le deuxième voulait mettre LMPT et Sens Commun au gouvernement, et le dernier a tenté de faire passer la déchéance de nationalité (ce ne sont que des exemples, la liste exhaustive est longue et vous la connaissez autant que moi). On va donc arrêter l'hypocrisie 5 minutes, merci bien.

D'ailleurs, en parlant de ne rien faire... Je rappelle pour ceux qui s'en souviendraient pas parce que c'est affreusement facile de l'oublier, mais ces 5 dernières années on a eu un gouvernement soit-disant socialiste, avec une large majorité à l'assemblé nationale, qui pouvait faire passer toutes les mesures sociales qu'ils voulaient, mais en dehors du mariage homosexuel pour faire office de caution ça a été la loi sur la surveillance, la loi Macron (tiens, ça vous rappelle pas quelqu'un ?), la loi El Khomri, et l'état d'urgence généralisé. Alors dans le genre "j'avais un boulevard pour combattre le FN et montrer qu'une autre voie était possible mais je n'ai strictement rien fait", je crois qu'on peut affirmer sans trop de crainte que le PS est champion toute catégorie et qu'à côté de ça un bulletin économisé c'est peanut.

Donc voilà, ce qui fait monter le FN ce sont essentiellement les mêmes politiques qu'on nous ressert depuis 10 ans, qui banalisent et même légitiment la parole raciste et tapent sur les pauvres. Politiques qui vont perdurer avec Macron, et dans 5 ans Marine Le Pen fera des scores toujours plus élevés, on jouera tous les surpris et on continuera de culpabiliser les abstentionnistes pour les inciter à faire barrage, jusqu'à ce que ce ne soit plus suffisant, que le barrage cède et qu'elle prenne quand même la tête du pays. Un vote pour Macron aujourd'hui c'est un vote pour le FN dans 5 ans. L'avantage aujourd'hui c'est que même si MLP passe, son parti n'arrivera pas à triompher aux législatives. Peut-être que dans 5 ou 10 ans il y aura suffisamment de rancoeur pour lui offrir une majorité à l'assemblée. À ce moment on se dira sans doute que cette idée de barrage était un peu conne.

Bref j'espère quand même évidemment que Macron passera, mais j'espère qu'il gagnera une élection avec un taux de participation historiquement bas qui lui plombera toute légitimité. Et donc non, je n'irai pas voter, pas la peine de venir me faire chier avec ça, si vous cherchez quelqu'un à engueuler je crois avoir cité dans ce pavé (dont je m'excuse au passage pour la longueur, mais je suis en colère et j'avais besoin d'un défouloir, c'est tombé sur ce forum désolé) quelques personnes autrement plus responsables de la situation actuelle de ce pays que mes camarades abstentionnistes et moi.

Sur ce, je m'en vais faire le jeu du FN.
Cliquez pour afficher/cacher

79
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 15 avril 2017, 14:18:14 »
Avec la sortie récente de Breath of the Wild (d'ailleurs j'en suis à 80h de jeu, une centaine de sanctuaires, et je suis pas encore allé voir Ganon =D ), je suis un peu en pleine phase Zelda en ce moment. Du coup voici deux acquisitions récentes dont je suis assez fier :

Une figurine Figma de Link dans A Link Between Worlds (dont j'adore particulièrement le design, un de mes favoris dans la licence), cadeau d'anniversaire de ma génitrice que j'aime.
Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi que l'édition collector du guide du jeu, qui me sera bien utile quand je commencerai à avoir bien fouillé la map, pour trouver des secrets cachés à côté desquels j'aurais pu passer. Et puis c'est globalement un très bel ouvrage, même si il pèse assez lourd (4kg sur ma balance) et est actuellement trop grande pour rentrer dans mes étagères... Oups. =D

Cliquez pour afficher/cacher

80
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 01 avril 2017, 21:05:46 »
Ghost in the Shell : vu le dessin animé de 1995 il y a deux jours, et le film aujourd'hui. J'ai failli m'endormir devant le dessin animé (faudra peut-être que je le re-regarde d'ailleurs), et j'ai adoré le film. J'ai rien contre la subtilité et la poésie japonais, mais j'ai tendance à préférer quand il y a un scénario et qu'on prend le temps de présenter l'univers et développer les backgrounds des personnages, c'est comme ça, et en plus visuellement le film est de toute beauté avec un excellent casting. Je vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher, si ce n'est de ne pas être une "bonne" adaptation, celles que les fans auraient voulu avoir. J'ai pas d'attachement particulier à cette licence donc je l'ai prise comme un film en tant que tel et j'ai passé un excellent moment.
Les puristes hurleront donc je prends les devants : c'est sans doute pour le mieux si l'on se met d'accord pour dire qu'on est pas d'accord et qu'on reprend chacun notre petit bonhomme de chemin sans s'étriper là dessus.

Petit point sur le whitewashing tout de même : pour le personnage du Major incarné par Scarlett Johansson, au final c'est pas tellement un problème puisque c'est quand même un cyborg qui a l'apparence que lui donnent ses concepteurs, et même si c'est très con à dire on peut trouver dans le scénario une justification au fait qu'elle n'ait pas une apparence japonaise. En revanche ça ne change rien au fait que le reste du casting est composé à 80% d'acteurs occidentaux, pour un film qui se déroule de manière assez évidente au Japon ça la fout mal, et ceux-ci n'ont pas vraiment d'excuse. :/


Logan : J'ai pas l'habitude d'aller voir les films X-Men (hormis DeadPool, et les deux 2 premiers il y a trop longtemps pour que je m'en souvienne bien), j'ai fait une exception ici face à l'engouement autour de ce film et car le projet avait quand même l'air assez intrigant, loin du film de super-héros classique.
Et grand bien m'en a fait au final puisque c'est un très bon film avec beaucoup d'émotions et une façon originale d'aborder le thème du super-héros. Petite réserve sur la soi-disant "ultra violence" : plus violent que la moyenne des superproductions du genre qui doivent cibler un public le plus large possible, indéniablement, mais enfin on trouve très facilement bien pire, je suis assez sensible sur ce point généralement et à aucun moment je n'ai ressenti le besoin de détourner le regard ; et sur l'esthétique qui frise le repompage total de "Mad Max", mais sinon c'est du tout bon.

81
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 30 mars 2017, 19:59:48 »
Même avis que vous globalement : premier épisode bof avec une fin sortie de nulle part, deuxième épisode très bon et le final, euh... qui part dans le n'importe quoi le plus total et fait soupirer le spectateur.

Moins bonne saison jusque là, assez clairement. Et si la fin pourrait très bien faire office de fin de série, je pense que c'est plus les scénaristes qui ont fait ça "au cas où" mais que dans l'idéal ils aimeraient bien continuer encore. Plus très sûr que ce soit une si bonne idée vue la qualité de cette 4ème saison cela dit...

82
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 28 mars 2017, 23:34:18 »
Le collector de Fire Emblem me tentait aussi, mais je le trouve beaucoup trop cher, surtout que les amiibos m'intéressaient pas, je l'aurais surtout pris pour l'artbook et le cd de la bande-son. En fait je me serais jeté sur l'édition US (la même que chez nous sans les amiibos) si elle était sortie chez nous. :-\

83
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 28 mars 2017, 21:30:17 »
Pas grand chose à dire concernant La Belle et la Bête, si vous avez vu le dessin animé de Disney de 1991... Bah vous avez vu ce film, c'est exactement la même chose à la scène près, modulo quelques détails et 2-3 scènes de background franchement dispensables (toute l'histoire sur la mère de Belle notamment), dont on sent qu'ils sont là juste pour apporter une plus-value et justifier le projet.

Non, le principal intérêt c'est de voir Emma Watson en princesse, si vous faites partie de la génération entière à avoir eu (à avoir toujours ?) un crush sur cette actrice vous ne serez pas déçu sur ce point. =D

Concernant le micro-débat sur la présence de personnages noirs au casting (et nombreux parmi les figurants), c'est vrai qu'à partir du moment où tu choisis de situer ton film en France au 17-18ème siècle et donc dans un univers réaliste, de fait ça crée une incohérence. Après on va pas exagérer ça ne nuit en rien au film, et la représentation de minorités je pense même que c'est un point positif. Mais ouais... Pourquoi ce choix de spécifier le pays et l'époque ? C'est un conte, tu dis "il y a fort longtemps dans un pays fort fort lointain" et c'est bon tu peux faire ce que tu veux, pourquoi vouloir absolument que ce soit en France ? L'accent français si ça te fait marrer tu peux le mettre gratuitement pas la peine de le justifier, la seule chose qui explique ce choix ce sont justement les scènes sur la mère de Belle, dont je disais en début de post que je les trouvais inutiles à l'intrigue. :-\

Enfin voilà, c'est pas mauvais mais ça n'apporte vraiment rien de nouveau, et autant j'avais adoré l'adaptation live du Livre de la Jungle, autant là j'en vois beaucoup moins l'intérêt.


Et en parlant de remake, vous avez vu que celui de Jumanji sera centré autour d'un jeu vidéo en lieu et place d'un jeu de société ? Y'a vraiment plus de respect pour rien. :angry:

84
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 13 mars 2017, 22:40:44 »
J'avance aussi dans Zelda BotW... Enfin, j'avance... À force de faire des détours dans des détours dès que j'aperçois un truc qui a l'air intéressant au loin, le scénario avance pas tellement et je suis pas prêt de sauver le monde. Je dois en être rendu à près d'une quinzaine d'heures et j'ai à peine récupéré l'appareil photo. :P

Le bandana aussi je l'ai trouvé dans un sanctuaire, un des premiers que j'ai faits en plus j'étais content. Par contre Shiroi tu sais où est-ce qu'on doit aller pour améliorer sa tenue (pas en acheter de nouvelles, mais renforcer les items qu'on a déjà) ? Sous balise spoiler éventuellement.

85
Général Blabla / Re : Disney et le monde de l'animation
« le: 02 mars 2017, 18:25:39 »
C'est une série Disney XD, je pense que ça a sa place ici.

Et ouais ça a l'air franchement excellent, j'ai surtout été choqué par le casting carrément goldé. :o Plusieurs très bons acteurs/trices que j'ai vus dans d'autres séries et dont je suis fan. La palme revenant bien sûr au choix de casting pour l'oncle Picsou.
https://www.youtube.com/watch?v=zZek9PFMYOw

86
Général Blabla / Re : JOYEUX ANNIVERSAIRE SQUIIIIIIIIIIIK !!!
« le: 28 février 2017, 23:55:06 »
Merci à vous !  :)

87
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 21 février 2017, 23:22:06 »
Seuls est loin d'être exempt de défauts, notamment des jeux d'acteurs assez inégaux, mais je l'ai quand même bien aimé perso. En fait je trouve surtout ça chouette qu'on ait un projet de film de SF aussi ambitieux en France, et que malgré un budget moindre il arrive tout à fait à tenir la comparaison face à ses équivalents dans les grosses productions hollywoodiennes (Divergent et The Maze Runner par exemple).

Cette discussion serait sans doute plus adaptée dans le topic cinéma par contre.

88
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 15 février 2017, 17:32:51 »
Ah tiens ils ont changé le casting apparemment, quand j'en avais entendu parler il y a quelques temps ça parlait de Zac Efron pour incarner Light... Au moins on échappera à ça.  =D (Enfin je dis ça je l'ai vu dans aucun film depuis High School Musical, si ça se trouve il est devenu bon acteur en 10 ans)

89
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 10 février 2017, 12:04:51 »
Un vrai cauchemar cette map, j'ai aucun perso volant pour passer les montagnes, ils doivent tous passer un à un dans le petit passage étroit. Et vu qu'ils sont 3 ou 4 à m'attendre de l'autre côté j'ai aucun perso capable de survivre à un tel gang-bang, et forcément l'objectif c'est de finir cette mission avec 0 perte, sinon c'est pas drôle.

Bref vu que la récompense c'est un perso 3 étoiles, euh... Merci, je crois que ce sera sans moi.

90
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 09 février 2017, 18:03:18 »
Oui enfin ils ont distribué 10 000 plumes suite à un événement Twitter pour célébrer la sortie du jeu hein, en vrai tu les atteints pas si rapidement que ça.

Quant au mec qui a dépensé une fortune et pas eu le personnage qu'il voulait... Bah oui, c'est le principe du Gashapon, je vois pas ce qu'il y a de choquant (à part le fait qu'il a de l'argent à jeter par les fenêtres).

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 70