Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kilddra

Pages: 1 ... 49 50 51 52 53 54 [55] 56
811
@Kilddra
Merci d'avoir prit le temps de me répondre. Voilà une liste de propositions très intéressantes. J'en ai vu une grande partie, mais je me pencherai sur Arslan (j'en ai entendu du bien), Jocker Game et pourquoi pas ThePerfect Insider.
Pour les animes que tu décris comme particulier, certain me font de l’œil depuis un moment sans vraiment que je me lance (Eden of the East, Yamato 2199 et Summer Wars).

Sinon en sortant du sujet d'anime militaire/stratégie, si tu as d'autre oeuvre à me proposer où le personnage ressemble à Tanya (de Saga of Tanya The Evil évidement) je suis preneur :)

De rien ! Avec plaisir :)
Arslan, c'est effectivement un bon choix, cela dit je te mets en garde tout de même sur le graphisme qui est à mon sens, baclé. Il faut consciemment s’intéresser au fond de l'histoire en faisant fi du reste. Et dans ce cas, je trouve que cela devient quelque chose de chouette. (J'en ai fais une critique sur la "saison 2" ).
Pour les autres, rien à signaler, ce sont tous les deux des perles :).
Et pour ceux qui te font de l'oeil, hésite pas  à défaut de perdre du temps, tu passeras un bon moment ;).

Enfin, Tanya est unique en son genre... Avec tout ce que tu as vu, tout ce que j'ai vu, je crois qu'on peut dire que l'on a pas croisé beaucoup de personnages aussi foutraque qu'elle  =D.
Mais j'ai cru comprendre qu'en anime en cours de sortie, il y a Warau Salesman new qui peut s'en rapprocher.
Malheureusement, je ne vois pas mieux en cette heure  :)
Cliquez pour afficher/cacher

812
Pas de dirigeant d'armée de mon côté mais une petite fée sadique : Youjo Senki.
Tu devrais y trouver ton compte en terme de stratégie militaire et de charisme.
Dans un autre type d'univers, tu as Arslan Senki en anime qui peut correspondre.

Sinon Gate en manga ou en anime qui est plus fun qu'autre chose. Toujours dans le fun, mais peu plus stratégique à mon goût, Heavy Object.

Dans un registre plus sombre, et moins militarisé, Joker Game et Jormungand qui selon moi mettent en scène des chefs charismatiques et calculateurs.

D'ailleurs si tu aimes te torturer l'esprit, dans une toute autre catégorie, à savoir celle des "thrillers", tu devrais trouver ton bonheur... Je pense notamment à  The Perfect Insider.

Au registre "particulier", je rajouterais : Maoyu Mao Yusha (stratégie de vie en communauté), Spice and Wolf (stratégie économique et commerciale), Oda Nobuna no Yabô (parce que Oda Nobuna quoi...), Terra e.. Toward the Terra (space opera), Eden of the East (armée de neet à poils. Non ce n'est pas une blague), Ushu Senkan  Yamato 2199 (space opera).
Et le film Summer Wars pour conclure cette étrange série d'animes en tout genre. (armée familiale) :ph34r:

(Avec ceux la, rien de militarisé, quelques tactiques et stratégies propres aux univers de chacun. A visionner que si tu as envie de changer un peu ;) )

813
Séries TV - OAV - Films / Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« le: 06 mai 2017, 13:46:42 »
Episode 2 à 5 : Shingeki no Bahamut Virgin Soul.

Comme le dit Hei, quand on a aimé la première saison, c'est comme rentrer dans ses pantoufles moelleuses le soir en rentrant du taff. Dieu que ça détend ! 8)

L'histoire n'est encore qu'à son éveil mais on retrouve des personnages qui ont la pêche, qui sont fidèles à eux même quand on les connait déjà, ou encore charismatiques et innoncents pour ceux que l'on découvrent.
SnB Virgin Soul, c'est un peu l'éclate sans prise de tête.
On comprend bien qu'il y a des enjeux dramatiques, mais la dose d'humour fait qu'on ne peut s’empêcher de dédramatiser et de passer un bon moment.

Après le visionnage des 5 premiers épisodes, ce que je peux dire, c'est que les choses se mettent doucement en place. Certains secrets se sont révélés et je l'espère, vont constituer la force centrale de l'anime.
Ma seule crainte au final, c'est que le scénario s'éparpille avec tout ce que cela laisse entrevoir...
Mais ça va le faire, j'y crois  =D

814
Séries TV - OAV - Films / Re : Tsuki ga Kirei
« le: 05 mai 2017, 15:11:28 »
Episode 5 :

Okay. On est totalement dans l'overcuteness ! En pleins dans la timidité que tu décrivais Sakura.
Ca me déplaît pas, mais nom d'une pipe que c'est malaisant de les voir aussi timides. Je crois que c'est la première fois que je vois ce sentiment aussi prégnant dans un anime. Il est vraiment bien exprimé.
Je suis toujours éberluée par la justesse de retranscription que certains animes nous montrent.
Je m'arrête là. A vous les studio ;)

815
En fait, très concrètement, et ce que parce que mon imagination doit le permettre, j'ai visualisé les choses dans le manga d'une façon très proche de ce que rend l'anime. Donc ce doit être la raison majeure de mon intérêt moindre.
C'est exactement comme le dit Pitucho, mon exaltation première était concentrée sur la première saison. Elle a imprégné dans ma tête une vision des choses qui c'est allègrement manifester dans la lecture de la suite du manga en lui même. Ainsi, a travers le prisme de la première saison et la suite en manga, la deuxième saison en animation ne me parait, de fait, pas exceptionnelle. C'est vraiment de la pure subjectivité qui n'engage que moi. Et en cela, oui, Pitucho, ma réception de l'anime est également totalement empreinte de mon imagination.
Je le répète mais on est totalement d'accord sur la qualité de cette adaptation.
Pour autant, ce n'est pas parce que c'est extrêmement bien fait ou même que cela est parfaitement mon imagination que je trouverais cette adaptation exceptionnelle. Je suis satisfaite mais... ^^.
Je ne saurais pas comment vous dire exactement mon sentiment sur la chose, mais il me manque un truc... C'est ni de la nouveauté scénaristique ni de l'esthétique en tant que telle... 
Je pense que ce qu'il me manque c'est une ambiance que mon imagination n'aurait pas pu créer, à savoir le sonore. Je suis très sensible à la musique dans les animes et une ost aussi magistrale que la première mais différente, m'aurait probablement fait changer à 180° mon point de vu sur l'anime.

@Killdra : Tu ne penses pas que c'est simplement le fait d'avoir l'habitude de l'anime à présent? L'adaptation était assez étonnante et on en attendait pas tant. Maintenant, après avoir suivi l'histoire (et en avoir souvent discuté peut-être ?) que l'on nous raconte il un à un bon moment, n'est-ce pas cet ensemble qui pourrait amener une espèce de platitude ?
Je me posais la question parce que je me rappelle avoir essayé le manga mais c'était pas possible pour moi. Le dessin ne passe pas... Même s'il a effectivement le mérite d'être clair, c'est vrai.
Nan, clairement pour moi qui ne suis pas entourée de passionnés de manga/anime, ce n'est pas une overdose de discussions qui aurait pu créer ce sentiment ^^. Le manga ne m'a pas particulièrement choqué esthétiquement, je l'ai suivi sans aucun problème.

Citer
Épisode 29 : Malaise

Du coup, en transition puisque Sartha' en parlait. Le passage où la nana crie au secours en scandant "Oto-san", était-il aussi puissant dans le manga? Parce que j'ai complétement oublié d'en parler mais cet instant brise l'image qu'on a du personnage et m'a mis très mal à l'aise x). Je ne m'attendais pas à ces mots-là de la part de la jeune femme... Pourtant, le ton a été donné en début de série. Mais j'ai encore du mal à m'habituer à ce nouveau ton insufflé par la DA dans son choix clair de montrer l'horreur du fléau qui s'abat sur l'humanité.

Ouais, pour moi oui. C'est ultra gênant de constater d'un personnage, bien que secondaire, perde complètement pied dans la réalité. C'est ainsi dans le manga, et cela m'a gêné aussi :).
En fait, l'anime comme le manga, est basé sur la vacuité de leur combat.
Habitués que nous sommes aux héros tout puissants, on se trouve confronté à un sentiment qui nous est plus ou moins inconnu dans l'animation. C'est ce qui fait à la fois toute la magistralité de cette oeuvre et toute son horreur.
Cliquez pour afficher/cacher



816
Je vous trouve bien dithyrambiques sur cette deuxième saison... Je suis un chouya plus mitigée ^^'

On est totalement d'accord sur le fait que c'est une très belle adaptation, très juste, très proche du manga, très vivante etc...
Mais, pour ceux qui lisent le manga justement, au final, le seul réel apport potentiel de cet anime se situe dans la mise en couleurs et la musique, pas dans l'histoire, ni dans le traitement de ses personnages.
Je partage donc pas vraiment ton sentiment Pitucho ^^'.
Je ne parle pas de l'animation même, car personnellement je trouve que le manga est déjà extrêmement dynamique et on y visualise très facilement les mouvements à mon avis. 
Du coup, avec une mise en couleurs qui me semble tout à fait normale/justifiable, et la musique qui est un réemploi total de celle de la première saison (mis à part l'Opening et l'Ending), j'ai un sentiment beaucoup moins exalté dans le visionnage de cette saison que dans la première.

Bon, il n'en reste pas moins que cette seconde saison est une continuation logique et exemplaire de la première, de surcroît adaptant très bien le manga, mais je sais pas... Cela manque de nouveauté à mon goût. Je crois qu'au final un renouvellement de l'ost aurait suffit à me rendre un peu plus emballée par ce visionnage...  :huh:

==> Retourne dans sa caverne de blasée.  ;)

817
Séries TV - OAV - Films / Re : Tsuki ga Kirei
« le: 25 avril 2017, 21:25:13 »
Pour répondre à Kilddra, je ne pense pas que l'anime se veut novateur, c'est juste une belle histoire sans vraiment de but en soi (à part propager l'amour dans les coeurs des brutes fan de Naruto et de Boku no Hero academia  :rolleyes:)
Yep, c'est aussi une possibilité qu'ils aient choisi de nous servir une histoire juste jolie et mignonne.... Mais comme tu le dis après, de fait à chaque nouvelle saison, on attend aussi un peu de nouveauté sinon c'est pas drôle !  ;)

Citer
Mais en soi c'est vrai que je ne m'attend à de moults rebondissements, ça ressemble un peu à Sukitte ii na yo mais en plus "doux" ♡ : on rentre des le départ dans la relation (à l'inverse d'anime comme kimi ni todoke où toute l'histoire se base sur la confession)

Pour avoir lu et abandonné le manga de Sukitte ii na yo, c'est quand même vachement plus dans le drama que ce que nous laisse présager notre petit anime. La comparaison s'arrête vraiment avec ce départ de relation assez rapide. (Enfin on ne sait toujours pas si elle a dit oui  :rolleyes: ).

Citer
Et je pense qu'on ne dépassera pas le stade du kisu ^^ et au Japon c'est déjà en soi assez développé. Et puis ils sont jeunes quoi ! (La ou tu peux attendre de voir un dvlp plus important c'est à la fac et encore ^^ )
Ahh... Franchement, comme toi, je suis persuadée que ca n'ira pas plus loin que le bisou. Mais comme je disais dans mon message précédent, on a des clins d'oeil à ce début de sexualité chez les ado. Je pense notamment au petit relucage de fessiers de ses messieurs dans le deuxieme episode, il me semble.
Je sais pas si je suis claire, mais ça me semblerait sympa de poursuivre sur cette découverte du corps de l'autre, de son intérêt pour lui etc... A travers le prisme de cette innocence et de cette douceur sans aller dans le salasse/le drama/l'érotique. Je pense que se serait cohérent, cela n'entacherait pas la tendresse de l'anime, et cela rapporterait une petite touche surprenante à l'ensemble.

Bon, reste que oui, c'est nippon. Autant ne pas en attendre trop et se laisser surprendre.  =D


818
Séries TV - OAV - Films / Re : Tsuki ga Kirei
« le: 25 avril 2017, 02:36:54 »
Je le trouve bien mignon ce petit anime, pour ma part. Je suis adepte de ce genre de chose.
D'ailleurs ça me fait penser à Isshuukan Friends, allez savoir pourquoi... Que j'avais beaucoup aimé aussi pour sa tendresse.

Après là où je suis un peu dubitative pour la suite, c'est que oui, avec le dernier épisode on se rend compte qu'on ne tergiverse pas trop. Finalement, les choses s’enchaînent assez vite, d'une manière qui me semble réaliste. Sans trop de chichi, sans trop de niaiseries etc..
Mais concrètement, je ne vois pas trop quels pourraient être les approfondissements de cette histoire et qui en feraient quelque chose de surprenant à défaut d'être complètement novatrice.
Au vu de ses premiers épisodes et de certains clins d’œil présents dedans, j'aimerais bien un développement sur les premiers émois sexuels (qu'il ne faut pas trop espérer non plus, soyons honnête...).
Cela me semblerait assez intéressant et justifié par cette réalisation que je trouve encore une fois, plutôt réaliste.   
J'en demande probablement de trop cela dit...
Quoiqu'il en soit, pour l'instant, cet anime me plait bien, je le trouve agréable à suivre ;)

820
Avec plaisir  ;)

821
Je pense que c'est Kōkaku no Regios.
Et cela a été adapté en anime  ;)

822
Je n'ai trouvé que Yggdrasil no Kajitsu et Overlord, qui correspondent au moins pour le nom du jeu à ta requête.
Mais j'imagine que tu les as déjà trouvé dans tes recherches   :-\.

823
Yep, c'est bien  Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu.
Ces images ne sont cependant pas le sujet principal de l'histoire (et arrivent, accessoirement assez tard dans l'anime).

824
J'ai trouvé http://www.anime-kun.net/animes/fiche-onigamiden-la-legende-du-dragon-millenaire-3977.html qui correspond plus ou moins à ta description mais si ce n'est pas ça, peux tu essayer de préciser un peu plus ?

825
Je suppose que c'est http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kurokami-3250.html
Enfin ca correspond plutôt pas trop mal  :)

Pages: 1 ... 49 50 51 52 53 54 [55] 56