Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Virevolte

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 120
61
Tu peux aller regarder sans crainte Unlimited Blade Works alors. Surtout si tu es déjà passé par la case Stay Night et que tu y as survécu. Il s'agit bel et bien d'une des trois versions/routes de l'oeuvre d'origine, mais l'embranchement est suffisamment prononcé pour qu'on ait pas l'impression que ça y ressemble trop.
Personnellement, j'avais bien aimé, même si j'avais aussi trouvé que ça n'était pas au niveau de Zero.

Si tu n'est pas réfractaire à quelque chose d'un peu plus ancien, n'hésite pas à jeter un oeil du côté de Slayers (Next, Try et éventuellement Perfect, mais... euh... je me dégage de toute responsabilité si tu vas voir du côté de Revolution).

Sinon... peut-être Log Horizon ? Ce n'était peut-être pas très régulier, et ça triche un peu avec l'heroic-fantasy (oui, une de ces sempiternelles histoires de MMORPG) mais dans l'ensemble, il y a pas mal d'éléments qui se rapprochent de ce que tu cherches.

J'ai l'impression de répéter la même chose à chaque fois que je passe ici, mais tu peux tenter Seirei no Moribito. La magie se fait plus discrète mais je crois qu'on remplit tes autres conditions.

Je vais garder un œil sur ton topic, moi aussi, étant sévèrement en malnutrition de tout ce qui relève de la fantasy, j'en viens même à regarder des trucs comme Black Clover.

Ps : Je me console avec des Hunter x Hunter et Jojo's Bizarre Adventure. Puisque tu n'as rien contre les histoires se déroulant dans un univers à peu près contemporain, si jamais tu ne connais pas, tu pourrais essayer. On est un petit peu à côté des termes de ta demande toutefois. Y z'ont pas d'épées mais ils ont des pouvoirs sympachouettes malgré tout.

62
Séries TV - OAV - Films / Re : Rokka no Yuusha
« le: 06 décembre 2017, 20:45:15 »
Citer
Après navré cher virevolte mais le scénario des light novel avant même qu'ils soient adaptés en anime, tient souvent en 1 ligne et parler de redondance des thèmes me semble superflu.

Pour les LNs en général, je ne sais pas. Je faisais juste la remarque que le synopsis tenait en une ligne. Le scénario, non. Mais c'est peut-être moi qui me plante sur la sémantique.
Là, en l'occurrence, si on prend l'enchaînement de faits et la fréquence à laquelle on dispense les informations, clefs de compréhension de l'intrigue, il me semble qu'il faut un petit peu plus d'une ligne pour orchestrer ce qui se passe dans l'anime.

M'enfin, c'est juste du pinaillage sur le terme utilisé j'imagine.

Moi, j'intervenais juste pour dire que le synopsis de Rokka no Yuusha tient effectivement en une ligne : "Sept héros élus doivent terrasser le démon".

Mais que le scénario de l'anime, ou du premier tome, rassemble déjà plus de composants importants pour l'intrigue, car avant de "démasquer" l'imposteur à la fin, il y a tout une série d'éléments à assembler.

Cliquez pour afficher/cacher

Je me retiens de pointer les autres éléments qui, eux, sont utilisés ensuite dans le tome deux.

Après, on peut appeler ça intrigue plutôt que scénario si tu veux, mais je maintiens que ça ne tient pas en une ligne, qu'il y a de la matière, qu'on y accroche ou pas (...le coup du "la fumée doit jaillir quand on déverrouille le sceau" qui est l'argument principal de l'accusation, perso, me laissait assez dubitatif...).

Citer
(ce n'est que mon humble avis... Um um... tu m'en veux? je sens que tu vas m'en vouloir... j'aurais mieux fait de la fermer...désolé maintenant faut que j'aille au bout.)
Ben, c'est pas facile à le faire ressentir, peut-être, mais j'intervenais assez en mode pépère. La lecture des deux premiers tomes étant plutôt fraîche dans ma mémoire, et ayant le tome trois qui arrive ce mois-ci, j'avais juste envie de mettre mon grain de sel ~

63
Séries TV - OAV - Films / Re : Rokka no Yuusha
« le: 06 décembre 2017, 16:12:33 »
C'est surtout un produit mal présenté (et pas forcément bien adapté). Rokka no Yusha, c'est avant tout un genre de Sherlock Holmes fantasy. Le fun dans la lecture, c'est de voir Adlet s'en ramasser plein la figure, courir partout alors que tout le monde lui tombe sur le râble, tout en glanant des indices à droite et à gauche pour démêler la situation. Qui est généralement plus complexe qu'il n'y paraît. Et dont les déductions ne sont pas inintéressantes.

Après, c'est totalement fan-service. Ils portent presque tous des oreilles d'animaux et la plupart ont des tics de langage insupportables.

Citer
je trouve cela osé pour un énième light novel qui partait sur de l'héroic fantasy harem bourré d'archétypes avec un scénario qui tient en 1 ligne.

Mais le scénario ne tient certainement pas en une ligne. Chaque tome pose une situation problématique qui va au-delà de "on a 7 héros, il faut aller taper le méchant", qui est d'ailleurs un synopsis avec lequel l'oeuvre se tire toute seule dans le pied. C'est présenté comme un roman d'aventure, et on passe la plupart du temps à résoudre des enquêtes. Et ladite résolution d'enquête est construite et riche, et implique un peu plus d'espace pour le scénario qu'un vulgaire post-it.

Même dans le tome 1, qui correspond à l'anime, il y a plusieurs étapes avant la découverte du coupable. Avec des éléments introduits dès les premiers épisodes (le bordel quant à la façon d'entrer dans le temple, le brouillard, la barrière, le nombre de fois qu'on mentionne le Saint du Soleil), ça plaira ou ça ne plaira pas mais il y a un travail d'écriture et de la réflexion derrière. Bien plus que si les sept braves étaient réellement partis combattre le méchant... (ce qui n'est pas prêt d'arriver).

Ceci dit, c'est un produit assez spécial, qui essaie vaguement de faire l'original bien que perclus des habituels poncifs (et je me retiens de dire "tares japonaises"). Et l'anime, oui, est un bousin ~
Encore que c'est y aller un peu fort. Le matériau d'origine n'ayant pas dû être un cadeau à adapter.


64
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 03 décembre 2017, 09:46:28 »
Le quizz est super chouette (les petits effets, l'ambiance jazzy), par contre, à la première écoute, même si je sens qu'il y a des pistes que je devrais reconnaître... je fais chou blanc ~

J'essaierai de me donner un petit coup de fouet pour en trouver une ou deux avant la fin du délai.

65
Séries TV - OAV - Films / Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« le: 01 décembre 2017, 21:00:44 »
Ah ? Moi, j'ai adoré les épisodes 7 et 8. Le retournement de situation du dernier épisode est certes assez mécanique mais ça me paraît nécessaire à la dynamique du récit. Un affrontement Inuyashiki/Hiro, c'est ce que j'attends pour ma part, et le comportement de Hiro dans le dernier épisode était tout à fait ce que je souhaite de la série.

Après, je ne suis pas assez réceptif au truc pour y chercher des notions de philosophie et discerner les prises de position de l'auteur, mais je suis assez fan de l'histoire, sans m'intéresser vraiment à si c'est "crédible ou pas".

Cliquez pour afficher/cacher

66
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 28 novembre 2017, 14:05:43 »
C'est bien plus clair en tout cas. Autant en lisant ta première opinion, en quelque ligne, j'avais un mal fou à comprendre comment on pouvait quitter Made in Abyss avec une telle impression, autant j'aurais même tendance à être de ton avis maintenant.
(Sauf que j'ai toujours adoré, ça n'a pas changé, mais j'arrive à cerner, ou concéder, les points faibles que tu viens cibler.)



67
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 28 novembre 2017, 11:15:06 »
Hum, j'ai du mal à comprendre les opinions d'Isindu et de Jinrho. Etant donné que j'ai adoré Made In Abyss, je ne suis pas très réceptif à ce qui est succinctement décrit comme une "inutilité" ou un "faux rythme". 

Citer
Certaines séries qui s'arrêtent en plein milieu de la longue intrigue arrivent très bien à conclure, ou au moins donner un sens aux quelques épisodes diffusés.

Là j'ai eu l'impression d'une inutilité. J'étais tout le temps dans l'attente d'élément intéressant , pouvant me convaincre de l'intérêt de cette fan-fic de jeu vidéo lambda. En vain.

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "donner un sens aux quelques épisodes diffusés". Du coup, je vais éviter d'extrapoler et de faire un commentaire là-dessus. Pour le reste, moi, j'ai vu tout plein d'éléments intéressants dans la construction des abysses et de son bestiaire. Mais je peux comprendre que ça ne te parle pas.

Citer
Um c'est vrai que tout du long j'avais cette impression de faux rythme...
L'on comprend rapidement comme cela va évoluer, il faut attendre que ça commence, que ça prenne de l'ampleur, que la chose gagne en vitesse et nous emporte avec elle! mais non...
Comme tu l'as dit, le sentiment d'attendre quelque chose qui ne vient pas... la quête a-t-elle commencé?

Ici, j'ai l'impression que les attentes suscitées ont déçues. Je ne sais pas pourquoi tu as eu l'impression que ça allait devenir énooooorme, ni même ce que tu entends exactement par-là (y'a un Incinérator qui creuse des trous dans les montagnes, quand même), mais pour la quête qui commence...
...bah...
Il y a une petite fille qui part à la recherche de sa maman. Quand elle descend dans le trou alors que tout le monde lui a dit non, la quête a commencé.
Est-ce que ça n'était pas assez intense pour toi ?
(Pour moi, ça l'était trop. Cf : épisode 10.)

Au visionnage, je n'avais pas prêté trop d'attention à la nudité, après, s'il y a un délit d'intention, j'avoue que je préfère l'ignorer. J'ai remarqué qu'on peut apprécier le travail de très bons auteurs sans pour autant partager leurs goûts plus ou moins déviants.
(Non, sérieusement, deux de mes mangakas favoris ont déjà fait l'objet d'une arrestation pour ces raisons-là...)

68
Citer
Très bien je vais essayer d'être le plus compréhensible, alors j'aime les anime action et la romance est un vrai plus pour moi sans que ce soit non plus un anime qui ait pour but cette romance genre le fameux "Romeo x Juliett". Mais voilà si c'est simplement un duo comme avec saber où c'est pas vraiment de la romance mais où il y a un lien fort entre un homme et une femme ça me plaît largement déjà beaucoup. Ensuite le style chevalerie je trouve intéressant car ça rajoute un charme selon moi et une certaine "noblesse" mais je suis ouvert à tous les univers sinon.
Spice & Wolf et Made in Abyss s'articulent tous les deux autour d'une relation privilégiée entre les deux protagonistes. Dans Slayers, Lina Inverse ne s'en laisse pas raconter non plus (et tisse également une relation de confiance avec l'épéiste du groupe).

Sinon, moi j'aime pas trop Sword Art Online, mais c'est également un duo d'épéistes en tête d'affiche.

69
Séries TV - OAV - Films / Re : L'Odyssée de Kino
« le: 23 novembre 2017, 08:04:36 »
Tiens, d'ailleurs, j'ai lu le premier volume du Light Novel, qui contient cet épisode du Colisée. C'est exactement la même chose. (Tout aussi bourrin.)

Par contre, chaque histoire du bouquin (à part celle-ci, donc), effectivement, tire son épingle du jeu en laissant le lecteur s'interroger sur d'éventuels double-sens, ou plusieurs possibilités différentes. C'est malheureusement une dimension qu'on retrouve absente de la nouvelle mouture.

Comme disait Deluxe, quoi.
Citer
J'ai surtout un problème avec le fait que l'anime cherche à tout expliquer et à ne jamais laisser aucune marge d'interprétation au spectateur. C'est ce qui le différencie fondamentalement avec la version de 2003, dans laquelle on quittait souvent les épisodes avec plus de questions que de réponses.

(...j'ai trouvé que c'était une super lecture, si jamais vous en avez l'occasion. Je ne pense pas qu'on puisse dénicher autre chose que la version anglaise malheureusement.)

70
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : Manga de baston - sport
« le: 23 novembre 2017, 07:42:24 »
Si ce n'est pas encore fait, il y a toujours Slam Dunk. Je ne lis pas trop de mangas sportifs, ou mettant en scène des racailles, mais Slam Dunk fait les deux et remporte une totale adhésion de ma part.
(Après, c'est pas exactement ce qui se fait de plus récent mais bon.)

Sinon, parmi ceux que j'ai pu lire et dont l'humour a bien marché sur moi, il y a Kyou kara ore wa ("From now on, it's my time"), où un garçon "normal" profite de changer d'école pour devenir un délinquant... et y réussit à merveille.

Et dans un genre connexe : Teppuu. Le personnage principal est une lycéenne violente et un peu dérangée, avec un sévère profil d'anti-héros, qui va se mettre au MMA pour casser la gueule à une fille qui paraît trop contente de son sort... (en gros, ouaip). L'approche (sportive) est relativement réaliste et le personnage principal a vraiment une mentalité pas nette. Peut-être que ça pourrait faire l'affaire aussi du coup. 

Parmi ces trois titres, seul Slam Dunk est adapté en anime, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Moi, j'ai lu le tout en manga.

Ps : Ah, tiens. Sur mon étagère, pour un voyou qui fait de la boxe, il y a Gonta en cinq tomes. Mais c'était quand même assez moyen à mon goût.

71
Dans Fate/Apocrypha, il y a effectivement un héroïne qui ressemble à Saber. Mais après Fate Zero, ça va peut-être un peu beaucoup te faire mal aux dents ~
Remarque, si tu es fan d'Arturia, peut-être que ça va passer quand même.

Sinon, c'est vrai qu'il faudrait savoir si ce que tu veux voir, ce sont des femmes qui bottent des culs, ou bien des femmes qui portent l'épée, ou bien des femmes pleines de droiture...

Dans le doute, j'aurais également suggéré Seirei no Moribito.

72
Séries TV - OAV - Films / Re : L'Odyssée de Kino
« le: 29 octobre 2017, 22:29:32 »
Un quatrième épisode de Hangyaku no Kino, Voyages de la Résistance, avec une dimension Terminator qu'on a plus contredit depuis l'épisode 2. Je ne me rappelais vraiment pas de la série comme ça, et j'attends avec impatience que Zohard ait terminé le Light Novel (un exemplaire acheté à un prix faramineux aux USA, portant les références d'une bibliothèque... ce qui me laisse songeur, c'est peut-être carrément un objet volé revendu à l'étranger...) pour qu'il me le passe et que je puisse voir à quoi ça ressemblait à l'origine.

Malgré tout, je ne fais pas trop le difficile. J'ai bien aimé, notamment, que l'épisode soit principalement présenté par la perspective de Shizu, même si les explications de fin ne m'ont pas réellement convaincues.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Après tout ce temps, je viens de réaliser que je n'ai absolument aucune crédibilité lorsque je présente mon opinion avec ce kit de Poyo poyo kansatsu nikki, qui raconte grosso modo, l'histoire d'un chat... rond comme un ballon. C'est presque comme si j'arborais un avatar Bananyan, le chat né dans une banane. Comment pourrait-on prêter attention à ce que raconte quelqu'un qui regarde des séries pareilles ? ~

73
Séries TV - OAV - Films / Re : Rokka no Yuusha
« le: 25 octobre 2017, 22:05:37 »
Je ne suis pas sûr de comprendre, qu'est-ce que tu veux dire par tome officiel ?
C'est... l'édition anglaise d'un LN japonais. Ça sonne suffisamment officiel à mes oreilles à moi.

Après, si tu considères que ça n'est officiel que si c'est en français, c'est autre chose. Mais honnêtement, après plusieurs tentatives, je commence à avoir une petite dent contre Ofelbe. Je n'ai pas l'impression de lire quelque chose de très propre, sans savoir si c'est une idée reçue de ma part ou s'il s'agit réellement d'une petite structure qui n'a réellement pas les moyens de faire un travail impeccable.

(Si on poursuit la conversation, je t'invite à répondre sur le sujet de la Bibliothèque ~)

74
Séries TV - OAV - Films / Re : Rokka no Yuusha
« le: 25 octobre 2017, 13:20:19 »
Deux tomes en anglais, le troisième paraît en décembre.
J'enchaîne sur la lecture du deuxième bientôt ~

75

~ Cet Ominous Pikachu est un lien vers la vidéo Youtube ~

Moustache Song, du film A million ways to die in the west (que je n'ai pas vu, et ne compte pas voir !)

Oui. Hum. Je n'ai aucune défense à présenter.
A Moustache, a Moustache, a Moustache ♫

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 120