Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Down

Pages: 1 2 3 [4]
46
Séries TV - OAV - Films / Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« le: 08 octobre 2012, 21:22:46 »

Fiche AK
Titre: Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
Tags: comédie - école - romance - tranches de vie
Studio: Kyoto Animation

Synopsis:

"Chuunibyou" caractérise les adolescents à l'imagination fantasque, qui ont tendance à s'imaginer comme des héros ayant de grands pouvoirs.
Yuuta Togashi, aka Dark Flame Master, était touché par ce syndrome pendant son collège, ce qui lui a valu une certaine réputation après une présentation haute en couleur le premier jour. A présent décidé à laisser derrière lui ce passé dont il a honte, il décide redémarrer d'un nouveau pied au lycée en tant qu'élève quelconque, sans se faire remarquer.
C'était sans compter sa rencontre avec Rikka Takanashi, sa camarade de classe et nouvellement voisine, qui elle n'a pas abandonné ses illusions de grandeurs, et qui a découvert le passé de Yuuta.

Avis personnel:

Voilà, le dernier Kyoto Animation est arrivé. Comment dire... Au vu de ce premier épisode, ça ne respire l'originalité (c'est un euphémisme).
L'histoire est un school life, avec un protagoniste un peu mou et quelconque qui rencontre une fille étrange qui le force à se bouger un peu. Cela vous rappelerait-il quelque chose?
Ouais, KyoAni n'a pas trop innové depuis Haruhi... En même temps, leurs animés ne sont pas mauvais et marchent du tonnerre, alors pourquoi s'en priverait-il.

Les graphismes, le décor et le chara-design sont quasi-identiques à ce qu'on avait dans Hyouka... Donc c'est beau, rien à redire là-dessus, on en sera pas déçu.
Je râle un peu mais cette série pourrait bien nous faire quelques surprises quand même, puisque le titre et le premier épisode sous-entendent peut-être une vrai romance, au lieu des relations ambigües que l'on avait dans Hyouka ou Haruhi.
Et puis on peut se plaindre autant qu'on veut sur le manque d'originalité, Kyoto Animation est une valeur sûre et je pense qu'on aura encore au moins un animé divertissant, beau et bien animé à regarder, pour peu que l'on apprécie le genre school life.
En plus, le "chuunibyou", moi ça me parle carrément :D
Donc je signe, je m'attend pas à l'animé de siècle mais quand on sait à l'avance que ce sera bien, pourquoi s'en priver?




47
Séries TV - OAV - Films / Joshiraku
« le: 29 juillet 2012, 17:25:47 »

Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Joshiraku

Fiche AK

Synopsis:

Au japon, il existe une forme de spectacle littéraire appelé le Rakugo, où l'artiste, jouant le rôle de conteur, est appelé rakugoka.
Dans "Joshiraku", cinq jeunes filles, conteuses de Rakugo, discutent de tout et de rien, partant d'un sujet trivial pour arriver à des situations souvent absurdes. Au fil des conversations, on trouve de nombreuses références culturelles et jeux de mots.

Avis personnel:

Très certainement un des animés que je suivrais cet été. C'est frais, c'est marrant, c'est bien fait.
Y'a pas grand chose à dire de plus: l'animation on s'en fout, le scénario y'en a pas...
Les dialogues sont bien menés, y'a un petit coté Lucky Star dans ces thèmes absurdes qui sont abordés.

Le seul problème de cet animé, c'est que les références culturelles et les jeux de mots qui sont légions, sont souvent un peu obscurs pour nous autres non-japonais... Pour l'instant, après 2 épisodes, j'ai bien apprécié mais j'ai quand même l'impression d'avoir raté des choses et c'est un peu dommage.

Mention spéciale à l'ending, qui est juste génial.

48
Mangas / The Arms Peddler
« le: 12 février 2012, 14:12:45 »

Nom: The Arms Peddler
Auteur: Nanatsuki Kyôichi / Night Owl
Type: Seinen, Aventure/Fantastique/Post-Apo

Synopsis:
L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique, où l'organisation de la race humaine ressemble à une société médiévale, n'eut été l'utilisation de nombreuses armes, reliques des anciens temps.
Sona Yuki a vu sa famille massacrée par des bandits alors qu'ils traversaient une lande désertique, peuplée d'étranges créatures. Seul survivant, il est sauvé par Garami, marchande d'armes, en échange de quoi le garçon devient la propriété de la voyageuse. Il se trouve donc obligé de l'accompagner, avec pour objectif de rembourser un jour sa dette et de se venger des tueurs de ses parents.

FICHE AK

Le tome 1 est sortie en France récemment chez Ki-oon (4 tomes au Japon), et une fois de plus il semble que ce soit un manga de qualité.
L'univers me semble extrêmement intéressant: un mélange de post-apo type western et de med-fan; on retrouve un petit coté Berserk d'une part, Trigun de l'autre...
Le manga est présenté comme le successeur spirituel d'Ubelblatt, mais pour moi il est encore plus prometteur notamment au niveau du background.
Pour ce qui est de l'histoire, pour l'instant elle est un peu banale, mais je n'ai lu que le premier tome. Pas grand chose à redire sur la qualité du dessin, les combat sont très prometteurs, les personnages bien faits. Garami a... comment dire... trop la classe!

Bref, l'ambiance, les combats, les dessins m'ont totalement convaincu et j'attend avec impatience la suite. Un très bon manga en prévision selon moi!

Note: Un extrait est disponible à la lecture en ligne tout à fait légalement. Un petit coup de google devrait suffire à le trouver.

Pages: 1 2 3 [4]