Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Harpagon

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12
91
Séries TV - OAV - Films / Big Order
« le: 04 mai 2016, 21:44:56 »



Fiche AK

Informations générales :
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Big Order
Nombre d'épisodes : 10
Studio : Asread
Réalisation :  Kamanaka Nobuharu
Saison : Printemps 2016
Tags : action - aventure - drame - romance - psychologique - magie - super-pouvoirs - école - post-apocalyptique - surnaturel - mystère
Adapté du manga du même nom écrit et dessiné par Sakae Esuno.

Synopsis :
Si vous n'aviez qu'un seul vœu à formuler, quel serait-il : richesse, immortalité, pouvoir ?

Hoshimiya Eiji, joyeux bambin, a quant à lui failli provoquer la destruction du monde à travers son souhait il y a de cela dix ans. Au surplus, il a anéanti sa famille en déchaînant ses nouvelles facultés. Seule subsiste sa demi-sœur, Sena, atteinte d'une maladie incurable et à laquelle on cache que sa vie s'éteindra dans 6 mois. Le jeune homme n'aspire qu'à protéger jusqu'au bout le seul lien qui lui permet de s'accrocher à cet univers cruel, et à se repentir de son péché.

Mais le destin en veut autrement : les Orders, personnes qui comme lui, se sont vu exaucer leur demande, se sont rassemblés afin de prendre l'ascendant sur l'humanité. Et ils désirent faire de lui leur souverain, lui dont le souhait terrible était de dominer la planète entière. Malgré sa réticence, une lueur d'espoir s'est rallumée dans son cœur : parviendra-t-il à trouver un Order capable de guérir Sena?
(source : moi)

Mon avis :

J'y ai trouvé exactement les même défauts que je pourrai reprocher à Mirai Nikki : des personnages traités en vitesse, superficiellement, et dont on essaie de nous faire prendre d'affection avec autant de tact que Cyril Hanouna. Un scénario assez classique dirons-nous, mais très, très, brouillon dans la réalisation (enchaînement grossiers, changement de comportements lourds comme des montagnes, répliques vaseuses) . Franchement, j'ai regardé 3 épisodes et c'était pratiquement du pur masochisme. C'est pas bien beau, souvent gênant à visionner (en particulier à la fin de l'épisode 1). Par contre il y a de l'action oui, les personnages parlent oui... Mais cela n'arrive pas à masquer la faiblesse de qualité du produit. J'adore tout ce qui touche au fantastique, mais là on touche le fond.

Je vous le déconseille du plus profond de mon cœur, sauf si vous vous êtes épris de Mirai Nikki et que vous appréciez le "style" de l'auteur. Je dois toutefois concéder un point : le personnage principal n'est pas une lavette comme dans l'autre machin précité. Il n'en est pas pour autant particulièrement intéressant.

92
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 03 mai 2016, 22:30:15 »
Il est peut-être mensuel? A vrai dire je n'en sais trop rien :3. Mais le tome 5 devrait sortir prochainement chez nous!
Très content de voir la suite de l'animé, j'ai limite envie d'en attendre la sortie avant de m'attaquer à ce que je n'ai pas encore lu.

93
Général Blabla / Re : Débats
« le: 03 mai 2016, 22:26:02 »
J'ai bien aimé ton article sur nuit debout GTZ (même si j'ai souvent lu en diagonale je l'avoue :3).
J'ai plusieurs de mes amis qui s'y rendent régulièrement (genre des gens qui contrairement à moi ont déjà 5 points d'avance grâce au premier semestre et peuvent se permettre de venir aux épreuves après une nuit blanche), et je dois dire que oui, les politiques font tout pour étouffer leur mouvement. Faut dire, ils ont essayé de le tourner à leur avantage, et ça a pas marché. Du coup, si les personnes qui y participent ne voteront pas pour eux, tout est bon pour essayer de disloquer le mouvement.

Je pense pouvoir me permettre une approche sur la question : à Athènes, véritable démocratie Antique (on laisse de côté l'esclavage de côté  :rolleyes:), les citoyens se rassemblaient tous pour prendre les décisions. Pourtant, Athènes n'est pas une petite ville. En Suisse, la démocratie directe connait encore de très beaux jours, dans les cantons. Rousseauiste convaincu, je pense sincèrement qu'il est temps, en effet, de revenir à ces pratiques où l'homme providentiel n'existe pas, avec une participation véritable du peuple.
Aujourd'hui, le référendum n'est pas un outil d'expression du peuple. Les conditions pour que nous, citoyens, provoquions de nous-même un référendum sont draconiennes, et tout est fait pour qu'au final, et même si les conditions (pétitions et compagnie) sont remplies, il soit possible de l'éviter (en l'espèce, tout simplement en mettant le sujet à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale). Il s'agit d'une manière pour le politique de prendre la température du peuple, ni plus, ni moins (sauf peut-être dans le cas du "mariage pour tous, certes). Dois-je rappeler la démission de CDG suite à son référendum négatif, ou au "non" voté par le peuple français face à la constitution européenne, alors que toutes les études montrent que les votants contre cette proposition l'ont surtout fait car ils n'étaient pas en accord par la politique intérieur menée par le premier ministre de l'époque?
Ceux qui renient une telle possibilité sont juste des personnes dont le système convient parfaitement, et les hommes politiques n'ont donc aucune raison de soutenir un mouvement comme Nuit Debout. Ne venez pas me parler de la "saleté" suite aux réunions, ou de "l'occupation de l'espace public illicite"... Ces arguments sont d'une médiocrité ahurissante.
Il est désormais possible de consulter l'opinion et d'en retirer des retours satisfaisants. J'en veux pour preuve l'opération menée par Anne Hildago à Paris, qui a permis, au niveau de l'utilisation du budget, de voir fleurir des propositions bien plus intelligentes que n'importe quel programme politique que j'ai pu voir.
Les réseaux sociaux permettent à la majorité des citoyens de s'exprimer rapidement et directement. L'on peut même payer ses impôts sur Internet!
Il n'existe aucun problème sinon ceux que l'on considère comme tels. Ici, la mauvaise foi de nos dirigeants n'a jamais été aussi perceptible.

94
Général Blabla / Re : Re : Débats
« le: 03 mai 2016, 00:09:05 »
Par exemple :
-Le twitter de NantesLibéré, qui a entre autre posté : #GuerreSociale #JeSuisPorsche #GareàLaRevanche avec une photo de Porsche brûlée. Tout en sachant que ces gentils bonhommes ont proprement saccagé plein de petits commerces qui n'ont rien demandé à personne. La crédibilité que je donne à ces images est de 0, et aux personnages qui gèrent ce fil, encore moins.
-le twitter de Naklabic, qui déclare posément sur son statut : "j'aurai besoin d'une pinata à l'effigie d'un keuf"

Ouais, les médias ils donnent pas tous les points de vue, blablabla. Bah perso, je suis bien content que l'on affiche pas plus que ça ce genre de choses.

95
Général Blabla / Re : Débats
« le: 02 mai 2016, 22:50:44 »
Fait un peu plus attention à tes sources Down avant de poster... Parce que là, pour le coup, elles ne sont absolument pas convaincantes.
Concernant cette histoire de "casseurs" de la loi travail... C'est pas nouveau, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat cette fois-ci. Pareil pour Nuit Debout avec les "saletés" qui sont retrouvées... Quand un politique organise un grand meeting, les grandes places de Paris sont laissées nickel après leur passage? J'en doute fort.
Bref je m'égare, il faut cependant un peu relativiser tout ça.
Je rejoins l'ami Beber sur le point de la "guerre", faut pas déconner non plus.
Ce que je regrette le plus dans cette affaire, c'est que les casseurs n'aient pas été appréhendés. Il aurait fallu les obliger à réparer leurs dégâts, et qu'ils s'excusent publiquement par rapport aux commerces qui ont été détruits.
Car de toute façon l'amende ça m'étonnerait qu'ils la paient/puissent la payer, et la prison les enfoncerait encore plus... Si tant est qu'ils soient majeurs, bien entendus.

96
Mangas / Re : Bleach
« le: 02 mai 2016, 17:35:38 »
672

Pouah j'suis motivé pour voir la suite quoique...
Cliquez pour afficher/cacher

97
Séries TV - OAV - Films / Re : Mayoiga
« le: 30 avril 2016, 21:10:41 »
Episode moyen que cet épisode 5. Et je ne comprends pas trop
Cliquez pour afficher/cacher

98
Séries TV - OAV - Films / Re : Hyouka
« le: 30 avril 2016, 19:27:58 »
Bonsoir,
J'aimerai revenir sur les différentes désaffections qu'ont reçu les 2 personnages secondaires de l'animé Hyouka (Mayaka Ibara et Satoshi Fukube). Surtout de la part de Deluxe, qui les considère comme "inutiles".
Pour ma part, ce sont eux qui m'ont permis de pleinement apprécier l'oeuvre. Les deux fonctionnent en effet sous un modèle de miroir inversé du couple de personnage principal : tandis que Chitanda obtient ce qu'elle désire d'Oreki, et du reste des personnages en général, Myaka pour sa part est totalement desservie. Alors qu'Oreki résout problème sur problème, Fukube subit échec sur échec. Et cette lecture inversée, et c'est ce que j'ai trouvé admirable, peut se faire également dans le sens du développement des relations entre les deux paires. Ce n'est pas révolutionnaire, mais ici c'était quand même fichtrement bien fait.
Cliquez pour afficher/cacher

99
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 26 avril 2016, 22:59:52 »
Bonsoir, bienvenue à toi bien que comme dit au-dessus, tu fais déjà plus ou moins partie du "décor" d'Anime-kun.
Belle présentation sinon, et au plaisir de te croiser sur le forum!
*au passage ta critique de Hyôka m'a convaincu d'y faire un tour, j'espère ne pas être déçu :3.

100
Séries TV - OAV - Films / Re : Kiznaiver
« le: 26 avril 2016, 21:18:11 »
De mon côté, j'ai très vite compris de quoi il retournait, mais tu n'es pas le seul à avoir trouvé l'explication trop succincte (voir plus haut), donc je suppose que en effet tout n'était pas forcément très clair.
Cependant, cela peut aussi être car tu n'as pas forcément porté attention aux paroles de la pauvre madame :(.

1er épisode, 15:40
Cliquez pour afficher/cacher

101
Séries TV - OAV - Films / Re : Mayoiga
« le: 26 avril 2016, 14:59:08 »
Ces 4 épisodes m'ont pour ma part conquis : j'aime l'atmosphère, le scénario, les personnages, même si certains sont parfois énervants. Et non ils ne sont pas tous stupides!
Cela ne m'étonne pas plus que cela que certaines personnes soient naïves : il faut de tout pour faire un monde, et beaucoup des personnages se montrent très réservés et critiques : le cadre énonce la possibilité d'un voyage fomenté par de dangereux individus, il est évoqué que l'ours n'en est sans doute pas un, le cri entendu est décortiqué : homme, animal sauvage, ours... ils sont loin, loin d'agir de façon insipide.
Concernant le nombre de personnages, il ne me choque pas. Si certains sont superficiels pour l'instant, cela ne me dérange pas forcément non plus. J'ai l'impression que pour l'instant en tout cas, le pari de gérer tout ce beau monde est plutôt bien réussit.
Concernant l'épisode 4 :
Cliquez pour afficher/cacher

102
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Kiznaiver
« le: 26 avril 2016, 14:45:28 »
Episode 1:
HOLY F*CK c'est le meilleur opening de tout les temps. Il déclasse aisément celui de Zankyou no Terror dans mon top OP.
En plus l'épisode est très bien amené. Sh*t ca fait du bien de voir un excellent épisode.

Episode 2 & 3:
Je suis gravement moins emballé  :-\. J'ai du mal à saisir l'intérêt du programme Kiznaiver.
Je regarde les subs en anglais alors c'est peut être pour ça. Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le but de l'expérience ? x)
Par contre j'accroche bien aux personnages =)

La musique des années 80', ça fait toujours son effet.

Pour répondre à ta question, le but de l'expérience est de rechercher si les différents protagonistes que tout oppose vont réussir à s'entendre et se respecter. Si cela arrive, le système pourrait être par la suite généralisé afin de bâtir un monde dans lequel les hommes arrêteront de se taper dessus, un monde de paix. En effet, si les souffrances, les douleurs de toutes personnes sont liées, l'on peut conjecturer que les tensions s'estomperont.

En gros, on prend comme "échantillon représentatif de la société" un groupe de lycéen qui a vocation à se crêper le chignon, et on regarde comment ça se passe si on leur fait partager douleurs et souffrances, tout en mangeant du pop-corn :).

103
Séries TV - OAV - Films / Re : Hai-Furi
« le: 24 avril 2016, 21:32:52 »
"il est mignon le bateau!" Bon au moins, on sait à quoi s'en tenir.
Mine de rien, ces 3 épisodes sont passés aussi facilement qu'une lettre à la poste : c'est "mignon", l'ambiance est tout à fait particulière, et ce n'est pas sans me déplaire.
Un thème atypique, une situation périlleuse, un rythme bien posé : j'en veux encore!

104
Séries TV - OAV - Films / Re : Kiznaiver
« le: 24 avril 2016, 21:29:13 »
En 3 épisodes, je pense que le ton est bien annoncé : ça fonce à 200 à l'heure cette série, pas de temps morts! Maintenant que la phase "d'introduction" est officiellement terminée, je me demande bien comment tout ça va se dérouler. Impatient de voir la suite!

105
4 épisodes de visionnés, et je me suis quand même vachement ennuyé pour le dernier. Je sais que c'est du classique, je sais que ce n'est pas fait pour nous triturer le cerveau, mais à quelques micro-détails près, je connaissais déjà ce qui allait se passer dans ce 4ème épisode, tout ayant été annoncé à l'épisode numéro 3... J'espère que la suite sera meilleure.

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12