Auteur Sujet: Full Metal Alchemist  (Lu 106967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #120 le: 06 octobre 2004, 13:05:50 »
51 oui, mais au départ 52 ;)

Je m'exprimerai plus tard sur le dernier épisode, là j'ai pas le temps ^^  

Amon

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #121 le: 06 octobre 2004, 13:40:01 »
en faite le 51 et 52 ne font que 14 min et ils l ont regroupe =p
 

Diyo

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #122 le: 06 octobre 2004, 18:12:47 »
Bon, j'ai adoré FMA du début à la fin.
Tous les épisodes sont excellents et s'inscrivent toujours dans la continuité du scénario. Sur plus de 50 épisodes, c'est déjà un exploit.
Généralement, dans les séries à rallonge, il y a toujours au moins un ou deux épisodes qui ne servent pas l'histoire (notamment les quasi-inévitables épisodes avec les sources chaudes ou les bains publics...).
Bah là... Y en a pas!

Je reproche juste une chose...
Sans cette histoire de film en 2005, on n'aurait sans doute eu une fin différente dans la série. Reprenez moi si je me trompe mais je ne crois pas que c'était prévu à son lancement. C'est un procédé marketing que je n'aime pas particulièrement car elle entraine une certaine frustration.
D'autant plus que la conclusion telle qu'elle apparaît dans la série me convient tout à fait. C'est une fin ouverte du plus bel effet. L'idée même qu'il y aura une "deuxième" fin me gêne un peu... C'était très bien comme ça!

Mais bon, pigeon que je suis, je le regarderai ce film... Et le pire c'est que ce sera un plaisir de le regarder...

Foutu monde capitaliste!

yunie-chan

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #123 le: 03 novembre 2004, 12:40:11 »
Yunie-chan a une info à vous dévoilée ^^

La série GTO est terminée sur Canal+ oki ? Ben ils envisagent de mettre soit : Samourai 7 (zoli anime), ou Samourai Champloo (pas vu) ou FULLMETAL ALCHEMIST O.O
Rien n'est encore prouvé et c'est assez long à licensier na ? Donc, FMA prochainement sur nos écrans, devant des français qui se moquent bien des mangas/animes (pas tous hein...lol) qui nous disent haut et fort : "les mangas c'est des trucs de psycopates" (mais c'est sa vi =___=, va écouté Eminem et fous moi la paix) et en plus de sa en VF O.O Oulà je vois bien Ed avec une voix de de gamin de 10ans, Al avec une voix hyper grave d'ogre... En clair FMA en France moi sa me fait peur  :'(  


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Zigzou

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #124 le: 03 novembre 2004, 12:44:16 »
c'est vrai que les doublages francais font super peur... ils sont toujours au sommum du kitsch!  [_[  

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #125 le: 03 novembre 2004, 12:56:15 »
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un doublage français digne d'un Ghibli, malheureusement...  

Av@TaR

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #126 le: 03 novembre 2004, 12:57:17 »
Citer
Yunie-chan a une info à vous dévoilée ^^

La série GTO est terminée sur Canal+ oki ? Ben ils envisagent de mettre soit : Samourai 7 (zoli anime), ou Samourai Champloo (pas vu) ou FULLMETAL ALCHEMIST O.O
Rien n'est encore prouvé et c'est assez long à licensier na ? Donc, FMA prochainement sur nos écrans, devant des français qui se moquent bien des mangas/animes (pas tous hein...lol) qui nous disent haut et fort : "les mangas c'est des trucs de psycopates" (mais c'est sa vi =___=, va écouté Eminem et fous moi la paix) et en plus de sa en VF O.O Oulà je vois bien Ed avec une voix de de gamin de 10ans, Al avec une voix hyper grave d'ogre... En clair FMA en France moi sa me fait peur  :'(
Oula, oula, c'est ce qui s'appelle aller vite en besogne, mon amie.

D'après mes sources ultra-secrètes (Animeland de Novembre -]interview de la responsable de la Kaz de Canal+), GTO est suivi par :
 - Excel Saga
 - Noir :lol:
 - FMA, Samuraï Champloo et Samuraï 7 envisagés ensuite.

Question doublage, on peut aussi se demander ce que deviendront les excellents protagonistes de Samuraï Champloo... :huh:, de même pour Noir.

Bref, comme avec Canal on ne sait pas à quoi s'attendre niveau doublage, mieux vaut espérer que l'équipe sera différente de celle de NGE, un bien triste souvenir.  :'(  :'(  

Scalix

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #127 le: 03 novembre 2004, 13:42:09 »
Il faudrait surtout que, pour les utilisateurs du sattellite, on ait accès à une version original sous-titrée (la VM comme ils appellent ça). Parce que franchement, faire un doublage de merde pour une série de merde, j'veux bien, mais ruiner une série qui tue avec des voix de merde, là je dis non !  :angry:  

Circé

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #128 le: 03 novembre 2004, 18:25:33 »
Citer
Bref, comme avec Canal on ne sait pas à quoi s'attendre niveau doublage,
le doublage n'a rien a voir avec canal.. euh... non la phrase correct c canal n'a rien à voir avec le doublage =] ils ont acheté les droits de diffusion de séries déjà/ou en cours de doublage... doublages généralement fait par les éditeurs DVD (comme Kaze avec GTO).

yunie-chan

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #129 le: 03 novembre 2004, 18:44:35 »
Quelqu'un connait le nouvel anime qu'ils vont mettre ?


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Amon

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #130 le: 03 novembre 2004, 19:01:29 »
c est exel saga non ?


Pour FMA / Samurai 7 / samurai champloo je pense que c est juste des rumeur, deja la c est une guerre sans pitié pour avoir les droits de FMA et battaile super dur. pour Champloo c est que licencié au states et tjs pas d eco pour une licence francaise je pense qu il vont attendre que la serie se finisse et la saison 2 de Samurai champloo et pas programé avant  2eme partie de 2005, Pareil pour Samurai 7 ben serie pas fini, et licencié qu au states.. hehe sinon ca serai cool mais moi je veux pas de VF onegai ca pus le couscous la VF !!!

Capitaine_Flam

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #131 le: 03 novembre 2004, 19:09:11 »
Citer
c'est vrai que les doublages francais font super peur... ils sont toujours au sommum du kitsch!  <_<
NON

FAUX

ils sont DES FOIS au sommet du kitch, comme certains doublage japonais  le sont !

non mais franchement "toujours"   :rolleyes:  

Zigzou

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #132 le: 03 novembre 2004, 21:09:51 »
bah excuse mais mis a part les anciens anim' (ceux de mon enfance... :D) comme Cobra, Dragon ball et co je peux pas regarder les mangas en VF... regarde GTO, One piece en VF après les avoir vu en VO, c'est pas la joie!  :angry:  

Capitaine_Flam

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #133 le: 03 novembre 2004, 21:29:21 »
Citer
bah excuse mais mis a part les anciens anim' (ceux de mon enfance... :D)
comme "saint seya" ? doublage de merde etc...
non generalement les vieilles series sont vraiment mal double.

par contre une serie recente comme "trigun" ou encore "cowboy bebop" sont merveilleusement double RIEN et je dis bien RIEn a envier a la V.O faut  etre realiste un peu ;)


 

Amon

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #134 le: 03 novembre 2004, 23:00:03 »
trigun j est pas vu mais personellement je deteste la VF de Cowboy bebop, perso un manga c est jap des que on passe en VF ca me coupe le plaisir de le regarder, c est ptre bizarre mais c est ce que  je ressens )