Auteur Sujet: Full Metal Alchemist  (Lu 106996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #300 le: 02 septembre 2005, 12:31:20 »
Ha ha ha... ~_~

Fettgans

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #301 le: 02 septembre 2005, 12:41:47 »
Allons, un peu de tenue... Ces infos sont sur le site et le forum depuis un certain temps.

http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=98
http://www.anime-kun.net/forum/index.php?showtopic=952
 

Rayfull

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #302 le: 04 septembre 2005, 15:00:27 »
C'est vrais que l'ont pense pas forcément à regarder sur anime-kun, car souvent on n'a un lien direct au forum et l'on passe pu par le site !!!!

Mais pourtant c'est une vrais petite mine d'infos sur le site.
Faut que je pense à y aller plus souvent  :D  
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #303 le: 04 septembre 2005, 15:12:15 »
Citer
C'est vrais que l'ont pense pas forcément à regarder sur anime-kun, car souvent on n'a un lien direct au forum et l'on passe pu par le site !!!!
Personnellement, "http://www.anime-kun.net" est le site en page d'accueil pour Mozilla Firefox et Internet Explorer.
Mais c'est quand même pas normal de ne pas aller sur le site d'un forum que vous fréquentez... Ce qui serait normal c'est de visiter d'abord le site... m'enfin...
« Modifié: 04 septembre 2005, 15:12:47 par Pharaoh »

Rayfull

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #304 le: 04 septembre 2005, 15:19:44 »
T'inquiète pas je l'ai déjà visité, c'est d'ailleur grâce au site que je trouvais super bien que je me suis inscrit. Mais souvent qu'en je cherche quelque chose je lance une recherhe dans google.
Et la plupart des infos je l'es apprend sur le site  ;)  
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

FastNico

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #305 le: 15 décembre 2005, 16:28:15 »
Ahhhhh je fais remonter un vieux topic, mais il est temps, enfin le film s'approche doucement(c'est lent le bt) de mes rétines et j'en exulte déja!!  :D

 Alors pour ceux qui l'ont vu (car je sais que je suis souvent le dernier informé), j'aimerai savoir vos impressions!!!!!
 Bon par contre je ne sais pas du tout si c'est du dvd ou autre, mais la team est sérieuse d'habitude [Z&S].

    Qu'est-ce que vous pensez du film? Est-ce une bonne conclusion à l'anime? Ou y aura t-il encore une suite à votre avis?

 
 Voilà c'était pour me calmer un peu avant mon petit visionnage ce soir  B)

P.S: j'espere pour ma part ne pas en etre décu, tt de facon je penses que je viendrai encore faire trembler mon clavier après l'avoir vu, lol  [-blush]

EDIT: Très bon film, pas décu du tout, comique, de l'action, de l'émotion, de bonnes références à l'anime, on retrouve beaucoup de personnages, le scénario esr très bien construit, franchement très bon film, j'en dis pas plus pour ne rien spoiler.  B)

 Ah si la video de [Z&S] est de bonne qualité, le fansub est correct!!! Ca m'a pas l'air d'etre un .... [:KAIZOKU]
« Modifié: 15 décembre 2005, 19:50:55 par FastNico »

Rayfull

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #306 le: 16 décembre 2005, 13:51:41 »
Moi je dis sa ne s'approche plus car il est disponible sur BT et comme j'ai la flem de le télécharger je vais me le faire graver par un pote. Et il m'a dit que c'est vraiment trop bien.

Mais je le veux dabord et après je ferai part de mon avis  :D  
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Fettgans

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #307 le: 16 décembre 2005, 14:24:57 »
Personnellement j'attendrai qu'il y ait un DVD-rip (la team de fansub en question a utilisé un TV-rip) et surtout qu'il soit 'releasé' par une team dont le site (et la fiche animeka) ne soit pas aussi... riche en fautes d'orthographe.

FastNico

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #308 le: 16 décembre 2005, 17:59:32 »
Oui je suis d'accord avec toi Fettgans, c'est pas la meilleure version mais comme je suis pas super pointilleux sur le fansub et comme je ne suis pas du tout patient, cette version me suffit amplement.....tant que le fansub n'est pas excécrable ca va mais tu as raison il y a des fautes, mais j'écoutes plus que je ne lis donc   :P  

suprshinoa

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #309 le: 16 décembre 2005, 20:21:07 »
Bon ben voila, moi qui l'attendais depuis si longtemps ce long métrage FMA ... Je me suis jeté dessus aujourd'hui malgré effectivement une qualité de l'image pas exceptionnelle et des fautes d'orthographes monumentales ...

Enfin c'est si bon de retrouver les aventures de Ed et Al dans une conclusion de la série FMA qui satisfaira plus d'une personne. L'originalité du scénario me donne même envie de le revoir dans pas longtemps :).

Sinon on retrouve les valeurs de la série qui en ont fait un tel succès. Du suspense, des passages comiques, des scènes plus graves sur le choix du destin des persos. A noter également le retour frappant de l'enormissime Alex Louis Armstrong ou encore l'explosivité retrouvée de Roy Mustang.

Bref on ne s'ennuie pas, on se laisse porter par l'histoire en se demandant comment ça risque de finir, on rit aux têtes que continuent de faire Ed lorsqu'il se fait traiter de "petit", on se fait surprendre à trembler devant son écran au retour des musiques dramatiques de l'OST FMA (j'avoue, j'ai failli verser ma ptite larme [-blush] ).

Conclusion: A voir a tout prix pour les fans de FMA. En Tv-rip pour les plus impatients ou en DVD-rip pour les puristes...  :ph34r:  

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Rayfull

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #310 le: 28 décembre 2005, 12:16:57 »
Moi aussi comme je suis pas du tout patient je prend le premier torrent de bonne qualité que je trouve, attention je demande un minimum de qualité dans une vidéo.  :lol:  
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

yunie-chan

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #311 le: 30 décembre 2005, 14:23:52 »
Etant une fan de FMA, je n'ai toujours pas matter le film

- 1. J'ai lut les spoilers il y a bien longtemps et il semblerait que le film n'apprenne que dalle de plus.
- 2. La fin laisse encore une ouverture, donc une rumeur court sur un deuxieme film
- 3. J'ai jamais bien apprecie les films d'animes, que je ne trouve pas du tout interessant...

 


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Rayfull

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #312 le: 06 janvier 2006, 16:45:19 »
Bah franchement si t'es vraiment FAN comme moi je le suis de FullMetal eh ben je peu te dire qu'il vaut sacrément le coup d'être vu car il est super bien réalisé et surtout il permet d'apprendre plein de choses au sujet des personnages ce qu'il sont devenus, des trucs sur l'autre monde et au niveau de l'alchimie.

Donc de là à dire que sa ne t'apprend rien c'est un peu exagéré je trouve <_< , et l'histoire est vraiment bien car elle intègre de l'histoire réel qui c'est passé dans notre monde et qui est d'ailleur bien mis en oeuvre.


Pour conclure je conseil de le regarder, car vraiment ce film reflète bien la série FullMetal Alchemist qui été géniale.  ;)  
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #313 le: 29 janvier 2006, 00:36:48 »
Je vais sans doute me faire mal voir mais je dois dire que j'ai été assez déçu par le film FMA.
D'autant plus que j'avais adoré la série.

Mais j'ai trouvé l'histoire très en dessous de ce que j'attendais. Je vais éviter de trop spoiler mais...

Disons que le scénario évoque des faits postérieurs à la série mais qu'il ne s'agit pas réellement d'une suite à l'anime. J'entends par là qu'il s'agit plutôt d'une suite à l'épilogue (episode 51) de FMA évoquant donc le devenir d'Ed et Al à l'issu de leur séparation. Mais le film semble totalement ignorer les 50 épisodes précédants, comme si FMA pouvait se résumer à son dernier épisode.

Ici il n'est plus question de pierre philosophale, de transmutation humaine ou d'homonculus. Il y a bien quelques "apparitions" de personnages de la série mais cela tient plus du gag ou du caméo qu'autre chose.

Du coup on a une histoire inédite du type OAV de 1h30 qui tente, plutôt maladroitement je trouve, de lier le monde de FMA à certains évènements de notre histoire contemporaine, et dont la fin ne semble rien résoudre (porte ouverte à un 2ème film).

Côté animation on retrouve la graphie de la série, en légèrement améliorée Il est vrai que cela fait plaisir de retrouver Alex Louis Armstrong et ses muscles, Roy Mustang et les tronches pas possibles d'Ed.
Mais tout cela ressemble beaucoup à une tentative pour satisfaire les fans.

Bref, je pense que les fans de la série se dovent de voir le film mais je tenais à les mettre en garde. Certains, comme moi, seront déçus.
 :(  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #314 le: 14 février 2006, 18:30:51 »
Attention y'a du spoil pour le film dans ce qui va suivre :

Totalement d'accord avec HanaiSenpai, mais en plus fort : j'ai pas été assez déçu, j'ai été très déçu par ce film tout simplement naze.

C'est mièvre de partout, on passe de misère en misère, d'effusion en effusion. Quelques personnages importants passés à la trappe (les homonculus, d'ailleurs Gluttony transformé comme ça, c'est magique on sait pas pourquoi ! vive l'ellipse narrative !), etc etc.

La musique est saoulante à force de vouloir faire grand ensemble mise à part quelques morceaux plus teintés de mélancolie, comme dans la série) et puis bon les gitanes chantent pas comme des gitanes :lol:

Les nouveaux persos sont craignos, la grande méchante est faible à en être ridicule, Alfons transparent comme de la Volvic, Noah inutile aussi bien pour sa personnalité que son pouvoir (il suffit pas d'être jolie pour servir à quelque chose dans un film).

Alors d'accord, le film est plus beau (heureusement !). C'est vrai que tout est plus fin, les décors mieux détaillés, les couleurs jolies... mais l'animation ?? Les combats sont très mal orchestrés, soit par un placement de caméra mauvais (trop loin, ou alors pas assez bien centrée sur l'action), soit par manque de force...

Au passage, la mort *spoil* du père d'Ed *spoil* est expéditive à en être risible, on veut vite fait s'en débarrasser genre. Et puis c'est quoi ce serpent là ?? Son premier fils ? o_O Il débarque d'où ? il est là comme ça lui.

Le fond historique est bien mal traité, c'est pompeux et plein de bons sentiments. Les belles tirades sur la guerre "dont personne ne veut", c'est enfoncer des portes ouvertes à grands coups d'épaule. Et Fritz Lang qui sauve Ed (sic) :lol: Toute la première partie ne repose sur rien d'autre que des dialogues sans queue ni tête, ça sert à rien, ça n'avance pas, c'est poussif comme c'est pas permis.

Ce film est à FMA ce qu'Advent Children est à Final Fantasy : une belle merde.
« Modifié: 14 février 2006, 21:05:51 par Fettgans »