Auteur Sujet: Mushishi  (Lu 43524 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Re : Mushishi
« Réponse #105 le: 10 mai 2014, 12:32:25 »
Puis, comme disait Faust, si on veut voir des jolis décors, autant aller dehors, ça sera toujours plus beau que n'importe quel anime ... "se casse en courant"
Ou sinon, tu peux voir quelque chose de plus beau que la réalité avec Shinkai, non ?

Dommage que tu passes à côté d'une série légendaire dans le média, mais bon faut pas se forcer à aimer une série : Tu trouves ça chiant et personne va t'argumenter le contraire, pour le coup  ;)

Zankaze

Re : Mushishi
« Réponse #106 le: 11 mai 2014, 03:18:00 »
Ep06: Un épisode qui m'a étonné par sa beauté et sa creepiness. Le gars avait pas l'air net dès le départ, mais bon sang, je m'attendais vraiment pas à ça.

Épisode "spécial" la prochaine fois?
« Modifié: 11 mai 2014, 03:20:03 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nuits

Re : Re : Mushishi
« Réponse #107 le: 11 mai 2014, 15:24:54 »
Puis, comme disait Faust, si on veut voir des jolis décors, autant aller dehors, ça sera toujours plus beau que n'importe quel anime ... "se casse en courant"

xD. Cte troll.
Les décors sont beaux, mais ce n'est pas le tout. Ce qui importe c'est qu'ils participent à l'instauration d'une ambiance, qu'ils ont quelque chose à la fois d'historique et fantasmagorique. De la beauté pour la beauté ok c'est juste chiant. Mais on peut repartir sur toutes les discussions en mode l'art qui sublime le réel ou ici qui lui insuffle autre chose (et les mushis en sont, d'une certaine manière, l'incarnation).

Le noeud du truc c'est plutôt si tu n'aimes pas ce style d'anime, contemplatif, ça ne sert à rien d'insister effectivement (perso ça fait partie d'un de mes graaands kiffs même si c'est loin d'être exclusif). Là, on tombe dans les goûts et leur relativité essentielle :)

Zankaze

Re : Mushishi
« Réponse #108 le: 20 mai 2014, 12:21:12 »
Dites voir, c'est normal que le 07e Zoku Shou soit introuvable? Ne me dites pas qu'on est déjà à la moitié de la série et qu'il va falloir attendre la suite à la saison prochaine? Et qu'il n'y a donc que 12 épisodes?


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Re : Mushishi
« Réponse #109 le: 20 mai 2014, 12:26:58 »
Dites voir, c'est normal que le 07e Zoku Shou soit introuvable? Ne me dites pas qu'on est déjà à la moitié de la série et qu'il va falloir attendre la suite à la saison prochaine? Et qu'il n'y a donc que 12 épisodes?

C'est probablement une pause d'une semaine (la première moitié de la série étant confirmée pour 12 épisodes), et ça reprendra ensuite, mais difficile de confirmer puisque les animecalendar et autres mahou.org sont à la ramasse, comme d'hab, et depuis que je ne lis plus /a/ je ne suis plus au courant de ces choses là.
M'enfin une série qui ne dure qu'une moitié de cour ça n'existe pas, donc ça peut difficilement être autre chose.

Skidda

Re : Mushishi
« Réponse #110 le: 20 mai 2014, 14:56:34 »
L'épisode "spécial" de la semaine dernière était un talkshow en fait, on peut le retrouver ici si ça vous chante :

http://say-move.org/comeplay.php?comeid=1129951

Pas de sous-titres et juste une conversation sur les épisodes diffusés et les impressions des participants. Rien d'intéressant honnêtement, c'est basique.

Au niveau des participants, dans l'ordre il y a le directeur, Ginko, Tanyuu, le directeur du son, un autre type au son/voix je crois, et la dernière je vois pas.

Down

Re : Mushishi
« Réponse #111 le: 15 juin 2014, 14:34:18 »
Bon, apparemment ces 2 semaines sans épisodes avec un talk show à la place étaient bien des imprévus. Probablement un retard dans la production.

On apprend donc que les épisodes 11 et 12 ne seront pas diffusés à la TV, la première moitié de la diffusion s'arrêtera à l'épisode 10. Ils seront présents sur le 3e blu-ray, qui sort le 26 Novembre.

La série reprendra en Automne comme prévu.

Fallait que ça arrive à la meilleure série du Printemps... J'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes de production. Au moins la qualité technique des épisodes est resté constante.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mushishi
« Réponse #112 le: 15 juin 2014, 18:54:47 »
Soucis de production ou opportunisme d'aller ramasser un peu plus de pognon ? Bon après même si on découvre ces épisodes après le début de la saison 2 à l'automne vu que les épisodes sont assez indépendants les uns des autres.

Feyrie

Re : Mushishi
« Réponse #113 le: 02 août 2014, 00:01:49 »
Pas mal. C'est très frais car on a pas l'habitude des animes de ce genre. Le côté conte / aventure est relaxant.
Mais c'est pas l'anime qu'on bouclerai en une nuit. Faut y aller doucement, pas à pas et savourer l'histoire  =D.
Je suis qu'à l'épisode 3 de la première saison pour l'instant.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mushishi
« Réponse #114 le: 01 septembre 2014, 14:37:12 »
In fine, cette diffusion éradique (qui fait quand même rager) offre la possibilité de voir des épisodes à la durée doublée comme La Voie des Broussailles. Et le rythme s'adapte tout aussi bien. Un épisode plutôt sombre du reste, voire franchement sinistre, mais tout aussi bon. Dommage vraiment que la diffusion soit aussi décousue, quand bien même les épisodes sont très indépendants les uns des autres.

Zankaze

Re : Mushishi
« Réponse #115 le: 01 septembre 2014, 21:23:23 »
Très bel épisode. J'ai plutôt aimé. Un peu différent de la normale avec l'intro d'un autre "clan" de Mushishi, on a aussi enfin pu revoir Tanyuu, ce qui me comble de joie.
Plutôt innovant, vraiment très bien.

Du coup, la saison est finie, là? Et l'anime aussi?


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mushishi
« Réponse #116 le: 01 septembre 2014, 21:28:17 »
Ben non, la suite reprend en Octobre. =D

Zankaze

Re : Mushishi
« Réponse #117 le: 01 septembre 2014, 21:32:55 »
... Ah ouais, ok... :o


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Mushishi
« Réponse #118 le: 27 octobre 2014, 17:09:56 »
La reprise.

L'épisode 13 était pas mal, creusant un petit peu le passé de Ginko mais surtout cette épisode 14 - cette fois pratiquement sans Ginko - était beau. Ça faisait quelque temps déjà que Mushishi ne m'avait pas mis les larmes aux yeux, c'est réparé. Marrant aussi de voir un tel épisode alors que je viens d'entamer Steins;Gate...

Dire qu'il ne reste que 10 épisodes...

StraightDown

Re : Mushishi
« Réponse #119 le: 27 octobre 2014, 20:03:37 »
Il me semble avoir lu qu'un autre manga de l'auteur se terminait par une histoire inédite de Mushishi. Je ne sais en revanche pas s'il s'agit d'un monde parallèle façon Fumeto Ueda ou d'un simple clin d'œil.

Quelqu'un aurait plus d'informations là-dessus ?