Auteur Sujet: Gunnm  (Lu 31903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Re : Gunnm
« Réponse #45 le: 19 mai 2009, 13:23:57 »
Comme quoi les perso 2D ça fait quand même de l'effet ...
Ouais, pas besoin d'animation, de voix ou de couleurs pour transmettre une émotion. L'image elle-même est dispensable (nombre de romans prennent vraiment aux tripes, plus que la majorité des mangas à mon sens) mais c'est clair que dans le cas de Galli, son look a une importance primordiale.
C'est une des héroines de manga qui en as le plus bavé ... je l'ai toujours considérée comme le véritable pendant féminin de Gatsu (Berserk) dans le genre héros super tourmenté
Je n'irai pas jusque-là, autant d'un point de vue de la souffrance physique que psychologique. Galli a été détruite un paquet de fois mais reconstruite à chaque fois, de plus elle ne semble pas ressentir la douleur comme un humain. Guts morfle beaucoup plus je pense... et puis il a perdu un oeil et un bras. Psychologiquement le destin de Guts me parait aussi plus terrible :
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne sais pas si je t'apprend quelque chose en disant que le manga n'avait pas eu un grand succès au Japon et que c'est la raison pour laquelle l'auteur n'as pu développer jusqu'au bout son histoire ...
Je savais qu'il avait eu des pressions pour boucler en speed son histoire oui, mais je ne pensais pas que cela était directement lié au manque de succès de l'oeuvre.

topachook

Re : Re : Re : Gunnm
« Réponse #46 le: 19 mai 2009, 13:31:50 »
Cliquez pour afficher/cacher

En fait t'as parfaitement raison ... oui c'est un perso qu'en a bavé
Cliquez pour afficher/cacher
... mais ça reste très très loin de Guts ... j'ajouterai que
Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : Gunnm
« Réponse #47 le: 19 mai 2009, 14:44:07 »
Ouais j'avais zappé ça... et c'est Gambino qui l'a vendu en plus !  :wacko:

Pour ce qui est des êtres chers :
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Gunnm
« Réponse #48 le: 29 juillet 2013, 15:42:44 »
Prêté par un ami, j'ai enfin pu lire ce manga qui était dans ma wishlist depuis que j'en entendu parler... C'est à dire 5-6 ans, au bas mot. En tous cas, il est facile de comprendre les raisons de son aura: il est vraiment phénoménal.
Honnêtement, il me faudra un peu de temps pour formuler une réflexion décente sur ce truc: je suis encore sous le choc. Mais ce qui est certain, c'est que c'est un manga qui marque.
J'hésite à poursuivre par Last Order, mais ce ne sera pas avant que le choc émotionnel de la lecture se soit dissipé. En tous cas, si vous n'avez pas encore lu Gunnm. Foncez. Si ce manga est aussi célèbre, ce n'est pas pour rien.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gunnm
« Réponse #49 le: 29 juillet 2013, 15:48:56 »
Je devrais relire le manga que j'ai fini il y a au moins 7 ans. Je devrais me mettre à Last order aussi. J'aurais surement une opinion différente qu'en 2006 et exprimer plus en développement.  Avec du recul, j'avais bien aimé.  J'ai attendu que Last order est plus lent dans sa parution.
« Modifié: 29 juillet 2013, 15:52:41 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Gunnm
« Réponse #50 le: 29 juillet 2013, 16:25:23 »
Prêté par un ami, j'ai enfin pu lire ce manga qui était dans ma wishlist depuis que j'en entendu parler... C'est à dire 5-6 ans, au bas mot. En tous cas, il est facile de comprendre les raisons de son aura: il est vraiment phénoménal.
Honnêtement, il me faudra un peu de temps pour formuler une réflexion décente sur ce truc: je suis encore sous le choc. Mais ce qui est certain, c'est que c'est un manga qui marque.
J'hésite à poursuivre par Last Order, mais ce ne sera pas avant que le choc émotionnel de la lecture se soit dissipé. En tous cas, si vous n'avez pas encore lu Gunnm. Foncez. Si ce manga est aussi célèbre, ce n'est pas pour rien.
Pour l'avoir lu il y a moins d'un an, je ne partage pas ton enthousiasme. La lecture m'a paru ennuyeuse, une oeuvre qui ne m'a pas du tout marqué et je ne saurais expliquer pourquoi... Même si le twiste final était assez dingue... Je suis actuellement sur les Last Order, je ne pense pas tenir jusqu'à la fin...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Gunnm
« Réponse #51 le: 29 juillet 2013, 16:27:58 »
Mmmh. De ce que j'ai vu, il est certain qu'il divise, mais peu pour sa lourdeur. Qu'est-ce que tu trouves ennuyeux dedans, exactement?


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Gunnm
« Réponse #52 le: 29 juillet 2013, 16:45:21 »
Attention, Gunnm Last Order n'a pas grand chose à voir avec Gunnm : l'ambiance y est totalement différente. Moins sombre, moins mystérieuse et surtout bien moins intense. GLO se rapproche plus d'un shonen avec des combats à répétition contre des adversaires de plus en plus fort (et une Gally de plus en plus OP).

Mais bon, c'est certainement un des mangas les plus beau graphiquement qui existe alors j'aurais du mal à ne pas le recommander. De plus, GLO explique en détail pourquoi la Terre est devenu comme ça.

Attention aussi : GLO n'est pas la suite direct de Gunnm. GLO se déroule juste après que
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup, tout la fin du 9 est bonne à jeter aux oubliettes...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Gunnm
« Réponse #53 le: 29 juillet 2013, 16:49:06 »
Mmmh. De ce que j'ai vu, il est certain qu'il divise, mais peu pour sa lourdeur. Qu'est-ce que tu trouves ennuyeux dedans, exactement?
L'histoire, à chaque arc ce n'était pas spécialement intéressant, la thématique repose souvent sur la chasse d'un gros super-vilain, c'est toujours le cas du : "On tue des méchants, on tue des méchants ... Et puis quoi !?" qui m'ennuie... Même si tout ce bordel respire la qualité, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'univers. Univers que je trouve d'un intérêt vraiment négligé...

Je ne sais pas si j'étais clair ! :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

beragon

Re : Gunnm
« Réponse #54 le: 05 août 2013, 02:43:34 »
Gum est une œuvre avec une bonne intensité et des passages franchement malsains. Il y avait un fil conducteur Zalem et ses mystères. Dans l'ensemble j'avais beaucoup aimé et Gally possède  un sacré charisme.

Pour Gunm Last Order ça à dégénère rapidement je vais dire. Les démarrages du second cycles sont bons et offraient de bonnes premisces d'une œuvre de SF..
Cliquez pour afficher/cacher

Mais ça part en vrille avec l'aspect affrontements qui monopolise la narration et des arcs dédiés à des protagonistes secondaires. Tout cela devient  trop long et dilue la trame, le propos est perdu.   Car il y en a une et qui couvre bien plus que les affrontements Sarthasiris.  J approuve néanmoins tes remarques car cela illustre combien l'auteur s'est fourvoyé.

On a complètement perdu le fil scénaristique avec tout ces combats (dont certains ont tout de même  un certain panache).

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 05 août 2013, 02:54:11 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Faustt

Re : Gunnm
« Réponse #55 le: 09 juillet 2014, 17:27:00 »
Ça y est le tome 19 de Gunnm Last Order vient de sortir. Et je ne m'attendais pas à ce que ce soit le dernier. Sachant que c'est Gunnm qui m' adonné la passion des mangas, il y a bientôt 15 ans, je ressens un petit quelque chose.

Ce tome donc est franchement moyen en tant qu’œuvre. Trop brouillon, trop expédié, trop condensé. Par contre, c'est sans aucun doute la meilleure conclusion qu'on pouvait espérer pour cette saga. En effet, toutes les intrigues (et sous-intrigues) trouvent une conclusion logique.
Cliquez pour afficher/cacher

Merci monsieur Kishiro :)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gunnm
« Réponse #56 le: 09 juillet 2014, 17:57:21 »
Euuh, j'avais lu justement au dernier chapitre sortie, que le manga reprenait sur sa phase final avec
Cliquez pour afficher/cacher

Justement c'est sensé reprendre cet été, comme Berserk.
« Modifié: 09 juillet 2014, 18:00:07 par GTZ »

Faustt

Re : Gunnm
« Réponse #57 le: 09 juillet 2014, 18:09:29 »
Je suivrais ça avec attention. Mais j'ai toujours un peu de mal avec les mangas dont l'histoire continue mais qui change de titre...

RadicalEd

Re : Gunnm
« Réponse #58 le: 29 septembre 2014, 19:49:46 »
La suite arrive enfin, à priori fin Octobre, c'est partie pour les chroniques martiennes de Kishiro.  ;)

news

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gunnm
« Réponse #59 le: 30 septembre 2014, 13:32:20 »
Good news !

Bien que ça devait arriver cet été non au départ ?

Enfin bon, c'est cool. Le dernier arc, la conclusion de cette grande saga.

Que j'espère la pour le coup, moins tatane, tournois, ce qui m'avait un peu éloigné du manga.