Auteur Sujet: Densha Otoko  (Lu 9821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Densha Otoko
« le: 18 novembre 2005, 20:05:38 »
.::Densha Otoko::.



.::Synopsis::.

L'histoire est simple, mais efficace : Yamada Tsuyoshi est un jeune Otaku de 23 ans. Comme la grande majorité des gens de son espèce, Yamada n'a jamais eu de relations avec la moindre fille ou femme. Mais depuis quelques temps, il rêve de tomber amoureux...Un soir, alors qu'il rentre d'une journée de shopping (avec des sacs bourrés de goodies d'animes et de jeux-vidéos), il aperçoit dans le métro une jeune femme magnifique : Aoyama Saori. C'est alors qu'un vieil ivrogne arrive et se met à frétiller autour de Saori...Yamada prend son courage à deux mains et demande à l'ivrogne de la laisser tranquile (les otakus ont un réel problème de communication..). Une fois l'ivrogne maîtrisé par des vigiles (et Yamada le nez en sang), la jeune demoiselle lui demande son adresse pour lui envoyer un cadeau de remerciement pour l'avoir sauvée. Yamada va vite réaliser qu'il éprouve bien plus que de l'amitié pour Saori, et qu'elle va changer sa vie.

.::Commentaires::.

EXC-ELL-ENT ! Un vrai bonheur. La série jongle merveilleusement bien entre humour et romance. La rythme est très très bon, et bien que l'action ne soit pas omniprésente, on ne s'ennuie JA-MAIS. Les otakus sont délirants, Saori est touchante au possible, et les autres personnages sont tous sympathiques et ont des personnalités différentes. L'ensemble fait 11 épisodes qui font entre 45 minutes et 1 heure. On ne voit pas le temps passer, et on rentre à fond dans l'histoire. Je conseil cette série à tout le monde, ça vaut vraiment le détour.

.::Screenshots::.




Source :http://wiki.d-addicts.com

AngelMJ

Densha Otoko
« Réponse #1 le: 18 novembre 2005, 20:37:50 »
A part la comédienne que je trouve fort charmante, ben il y a d'autres qui m'intéressent là dedans. Sans doute parce que j'ai énormément de mal avec l'univers "otaku". Désolé mais c'est une notion qui m'échappe. ^^'

Scalix

Densha Otoko
« Réponse #2 le: 19 novembre 2005, 00:24:18 »
Ce serait une erreur de résumer cette série à l'univers Otaku. L'aspect central de la série est l'histoire d'amour entre les deux protagonistes. Si tu essaies, tu verras qu'il n'y a pas la moindre surcharge sur l'univers Otaku dans les épisodes.

Kuroryu

Densha Otoko
« Réponse #3 le: 19 novembre 2005, 12:28:43 »
Yeah !

Densha Otoko Rulez !

Le meilleur drama japonais qui existe, l'histoire est vraiment fun et sympa, les acteurs sont bons, y'a des persos trop delires !  :P

Bref, que du bon !

Hermes-san trop cute !  [-blush]  

Scalix

Re : Densha Otoko
« Réponse #4 le: 10 décembre 2006, 13:23:24 »
Bon, je fais un up de topic parce que j'ai visionné cette série pour la seconde fois.

Et même avec le temps, j'adore. Ito Misaki, qui incarne Hermes est excellente dans son rôle de femme parfaite, on devient limite jaloux du personnage principal.
Certains passages sont vraiments délirants et on est mort de rire devant les otakus caricaturés qui son présents dans la série. Mention spéciale aux deux amis de Densha Otoko, qui sont fabuleusement ridicules et pathétiques, du premier épisode au dernier ^^""

En tout cas, c'est un Drama réellement rafraîchissant, plein de bons sentiments mais qui, à mes yeux, ne tombe jamais dans le mièvre (un peu dans le larmoyant, mais je plonge à chaque fois <_<).

Ne soyez pas réfractaires alors que vous ne connaissez pas le genre. Laissez-vous tenter, ça vaut vraiment le coup ^^

watanuki

Re : Densha Otoko
« Réponse #5 le: 10 décembre 2006, 14:27:13 »
J'ai pas eu le courage, scalix, rien qu'en voyant les acteurs en faire des tonnes.
Cela dit le générique est simplement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, "de tous les temps strocultre".

La reprise de Daicon est vraiment géniale!

Jacky Choun

Re : Densha Otoko
« Réponse #6 le: 19 décembre 2006, 00:51:44 »
A noter que la version manga de ce drama a été éditée récemment en France, sous le titre de "L'homme du train".
Sinon, Densha Otoko, moi j'ai trouvé ça plutôt marrant même si commercial par certains aspects de l'intrigue (l'univers otaku). Le héros a une tête à claque, mais les camarades chatteurs qu'il consulte pour lui donner des conseils bidons valent vraiment le détour. Ce sont tous des marginaux par certains côtés, et il y a un côté vraiment comique à voir le héros : loser par excellence, devenir l'espoir de cette communauté... Celui qui aura réussi à s'imposer vis-àvis du monde extérieur.

Un petit plus : "Twilight" de l'electric light orchestra que j'adore, est diffusé en boucle pendant la série.
« Modifié: 19 décembre 2006, 12:25:57 par Jacky Choun »

Fettgans

Re : Re : Densha Otoko
« Réponse #7 le: 19 décembre 2006, 09:38:31 »
A noter que la version manga de ce drama a été éditée récemment en France, sous le titre de "L'homme du train".
C'est chez Kurokawa ça, mais il y a aussi "le Garçon du train" aux éditions Taifu dont un volume est déjà paru. Pour l'avoir rapidement feuilleté, je peux vous dire qu'esthétiquement c'est bien bas...

watanuki

Re : Densha Otoko
« Réponse #8 le: 19 décembre 2006, 13:36:30 »
t'es sûr que vous avancez pas chez les Belges ? Moi j'ai pas encore vu l'ombre du manga, que je guette, vu que j'aime bien Scalix, j'écoute un peu ce qu'il dit quand il divague pas...

Scalix

Re : Densha Otoko
« Réponse #9 le: 19 décembre 2006, 14:04:13 »
Mon adoration pour ce drama ne puisse pas sa source dans la divagation !!! >_<
En fin de compte, c'est toi le vieux rat, Watanuki ! :lol:

Pour la peine, je vais foutre un 1/10 à Cowboy Bebop et cracher sur l'opening de Paradise Kiss en permanence :lol:

Bon sinon, n'ayez pas de préjugés vis-vis des séries live asiatiques, Densha Otoko est réellement une petit merveille du genre :' )
En ce qui concerne les mangas, je n'en avais jamais entendu parler, mais je ne suis pas sûr du tout que ça me branche =|

Fettgans

Re : Re : Densha Otoko
« Réponse #10 le: 19 décembre 2006, 22:39:11 »
t'es sûr que vous avancez pas chez les Belges ? Moi j'ai pas encore vu l'ombre du manga, que je guette, vu que j'aime bien Scalix, j'écoute un peu ce qu'il dit quand il divague pas...
Non non, il est bien sorti. Je comptais l'acheter, jusqu'à ce que je remarque que la fin du tome ne cloturait pas l'histoire... L'achat de Oneshot pas vraiment beau ou motivant à première vue ne me gêne pas mais lorsqu'on parle de série en plusieurs volume (ici 3), je préfère éviter...

babelasia

Re : Densha Otoko
« Réponse #11 le: 20 février 2007, 22:11:08 »
effectivement il y a deux versions du manga en français: l'une chez Taifu et l'autre chez Kurokawa. L'histoire est sympa mais n'est ce pas abuser un peu de sortir les deux adaptations?

Par contre j'ai pas trés bien compris si l'oeuvre originale est un roman ou le live dont vous parlez...

kuchiki byakuya

Re : Densha Otoko
« Réponse #12 le: 03 mai 2007, 19:00:59 »
Je veins de commencer cette série et c'est du très, très gros :) J'avoue avoir regardé d'abord pour l'actrice qui est magnifique mais je dévore les épisodes. J'étais pas super chaud au début mais il ne faut jamais dire "jamais".

Je n'en suis qu'à l'épisode 2 (ben oui, je viens de commencer  ^_^ ) mais je suis déjà fan. Ahhhhh série, quand tu nous tiens!  ^_^ ^_^

k4st0r

Re : Densha Otoko
« Réponse #13 le: 07 mai 2007, 17:40:06 »
j'ai vraiment adoré, j'adore les conseil completement pourri donner par les gens sur le chat et la musqiue est magnifik =P

Starrynight

Re : Densha Otoko
« Réponse #14 le: 07 mai 2007, 23:35:48 »
Allo KasrOr ici POllux

Une petite lettre pour toi dans le courrier des lecteurs d'aujourd'hui :
"k4st0r, nous avons fait un bout de chemin ensemble, nous vivions heureux l'un auprès de l'autre, chacun de nous ayant besoin de l'autre. Pourtant, ce jour, alors que je flânais, tu m'as abandonné. Je t'ai cherché partout mais tu n'étais plus là, tu étais sur le forum et tu écrivais sans une seule pensée pour moi. Reviens, je t'en prie.

Signé : le vérificateur orthographique"

 _____________________________________________________

Pour revenir au sujet :
Vu tout le bien qui en est dit, faudra que je jette un coup d'oeil à Densha Otoko à l'occasion  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)