Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926452 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Alice Devil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15900 le: 18 novembre 2014, 02:01:45 »
Héhé, complexe hein ? J'en suis sorti convaincu mais c'est quand même bien spécial je te l'accorde ( à vrai dire j'attendais de voir une réaction comme ça à l'époque où je l'ai vu ).

Je développerai bien mes diverses thèses (je suis quand même pas si paumée que ça), mais l'anime n'a malheureusement pas de topics. Dans tous les cas, je pense que c'est définitivement le genre de film qui dépends complètement de la sensibilité du spectateur. Pour ma part, si je salue la direction artistique et la poésie générale de l'œuvre, j'aurais préféré que tout cela soit effectué dans un cadre légèrement plus narratif, et surtout avec une réalisation différente (ces plans qui durent des minutes et des minutes entières sans que rien ne se passe!). Néanmoins, elle aide à créer des pauses pour permettre aux spectateurs de réfléchir, donc difficile de s'en débarrasser...dans le fond, c'est un anime avec de grandes qualités, mais qui ne s'ouvre pas facilement au public, dont la majorité risque du coup de décrocher trop rapidement. Si ce film avait réalisé un minimum d'efforts pour être plus accessible, je pense que l'on entendrait encore parler de nos jours.


Oh, et pour éviter le hors sujet, CdC : non mais vous avez vu la programmation du HellFest 2015??? Ça envoie du lourd!
« Modifié: 18 novembre 2014, 02:04:15 par Alice Devil »

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15901 le: 18 novembre 2014, 03:55:53 »
Citer
mais l'anime n'a malheureusement pas de topics.

Make it >_>
G ri1 compri non plus mais ça fait longtemps que je l'ai vu. On pourra toujours se lancer dans des interprétations bibliques saugrenues dans le thread.

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15902 le: 18 novembre 2014, 07:13:28 »
C'est bien ça. Ce sont de bon manga.
Merci o/

Bon retour, Mister D ! Oh les Flame of Recca *.*, c'est bien vu de ta part.
Mais comment peut-il être aussi puissant ?!?
Pour ma part, j'attends :rolleyes:
Sankyū Hei ! En plus Flame of Recca j'imaginais devoir galérer longtemps ou être obligé d'allonger les biftons pour l'avoir (édition épuisée). Là c'est presque k'do le prix auquel je l'ai eu. So good. ~
La puissance vient de l'entraînement ! Tout est dans l'entrainement c'est ça le secret.  :D
Tu attends un retour sur les topics concernés ? Si c'est ça t'inquiète. Mais note que quand je disais "toutes les séries d'automne" je ne parlais que de la douzaine d'anime que je look depuis le départ. Cela tout en sachant qu'il me reste FSN et les saisons 2 de Psycho-Pass et Log Horizon à entamer.  A moins que tu ne parlais d'autre chose (?) 


Ah c'est donc pour ça que t'étais plus là ! Déjà que ton absence est facilement remarquable...
Bon, au moins c'est un mal pour un bien que ton pc ait un peu "rendu l'âme" !  :P

Tiens en parlant de manga, j'espère, de mon coté, obtenir peu à peu les tomes manquant de Rurōni Kenshin, ils n'ont en effet même pas été achetés dans le bonne ordre à vrai dire ! XD
Mais je dois bien avouer qu'en seulement 4 tomes ce fut un véritable coup de cœur : je pourrais sans trop de problèmes lui attribuer un 8/10...contrairement à l'anime !
T'as tout compris Tony ! Un mal pour un bien, c'est ça. ;)

+1000 pour Ruroni Kenshin ! C'est le bien ce manga. <3


Bon retour parmi nous Dregastar, fait plaisir de te savoir dans les parages ;)
Arigato Avendil ! Ça me fait autant plaisir de vous retrouver.  ;)


Je développerai bien mes diverses thèses (je suis quand même pas si paumée que ça), mais l'anime n'a malheureusement pas de topics. Dans tous les cas, je pense que c'est définitivement le genre de film qui dépends complètement de la sensibilité du spectateur. Pour ma part, si je salue la direction artistique et la poésie générale de l'œuvre, j'aurais préféré que tout cela soit effectué dans un cadre légèrement plus narratif, et surtout avec une réalisation différente (ces plans qui durent des minutes et des minutes entières sans que rien ne se passe!). Néanmoins, elle aide à créer des pauses pour permettre aux spectateurs de réfléchir, donc difficile de s'en débarrasser...dans le fond, c'est un anime avec de grandes qualités, mais qui ne s'ouvre pas facilement au public, dont la majorité risque du coup de décrocher trop rapidement. Si ce film avait réalisé un minimum d'efforts pour être plus accessible, je pense que l'on entendrait encore parler de nos jours.

Tout pareil que toi mais en même temps je pense que c'est ce qui fait le charme ou l'intérêt de l'oeuvre. Perso j'aime bien ce genre de délire ... Puis ce n'est pas obligé qu'il faille toujours tout comprendre ou que ce soit grand public toussa-toussa. ~

J'ai vu le film, il y a plusieurs années et on parle quand même de film expérimentale. Il faut aimé le genre.
Expérimental, c'est le mot ! xD

Make it >_>
G ri1 compri non plus mais ça fait longtemps que je l'ai vu. On pourra toujours se lancer dans des interprétations bibliques saugrenues dans le thread.


G ri1 compris aussi ... Un peu à l'ouest que j'étais ... même si je crois avoir compris quelques trucs. En tout cas, ouais, ça va surement chercher de ce coté là. :)

Coup de coeur : BIMBOGAMI GA ! T08
FATE STAY NIGHT T12
IMMORTAL RAIN T05
MOONLIGHT ACT T13
POKEMON NOIR ET BLANC - TOME 7

Ce qui m'attends demain.
Ca va me faire du bien.
1H de marche en prime !
Bravo le combo ! o/

D'ailleurs ...

Cdc : hip hip  hip pour la sortie du T10 de Bimbogami Ga !  :wub:
« Modifié: 18 novembre 2014, 07:31:16 par Dregastar »
★★★★★

nevia

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15903 le: 18 novembre 2014, 13:35:52 »
Et un grand merci à tous ceux qui sont venus aux nouvelles durant mon absence. Big up ! <3
Vous inquiétez pas je vais bien. ;)

Bon ben histoire de pas flooder tout en faisant passer mon message:

CDC:
le retour de mon parrain en pleine forme sur le fofo. Ton absence, ça fait comme un vide de joie et de bonne humeur dans les topics. :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15904 le: 18 novembre 2014, 16:47:07 »
Coup de coeur :

Cliquez pour afficher/cacher

Soudainement, je trouve tout de suite plus de style à mon paladin à Final Fantasy XIV, pas vous ?

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15905 le: 18 novembre 2014, 17:22:22 »
Oh, et pour éviter le hors sujet, CdC : non mais vous avez vu la programmation du HellFest 2015??? Ça envoie du lourd!
Tu m'étonnes ! Il y a de sacrés monuments, dont trois groupes que je vénère (In Flames, Arch Enemy et Dark Tranquillity). Ca s'annonce déjà comme les trois plus beaux jours de ma vie. Si Dimmu Borgir et Lacuna Coil se rajoutent à la prog, ce sera comme dans un rêve... :)
« Modifié: 18 novembre 2014, 18:26:08 par Femto / Project D »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15906 le: 18 novembre 2014, 18:13:59 »
Coup de coeur :

Cliquez pour afficher/cacher

Soudainement, je trouve tout de suite plus de style à mon paladin à Final Fantasy XIV, pas vous ?

Je suis partagé pour ma part enfin vu ma motivation à me remettre à FFXIV je suis pas prêt de porter ça enfin pour le coup je suis plutôt ravi bizaremment  :P.

CDC
: Dregas' de retour parmi les Akunien  8).

CDC Manga : Vinland Saga T13, même si je l'ai déjà fini du coup  :wacko:.
« Modifié: 18 novembre 2014, 18:17:18 par zohard »

Avendil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15907 le: 18 novembre 2014, 21:40:35 »
Coup de coeur :

Cliquez pour afficher/cacher

Soudainement, je trouve tout de suite plus de style à mon paladin à Final Fantasy XIV, pas vous ?

Déjà que je cautionne pas ce genre "d'armures" sur les personnages féminins, je trouve ça encore plus bizarre. Surement pour ça que je me suis jamais mis à un mmo asiatique ceci dit ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

TonyTrip

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15908 le: 19 novembre 2014, 01:48:53 »
T'as tout compris Tony ! Un mal pour un bien, c'est ça. ;)

+1000 pour Ruroni Kenshin ! C'est le bien ce manga. <3
Je te le fais pas dire !  8)

Tu m'étonnes ! Il y a de sacrés monuments, dont trois groupes que je vénère (In Flames, Arch Enemy et Dark Tranquillity). Ca s'annonce déjà comme les trois plus beaux jours de ma vie. Si Dimmu Borgir et Lacuna Coil se rajoutent à la prog, ce sera comme dans un rêve... :)
Qu-qu-quoi ?  :o Y aura Dark Tranquillity ??? Les fameux gars qui m'ont fait de suite fait accrocher au Death Metal Mélodique !?
Damn, j'ai envie d'y aller tout d'un coup !  :'(

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15909 le: 19 novembre 2014, 06:56:04 »
Qu-qu-quoi ?  :o Y aura Dark Tranquillity ??? Les fameux gars qui m'ont fait de suite fait accrocher au Death Metal Mélodique !?
Damn, j'ai envie d'y aller tout d'un coup !  :'(
La programmation est là. Non mais quand tu vois que sur une même ligne t'as des groupes de la notoriété de Alice Cooper, Scorpions, Judas Priest, ZZ Top et j'en passe...  :o

TonyTrip

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15910 le: 19 novembre 2014, 22:35:08 »
La programmation est là. Non mais quand tu vois que sur une même ligne t'as des groupes de la notoriété de Alice Cooper, Scorpions, Judas Priest, ZZ Top et j'en passe...  :o
What the hell (:p) ? O_o
Dire que dans une même diagonale (celle tout à gauche) y a 3 autres groupes que je connais, eux + Cannibal Corpse (:wacko:) + Judas Priest + Motörhead (mais ces 2 derniers demeurent toujours dans ma "liste de groupes à écouter plus tard", et ce parmi tant d'autres tels que, c'est des exemples connus évidemment, Death, Opeth, Gojira, Emperator,...).
« Modifié: 19 novembre 2014, 22:42:54 par TonyTrip »

Dregastar

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15911 le: 19 novembre 2014, 23:13:37 »
Bon ben histoire de pas flooder tout en faisant passer mon message:

CDC:
le retour de mon parrain en pleine forme sur le fofo. Ton absence, ça fait comme un vide de joie et de bonne humeur dans les topics. :)
Merci, c'est trop pour moi.  :-[ Bah d'façon j'ai toujours été d'un naturel de bonne humeur, donc si ça se ressent c'est tant mieux. Et si ça fait plaisir a quelque-uns dont toi alors c'est encore tant mieux. Sinon sauf cause très grave je ne démoralise jamais, pas longtemps en tout cas. Puis sur AK tant que la passion est là, ça reste un truc merveilleux empreint de joie et d'allégresse. Tout comme au premier jour. ;)


Je suis partagé pour ma part enfin vu ma motivation à me remettre à FFXIV je suis pas prêt de porter ça enfin pour le coup je suis plutôt ravi bizaremment  :P.

CDC
: Dregas' de retour parmi les Akunien  8).

CDC Manga : Vinland Saga T13, même si je l'ai déjà fini du coup  :wacko:.
Mon pote du Nanto ! Je suis là t'inquiète. 8)
Et Vinland c'est du lourd, d'ailleurs en lisant le dernier j'avais aussi le 12 qui m'attendais (que je m'étais mis de coté en attendant le 13). Du coup c'était menu sensation-double-kiff. <3

Merci encore à vous tous. o/


Coup de gueule quand même (suite et fin de l'épisode mon pc est en panne) :
le réparateur m'a appelé ce matin pour me dire que fin de compte le problème était plus grave : la carte mère est foutue. Tristesse ! Je vais devoir encore faire sans quelques jours.  :'(

Coup de coeur quand même aussi : mon pc était d'occasion et le truc bien c'est que je peux toujours récupérer le disque dur. Donc c'est bon je vais enfin me prendre le pc neuf de mes rêves. Ayez c'est obligé !! Et tant pis si il y a pas de resto, de shopping, de dvd, de mangas le mois prochain (heu à part les sorties prévues en décembre de Dorohedoro T16, Vagabond T37 et Orange T2). Niark faut au moins ça !

Bref, la vie est belle ~
« Modifié: 19 novembre 2014, 23:24:44 par Dregastar »
★★★★★

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15912 le: 20 novembre 2014, 16:34:33 »
CdC : Dans un mois je me jetterai sur Warlords of Draenor comme la faim sur le monde *-*.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

TonyTrip

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15913 le: 20 novembre 2014, 16:37:21 »
CdC : Dans un mois je me jetterai sur Warlords of Draenor comme la faim sur le monde *-*.
Ça sent les nuits blanches tout ça !  :wacko:

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15914 le: 20 novembre 2014, 16:41:19 »
Tu n'as pas idée  =D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.