Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926785 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17070 le: 09 novembre 2015, 19:13:33 »
CdC: Il fait pas froid, y'a pas de neige, on peut sortir sans attraper instantanément un rhume! :P

Alice Devil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17071 le: 10 novembre 2015, 01:23:45 »
CdC: Il fait pas froid, y'a pas de neige, on peut sortir sans attraper instantanément un rhume! :P

CdG: Il fait pas froid, y'a pas de neige, je suis sortie, j'ai attrapé instantanément un rhume x)

Je dois être une sorte de Bizarro qui ne tombe malade que quand il fait chaud/beau et qui demeure bien portante que les jours de pluies ou de froid glacial. Oh well

CdC: c'est aujourd'hui la sortie de Starcraft 2 Legacy of the Void ET de Fallout 4. Adieu vie sociale donc.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17072 le: 10 novembre 2015, 11:52:59 »
CdC: Il fait pas froid, y'a pas de neige, on peut sortir sans attraper instantanément un rhume! :P

Haha :P

Citer
CdC: c'est aujourd'hui la sortie de Starcraft 2 Legacy of the Void ET de Fallout 4. Adieu vie sociale donc.

Rien à ajouter, sinon que je rentre à peine de la fnac avec mon édition collector de LoTV  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17073 le: 13 novembre 2015, 13:36:39 »
Coup de coeur: ayez je suis officiellement en week-end, là tout de suite ^^ La semaine était assez dure pour moi même avec un jour férie. Donc c'est vachement mérité du coup. Oh yeah!

Coup de coeur manga: pour L'Oiseau Bleu ! Peut être le One-shot de l'année. En tout cas il mérite bien sa place dans ma sélection manga 2015.
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17074 le: 13 novembre 2015, 17:51:26 »
Coup de coeur : Pfiou ...
4 cartons de livres et je dirais qu'il en faut un cinquième pour finir les séries terminées ou qui n'auront jamais de suite. <_<
Les séries en cours ? Je dirais qu'il en faut 5-6 encore ...
Et j'ai acheté Twin Star Exorcists Tome 4 ...
Et purée, c'est si bon. *_*

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17075 le: 19 novembre 2015, 16:09:26 »
CdC : Lire un livre tellement bien qu'on est heureux de rater le tram, et de grappiller cinq minutes de lecture  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17076 le: 21 novembre 2015, 12:29:36 »
Coup de cœur petit bonheur du samedi matin : un brin de fraîcheur, un peu de lumière d'un soleil qui joue à cache-cache et un petit café à emporter à la main. Le cadre est posé. J'avance d'un pas sûr en direction de mon libraire afin de récupérer comme prévu mon ArtBook de Naoki Urasawa. Que vois- je sur place en arrivant? Le tome 14 de Real (de Inoue-sensei). Ah mais quelle surprise et quel beau début de journée ! C'est beau la vie... Les plaisirs simples.  :ph34r:
« Modifié: 21 novembre 2015, 13:34:33 par Dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17077 le: 21 novembre 2015, 13:32:23 »
CD... : e dis ça, je dis rien mais y a de grandes chances que l'adaptation en anime de My Hero Academia soit sur ADN... rien n'est encore officiel...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17078 le: 21 novembre 2015, 19:21:10 »
CD... : Je dis ça, je dis rien mais y a de grandes chances que l'adaptation en anime de My Hero Academia soit sur ADN... rien n'est encore officiel...
C'est du teasing tel un coquin, ça, ou je me tromperais ? J'épargne aux autres ces quelques secondes où j'ai dû faire Ctrl molette, car je me proclame bonne âme. Des barres.

CDBlues : L'ennui le plus total. J'ai l'impression d'avoir un peu moins d'inspiration pour la batterie en ce moment. D'ailleurs, c'est bientôt Noël, j'en profite pour digresser un peu.

Parmi les batteurs sur AK, y'en aurai-t-il qui se porteraient volontiers pour donner bons conseils en terme de france baguet ? J'ai acheté cette semaine des power 5A de chez Vater, pour avoir un style Jazz-Rock correct et une frappe non moins puissante, mais je les trouve un peu lourdes...

LesMaximonstres

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17079 le: 22 novembre 2015, 10:01:03 »


Parmi les batteurs sur AK, y'en aurai-t-il qui se porteraient volontiers pour donner bons conseils en terme de france baguet ? J'ai acheté cette semaine des power 5A de chez Vater, pour avoir un style Jazz-Rock correct et une frappe non moins puissante, mais je les trouve un peu lourdes...

Je joue en Vic Firth 5A majoritairement, j'ai aussi une paire de Ahead pour les trucs plus extrêmes (blasts, etc...), mais mes préférées sont en fait les Signatures Dave Weckl de chez Vic Firth aussi. Pour le coup, celle là, c'est bijou, tu as une bonne frappe et une légèreté à toute épreuve.

Pour le coup, les 5A, c'est vraiment super si tu joues du Hardcore, du Beatdown, du Stoner / Doom ou du Heavy = en gros, des trucs qui tapent dur mais qu'on n'ont pas besoin d'une vitesse de frappe excessive, car comme tu dis, ce sont des baguettes très lourdes.

Les Ahead sont excellentes, même si c'est des baguettes à ossature carbone avec des gaines quand tu changes quand elles sont fichues. Pour tout ce qui est blast-beats, styles extrêmes type Death Metal, Black Metal, Deathcore, etc... c'est l'idéal, mais si tu décides d'acheter ça, il te faut aussi des gants de batterie, car le carbone, ça glisse très vite et tu perds facilement les baguettes.

Pour le coup, les signatures des mecs de Jazz sont généralement de très bons compromis : résistantes, avec un touché moins bête et primaire que du 5 A, qui permettent d'avoir un Rim-Shot de qualité, des jeux de nuances sur les peaux plus simples grâce à la légèreté et une vitesse de croisière élevée.


Sorti de ça : le CDC du moment, c'est FMA Brotherhood, que je trouve vraiment fidèle à la version papier, et que je préfère à la première version.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17080 le: 22 novembre 2015, 17:32:34 »
D'accord, parce que j'avais ces baguettes, achetées à environ 15 boulasses sur un magasin musique d'Angoulême. Franchement, vu leur durée de vie, je serai tenté de dire que je regrette, mais bon, j'étais vraiment confortable avec. On va dire que les avoir prêtées à un mec qui a joué une heure de gros trucs bien bourrins de ouf n'était pas la meilleur des solutions pour augmenter leur durabilité.

J'ai testé à ce magasin les Dave Weckl, toutes orange, mais le toucher ne m'était pas ultra-agréable : Je trouve que Vic Firth mettent vachement de vernis, du coup ça change l'équilibre des baguettes et la prise en main est assez kiff-kiff, surtout quand on commence à suer. Je joue mains nues perso, donc c'est toujours un plus d'avoir le moins d'artifice sur le bas de la baguette. J'ai bien aimé mes Vater Nudes 5A perso, ça fait vraiment "bois". Même celles que j'ai posté, j'ai été ravi de jouer avec, vraiment légères et originales niveau jeu pour le coup, ça permettait un rebond de ouf, l'olive donnait un son plus rond à l'oreille, et on pouvait vachement nuancer ses frappes.

Ce Noël je vais demander plusieurs types de baguettes de toute façon, voir lesquelles siéent le plus à mes mimines, je vais taper dans 3 paires si je peux (avec une nouvelle pédale pour le kick, je n'en ai plus depuis cette été à cause d'une erreur de manip de mon père durant le nettoyage de l'ancienne). Merci beaucoup en tout cas Max, ça fait plaisir d'avoir ton avis !

LesMaximonstres

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17081 le: 23 novembre 2015, 10:02:31 »

(avec une nouvelle pédale pour le kick, je n'en ai plus depuis cette été à cause d'une erreur de manip de mon père durant le nettoyage de l'ancienne).

Ils les ont modifiées les Dave Weckl, je jouais avec l'ancienne version, qui était violette ! Après, le vernis, on s'y fait, je trouve même si ça fait glisser un peu quand tu transpires.

Bizarre cette histoire de Kick ? Tu joues depuis cet été sans pédale de GC ? Ou alors, t'as une double et tu joues tout avec le pied gauche, mais même comme ça, c'est tendu ! Ah ah !

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17082 le: 23 novembre 2015, 22:47:47 »
Coup de Coeur : j'ai complètement arnaqué Steam et je me retrouve avec le jeu "Rocket League" gratuitement. =D

Que je vous explique. Y'a quelques semaines il y avait une offre sur Steam, en commandant le tout nouveau Steam Controller on nous offrait avec une copie des jeux Rocket League et Portal 2. Normalement je m'en foutrais mais un mec sur un forum fait remarquer qu'il avait passé commande avant de l'annuler, mais que Steam lui avait laissé les deux jeux quand même. Il était surpris mais faisait passer l'info au cas où. Du coup je tente ma chance et je fais de même : je commande le controller, les jeux sont automatiquement ajoutés à ma bibliothèque, et je demande l'annulation de ma commande en inventant une excuse bidon, genre j'avais pas vu les 10€ de frais de port. Quelques heures plus tard je reçois un mail confirmant l'annulation de ma commande. Et par la même occasion je constate que les jeux ont disparu de ma ludothèque. Je me dis que tant pis, ils ont dû flairer l'arnaque, j'aurai au moins tenté le coup. :P

SAUF QUE là aujourd'hui environ 3 semaines plus tard j'ai la surprise de trouver Rocket League dans ma ludothèque. Et un bon pour Portal 2 à offrir à un ami (puisque j'avais déjà le jeu). Donc je sais pas comment ça se fait, peut être qu'il faut que je m'attende à ce que ce soit re-retiré de mon inventaire (je vais attendre quelques temps avant d'y jouer du coup)... Mais en attendant ça a fait ma soirée. =D
« Modifié: 23 novembre 2015, 22:58:32 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17083 le: 24 novembre 2015, 08:33:25 »
Ah c'est presque dommage, j'aurai bien aimé un retour sur le Steam Controller.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17084 le: 24 novembre 2015, 13:20:06 »
Coup de coeur : Logique et classique.
Le test d'Undertale
A faire absolument pour tout le monde.
94 sur Metacritic, non, c'est pas un jeu surestimé, c'est le jeu de l'année 2015 en Indé.
Squix : Je veux bien le jeu Portal 2. :D
(Oui je le mets ici car je suis content qu'il soit mis en valeur)