Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3924394 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Vit Zayder

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4380 le: 12 novembre 2009, 19:30:44 »
Ouais mais tu fais du Taekwondo mec. T'as rien à craindre  =D

Sinon beau bébé. Avec 10 kilos de plus, tu seras un vrai petit ailier de hand... :wacko:
Parole de 1m80 80 kilos...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4381 le: 12 novembre 2009, 20:08:51 »
Je confirme, pour les filles c'est doublement chiant: d'abord, c'est généralement les victimes préférées, et ensuite, elles ont moins les moyens de se défendre! Enfin pour vivre dans une grande ville je peux te dire que le soir y a vraiment des cas et on trouve de tout (certains sont carrément collectors, pire que des Pokémon! :D Mais la plupart sont bourrés, il est vrai.)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4382 le: 12 novembre 2009, 20:23:00 »
Coup de "c'est poussé au crime" : Quand une version piratée permet de jouer en ligne, sur un jeu récent en plus, c'est vraiment pas bien. :ange:

topachook

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4383 le: 13 novembre 2009, 10:37:43 »
Coup de gueule: je croyais que tous ce qu'on me racontaient ou ce que je lisais sur le danger que couraient les joueurs algériens de se déplacer au Caire et des événements qui se seraient déroulés lors du fameux match egypte-algérie en 1989 (dernier match crucial pour la qualif au mondial 1990) étaient des légendes et des rumeurs avivés et nourries par l'excès de ferveur de mes concitoyens ... mais là je me rends compte que je me plantaient totalement, non mais franchement c'est hallucinant qu'après tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour de ce match l'équipe algérienne se fasse agressé de la sorte ... à la limite on aurait eu des supporters blessés, lynchés ou même plus, on pourraient se dire que les autorités égyptiennes ne peuvent pas être partout ou la sottise et la méchanceté sévit mais l'attaque du bus des joueurs avec de gros projectiles (donc jetés à proximité) devant la passivité des policiers censés les protéger, c'est quand même un comble ... que le public soit violent c'est une chose mais que les forces de l'ordre égyptiennes laissent faire et n'aient pas pries les mesures nécessaires. Maintenant le match est pour demain et je vois mal notre équipe jouer normalement alors que plusieurs joueurs ont été blessés (3, 4 ou 5 selon les différentes versions ... ça serait Lemouchia qui serait le plus sévèrement atteint ) et qu'ils ne peuvent plus avoir confiance dans les autorités égyptiennes pour assurer leur sécurité.

Pour moi c'est clair il ne faut pas jouer ce match là-bas ... surtout quand on se rappel des antécédents de 1989. En plus certains média égyptiens qui parlent de coup monté des algériens et le président de la fédération égyptienne qu'as tout fait pour chauffer les esprits à blanc. J'espère que les considérations politiques ne vont pas primer et que nos autorités iront jusqu'au bout en refusant de jouer ce match ou bien que la Fifa fasse du moins son travail.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7fFGCIZXhXY&feature=player_embedded[/youtube]

Un ptit article aussi
« Modifié: 13 novembre 2009, 10:42:44 par topachook »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4384 le: 13 novembre 2009, 10:45:09 »
Ce serait le rôle de la FIFA de réagir vigoureusement d'elle-même en annulant le match et en l'organisant sur un terrai neutre.

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4385 le: 13 novembre 2009, 10:52:58 »
Je suis chaque jour un peu moins surpris devant la connerie humaine... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la FIFA ne va pas vraiment lever même un petit doigt, tout au plus faire un petit discours moralisateur...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4386 le: 13 novembre 2009, 10:58:29 »
Ce serait le rôle de la FIFA de réagir vigoureusement d'elle-même en annulant le match et en l'organisant sur un terrai neutre.

T'as raison mais si j'ai parlé des autorités c'est parce qu'aucuns responsable n'as déclaré qu'il ne fallait pas jouer ce match (contrairement aux joueurs) ... ceux qui ont parlés ont seulement exigé des égyptiens de prendre toutes les mesures nécessaires (ce qui avait un sens avant les évènements) pour assurer la sécurité des joueurs tout en soulignant que ces événements ne doivent pas porter préjudice aux relations fraternelles algéro-egyptiennes. Alors que le discours serait normalement de "nos joueurs ne peuvent pas jouer dans ces conditions ... la Fifa doit agir en conséquence"+ la fraternité pour le politiquement correcte.

... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la FIFA ne va pas vraiment lever même un petit doigt, tout au plus faire un petit discours moralisateur...

Si les autorités du pays concernés se montrent frileuses à exigé ce qu'il est inconcevable de ne pas exiger ... alors ça ne m'étonnerait pas que la Fifa ne fasse rien de vraiment ferme (quoique pour la Fifa je garde un ptit espoir).

edit: la presse égyptienne qui accuse les joueurs d'avoir fait ça eux mêmes ... ce qui aura pour seul effet d'échauffer encore plus le public égyptien qu'était déjà assez chaud comme ça
« Modifié: 13 novembre 2009, 11:08:17 par topachook »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4387 le: 13 novembre 2009, 11:08:11 »
T'étais peut-être à son goût.
Fais gaffe. :o
En réponse à l'homme louche. ^^

EDIT : Ah ouais, punaise...
Pour le football... :(
« Modifié: 13 novembre 2009, 11:12:03 par ShiroiRyu »

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4388 le: 13 novembre 2009, 12:40:06 »
EDIT : Ah ouais, punaise...
Pour le football... :(
Faut pas tout mélanger, le football n'a pas grand chose à voir là-bas. Pour citer quelqu'un qui a souvent des analyses justes "la désinformation dans cette région du monde explique en grande partie l'absence de paix là-bas depuis 60 ans. Le foot n'est rien là-dedans. Il est juste avalé par l'hystérie ambiante".

Quand à la FIFA, il ne faut surtout pas qu'elle annule le match sinon les algériens coincés au Caire sont condamnés à mort. Mais je pense qu'il y aura des sanctions à postériori.

Coup de cœur : ma mère à un petit côté Perceval. A propos du vaccin contre la grippe A "Pourquoi ils mettent pas d'adjudants dans ceux des huiles ?"  :D

topachook

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4389 le: 13 novembre 2009, 13:03:52 »
Pour citer quelqu'un qui a souvent des analyses justes "la désinformation dans cette région du monde explique en grande partie l'absence de paix là-bas depuis 60 ans. Le foot n'est rien là-dedans. Il est juste avalé par l'hystérie ambiante".

Je ne m'amuserais pas à essayer de répondre sur cela mais les choses sont très très loin d'être aussi simple ... et pour certains médias (ceux qui ne sont pas des antennes des pouvoirs autocratiques) on a souvent droit à une liberté d'expression, à une absence de censure et à des débats ou plusieurs parties (israéliennes et américaines expriment leurs points de vues). La désinformation n'est pas un monopole pour ces régions là.

Sinon, ce genre de réactions n'est pas étonnant dans des sociétés ou la misère sévit, ou les droits de l'homme sont bafoués, ou le taux d'alphabétisation est bas, ou l'injustice atteint des niveaux intolérable ..... etc.

Dans le cas de l'Égypte ce n'est pas l'attitude du public (les hooligans ne sont pas non plu un monopole ... y a les événements du stade Heysel qui me reviennent) qui me scandalise mais le fait que les joueurs ne soient pas assez protégés.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4390 le: 13 novembre 2009, 14:26:03 »
Concernant le problème du match Egypte - Algérie, je suis aussi partisan de l'avis d'Afloplouf pour l'aménagement de la rencontre sur territoire neutre :rolleyes:  :) 
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4391 le: 13 novembre 2009, 15:06:41 »
Concernant le problème du match Egypte - Algérie, je suis aussi partisan de l'avis d'Afloplouf pour l'aménagement de la rencontre sur territoire neutre :rolleyes:  :)  
Si la rencontre ne se joue pas, je le répète, les algériens ne pourront pas sortir du pays ! La FIFA prendra surement une décision APRÈS le match.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091113_140242_la-fifa-precocupee.html
Citation de: FIFA
«Nous avons réitéré auprès de la Fédération égyptienne la demande que toutes les mesures de sécurité soient prises pour que ce match puisse avoir lieu.

topachook

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4392 le: 13 novembre 2009, 15:24:14 »
Concernant le problème du match Egypte - Algérie, je suis aussi partisan de l'avis d'Afloplouf pour l'aménagement de la rencontre sur territoire neutre :rolleyes:  :)  
C'est une question de bon sens dans ces conditions avec des joueurs effrayés et deux titulaires qui ont de sérieuses chances de ne pas jouer (points de sutures à la tête interdisant tout jeu de tête) ... ça s'était pour un trajet de 500 mètre les menant à l'hôtel, dans le stade du Caire et à proximité ça sera plus dangereux, en 1989 les supporters s'étaient même introduits dans les vestiaires des joueurs et en étaient venus aux mains avec eux. Je n'ai pas l'impression que la France aurait accepté pour ses joueurs de jouer un  match dans de tels conditions et c'est ce que tout pays est censé faire, maintenant ce qui revient dans les déclarations des responsables algériens pour l'instant "c'est il faut bien les protéger" comme si ça allait de soi de jouer ce match.

Personnellement, j'ai toujours apprécié la qualité du jeu égyptien et j'estime que c'est un peu injuste que cette génération de joueurs aujourd'hui vieillissante n'est pas joué de coupe du monde alors qu'ils sont au sommet du foot africain depuis des années (2 coupe d'Afrique et une finale lors des trois dernières coupes si je me trompe pas) ... mais là y a des limites qui ne peuvent pas être franchies impunément.

La FIFA se bouge ... en tout cas le constat qu'ils font est éloquent un premier lien et un deuxième ... mais le problème c'est que dans ce cas il y a des concertations avec les différentes parties et si la partie lésée ne se montre pas très exigeante, je vois mal le juge être plus sévère et impitoyable (quoique un ptit espoir persiste) que la victime.

Si la rencontre ne se joue pas, je le répète, les algériens ne pourront pas sortir du pays ! La FIFA prendra surement une décision APRÈS le match.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091113_140242_la-fifa-precocupee.html

Parce que s'ils jouent ils vont s'en sortir facilement ... et qu'a la fin du match s'ils se qualifient ils pourront sortir pépères les mains dans les poches, personne ne s'en prendrait à eux bien sur ... c'est beaucoup plus risquer de jouer ce match que de déguerpir et en plus sportivement deux titulaires en moins des joueurs terrorisés ça ne se tient pas, c'est pas équitable.

De toute façon je ne m'attend pas à grand chose de la Fifa ... déjà que ça me semble anormal que le match barrage s'il a lieu (si l'Algérie perd de deux but d'écart)devra se tenir au Soudan (pays frontalier avec l'Égypte) alors que c'était censé être la Libye (la meilleure option) avant qu'il ne soit question du Ghana puis Chypre (je ne jure de rien mais ce choix étonnant peu être du de la très forte représentation et influence de l'Égypte au sein de la CAF).
« Modifié: 13 novembre 2009, 15:36:58 par topachook »

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4393 le: 13 novembre 2009, 15:56:33 »
De toute façon je ne m'attend pas à grand chose de la Fifa ... déjà que ça me semble anormal que le match barrage s'il a lieu (si l'Algérie perd de deux but d'écart)devra se tenir au Soudan (pays frontalier avec l'Égypte) alors que c'était censé être la Libye (la meilleure option) avant qu'il ne soit question du Ghana puis Chypre (je ne jure de rien mais ce choix étonnant peu être du de la très forte représentation et influence de l'Égypte au sein de la CAF).
La FIFA n'a rien à voir là-dedans. Sache que l'Algérie voulait que le match de barrage ait lieu en Tunisie et l'Egypte voulait que ça ait lieu au Soudan. Il y a tout simplement eu un tirage au sort et c'est le Soudan qui a été désigné ;)

Quand aux joueurs algériens, ils veulent aux aussi que le match ait lieu ;)

topachook

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4394 le: 13 novembre 2009, 16:28:16 »
Merci pour la première info (je fais plus confiance à ta source sur ce coup) mais je trouve que la Libye était le choix logique, un choix d'un pays neutre par tirage au sort entre les propositions des pays concernés c'est pas terrible non plus (même si ce n'est pas partial).

Pour les joueurs algériens Yebda avait parlé hier de jouer le match dans un pays neutre mais que si le match devaient quand même se tenir ils le feront, Antar Yahia (ou bien Yazid Mansouri) parlait du fait qu'ils avaient peur pour leur vie et qu'ils n'étaient pas en sécurité ... sans oublier que le représentant de la Fifa avait dit que "les joueurs été térrorisés". Maintenant si les réactions juste après l'attaque du bus ont changés entre temps (blabla avec les gars de la Fédération ainsi de suite et prise d'une position commune) c'est autre chose et je n'en était pas au courant  ... n'empêche que tu ne répond pas sur le fond de mon post et qui est que jouer au Cairo Stadium et y gagner le ticket pour le mondial n'est pas moins risqué que déguerpir et jouer le match en pays ,neutre.
« Modifié: 13 novembre 2009, 17:45:40 par topachook »