2.20, tu pars en vrille, personne n'a parlé de ta vie, de tes conditions d'argent, ou de ton handicap. Alors ne le fais pas non plus pour nous. Il ne s'agit pas de questions d'argent ou de travail. Je suis pas gâtée par ma mère (si je devais aussi te raconter ma vie je pourrais te dire qu'elle m'a mise à la porte à mes dix huit ans et que je ne lui parle plus depuis), et j'ai pas les moyens de m'acheter des coffrets de dvd non plus. Mais ça ne me donne pas le droit de les exiger gratuits alors que c'est illégal. C'est exactement comme l'exemple que donne Starry. Quand j'ai envie d'un livre, je peux pas non plus le télécharger gratuitement, et pourtant j'ai pas les moyens de l'acheter. Bah je le lis pas. C'est aussi simple que ça. C'est dommage mais c'est comme ça (enfin bon sur ordi ça ne m'intéresserait pas beaucoup, remarque). D'autant que, puisque tu sembles tenir à l'idée d'argent et de trimer, il y a des personnes qui les créent, ces animes. Chaque fois que tu les télécharges au lieu de les acheter, c'est de l'argent que tu leur retires sur le fruit de leur travail.
Donc soit content de ce que tu as au lieu de râler contre ces sites qui t'apportent déjà plus qu'ils ne le devraient.
Et puis arrête de parler la dureté de la vie, franchement ça m'agace. Si tu veux en parler, j'ai un ami qui est handicapé de naissance, deux jambes et un bras non valides, et mon père qui a perdu un bras depuis plus de vingt ans, choses qui sont autrement plus embêtantes que toi, et ils sont malgré tout infiniment plus dignes, ne se plaignent jamais et n'évoquent pas à tout bout de champ leur handicap.
Edit: là franchement tu deviens irrespectueux et tu dépasses les bornes, que je sache Emilie ne t'as pas insultée et fait un minimum d'efforts pour rester polie, ce qui est déjà un effort admirable de sa part. Alors ce genre de remarques désobligeantes à la con, tu te les gardes.