Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3927098 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7260 le: 05 janvier 2011, 19:37:29 »
Coup de coeur : J'ai reçu mon premier jeu PS3 : NieR !
Ca va me motiver à jouer à la PS3 !

Kusanagi-San

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7261 le: 05 janvier 2011, 19:49:26 »
Je ne vois pas pourquoi on le préciserait pas : les français ont le droit de savoir qui représente 90% de la criminalité en France...ça me rappelle l'affaire Zemmour qui avait dit que la plupart des trafiquants de drogue étaient noirs ou arabes. Là dessus, tous les bien pensants ce sont jetés sur lui...alors qu'en même temps, n'importe quel flic, avocat, juge ou gardien pénitentiaire aurait pu le confirmer...(y avait même un avocat blogueur qui l'avait fait)

C'est différent. Je pense que Caradox voulait dire qu'en le précisant, on pourrait croire que la personne les considèrent pas comme des jeunes normaux, des français.

Dans le cas de Zemmour, c'est (selon lui), une statistique.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7262 le: 05 janvier 2011, 19:53:32 »
CDC suprême!: Mon nouveau disque dur d'1Tera! Avec ça je vais pouvoir à nouveau accéder à mes séries après 6 mois! La tournée générale (virtuelle) est pour moi!


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7263 le: 05 janvier 2011, 19:58:36 »
CDC suprême!: Mon nouveau disque dur d'1Tera! Avec ça je vais pouvoir à nouveau accéder à mes séries après 6 mois! La tournée générale (virtuelle) est pour moi!

Je n'ose même pas imaginer mon état si jamais je perdais mes DD, moi. J'en ai d'ailleurs acheté deux au lieu d'un, comme ça si y'en a un qui pète, j'ai encore l'autre. =D


Citer
Coup de coeur : J'ai reçu mon premier jeu PS3 : NieR !
Tu penseras à me dire ce que t'en penses, j'avais hésité à l'acheter, moi. J'ai pris Resonance of Fate et Demon's Souls, en fin de compte.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7264 le: 05 janvier 2011, 20:00:58 »
Oui, du coup ça m'en fait 2 aussi car j'ai pu faire ressusciter le premier grâce à une obscure technique de nécromancie (un nouveau cable d'alim). Je me servirais de celui-là en backup uniquement pour mes séries favorites, je pense.


"Set your Heart Ablaze."

spinster

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7265 le: 05 janvier 2011, 20:07:53 »
Cd*censurer parce que y a des jeunes qui lisent* : Vous connaissez le type qui commence super bien ces partiels et qui, du jour au lendemain, devient une quiche suprême ? Enchanté... ( Structure japonaise... Que je t'aime pas du tout u_u )

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7266 le: 05 janvier 2011, 20:26:49 »
Cd*censurer parce que y a des jeunes qui lisent* : Vous connaissez le type qui commence super bien ces partiels et qui, du jour au lendemain, devient une quiche suprême ? Enchanté... ( Structure japonaise... Que je t'aime pas du tout u_u )

Ha tiens, ça m'intéresse pour le coup. C'est quoi, le genre de questions qu'ils posent, dans les partiels de ta licence de jap ? (si ça ne te dérange pas de répondre, hein ^^')
« Modifié: 05 janvier 2011, 20:35:34 par Kyoshi »

Caradox

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7267 le: 05 janvier 2011, 20:27:36 »
C'est différent. Je pense que Caradox voulait dire qu'en le précisant, on pourrait croire que la personne les considèrent pas comme des jeunes normaux, des français.

Dans le cas de Zemmour, c'est (selon lui), une statistique.

C'est un peu près ça. Dans le cas de Zemmour, c'est une statistique importante pour la police. De même, un jeune qui se fait agresser et qui porterait plainte, il doit bien décrire son agresseur.
Tandis que là, on est pas la police, on est même pas apte à juger vu qu'on y était pas. C'est pas une question de se voiler la face ou d'être politiquement correct, c'est plutôt qu'il ramène ça à la couleur de peau alors que c'était le dernier de ses soucis à ce moment là, non?

C'est pas forcément fait exprès, je pense qu'il a voulu surtout appuyer le fait que c'était des "jeunes de cités qui brûlent des voitures" pour qu'on puisse mieux visualiser. N'empêche que je pense que c'est comme tout, faut faire attention à ce qu'on emploie car on peut le comprendre différemment et certains pourraient croire qu'il appuie sur ce détail parce que y'avait encore pertinence à ce qu'il le précise.
C'est comme dire "Je me suis fait renverser par une voiture verte", tout de suite tu vas te demander pourquoi il précise qu'elle est verte. Le résultat aurait été le même si elle était bleu non?

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7268 le: 05 janvier 2011, 20:30:07 »
C'est comme dire "Je me suis fait renverser par une voiture verte", tout de suite tu vas te demander pourquoi il précise qu'elle est verte. Le résultat aurait été le même si elle était bleu non?
Bah non. Parce que grâce à ton pote, tu te méfiera d'avantage lorsque tu croisera une voiture vert, ce qui t'évitera de faire agress...renverser  ;)

Caradox

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7269 le: 05 janvier 2011, 20:41:39 »
Sauf que c'est pas très gentil pour les bonnes voitures vertes qui respectent le code de la route et les limitations de vitesse :)

J'aurais tendance à me méfier des voitures via leur geste et leur allure, pas via leur couleur de carrosserie ;)

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7270 le: 05 janvier 2011, 20:46:57 »
J'aurais tendance à me méfier des voitures via leur geste et leur allure, pas via leur couleur de carrosserie ;)
Même si les vertes provoquent statistiquement plus de dégâts que les bleus ?  ;)

Soren

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7271 le: 05 janvier 2011, 20:49:22 »
Moi je méfie d'un gars assez tordu pour acheter une voiture verte...

Caradox

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7272 le: 05 janvier 2011, 20:57:26 »
Ben oui...
Pour moi il est inconcevable de me méfier d'un mec JUSTE parce qu'il est noir. Faut qu'il soit au moins habillé façon jeune de cité et qu'il soit accompagné de deux, trois copains pareil. Là je serais un peu méfiant c'est sur.

Mais bon je suis francilien depuis toujours, ça explique peut être de nombreuse chose.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7273 le: 05 janvier 2011, 20:59:24 »
Ben oui...
Pour moi il est inconcevable de me méfier d'un mec JUSTE parce qu'il est noir. Faut qu'il soit au moins habillé façon jeune de cité et qu'il soit accompagné de deux, trois copains pareil. Là je serais un peu méfiant c'est sur.
Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes...ça me rappelle quelque chose...

Non mais je précise : je suis noir-friendly hein  ;)

spinster

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7274 le: 05 janvier 2011, 20:59:41 »
Ha tiens, ça m'intéresse pour le coup. C'est quoi, le genre de questions qu'ils posent, dans les partiels de ta licence de jap ? (si ça ne te dérange pas de répondre, hein ^^')

Un tableau morphologique de verbe ( on me donne la forme du dictionnaire et a moi de savoir le conjuguer aux différentes formes que l'on m'impose. Sauf que je connaissais pas la forme en -たり ni en -な, or, si l'on se trompe à une des forme, la ligne de verbe est fausse et on perd le point ) et quelques exercices bateau du genre "Donner les spécificités de la particule の et illustrer vos réponses par des exemples japonais traduit en français".

Après, le second parciel était une sorte de gros quizz où l'on me demander d'écrire des dates ou des quantité avec les classificateurs en kana, un texte à trou où je devais mettre les bonnes particules et un second tableau morphologique de verbe allié à un tableau morphologique de qualificatif.