Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3927376 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7275 le: 05 janvier 2011, 21:03:53 »
Pour moi il est inconcevable de me méfier d'un mec JUSTE parce qu'il est noir. Faut qu'il soit au moins habillé façon jeune de cité et qu'il soit accompagné de deux, trois copains pareil. Là je serais un peu méfiant c'est sur.


Pareil. D'ailleurs, je pense que les gens ont plus peur de la façon dont tu t'habille qui transmet un message que de la couleur de la peau. Honnêtement, je me méfierai toujours un peu d'un type qui s'habille comme une "racaille" si je le connais pas. C'est pas le cas sil est habillé corrcetement. aprs ça se base sur un aperçu sans tenir compte de son attitude. Au final, j'ai connu des gens que je croyais être des "racaille" à cause de leur tenu et qui en fait était super sympa. Tout le contraire avec des personnes qui s'habillait convenablement.


Tout ça de toute façon, c'est la même chose. C'est des préjugé et les préjugé tous le monde en a. L'important, c'est de ne pas juger la personne sur ces préjugés et de prendre le temps de la connaitre !

Caradox

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7276 le: 05 janvier 2011, 21:07:18 »
Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes...ça me rappelle quelque chose...

Bien joué enfoiré ! =D


Non mais je précise : je suis noir-friendly hein

T'es juste un chieur :p

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7277 le: 05 janvier 2011, 21:09:19 »
Un tableau morphologique de verbe ( on me donne la forme du dictionnaire et a moi de savoir le conjuguer aux différentes formes que l'on m'impose. Sauf que je connaissais pas la forme en -たり ni en -な, or, si l'on se trompe à une des forme, la ligne de verbe est fausse et on perd le point ) et quelques exercices bateau du genre "Donner les spécificités de la particule の et illustrer vos réponses par des exemples japonais traduit en français".

Après, le second parciel était une sorte de gros quizz où l'on me demander d'écrire des dates ou des quantité avec les classificateurs en kana, un texte à trou où je devais mettre les bonnes particules et un second tableau morphologique de verbe allié à un tableau morphologique de qualificatif.

Pouah, c'est chiant les tableaux de verbes (c'est vicieux d'enlever le point de la ligne, même pour une seule erreur, d'ailleurs). Tiens, je te rassure, je ne connaissais pas la forme en -な non plus. D'ailleurs, je vais devoir aller regarder ce que c'est, maintenant...

Pouah, c'est chiant les qualificateurs. Je ne sais même pas pourquoi ils ont inventé ces trucs. Ca doit être encore plus horrible à apprendre en kana qu'en kanji, en plus. Faudra que je les finisse...je me suis arrêté en route parce que ça m'énervait =D.

Après, ça reste tout de la grammaire, c'est assez sympa. Je croyais que vous auriez de la traduction et tout, moi !

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7278 le: 05 janvier 2011, 21:11:36 »
(c'est vicieux d'enlever le point de la ligne, même pour une seule erreur, d'ailleurs)
Mon prof de première année faisait la même chose...du coup, j'avais quasiment aucun point... :'(

illidark58

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7279 le: 05 janvier 2011, 21:12:51 »
Que de polémique pour un sujet déjà traité où je suis désolé d'avoir commis l'irréparable puis surenchéri ^^ C'est vrai qu'une voiture verte.... Je suis désolé de ces quelques mots en trop, auxquels j'ai rajouté des phrases assez tordues qui ne font qu'accentuer le problème...

Le truc aussi, c'est qu'on est presque à la campagne, et voir des noirs, c'est comme des jaunes, "ça fait phénomène de foire" (on en croise deux ou trois par jours de cours, une dizaine quand on va faire les courses, tout au plus...). Vous devez sûrement en voir un peu plus si vous habitez en ville...

Pour revenir au sujet, Coup de coeur pour Rio Rainbow Gate 01, sublime mélange entre le fan service de Otoshimono, l'intelligence d'une orihime, la force d'un android et le coté magical de je ne sais plus trop quoi et son beau gosse galactique...

Sinon, C'est sur que l'habit fait plus le moine que la couleur de peau... Mais à vrai dire, c'est quand même rare qu'un type avec un manteau à XXX € te rackette à la sortie d'une école...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

spinster

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7280 le: 05 janvier 2011, 21:19:52 »
Pouah, c'est chiant les tableaux de verbes (c'est vicieux d'enlever le point de la ligne, même pour une seule erreur, d'ailleurs). Tiens, je te rassure, je ne connaissais pas la forme en -な non plus. D'ailleurs, je vais devoir aller regarder ce que c'est, maintenant...

Pouah, c'est chiant les qualificateurs. Je ne sais même pas pourquoi ils ont inventé ces trucs. Ca doit être encore plus horrible à apprendre en kana qu'en kanji, en plus. Faudra que je les finisse...je me suis arrêté en route parce que ça m'énervait =D.

Après, ça reste tout de la grammaire, c'est assez sympa. Je croyais que vous auriez de la traduction et tout, moi !

On avais un peu de traduction mais pas tellement. Pour le coup des kana, c'est surtout pour vérifié notre prononciation notamment au niveau des exceptions et de la manière dont on utilise le système numérique sino-jap ou japonais. Après, je te rassure, les kanji, voir les chiffres romain, sont nos amis.

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7281 le: 05 janvier 2011, 21:22:56 »
On avais un peu de traduction mais pas tellement. Pour le coup des kana, c'est surtout pour vérifié notre prononciation notamment au niveau des exceptions et de la manière dont on utilise le système numérique sino-jap ou japonais. Après, je te rassure, les kanji, voir les chiffres romain, sont nos amis.

Haaaa, c'est vicieux, ça aussi, mine de rien ! :o
(quand je pense au nombre de kanjis dont je ne connais pas les lectures... :'()

Red Slaughterer

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7282 le: 05 janvier 2011, 22:03:22 »
Citer
Sinon, C'est sur que l'habit fait plus le moine que la couleur de peau... Mais à vrai dire, c'est quand même rare qu'un type avec un manteau à XXX € te rackette à la sortie d'une école...

Waw, ce raisonnement.

Au hasard, peut-être parce que le mec qui a un manteau à xxx € n'a pas besoin de raquetter quelqu'un pour s'acheter un manteau ?

Après, je ne justifie rien.

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7283 le: 05 janvier 2011, 22:36:59 »
Coup de coeur : je vais trop bien rêver cette nuit !!!!

Ben oui, c'est un topic pour dire des conneries sur ces coups de coeur et coups de gueule, je suis pile dedans.
Ou peut être pas. Enfin vous avez compris non ?

Papimoule

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7284 le: 05 janvier 2011, 23:15:02 »
Coup de cœur (mais de gueule pour d'autres): les modos ont du rappeler 3 fois de pas déborder sur les sujets en une soirée :'(
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7285 le: 05 janvier 2011, 23:18:22 »
Coup de cœur (mais de gueule pour d'autres): les modos ont du rappeler 3 fois de pas déborder sur les sujets en une soirée :'(

Bah, on était plein de connectés ce soir. Plus y'a de gens, plus ça parle, plus ça s'enchaîne, moins on écrit, moins on se contrôle. Mais bon, un soir de temps en temps, c'est pas plus mal...

Pourquoi coup de cœur pour quoi, au fait ? :D

yarashii

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7286 le: 05 janvier 2011, 23:24:10 »
Coup de cœur (mais de gueule pour d'autres): les modos ont du rappeler 3 fois de pas déborder sur les sujets en une soirée :'(

Coup de "Coeur" pour quelques rares "bons moments".
Surtout pour :
Cliquez pour afficher/cacher
Qui résume bien ma position sur ce forum.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7287 le: 06 janvier 2011, 00:11:28 »
Gros coup de coeur : Cowboy Bebop sur mon écran TV au lieu de mon écran d'ordi et en VO !!!
Aaarg j'aime la voix japonaise de Spike. Incroyable la qualité graphique de cette série. Elle a beau datée de 1998, mais quel merveille les enfants !
Ce soir avant d'aller dormir, je me fais Heavy Metal Queen  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7288 le: 06 janvier 2011, 00:19:36 »
Gros coup de coeur : Cowboy Bebop sur mon écran TV au lieu de mon écran d'ordi et en VO !!!
Aaarg j'aime la voix japonaise de Spike. Incroyable la qualité graphique de cette série. Elle a beau datée de 1998, mais quel merveille les enfants !
Ce soir avant d'aller dormir, je me fais Heavy Metal Queen  =D

Hmmm, j'ai acheté le coffret. Va vraiment falloir que je trouve le temps de le regarder.

Coup de ... : Les résultats des interviews de Cambridge était supposés être envoyés aujourd'hui, donc je stressais comme un fou...comme les autres au lycée, d'ailleurs. Pour rien. On dirait qu'ils ont décidé d'envoyer ça par la poste, et non par mail, donc c'est reparti pour quelques jours d'attente insupportable... :'(

Kitsu

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7289 le: 06 janvier 2011, 00:24:35 »
Coup de "Coeur" pour quelques rares "bons moments".
Surtout pour :
Cliquez pour afficher/cacher
Qui résume bien ma position sur ce forum.

il est un peu gros le chat, je trouve...

Coup de <3 : permis de conduire du premier coup o// en 1 mois de leçons de conduite