Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926070 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6960 le: 27 novembre 2010, 16:56:57 »
Coup de gueule: tu es aigri, Faust? La neige, c'est juste trop beau, c'est magique et ça fait rêver, et pas besoin d'avoir dix ans pour ça. Malheureusement, une fois de plus, y'a rien chez nous :(

Ca fait rêver quand t'es au chaud dans ta maison. Non car quand t'es dehors, tu te les gèles plus qu'autre chose.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6961 le: 27 novembre 2010, 16:57:33 »
Bah désolé Serleena mais que ce soit les commerçants, mes voisins ou les gens qui attendent le car avec moi disent tous la même chose : la neige c'est emmerdant.

Madao

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6962 le: 27 novembre 2010, 17:41:45 »
Idem, ça me fait chier la neige, j'aime bien m'habiller "léger", et quand ça neige dehors, bah ça le fait pas trop, après, fumer une clope la fenêtre ouverte quand il fait en dessous de 0° c'est pas agréable, pis le matin en aller en cours dans le froid (neige ou pas) ça me fait pas rêver...

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6963 le: 27 novembre 2010, 17:57:46 »
Je serai plutôt d'avis d'aprécier la neige vu qu'elle est plutôt rare dans ma région et que du coup les bus ne sont pas équipé (je suis lycéen , hein) :P Mais vu qu'en ce moment c'est un froid "sec" (près de 4°) et qu'en plus le vent fait augmenter la sensation de froid je vous laisse imaginer l'état de ma main gauche qui ayant une atelle ne peut ce mettre dans une poche  :'(

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6964 le: 27 novembre 2010, 18:04:31 »
Coup de gueule: Pas encore de neige en vue. J'espère qu'il va en tomber au moins 50 cm chez moi demain, comme ça lundi matin, je pourrai rester au chaud dans mon lit et faire péter une journée de taff.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6965 le: 27 novembre 2010, 18:09:59 »
je vous laisse imaginer l'état de ma main gauche qui ayant une atelle ne peut ce mettre dans une poche  :'(
Tu peux pas enrouler une écharpe autour de ta main ?

Madao

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6966 le: 27 novembre 2010, 18:14:30 »
Bah gardes ta main sous ta veste contre ton torse  :)

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6967 le: 27 novembre 2010, 18:16:47 »
Ou sur ton ventre, comme Napoléon ! :D

Franckii

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6968 le: 27 novembre 2010, 18:26:51 »
Coup de coeur pt1: ayez j'ai commandé mon canapé, je l'aurais lundi à midi... trop fort, je vais pouvoir faire la sieste en regardant la télé  =D.

Coup de coeur pt2: j'ai franchi le pas, j'ai enfin acheté mon premier comics: the walking dead...

Coup de coeur pt3: La neige j'adore ça.

Coup de coeur pt4: j'ai passé une super soirée, anniversaire d'un excellent ami feter dans un bar à vin. C'était super marrant et on c'est bien amusé.

Coup de gueule: Reveillé par une super crampe à 5 heure du matin. Elle était si violente que j'en ai hurlé. C'est le première fois que ça m'est arrivé.

Coup de blues: je suis entrain de me mater la série the pacific (que je conseille vivement) et quand je vois ce que des jeunes de notre âge ont du affronter, je me dis que notre génération et la suivante on est sacrément ingrat, surtout au regard de nos acquis. Est ce que le civisme et la fierté sont des valeurs qui se perdent? Je suis relativement perplexe, et par moment je me dis qu'une bonne guerre mettrait un peu de plombs dans les têtes.
« Modifié: 27 novembre 2010, 18:45:00 par Franckii »

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6969 le: 27 novembre 2010, 18:50:53 »
Tu peux pas enrouler une écharpe autour de ta main ?

En fait l'attelle est vraiment mal-foutu , mes doigts sont pas droit mais courbé pour pas que je perde en mobilité après son enlevage. Du coup je pourrai pas la "serrer" pour la maintenir étant donné que chui encore sous anti-douleur  :(

Bah gardes ta main sous ta veste contre ton torse  :)

Fermeture éclair  :P je préfére encore avoir froid à la main que choper la crève avec le blouson à moitié ouvert  =D

Enfin aux moins je sens plus ma main ... tout bien réfléchi , est-ce bien un avantage ?  :huh:
« Modifié: 27 novembre 2010, 18:54:23 par manga-fan66 »

Madao

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6970 le: 27 novembre 2010, 19:37:10 »
Nan mais je voulais dire par là, tu passes pas ta main handicapé par la manche (euh jme comprend  :D)

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6971 le: 28 novembre 2010, 05:13:58 »
Coup de coeur : moi la neige j'aime bien. En fait ce que j'aime c'est l'alternance des saisons. Je sais qu'en hiver je vais me geler les fesses, et qu'en été je vais transpirer comme un porc ^^'

Coup de gueule
: je viens de lire la fameuse interview de Philippe Ogouz qui revient sur son travail chez AB productions. Je suis sidéré par le fossé qu'il semble il y avoir entre la mentalité de son époque, soit les années 90, et celle d'aujourd'hui. Actuellement, avec la popularité des mangasses et de la japanimation, jamais le genre de dérive dont il est l'instigateur ne pourrait se produire (car il s'agit bien d'une dérive, lui-même l'admet). Je retiens surtout de son propos que tous les niveaux de la hiérarchie audiovisuelle, du simple comédien de doublage au patron de chaîne, ressentait un profond mépris pour la production japonaise, voir pour les japonais eux-mêmes. Au boulot lorsqu'un collègue faisait un travail bâclé ou commettait une connerie, on le raillait en lui disant "toi, t'as fait quelque chose de japonais !". On peut toujours discuter de la valeur des animes japonais mais le racisme ordinaire, bof.

J'ai l'air d'un petit troll à ressortir des vieux dossiers d'il y a vingt ans, mais c'est toujours bien de remuer la merde parfois. J'ai eu l'impression, en écoutant cet homme (qui n'y est pas pour grand chose en réalité), qu'il existait un véritable mur entre les otakus et le reste du monde. Et finalement je suis bien content que les grandes chaîne du PAF aient cessé de diffuser des animes japonais, ça convient mieux pour tout le monde...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6972 le: 28 novembre 2010, 09:37:43 »
Coup de blues: je suis entrain de me mater la série the pacific (que je conseille vivement) et quand je vois ce que des jeunes de notre âge ont du affronter, je me dis que notre génération et la suivante on est sacrément ingrat, surtout au regard de nos acquis. Est ce que le civisme et la fierté sont des valeurs qui se perdent? Je suis relativement perplexe, et par moment je me dis qu'une bonne guerre mettrait un peu de plombs dans les têtes.
Je ne suis pas sûre que j'aimerai vivre dans des camps de concentration, savoir ce que c'est d'avoir faim, d'être torturé(e) et de voir les pires côtés du genre humain... Mes parents ont fui la guerre avant d'atterir en France. Ils ne m'ont pas tout dit, juste des bribes comme la plupart des gens qui ont connu la guerre. Résultat : leur silence trop douloureux à raconter fait que les générations suivantes oublient et ne croient pas que cela puisse exister ou arriver. Refère-toi aux écrits et tu te rendras compte que c'est comme ça et que cela se répètera...

Civisme et fierté, les jeunes aussi l'ont. Sur d'autres terrains, nous devons nous battre (eh oui je me considère encore jeune même si je laisse le flambeau à la future génération  ;)) Pas ceux que les médias nous montrent en faux exemple, je te parle de tous les anonymes dont personne s'intéresse et qui, à leur manière, sont conscients de la richesse de la vie. Ce n'est qu'un coup de blues, hein Franckii?  :D

@ Deluxe, je suis comme toi. L'alternance des saisons me manque parfois. Bon, je ne dis pas qu'hésiter entre le hyper très chaud et le très chaud soit dur à gerer  :P Mais j'aimerai revoir la neige, histoire de faire de la luge avec les potes sur un sac poubelle  =D

Mega coup de coeur : le(s) fan(s) de la japanimation qui revendent leur collection. J'ai chopé l'édition spéciale 10ème anniversaire du premier Ghost in the shell pour la somme pharaonique de 2,95€. A ce rythme-là, ma mangathèque va grossir et grossir

Coup de coeur: il doit avoir un truc de chez Ferrari ici à Valencia. 3 superbes modèles sont exposées au coeur de la Cité des Sciences et des Arts. Devant un hotel en face d'un centre commercial pas très loin de chez moi, 8 superbe Ferrari sont garées dont 1 de couleur noire. Je me demande si c'est la Testarossa? Bref, moi qui suis pas fan de voiture, je reconnais que les courbes des voitures sont superbes. Un mécanicien s'est amusé à faire rugir un chti peu le moteur...J'ai pu observé le bel intérieur cuir, j'ai pas hésité à poser ma main sur cette belle couleur rouge, franchement c'était pas mal  :P

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Papimoule

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6973 le: 28 novembre 2010, 10:45:28 »
Citer
Coup de blues: je suis entrain de me mater la série the pacific (que je conseille vivement) et quand je vois ce que des jeunes de notre âge ont du affronter, je me dis que notre génération et la suivante on est sacrément ingrat, surtout au regard de nos acquis. Est ce que le civisme et la fierté sont des valeurs qui se perdent? Je suis relativement perplexe, et par moment je me dis qu'une bonne guerre mettrait un peu de plombs dans les têtes.
Ben ouai ça c'est une bonne solution, regarde comment la Corée du nord et du sud sont happy en se tapant dessus. Non plus sérieusement, tu penses vraiment ce que tu dis? La guerre a été décrit comme une des choses les plus horrible ayant été faite par l'homme pour qu'il ne la refasse jamais. Moi je ne croyais pas que la guerre pouvait encore être désirée. Comme quoi l'histoire se répète et les hommes n'apprendront jamais de leurs erreurs...
Après on peut penser comme Maltus est sortir que la guerre, les famines, la peste... C'est génial ça régule la pop de pauvre!
Citer
je me dis qu'une bonne guerre mettrait un peu de plombs dans les têtes
C'est sur que pendant la guerre ils vont en recevoir :D

Par contre un truc où je suis d'accord, le civisme, la solidarité etc... se perdent. Je ne sais pas franchement à quoi c'est du, peut être qu'on se repose trop sur nos lauriers, la fin du service militaire (qui a du bon et du mauvais). Moi je suis pour un service pompier obligatoire :P



Coup de cœur: un nouveau petit chat tout noir trop mimi sous mon toit =D
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6974 le: 28 novembre 2010, 12:37:42 »
@Deluxe : Aaattends, ce donc tu parles, ça date de quand ? Ne connaissant pas Philippe Ogouz, je suis un peu perdu. En fait, je dois dire que mon doute vient du fait que je viens de lire un certain nombre d'articles traitant du soi-disant 'déclin de la japanimation', et si ce dont-tu parles dates de quelques dizaines d'années, ça va me remonter le moral.