Sondage

Quelle est pour vous la meilleure oeuvre de Watanabe ?

Macross +
Cowboy Bebop
Samurai Champloo
Cowboy Bebop le film
Animatrix oav
Tout est parfait!!!

Auteur Sujet: Shinichiro Watanabe  (Lu 7757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AnimeWatcher

Re : Re : Re : Re : Shinichiro Watanabe
« Réponse #15 le: 10 novembre 2006, 21:42:28 »
Pour Samurai Champloo, je ne sais pas si l'opening est nulle, pour ma part je la trouve excellente et je l'écoute encore maintenant. Combien même elle serait moche, elle colle parfaitement à l'ambiance du générique, qui s'inspire de lithographies et qui stylise au maximum les personnages : on reconnaît d'ailleurs dans cette ouverture le style de Koike, qui y officie en tant qu'animateur clé (on lui doit par exemple World Record pour Animatrix). Quant à la musique en elle-même, il n'y a pas de gros beat, elle est ouatée, donne une ambiance à la fois calme et enlevée au générique pourtant très "animé"...
Concernant le générique d'ouverture, qui donne un sacré charme à la série (il faut le dire ^^), Takeshi Koike avait également animé le pilote : http://youtube.com/watch?v=eOXifId_Y_A

Ca me fait penser aussi que j'ai lu une interview où le réalisateur Shinichiro Watanabe disait souhaiter pouvoir réaliser un jour un film live mais que l'occasion ne s'était jamais présentée (une interview pour Animatrix je crois). Qui sait ? Un jour peut-être... En tous les cas, vu son affinité pour l'ambiance sonore, sa réalisation et sa manière de raconter une histoire, j'aimerais beaucoup voir ça.

Beck

Re : Re : Re : Re : Shinichiro Watanabe
« Réponse #16 le: 10 novembre 2006, 22:11:08 »
Ci-joint le lien AK de la critique de Blue, deuxième OST de Cowboy Bebop, pour beaucoup la meilleure. Je ne donne que ce lien car les autres OST n'ont pas de critiques (Macross + est même absent de la Database, pourriez vous le rajouter svp ???)!
http://www.anime-kun.net/ost/fiche-cowboy-bebop-original-soundtrack-3-blue-220.html
Une grosse mise à jour de la BDD OST est en train de se préparer en coulisse (je suis en train de travailler dessus). Mais comme je te sens vouloir peut être écrire une critique pour l'OST que tu cites, je vais essayer de la rajouter rapidement.

Pour revenir à ce que disais Watanuki, par rapport à Cowboy Bebop, je ne vois malheureusement rien à dire de plus sur l'aspect sonore si ce n'est que je n'aime guère l'OST de Samurai Champloo (mais la, c'est juste une histoire de gout)

Sinon on parles beaucoup de ces projets passés, mais pas du futur? On sait qu'elles sont ces projets futurs?
Be quiet and drive !

watanuki

Re : Shinichiro Watanabe
« Réponse #17 le: 10 novembre 2006, 22:14:29 »
ben justement je me suis pas vraiment renseigné... Je vais aller voir sur des sites histoire de trouver des infos, sauf si Animewatcher passe par là et qu'il a des infos sur la chose...
Je modifierai ce post selon la teneur de mes trouvailles...

Merci Beck pour la mise à jour, mais prends ton temps vas, te casse pas, j'ai plein d'autres trucs à faire alors...

AnimeWatcher

Derniers projets de Shinichiro Watanabe
« Réponse #18 le: 11 novembre 2006, 00:18:30 »
Sinon on parles beaucoup de ces projets passés, mais pas du futur? On sait qu'elles sont ces projets futurs?
Il fait partie du projet Genius Party. Son travail s'intitule Baby Blue.

Je vous conseille de faire un tour sur le site Catsuka : http://catsuka.com/news_detail.php?id=1155073735  ^_^

Bon, après quelques recherches, voici les infos [cf. Protaku] (je n'ai pas vérifier le trustrank du site donc à prendre avec des pincettes)
- son court s'intitule Baby Blue et n'est autre qu'une histoire entre un garçon et une fille qui se rencontre (très soft en somme)
- une proposition de réalisation de film live lui aurait été faite

Voilà... j'essaierai de vérifier l'info avec plus de précisions plus tard.

EDIT: PS: les infos ont été reccueillies lors d'une conf à Détroit en début d'année (février je crois)

AnimeWatcher
« Modifié: 11 novembre 2006, 00:21:00 par AnimeWatcher »

watanuki

Re : Shinichiro Watanabe
« Réponse #19 le: 11 novembre 2006, 12:15:24 »
Baby Blue... pourquoi pas. J'avais été un tout petit peu déçu par les courts d'Animatrix (surtout quand on a Program de Kawajiri pour rival...), justement parce qu'il me semble que Watanabe est un homme de la longueur : son charme joue sur la durée, il lui faut 26 épisodes pour illustrer tous les aspects de son génie (alors que Kawajiri excelle dans la fulgurance et les ambiances barbares, qu'il ait 7mn ou 1h30...)

En tout cas le site Protaku m'a l'air vraiment très intéressant, le lien vers l'article sur Watanabe permet d'avoir de nombreuses citations (en espérant que le rédacteur ne se la joue pas)... D'ailleurs il précise pas mal de choses sur la musique.
Je me demande même si on ne pourrait pas essayer de le traduire ou d'en faire une synthèse pour le mettre sur Animekun... Faudrait demander à l'auteur... z'en penseriez quoi les modérateurs ? En tout cas j'essaierai de retranscrire deux ou trois propos de l'auteur, parce qu'ils sont très informatifs...

Si tu trouves d'autres liens de ce niveau, notamment des interviews, n'hésite pas animewatcher !

Beck

Re : Re : Shinichiro Watanabe
« Réponse #20 le: 11 novembre 2006, 18:04:29 »
Merci Beck pour la mise à jour, mais prends ton temps vas, te casse pas, j'ai plein d'autres trucs à faire alors...
Je passes juste pour dire que j'ai rajouté les 2 OST de Macross Plus. Vous trouverez ci dessous les liens :

Macross Plus OST I
Macross Plus OST II

Voila un manque de moins dans la BDD.
Be quiet and drive !

watanuki

Re : Shinichiro Watanabe
« Réponse #21 le: 12 novembre 2006, 15:06:51 »
merci beck, sympa !
sinon personne pour répondre à ma suggestion ? Je suis triste là

j'ai trouvé un paquet d'interview franchement intéressantes de watanabe, ça serait pas mal dans une section documents...
« Modifié: 13 novembre 2006, 12:09:59 par watanuki »