Auteur Sujet: Coaltar of the Deepers  (Lu 3770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

Coaltar of the Deepers
« le: 07 janvier 2006, 02:47:19 »
Voilà un bon groupe pas très connu (encore?) qui pourtant a le mérite d'être différent.
J'ai découvert leur musique avec Synthetic Slide, une piste de 24 minutes 27, urbain-industriel presque pysché par moment (yeah!), où une voix éthérée semble s'épuiser à combattre une mélodie oppressante soutenue par un son électro menaçant.
Je conçois que ça puisse être dur d'écoute :D
 A l'image des Cyanotype, ce qui caractérise le plus les Coaltar of the Deepers à mon sens, c'est la voix aérienne aux accents enoguro-kei (cf. par exemple Ryutaro des Plastic Tree); car très franchement je ne vois pas dans quel "moule" les rentrer, allant du soft rock au "death metal" dixit oune amico pour le début de Dead by Dawn (c'est vrai que Narasaki arbore un T-shirt In Flames...).

En activité depuis 1991 et compte (seulement) 3 membres :
-Narasaki, le chanteur et je pense leader, guitariste et arrangeur (qui a travaillé pour l'OST de Paradise Kiss!)
-Yoshio à la basse
-et Kanno à la batterie.
(Pas moyen de trouver le nom des membre additionnel que l'on voit parfois)


Plus d'infos?
Site officiel
Fansite de référence

PV (promotional video, video-clip kuah)
Dead by Dawn, jolie référence.
Joyride, et tu tapes, tapes !
Siesta, mon préféré car il a une esthétique proche des films chinois de 6ème génération (yeah!).

Voici ce que ça donne en live!
« Modifié: 07 janvier 2006, 02:49:43 par Virgina »
Nauseus

Kuroryu

Coaltar of the Deepers
« Réponse #1 le: 11 janvier 2006, 19:53:40 »
Je connaissais pas avant de lire ce topic. J'ai maté les clips et j'aime vraiment pas... Trop bruyant pour moi... ^^'

Gogoteman

Coaltar of the Deepers
« Réponse #2 le: 23 janvier 2006, 22:13:30 »
Autant quelquefois j'aime bien les trucs bourrins ou autres, mais la j'aime pas trop le style de musique et la voix du gars  :(  

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Virgina

Coaltar of the Deepers
« Réponse #3 le: 24 janvier 2006, 04:36:12 »
Héhé, je savais que ça vous serait dur d'écoute :lol: . C'est pas grave, maintenant vous pouvez au moins vous vantez d'avoir entendu parler des Coaltar of the Deepers XD
Nauseus