Auteur Sujet: Fate/stay night  (Lu 74857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Fate/stay night
« Réponse #180 le: 18 août 2011, 01:27:53 »
Tu devras obligatoirement te taper la route fate en 1er, t'auras pas le choix. C'est assez ennuyeux, mais l'intérêt vient avec la 2e route, UBW: Le scénar est complémentaire du film car il fait moins dans le spectaculaire et s'intéresse plus aux sentiments des persos ainsi qu'à l'ambiance. Ceci dit, il est quand même épique du début à la fin ce qui est assez balaise pour un truc même pas animé!
Et le gros morceau, c'est évidemment Heaven's Feel, le plus glauque et triste de tous, plus lent mais avec une ambiance géniale et une fin trop classe.


"Set your Heart Ablaze."

Cyann

Re : Fate/stay night
« Réponse #181 le: 18 août 2011, 03:54:24 »
Bon après visionnage du film qui est au passage bien meilleur que la série et qui m'a donné envie de tester pour de bon le VN, je le dis, je le maintiens et je le confirme :

Lancer est mon préféré!

Mis à part la qualité graphique, la dynamique (format film oblige), le scénario est beaucoup plus satisfaisant que celui de la série. Je trouve Archer d'ailleurs bien plus développé et j'ai eu l'explication à mon spoil précédant. On en apprend limite plus en regardant le film que la série (j'exagère un peu là...)!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

Re : Fate/stay night
« Réponse #182 le: 18 août 2011, 04:01:10 »
Moi c'est mon 3e préféré, juste après Archer et Gilgamesh.

Citer
Mis à part la qualité graphique, la dynamique (format film oblige), le scénario est beaucoup plus satisfaisant que celui de la série. Je trouve Archer d'ailleurs bien plus développé et j'ai eu l'explication à mon spoil précédant. On en apprend limite plus en regardant le film que la série (j'exagère un peu là...)!

Ce film est surtout, avec le combat
Cliquez pour afficher/cacher
l'incarnation de l'epicness.
L'opinion générale est toutefois qu'il est un peu trop rapide: quelques scènes plus calmes auraient été sympas, et il manque surtout un très beau flash-back sur la relation Ilya/Berserker au moment
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis surtout, on laisse tomber tout l'aspect Mythologie/Héros, ce qui est tout de même un peu dommage.


"Set your Heart Ablaze."

Cyann

Re : Fate/stay night
« Réponse #183 le: 18 août 2011, 04:07:22 »
Tu as raison sur la rapidité, mais je la préfère à la lenteur du début de la série...

D'ailleurs, je me demandais, Fate/Zéro, vaut mieux le lire avant ou après le VN?

Et pour finir tu parles dans un article de : Hollow Ataraxia...

J'avoue avoir du mal à tout comprendre, désolé  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kyoshi

Re : Fate/stay night
« Réponse #184 le: 18 août 2011, 04:10:38 »
Citer
D'ailleurs, je me demandais, Fate/Zéro, vaut mieux le lire avant ou après le VN?

Après, indéniablement. Il y a des clins d'oeils partout, et ils perdent moins de temps à présenter l'univers. Tu ne peux pas lire Zero sans mieux connaître l'Association des Mages et son rapport avec l'église, et globalement l'état d'esprit des mages comme Tohsaka.

Hollow Ataraxia, c'est une sorte de séquelle de F/SN, avec un scénario original. C'est loin d'être aussi développé que F/SN, mais il y a quelques nouveaux personnages, et l'intrigue est pas mal menée. En fait, le vrai intérêt réside dans le nombre incalculable de scènes de tranche de vie, un doux mets pour l'initié.

Zankaze

Re : Fate/stay night
« Réponse #185 le: 18 août 2011, 04:15:03 »
F/Z est bien mieux quand on le lit après Heaven's Feel même s'il reste tout à fait compréhensible sans.
A mon avis, c'est la meilleure prod de la licence, devant Heaven's Feel eet UBW qui sont pourtant vachement bien.

Quant à Fate Hollow Ataraxia, c'est une sequelle qui se déroule après  Fate dans un futur "idéal" où tout le monde aurait survécu, et où les servants vivraient en paix aux côtés de leurs masters. c'est surtout un fandisc qui permet de se bidonner avec les personnages dans la vie de tous les jours. Mais il y a aussi une véritable histoire plus sombre en fond, avec trois nouveaux personnages.


"Set your Heart Ablaze."

Senelcar

Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #186 le: 18 août 2011, 10:10:12 »
Quant à Fate Hollow Ataraxia, c'est une sequelle qui se déroule après  Fate dans un futur "idéal" où tout le monde aurait survécu, et où les servants vivraient en paix aux côtés de leurs masters. c'est surtout un fandisc qui permet de se bidonner avec les personnages dans la vie de tous les jours. Mais il y a aussi une véritable histoire plus sombre en fond, avec trois nouveaux personnages.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour la durée de Fate/Stay Night , pour récupérer toutes les bad ends , perso il m'a fallu plus de 70 heures ( en prenant mon temps pour ecouter certains dialogues :) )
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate/stay night
« Réponse #187 le: 18 août 2011, 10:22:41 »
Dommage que ça soit pas mon cas et que j'aime vraiment le manga. :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #188 le: 19 août 2011, 01:29:48 »
Dommage que ça soit pas mon cas et que j'aime vraiment le manga. :D

OH, non, Shiroi, tu me déçois sur ce coup. Enfin, j'espère que t'a déjà fait le VN. Fate Hollow Ataraxia n'est pas trop essentiel pas comme Kagetsu Tohya(après Tsukihime) où qu'on peut voir les personnages de ce dernier dans Melty Blood)

Zankaze

Re : Fate/stay night
« Réponse #189 le: 19 août 2011, 19:34:44 »
Citer
Il me semblait que Hollow Ataraxia se déroulait dans la continuité de la True End de HF

C'est pas possible: les 3/4 des persos sont morts à la fin de la true end de HF, tels que
Cliquez pour afficher/cacher
par exemple, et il ne pourraient donc pas être au cast de F/HA.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Fate/stay night
« Réponse #190 le: 25 août 2012, 02:35:06 »
Un gros fou rire pour l’épisode 15
Cliquez pour afficher/cacher
Ils en touchent de la bonne chez type-moon.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Fate/stay night
« Réponse #191 le: 25 août 2012, 02:52:28 »
Héhé. Texto dans le VN on t'apprend que, bien évidemment, l'échange de fluides corporels est un très bon moyen de transférer de l'énergie magique... Et que les mages pauvres vendent leur sperme à l'Association  :ph34r:
Ceci dit cela a été censuré dans l'animé.

Nasu est définitivement incapable d'amener une scène H correctement.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Fate/stay night
« Réponse #192 le: 25 août 2012, 03:06:11 »
Du sprem de mage, une arme redoutable! :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Alice Devil

Re : Fate/stay night
« Réponse #193 le: 28 février 2014, 16:29:35 »
Je sens que je risque de lancer un gros débat au sein des fans du Nasuverse...mais tant pis. Récemment quelqu'un m'a vivement recommandé la série Fate/zero, éveillant vraiment mon intérêt pour la série. Toutefois, je viens tout juste d'apprendre qu'elle est précédée par Fate/Stay Night, qui d'après ce que j'ai lu semble moins "attrayante". D'où mes deux questions:

1-qu'elle est la valeur réelle de Fate/Stay Night?
2-peut on regarder Fate/zeo sans regarder Fate/Stay Night?

Voilà: désolée d'avoir déterrer le topic, mais je ne me voyais pas débuter une aussi vaste conversation sur le topic "une interrogation, c'est ici!". merci d'avance pour les réponses.

Down

Re : Fate/stay night
« Réponse #194 le: 28 février 2014, 16:37:39 »
Citer
1-qu'elle est la valeur réelle de Fate/Stay Night?

Avec du recul, cette série n'est pas si mal, mais elle hérite de pas mal de défauts de la première route du visual novel, à commencer par un protagoniste assez... Hm... Dur à supporter.
Après, faut voir si c'est ton truc ou pas. Si le concept de base ne t'accroche pas vaut mieux passer ton chemin.

Citer
2-peut on regarder Fate/zeo sans regarder Fate/Stay Night?

Oui. Connaître F/SN apporte pas mal d'infos sur l'univers et les personnages de F/Z (et son dénouement, au passage), mais ce n'est pas indispensable.