Auteur Sujet: Fate/stay night  (Lu 75384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beragon

Re : Fate/stay night
« Réponse #90 le: 16 juin 2009, 21:45:47 »
Oui mais non

Deja a la base, les pouvoirs des Invocations sont de type DBZ. Saber ne poutre pas tout d'emblee car Shiro est un mage mal entraine et develope, il possede une faible source magique. Ce qui affaiblit Saber.

Cliquez pour afficher/cacher

Giglamesh a ses pouvoirs presentes de facon logique et exploite telle qu'elle dans l'anime et dans la novel. Sa presence persistante est meme explique et logique meme si trop rapidement aborde dans l'anime.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre Lancer, meme si il y a des attitudes equivoques, n'est pas un personnage mauvais. En faire en tant qu'ultime  mauvais mmm, le pretre lui, est un personnage bien taille pour ca.

Orieur, tu as effectivement raison pour Rider (je confirme vis a vis de la novel et des bonus).

Ce qui est dommage, c'est que l'anime par rapport a la novel perd beaucoup en qualite et developement de certains personnage, notamment Archer, qui est un des heros amer les plus reussi que j'ai rencontre dans le monde de la japanime. (Quoique j'aime bien Auron de FFX dans le meme genre).

FSN est une serie assez bonne mais qui presente comme meme pas mal de lacune et de l'absence des autres volets de la novel, perd grandement en qualite. Le resultat final en est un peu pale.
« Modifié: 16 juin 2009, 21:58:10 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fate/stay night
« Réponse #91 le: 16 juin 2009, 22:07:09 »
Citer
Ce qui est dommage, c'est que l'anime par rapport a la novel perd beaucoup en qualite et developement de certains personnage
So happy ! je pensais que j' étais le seul à observer celà  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Fate/stay night
« Réponse #92 le: 16 juin 2009, 22:09:49 »
'tain Beragon, ça faisait longtemps.  :)

Dommage que tu reviennes pour une série aussi médiocre que FSN cela dit.

Re-bienvenue parmi nous !  :o

(ça se trouve c'est moi qui t'avais raté ces derniers temps remarque...)

orieur

Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #93 le: 17 juin 2009, 06:42:33 »
Deja a la base, les pouvoirs des Invocations sont de type DBZ. Saber ne poutre pas tout d'emblee car Shiro est un mage mal entraine et develope, il possede une faible source magique. Ce qui affaiblit Saber.
Oui mais non  =D
Le gros moment de nekketsu entre Saber et
Cliquez pour afficher/cacher
était écoeurant.
Cliquez pour afficher/cacher
a ses pouvoirs presentes de facon logique et exploite telle qu'elle dans l'anime et dans la novel. Sa presence persistante est meme explique et logique meme si trop rapidement aborde dans l'anime.
Oui mais non  :D
Peut être que ceux qui ont lu le novel ou le gros dossier sur japanbar peuvent comprendre sa présence dans l'anime mais dans le cas contraire ça reste une abération totale d'autant plus que ses pouvoirs donnent l'impression d'être une copie de ceux de
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Ok mais ce qui passe très bien dans un novel/jeux video peut être blasant dans un anime.
Cliquez pour afficher/cacher

Ok c'est une très bonne explication mais je fais parti de ceux qui pensent que chaque support retranscrivant une même œuvre doit être compris et apprécié indépendamment des autres quitte à prendre des libertés (surtout quand tes chances de mettre la main sur les autres supports sont quasi nulles).
Dans l'anime, ça fait tâche et surtout j'aurais bien aimé voir des combats plus techniques sans pour autant que ça ressemblent à du jojo bizarre aventure.
J'ai eu l'impression de voir le choc de kamehameha final entre Cell et Sangohan.
C'était très décevant surtout quand tu as eu droit au combat entre
Cliquez pour afficher/cacher
Dommage qu'ils n'aient pas inversé les deux.
Par contre
Cliquez pour afficher/cacher
, meme si il y a des attitudes equivoques, n'est pas un personnage mauvais.
Totalement d'accord surtout lorsque l'on connait le héros qu'il incarne.
Cependant ce qui est bien dans cet anime c'est que les servants ont rarement le choix et parfois ils n'ont pas de bol avec leur maître comme
Cliquez pour afficher/cacher
par exemple.
C'est pourquoi je pense que
Cliquez pour afficher/cacher
+
Cliquez pour afficher/cacher
aurait fait un énorme combat final original voire même très complexe dans son approche.
Mais ça m'étonnerait qu'ils refassent l'anime rien que pour moi  :D
Orieur, tu as effectivement raison pour Rider (je confirme vis a vis de la novel et des bonus).
Ah ça fait plaisir d'avoir cette confirmation car j'avais encore quelques doutes :)
Ce qui est dommage, c'est que l'anime par rapport a la novel perd beaucoup en qualite et developement de certains personnage, notamment Archer, qui est un des heros amer les plus reussi que j'ai rencontre dans le monde de la japanime. (Quoique j'aime bien Auron de FFX dans le meme genre).
Oui je suis d'accord mais c'est inévitable comme dans toute adaptation.
C'est la raison pour laquelle un plus gros effort d'adaptation aurait été nécessaire.
Fate/Stay Night reste un anime très réussi pour ma part.
« Modifié: 17 juin 2009, 08:45:53 par orieur »

beragon

Re : Fate/stay night
« Réponse #94 le: 17 juin 2009, 08:40:38 »
Huhu

@Orieur, tu as trouve sans le savoir certains points de la novel

Cliquez pour afficher/cacher

Apres je suis d'accord avec toi, l'anime est mediocre et perd de son interet par rapport a la novel.

El nounourso: je viens de passer quasi un ans en expat sans moyen de suivre les nouveautes, d'ou mon silence sur beaucoup des series recentes.



Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

orieur

Re : Fate/stay night
« Réponse #95 le: 17 juin 2009, 08:51:37 »
Ok :)
Bon retour sur AK alors ça fait plaisir de rencontrer un passionné aux connaissances très pointus.
Merci pour toutes les infos :)

Tiens c'est marrant ton nombre de message vient d'atteindre 404 pourtant j'ai pas vu d'erreur dans ce que tu as dit  :P

Rioneru-Kun

Re : Fate/stay night
« Réponse #96 le: 07 décembre 2009, 13:24:08 »
Un bon animé dans l'ensemble, les scénes de combat sont vraiment bien
Cliquez pour afficher/cacher
mon personnage préfére de la série est archer, son hougu le unlimited blade work, est vraiment style
« Modifié: 07 décembre 2009, 17:39:06 par Starrynight »

Pikachu_Rose

Re : Fate/stay night
« Réponse #97 le: 05 mai 2010, 10:42:07 »
Cette overdose de
Cliquez pour afficher/cacher
me laisse pantois ... généralement quand on discute de l'anime, c'est pour dire ce qu'on en pense après l'avoir regardé ... bref je vais avoir du mal à m'y faire.

Apres je suis d'accord avec toi, l'anime est mediocre et perd de son interet par rapport a la novel.


Regardons les choses en face, quand on commence par l'anime, il n'y a pas de pertes, juste une sensation de vacuité (désagréable peut être, ça dépend des gens), mais c'est secondaire. Il ne manque absolument rien à l'intrigue principale.
Un proverbe chinois dit : quand tu n'as rien à dire, dis un proverbe chinois.

Pikapi !

lilithmoa

Re : Fate/stay night
« Réponse #98 le: 21 juin 2010, 17:04:01 »
Je viens d'acheter la box 1/3 de l'anime, et ça fait plaisir!! Aah, je me refait tout l'anime en ce moment, c'est trop bon!! Le coffret est super joli en plus, je suis super contente!!

pichalf

Re : Fate/stay night
« Réponse #99 le: 23 juin 2010, 16:20:49 »
Ouais moi je sais pas, c'est vrai qu'il donne envie mais à ce prix ça fait mal...Mais c'est clairement une bonne série aussi...Je vais faire une conférence en moi-même, il faut prendre une décision^^!

Papimoule

Re : Fate/stay night
« Réponse #100 le: 07 octobre 2010, 10:09:21 »
Pour ce qui est du film vous avez fait comment pour le voir? ^^"
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Fate/stay night
« Réponse #101 le: 07 octobre 2010, 10:47:22 »
Citation de: Règles du Forum
1. PAS DE LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT
Ne postez pas de liens vers des sites de téléchargement d'animes ou de mangas. Ne discutez pas non plus d'un quelconque moyen pour les obtenir. Anime-Kun est un site où on parle d'animes et de mangas mais on ne les distribue pas. Débrouillez vous pour les acquérir. Achetez les ou...
Dans ces cas là, pensez aux MPs... ;)

Papimoule

Re : Fate/stay night
« Réponse #102 le: 07 octobre 2010, 11:09:45 »
Ah mais je veux pas de lien. Je veux juste savoir si il est juste sorti au ciné ou si il est en DVD...etc
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Fate/stay night
« Réponse #103 le: 07 octobre 2010, 11:15:09 »
Il vient de sortir en DVD au Japon. Vu que la série est acquise en France, on peut imaginer que le film sortira aussi chez nous mais probablement directement en DVD sans passer par la case Salles de cinoche.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate/stay night
« Réponse #104 le: 07 octobre 2010, 11:33:06 »
Toute façon, la dernière série animée que j'ai vu au Cinéma qui soit issue d'un manga, jeu vidéo, animé de base, c'est Pokémon.
Je crois pas que ça marche les dessins animés japonais au Cinéma si tu ne t'appelles pas Miyazaki.