Auteur Sujet: Naruto  (Lu 156953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Naruto
« Réponse #270 le: 08 janvier 2007, 19:03:25 »
Quand je dis gamin, je veux dire que la version japonaise cible un public plus "ado" que la version FR que j'ai vu. Mais bon, c'est un sentiment 100% personnel.

C'est justement le sujet de mes posts précédents!!!! (est-ce que tu suis la conversation??? ^_^) En France (du moins sur Cartoon Network et France 3, pas sur Game One), la version intitulée "Phénomène Naruto" (award du "Titre le plus ridicule" :angry:) est une version "censurée" (pas de sang) et avec des génériques pourraves... Bref pour moi c'est du même niveau que Pokémon (sans parler du doublage, surtout pour Naruto.... Une cornemuse percée.... "MULTICLONAAAAAAAAAAAAAGEEEE!!!!!")...

Mouais, t'emballe pas trop, ca reste du naruto quand même.
Pis reste à supposer que l'anime retranscrira bien le manga qui est lui pas mal du tout... mais de là à dire que c'est énooooooooooorme...

Je suis désolé, mais moi je trouve ça génial, Naruto!!! ^_^ :mellow: (goûts persos, je sais...)


"Close the World, Open the N3xt"

kuro-wanwan

Re : Naruto
« Réponse #271 le: 08 janvier 2007, 19:15:53 »
Ouaip, moi aussi j'ai beaucoup aimé... je disais ca uniquement pour lancer la baston. Mais bon ca prend pas. Dommage...

Supers jeux sur les OST et les images!!

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Naruto
« Réponse #272 le: 08 janvier 2007, 19:17:10 »
Ouaip, moi aussi j'ai beaucoup aimé... je disais ca uniquement pour lancer la baston. Mais bon ca prend pas. Dommage...

Non, ça marche pas, je ne suis pas d'une nature agressive... (j'ai hésiter à t'insulter vigoureusement, mais je me suis retenu, pour tous...)


"Close the World, Open the N3xt"

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Re : Naruto
« Réponse #273 le: 08 janvier 2007, 19:39:16 »
(sans parler du doublage, surtout pour Naruto.... Une cornemuse percée.... "MULTICLONAAAAAAAAAAAAAGEEEE!!!!!")...

Euuuuuhh...... :huh:

Je ne connais pas le doublage français mais autant que je m'en souvienne, la voix de Naruto en Jap est une des pires que j'ai entendu. Dans le genre strident et suraigu, difficile de faire pire. Le perso est censé être braillard mais quand même. Une horreur, aussi nulle que celle de Gon dans HunterxHunter. Et ça tombe bien, c'est LA même doubleuse, Takeuchi Junko pour ne pas  la nommer, qui fait les deux.
Franchement doubler des gamins par des nanas, que ce soit en Jap (Naruto...) ou en Français (souvenez-vous de la voix de Sangoku sur TF1...) c'est quand même craignos.


"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

beber

Re : Naruto
« Réponse #274 le: 08 janvier 2007, 20:10:33 »
Malheureusement, comme tu dis, les voix féminines doublant un personnage masculin donne rarement quelque chose de bien.
Cependant on sait pourquoi ce sont des femme: pas de mue.

Ce qui nous donne une bonne nouvelle en perspective: la voix de Naruto devrait selon toute probabilité changer dans les "next Gen" (ce titre m'interpel toujours autant d'ailleurs....quand tu vieillis de 3 ans tu changes de génération ???). Cependant les Next Gen peuvent egalement etre bof bof (je pense à la partie Sai)

kuro-wanwan

Re : Naruto
« Réponse #275 le: 08 janvier 2007, 20:32:47 »
Next gen, c'est pour dire que la bande à naruto devient la nouvelle génération de shinobi. Par opposition avec les premiers épisodes ou c'est des gamins qui connaissent rien au combat... enfin je crois.

Supers jeux sur les OST et les images!!

AngelMJ

Re : Naruto
« Réponse #276 le: 08 janvier 2007, 21:08:23 »
Next Gen est un terme utilisé sur le net pour marquer la différence des 3 ans. Ca n'a absolument rien d'officiel, mais ça l'est devenu à force d'être utilisé.

Beber, je pense que tu as raison concernant la partie Sai (bien qu'il y est un combat dans cette partie qui peut bien rendre en anime...). Mais toute la première partie avec Sasori devrait très bien rendre je pense. J'ai hâte de voir ce combat qui fait remonter la côte de Sakura en flèche!

En tout cas, il est vrai que ça fait plaisir qu'avoir enfin une date officielle. Ils auront quand même réussi à nous refourger un an complet de HS. Perso, j'ai pas tenu mais je me demande bien qui a pu avoir le courage de les regarder...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Naruto
« Réponse #277 le: 08 janvier 2007, 22:46:20 »
En tout cas, il est vrai que ça fait plaisir qu'avoir enfin une date officielle. Ils auront quand même réussi à nous refourger un an complet de HS. Perso, j'ai pas tenu mais je me demande bien qui a pu avoir le courage de les regarder...

Pas moi en tout cas!!! J'en ai regardé quelques uns au début, mais j'ai TRES VITE abandonné... Quelle horreur!!! :angry: Aucun scénario ("Quoi?? Orochimaru était derrière tout ça??" Faut arrêter, les gars...), des nouveaux personnages absurdes et manquant cruellement d'un quelconque charisme (je pense notamment au clan Fuma, et aux deux frères obèses) : le pire est toute la série sur "Le Retour de Mizuki" (Tadada... suspense!!), où à la fin il se transforme en espèce de tigre mutant (j'étais mort de rire et de consternation à la fois... ^_^ :huh:), après avoir bu une potion d'Orochimaru ("Oh non!!! Encore lui!!")... :wacko: :angry:

Je ne connais pas le doublage français mais autant que je m'en souvienne, la voix de Naruto en Jap est une des pires que j'ai entendu. Dans le genre strident et suraigu, difficile de faire pire. Le perso est censé être braillard mais quand même. Une horreur, aussi nulle que celle de Gon dans HunterxHunter. Et ça tombe bien, c'est LA même doubleuse, Takeuchi Junko pour ne pas  la nommer, qui fait les deux.

J'aime bien la voix jap de Naruto, moi... -_- (bien excitée en permanence, je trouve que ça lui va bien...) Pour l'info, Junko Takeuchi est aussi la voix de Edward Elric dans FullMetal Alchemist (mais en plus grave et plus posée que celle de Naruto : y a quand même 4-5 ans de différence!!)


"Close the World, Open the N3xt"

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Naruto
« Réponse #278 le: 09 janvier 2007, 00:04:44 »
Permets moi de te corriger mais il me semble bien que la voix d'Edward Elric est celle de Paku Romi dans FMA.
Et certainement pas Junko Takeuchi.

Juste pour l'info.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Naruto
« Réponse #279 le: 09 janvier 2007, 00:23:27 »
Permets moi de te corriger mais il me semble bien que la voix d'Edward Elric est celle de Paku Romi dans FMA.
Et certainement pas Junko Takeuchi.

Juste pour l'info.

Non, désolé, mais c'est bien Junko Takeuchi (voir les bonus d'un des tomes du manga sur la création de l'anime...)!!!!


"Close the World, Open the N3xt"

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Naruto
« Réponse #280 le: 09 janvier 2007, 00:43:05 »
On est totalement HS (c'est Naruto donc le HS, n'est-ce pas, c'est toléré) mais je vais demander un arbitrage de la part d'un des experts en news de toute sorte (Fett ou Angel par exemple) car je maintiens : PAKU ROMI, voix d'Edward Elric dans Fullmetal Alchemist, comme indiqué sur toute la toile.
Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

kuro-wanwan

Re : Naruto
« Réponse #281 le: 09 janvier 2007, 10:10:15 »
Je confirme hanai : c'est bien Paku Romi qui fait la voix d'Ed dan FMA comme ce'st marqué sur cette page
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=2960


et voicu la page des animes dans lesquels Junko Takeuchi a participé :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=2130

Supers jeux sur les OST et les images!!

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Naruto
« Réponse #282 le: 09 janvier 2007, 10:17:30 »
Bon, d'accord, j'ai eu tort, Maîtres... Me pardonnez-vous cette infamie à Paku Romi???  :huh: :huh: Kuro, tu es la voix de la vérité suprême de l'univers.... Je demande votre indulgence et vous prie d'accepter mes plus humbles excuses pour cette épouvantable méprise. -_-

(FIN DU HS)
« Modifié: 09 janvier 2007, 10:19:51 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

kuro-wanwan

Re : Naruto
« Réponse #283 le: 09 janvier 2007, 13:20:05 »
Kuro, tu es la voix de la vérité suprême de l'univers.... Je demande votre indulgence et vous prie d'accepter mes plus humbles excuses pour cette épouvantable méprise. -_-

Non tu te trompes, je SUIS la vérité suprème de l'univers, je sui même l'univers à moi tout seul...
Donc j'accepte pas tes excuses, mécréant  ^_^ (en plus je suis pas indulgent)


EDIT : par contre ce que tu peux faire pour te racheter, c'est écrire en très gros sur ce topic "naruto stro bi1"...
« Modifié: 09 janvier 2007, 13:21:47 par kuro-wanwan »

Supers jeux sur les OST et les images!!

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Naruto
« Réponse #284 le: 09 janvier 2007, 13:48:23 »
Oui, Maître, je m'éxécute :

Naruto stro bi1!!!!!!!!

Cela vous satisfait-il??? (bon, après, on arrête le HS, parce que voilà... ^_^)


"Close the World, Open the N3xt"