Auteur Sujet: Priest  (Lu 3596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

myrmex

Priest
« le: 01 janvier 2006, 16:37:37 »
Chuis pas fan de manwha mais des que j'ai vu la couverture de Priest de Min Woo Hyung j'etait attiré par le style du dessin qui me parait tres original(ressemble un peu a ceux des BD americaines).
Priest est un manwha genre action\horreur qui parle d'un gars Ivan Issacs un pretre qui a vendu son ame au diable afin d'avoir le pouvoir absolu pour combattre les heretiques pour  stopper la redemption de l'humanité.
Voici une image de la couverture du premier tome(que j'aime beaucoup d'ailleurs ;) )

el gatsu

Priest
« Réponse #1 le: 01 janvier 2006, 18:33:37 »
je n'ai lu que les 3 premiers tomes pr l'instant, les 4 et 5 m'attendent sagement sur mon étagère ^_^

Le style du dessin est vraiment étonnant avec le fond noir, je n'appréciais pas au début mais je m'y suis fait  :lol:
en tout cas, l'histoire m'a pris tout de suite, ce n'est pas juste du gunfight, et le tome 3 promet beaucoup pour la suite, ya bon !!

Virgina

Priest
« Réponse #2 le: 02 janvier 2006, 19:06:05 »
Ah oui j'ai hâte de le lire, les couvertures m'ont très vite attirées !
Je sens que ça va contraster avec Gokinjo à ma prochaine scéance de squattage :P  
Nauseus

myrmex

Priest
« Réponse #3 le: 02 janvier 2006, 19:30:07 »
he he he je viens d'avoir les tomes 4,5 B)  

Scalix

Priest
« Réponse #4 le: 02 janvier 2006, 19:41:17 »
J'ai rapidement feuilleté un tome dans ma librairie, ça me plait pas du tout...En plus, la couverture que j'avais vu était une copie conforme de certains arts de Hellsing...C'est pas le genre de truc qui me donne envie de commencer une nouvelle série.  

myrmex

Priest
« Réponse #5 le: 02 janvier 2006, 19:56:09 »
Je respecte ton choix mais en disant que ça ressemble a Hellsing je vois pas le rapport moi... :huh:  

wiwi

Priest
« Réponse #6 le: 03 janvier 2006, 21:01:14 »
Y'a quand même pas mal d'éléments qu'on peut rattacher à Hellsing pourtant...

La jeune fille qui perd ses collègues dans un combat contre des zombies, deux religions qui s'opposent, quelques dessins ressemblant également.

Sinon graphiquement, j'accroche pas, beaucoup trop carré à mon gout, mais il faut voir que le dessinateur a pas mal de talents quand on voit certaines images(je dirais même fresque par moment).
La psychologie des personnages est trés interessante et j'ai quand même hate de lire la suite (j'en suis au tome 3)

chimikcerise

Priest
« Réponse #7 le: 23 février 2006, 15:23:26 »
J'hesite toujours à lire Priest et vous m'avez donné envie de le lire.
J'avais peur que l'histoire soit un peu trop plate, j'adore les graphismes et la thematique est chouette mais c'est le genre de sujet qui est facilement traité de maniere assez ridicule.
Je vais essayer on verra bien.