Auteur Sujet: +Anima  (Lu 4422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Amy

+Anima
« le: 10 juin 2006, 19:34:23 »

+Anima


Descrition du manga :



Cooro

Il est le +Anima du corbeau. Je le qualiferai d'inconscient car je trouve qu'il fait les choses sans vraiment réfléchir. Il se change en +Anima, pour oui ou pour un non. C'est lui qui a "formé" le groupe des quatre en les rencontrant sur sa route. Il pense toujours à manger car c'est ce qu'il préfère dans la vie.




Husky

Non non, ce n'est pas le +Anima du chien de traîneau que nous connaissons tous mais celui du poisson. Je tiens à préciser que c'est un garçon ! Son apparence physique très proche d'une fille le gêne beaucoup. Il est très connaisseur dans les perles ou autre, en y faisant d'ailleurs une de ses uniques passions. Il se change que très rarement en +Anima, et n'exhibe pas sa marque de +Anima contrairement à Cooro. Il a une certaine dent contre les filles...



Senri

Il est le +Anima de l'ours. Il se change souvent en +Anima, tout comme Cooro, utilisant sa main d'ours pour se défendre. C'est un Kimu un Kuru, c'est-à-dire qu'il est né dans les montagnes et ses perles dans les cheveux le prouve. Il est très taciturne, ne parle presque jamais, sûrement parce qu'il n'a rien à raconter.



Nana

Elle est l'unique fille de la bande et la +Anima de la chauve-souris. Elle aime les bijoux, les rubans, les robes, enfin, tout ce qui fait plaisir un petit de son âge. Elle se soucie de tout ses amis. Elle n'est pas très appréciée de Husky car, comme je vous l'ai déjà dit, c'est une fille...


Je rajouterai le sujet de le sujet du manga plus tard, mais si vous connaissez déjà ce manga, vous pouvez laissez votre avis  :innocent: .
« Modifié: 10 juin 2006, 19:37:58 par Amy »

Pharaoh

+Anima
« Réponse #1 le: 10 juin 2006, 19:58:12 »
C'est un joli topic mais tu devrais surtout donner ton avis à toi, c'est le plus intéressant : n'oublie pas de parler du dessin, du développement de l'histoire, de la psychologie des personnages, etc :)

thom1994

+Anima
« Réponse #2 le: 10 juin 2006, 20:52:29 »
oué pas mal le topic  :D

AngelMJ

+Anima
« Réponse #3 le: 10 juin 2006, 21:28:08 »
Bon! Je te fais la réflexion une fois thom1994, après je supprime tes posts direct! Ressort encore une seule fois un post si minimaliste et mal écrit, tu sais ce qui t'attend. Tu es sur un forum, on est là pour discuter donc essaie de développer un peu tes posts, histoire d'apporter quelque chose à la conversation.

Sinon, comme Pharaoh, j'aimerai bien plus d'infos sur ce manga, les dessins sont sympas et le concept original. C'est un shônen non? Ca risque donc pas d'être très profond mais bon, ça m'a l'air divertissant...

M£guN@tsu

+Anima
« Réponse #4 le: 11 juin 2006, 13:37:40 »
C'est un joli topic ! ^^
Euh , moi aussi tout comme Pharaoh et AngelMJ , j'aimerais au moins le résumé de l'histoire , et un petit avis perso , car j'ai entendu parler de ce manga , et sa m'interresse tout de même un peu ! ^^
En tout cas le graphisme m'a l'air pas mal ! ^^
 
La culture , c'est comme la confiture...
moins on en as , plus on l'étale.

 

Natsuki

Re : +Anima
« Réponse #5 le: 23 juin 2006, 21:57:40 »
Etant pas très douée pour résumer une histoire j'en ai trouvée une :
"Dans un univers magique et mystérieux, les +Anima sont des êtres fantastiques mi-hommes, mi-animaux. Cooro, l’enfant +Anima du corbeau, part à la recherche des siens et fera de nombreuses rencontres : Husky, le +Anima du poisson, ou encore Senri, celui de l’ours. Il découvrira des lieux merveilleux, féériques et dangereux mais sans jamais perdre son enthousiasme !"

Personnellement je l'ai lu et l'histoire est superbe ^^ et les personnages sont attachant. La qualité des dessins sontmagnifique.
« Modifié: 04 juillet 2006, 19:06:30 par Natsuki »

JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE A TOUT LES MENBRES d'ANIME-KUN >_<

marwen

Re : +Anima
« Réponse #6 le: 25 juin 2006, 16:59:12 »
J'ai toujours voulu m'attaquer à cette série, et le fait qu'elle soit enfin licensiée en France m'a fait plaisir.
Cependant, si c'est avant tout le design qui me semblait accrocheur, il n'en est pas de même pour l'intrigue qui paraît...enfantine.
J'hésite toujours.

Shornaal

Re : +Anima
« Réponse #7 le: 30 juin 2006, 12:54:10 »
J'ai lu les deux ou trois (je me rappelions plus, l'age...) premiers volume en VO (donc j'y avions point tout compris), mais si ma memoire ne me fait pas trop defaut, un probleme aborder est un quelque sorte celui de la xenophobie. En effet, les + Anima sont loin, tres loin d'etre aimer et apprecier par les gens normaux.

De plus, il me semble que dans l'un des tomes, Nana commencait a se poser des questions sur sa propre nature en voyant ce que pouvait devenir un +Anima (une sorte de guepe monstrueuse). Mais, je ne sais pas trop si ce probleme du "Que suis je ?" reviens ensuite puisque la bestiole n'etait au final pas un + Anima.

Ruyan

Re : +Anima
« Réponse #8 le: 22 juillet 2006, 17:03:51 »
Ca me rappelle Wolf's Rain au niveau du théme (être différent synonyme d'être rejeté; partir à la recherche d'un endroit fabuleux et mystique; entraîner avec soi ses semblables) mais le ton est totalement aux antipodes l'un de l'autre. Je place +Anime au même rang que Da!Da!Da!, un manga pour les 8-13 ans.

Ca vole à la hauteur d'un humour souvent enfantin, d'une histoire... (ben y en a pas tellement au fond), et d'une psychologie assez insouscient, le truc classique du petit héros niais et innocent qui décide sur un coup de tête de partir à la découverte du monde dans l'optique de se faire des amis. Des personnages stéréotypés et assez niais, sans réelle consistance.

Mais le point fort de ce manga reste le graphisme, un très bon point. Autant dire que le manga en lui-même a bénéficié d'une excellente réalisation, les couvertures sont plutôt belles, une page couleur à l'intérieur. Les dessins voguent sur la mode du kawaï avec pas mal de SD. Mais je crains que cela ne puisse suffire à faire de ce manga une BD indispensable à posséder sur votre étagere. Néanmoins, on ne peut s'empêcher d'apprécier ce titre pour toute sa fantaisie qui l'entoure.

Perso, bien que le graphisme m'a emballé (j'aime tout ce qui est mignon), l'histoire n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard. :(
« Modifié: 23 juillet 2006, 00:42:07 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.