Auteur Sujet: Ergo Proxy  (Lu 20918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Re : Ergo Proxy
« Réponse #15 le: 25 juin 2006, 14:18:18 »
Alors, premier épisode et premières impressions.

Niveau graphique, j'adore même si je trouve parfois l'ensemble trop noir (mes petits yeux ont du mal à voir ce qui se passe :s). J'ai aussi apprécié quelques mise en scène dynamique et je n'ai pas trouvé de gros défaut à l'animation. C'est joli, c'est bien fait et je n'ai à redire sur ces aspects.

Niveau musique, sur cet épisode, elle manque cruellement de présence. On est bien loin de ce que peut fourni rpar exemple un Noein et c'est dommage. Heureusement, il y a le générique de fin bercé par la ballade mélancolique de Radiohead (qui n'est pas leur meilleur morceau je penses ^^')

Quand au scénario, difficile de juger sur le premier épisode. La seul chose qui m'a interpellé, c'est la reférence à King Kong.

Maintenant, la suite au prochain épisode.
Be quiet and drive !

hime robine

Re : Ergo Proxy
« Réponse #16 le: 01 juillet 2006, 12:45:23 »
Ergo proxy est un anime que je trouve interressant
Niveau graphique , y a pas de quoi se plaindre coté design et les infrastructure c'est sublime ,on ne peut reprocher rien sauf le manque de lumière .
Niveau musique , j'ai adoré l'opening
En l'ensemble , je le trouve spéciale

Starrynight

Re : Ergo Proxy
« Réponse #17 le: 02 juillet 2006, 17:32:21 »
Je dois en être à l'épisode 5 d'Ergo Proxy et j'accroche pas mal pour l'instant. Je trouve qu'il y a eu du bon boulot pour créer tout un environnement beau visuellement et cohérent du point de vue de l'histoire. Ca a un côté Brave New World ou 1984. On sent qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de très bon, j'espère que la suite va assurer.

J'aime bien le personnage principal qui est très charismatique et assez atypique. Par contre, j'attends d'en savoir plus sur son grand-père, ça a l'air bien mystérieux de ce côté-là.

J'avais pas pensé à faire le rapprochement avec Robin, mais par contre Ergo Proxy me fait pas mal penser à Witch Hunter Robin pour son ambiance, assez sombre (la plupart des plans varient entre gris et noir).

J'aime bien Pino aussi, elle est assez rafraîchissante parmi toute une galerie de personnages assez sombres.

Dans l'opening, j'avoue apprécier moyen la musique en elle-même, mais par contre les images sont super. Y a de l'idée, c'est original, c'est bien fait et c'est beau  -_-

Si cette série continue comme ça, je pense qu'lele deviendra une des animes phares de l'année.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

suprshinoa

Re : Ergo Proxy
« Réponse #18 le: 08 novembre 2006, 20:20:15 »
Réupp de topic

Je viens de finir les Ergo Proxy et la première remarque que je ferai c'est "Oh mon dieu comment ont ils fait pour gâcher autant cette série !!!" . C'est bien simple :  après l'épisode 13 l'histoire devient complètement n'importe quoi. Déjà que je trouvais la série très space au départ alors qu'elle possédait encore un semblant de cohérence, alors là, passé la moitié de la série c'est le festival de l'excentrique et de l'extravagance. Pour moi c'est le fruit soit d'un esprit très dérangé et très inquiétant, soit de la consommation abusive de substances illicites ...

Je me demandais pourquoi Watanuki avait autant descendu la série dans sa critique et c'est ce qui m'a poussé à reprendre. Je comprends maintenant la note donnée (5/10), cependant il y a toujours quelquechose qui m'interpelle :

Citation de:
La deuxième moitié relève bien le niveau, mais l'histoire est grevée par des préoccupations et une icônographie chrétienne que l'on sent peser de plus en plus lourd jusqu'à la fin

Autant je comprends l'allusion à l'iconographie chrétienne, autant je ne vois pas en quoi cette 2ème partie "relève le niveau". Si tu as plus de précisions Watanuki j'aimerais comprendre.

Car mon point de vue sur l'affaire, c'est qu'ils ont agrémenté l'histoire qui partait plus sur une enquête policière à la base, d'une sorte de reflexion philosophique plus à même de larguer les gens (comme moi) qu'autre chose. La série change totalement de perspectives. On entre dans des pseudos épisodes de réflexions , on en oublie l'intrigue principale qui semblait être le voyage mené vers Moscou pour enquêter sur les Proxies. On perd tout ce qui restait de bon dans la série. Résultat: épisode 15 -> épisode "Qui veut gagner des millions ?" jeu dans lequel Vincent Law répond à un quizz télévisé... amusant mais où est la cohérence dans l'histoire ? ; épisode 19 -> épisode Animaniacs (persos de cartoons sortant tout droit de la Warner) complément déjanté ... Et encore j'en passe ...

Franchement je me suis forcé à finir cette série tellement prometteuse dans les premiers épisodes et qui a été détournée dans des pseudos trips philosophiques que seule la production a dû comprendre dans un moment de lucidité (ou perte de lucidité ???)... Je déconseille à toute personne normalement constituée de passer l'épisode 14 qui marque déjà la fin des "bons épisodes".
« Modifié: 08 novembre 2006, 22:31:43 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Starrynight

Re : Re : Ergo Proxy
« Réponse #19 le: 08 novembre 2006, 21:55:08 »
Perso, j'ai arrêté bien avant la moitié (vers l'épisode 7 je crois), parce que j'accrochais plus ni à l'histoire ni à l'ambiance et que ça commençait à franchement me saoûler. La critique de Watanuki et le post de SupRshinoa ne font rien pour me donner envie d'en visionner plus. Une petite critique à l'horizon, cher maître SupRshinoa ?

épisode 18 -> épisode Animaniacs (persos de cartoons sortant tout droit de la Warner) complément déjanté ... Et encore j'en passe ...
Si je comprends bien tu t'es pas marré un max ;) Etonnant, des persos de cartoon dans une anime comme Ergo Proxy, c'est un peu le jour et la nuit. C'est philosophique ça "Qui veut gagner des Millions" et les AniManiacs ?  -_-

Quand je pense qu'ils ont licencié Ergo Proxy. Les choix des licences sont parfois un peu bizarres.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AngelMJ

Re : Ergo Proxy
« Réponse #20 le: 08 novembre 2006, 22:08:03 »
Je me suis également arrêté avant la première dizaine d'épisode. Les raisons : pas de goût, ni d'envie pour continuer la série.

Malgré des premiers épisodes accrocheurs, j'ai remarqué une perte d'intérêt de mon point de vue dès que Vincent se retrouve à l'extérieur, surplaçant le personnage de Lin que je trouvais intéressant. Après, au vue de comment allaient tourner les choses, j'ai préféré m'arrêter car je n'avais plus aucun plaisir à regarder cette série. Et à vos dires, j'ai bien fait de ne pas m'attarder dessus.

Encore une série prometteuse qui déçoit, c'est vraiment dommage.

suprshinoa

Re : Ergo Proxy
« Réponse #21 le: 08 novembre 2006, 22:30:09 »
Nan mais le pire c'est que ce que tu considères déjà comme décévant, Angel, n'est vraiment rien à côté du carnage qui vient après.

Citation de:
Etonnant, des persos de cartoon dans une anime comme Ergo Proxy, c'est un peu le jour et la nuit.
Mais exactement y a des épisodes incompréhensibles où les mecs sont partis dans des private jokes et qui n'ont franchement rien à voir avec, et l'intrigue, et l'ambiance de l'anime. Sérieusement j'ai halluciné en voyant dans quels impasses ils s'étaient fourvouyés.

Citation de:
Une petite critique à l'horizon, cher maître SupRshinoa ?
Justement je viens d'aiguiser ce soir mes couteaux Ginsu® pour pouvoir dès demain tailler en pièces cet anime. Et moi qui voulais sortir des membres les plus sévères dans les stats du site :rolleyes:

Edit :
Et puis allez quelques preuves à l'appui

Qui veut gagner des millions



Animaniacs

« Modifié: 08 novembre 2006, 22:38:00 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Starrynight

Re : Re : Ergo Proxy
« Réponse #22 le: 08 novembre 2006, 22:48:11 »
Malgré des premiers épisodes accrocheurs, j'ai remarqué une perte d'intérêt de mon point de vue dès que Vincent se retrouve à l'extérieur, surplaçant le personnage de Lin que je trouvais intéressant.
Idem. A partir du moment où ils sont sortis, j'ai lâché prise. Et quand SupRshinoa dit qu'après c'est bien pire, je me félicite d'avoir arrêté les frais assez tôt.

Comme tu dis, Angel, c'est dommage qu'encore une fois une série prometteuse parte en sucette et se révèle décevante.

Au vu des images, force est de reconnaître que c'est du grand n'importe quoi. S'il n'y avait pas Vincent sur la première image, je ne reconnaitrais pas Ergo Proxy (je comprends pourquois tu parlais de personnages Cartoon). Mais que sont-ils allés faire dans cette galère ?

Justement je viens d'aiguiser ce soir mes couteaux Ginsu® pour pouvoir dès demain tailler en pièces cet anime. Et moi qui voulais sortir des membres les plus sévères dans les stats du site :rolleyes:
<HS>Bah après, tu feras une critique de School Rumble et ça remontera ta moyenne  ^_^</HS>

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Ergo Proxy
« Réponse #23 le: 08 novembre 2006, 23:09:44 »
en fait je dirais que passé l'épisode 13 ça s'améliore un poil, ça décolle quoi, on sort du désert... Mais c'est sûr que ce n'est pas avec l'idée de qui veut gagner des millions qu'on ira loin...
Sinon il y a quand même quelques bons trucs, mais si vous allez jusqu'au bout, vous pleurerez devant le cul de sac final, avec des anges, Dieu, l'apocalypse, et ma grand-mère dans les orties !!!

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Ergo Proxy
« Réponse #24 le: 09 novembre 2006, 01:16:10 »
Je dirais que, de ce que j'en ai vu (jusqu'au 19), Ergo Proxy a du mal à enchainer les épisodes. Certains sont honnêtement très bons, font avancer l'intrigue, procurent de véritables émotions. Je pense aux épisodes qui suivent la réunion Real/Vincent, où à ceux mettant en scène les personnages restés sur Romundo (Dedalus...).

Par contre il est clair que les épisodes pseudo-philosophiques (comme l'épisode dans la bibliothèque) sont d'une  prétention et d'un ennui à crever. Ces épisodes sont d'ailleurs toujours pareils dans les animes récents. Un personnage parle, parle, parle à n'en plus finir et nous débite ses pseudo-vérités qui ne sont jamais réellement argumentées.

Autant cela passe très bien dans xxxHolic (car Yuuko, au milieu de son discours, finit toujours par dire une ânerie ayant généralement un rapport avec le saké), autant cela passe bien dans Evangelion (car là, pour le coup c'est argumenté), autant cela passe nettement moins bien dans Rahxephon (Kuon à force....), autant ça ne passe pas du tout dans Ergo Proxy.

Par contre j'avoue ne pas avoir été choqué par l'épisode "Qui veut gagner des millions". J'avais halluciné à l'époque mais finalement j'avais trouvé ça marrant et divertissant.
Tout n'est quand même pas à jeter dans cette série, il ne faut pas exagérer. En fait la série a sans doute été surévaluée au moment de sa sortie et l'on en attendait sans doute trop.

Je n'ai pas vu les derniers épisodes (licence oblige) mais je pense quand même que je vais accorder sa chance à Ergo jusqu'au bout (si j'arrive à mettre la main sur les DVDs)

D'ailleurs Shinoa, depuis quand tu DL des animes licenciés toi ? Et le staff laisse faire ça ????

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Scalix

Re : Ergo Proxy
« Réponse #25 le: 09 novembre 2006, 11:50:35 »
Apparement, je syus comme tout le monde, j'ai pas réussi à accrocher à la série. Comme quoi, une bonne réalisation et un bon staff ne valent rien si la trame est vide. J'ai vraiment eu l'impression de faire face à une série totalement insipide en regardant quelques épisodes. Grosse déception donc, car on était pas mal à attendre quelque chose de mortel.

watanuki

Re : Ergo Proxy
« Réponse #26 le: 09 novembre 2006, 13:37:17 »
je ne sais pas si ergo proxy est vide, mais il y a trop d'éllipses, trop de jeu dans la réalisation, qui veulent sûrement se mettre le spectateur ds la poche, mais qui ne passent pas...
c'est vrai que qui veut gagner des millions est assez marrant, mais on ne comprend qu'à la toute fin le pourquoi du comment, et encore.
Personnellement, c'est Pino qui m'a poussé à regarder jusqu'au bout, mais en fait elle perd beaucoup d'importance dans les derniers épisodes, je suis déçu...
Le dernier épisode ne propose pas de véritable fin d'ailleurs, mais bon, je ne vais pas spoiler...
Quant à Real, quel gâchis pour un perso si classe...

suprshinoa

Re : Ergo Proxy
« Réponse #27 le: 09 novembre 2006, 23:59:03 »
Ma critique pour ceux que ça intéresse. J'ai essayé de rester fidèle à ce que j'avais retenu d'Ergo Proxy. En attendant que quelqu'un d'autre que moi regarde la série ; en DVD par exemple, y aura ptet le mode d'emploi dans les bonus, qui sait ;) ( ou alors la marque des substances qu'ils ont prises pour en arriver à ce résultat ^^").

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

topachook

Re : Ergo Proxy
« Réponse #28 le: 04 décembre 2008, 13:30:30 »
après avoir vu le dernier épisode (c'était assez dur d'y arriver) j'ai vraiment le sentiment d'un grand gachis. ça commençait vraiment bien et je pensais meme au début que j'étais ptet en train de regarder une série géniale mais malgrés les premiers épisodes trés prometteurs ça devient vraiment nul ensuite. mais bon heureusement que j'ai vu les deux derniers parce que sinon j'aurais vraiment terminé ergo proxy sur une très mauvaise note

Michiko-kun

Re : Ergo Proxy
« Réponse #29 le: 27 mars 2009, 18:49:06 »
Est-ce qu'ya juste moi qui a été appâté par le look de Lil, Re-l ou Real ou je sais pu quoi (la fille!) et qui trouve presque dommage qu'on se sert d'un personnage avec un si grand potentiel pour une série qui en arrache un peu?

Enfin bref, je suis rendue qu'au 6 épisode... mais j'suis pas trop convaincu du reste, surtout vu l'avis de nombre d'entre vous.

Cela dit, le générique de Monoral et celui de Radiohead sont très très bon (et relativement bien choisis aussi).