Auteur Sujet: Cowboy Bebop  (Lu 54690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #120 le: 15 mai 2010, 00:01:07 »
Merci Fausty pour la vidéo! Franchement comment résister à cette scène?

Citer
L'âge ne fait pas forcément la qualité d'un anime. Outre le discours classique que l'on peut en avoir, l'animation de Bebop est faite de telle manière que l'on peut très bien apprécier cette série pour son graphique encore maintenant ! L'animation n'est pas aussi lisse que ce que l'on pourrait avoir maintenant mais elle n'a pour l'instant (à mon goût) pas encore pris un vrai coup de vieux.
@ Jevanni, je suis d'accord avec toi. Sur ce point on peut dire que Cowboy Bebop fait parti des animés qui n'ont pas mal vieilli (pour ne pas dire pas du tout). Les OAV de Kenshin sont superbes également mais bon quand tu revois Macross SDF...

@ Krokko, les quelques épisodes "dissonants" pourraient être ressentis comme un petit vide scénaristique mais ils sont largement compensés par les autres dit plus "sérieux" qui éclairent vraiment sur le passé des personnages. En tout cas, je peux te dire que les 2 derniers épisodes sont vraiment marquants. Je me suis régalée.


@ RadicalEd, t'as remarqué qu'Eins a été cité!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

RadicalEd

Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #121 le: 15 mai 2010, 02:14:31 »
@ RadicalEd, t'as remarqué qu'Eins a été cité!
Oui, j'ai bien aimé la critique de Spiked.
Cliquez pour afficher/cacher

Krokko

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #122 le: 16 mai 2010, 22:24:13 »
Je ne parle pas des épisodes "dissonants" comme tu dis, mais de la série en générale que je trouve destructurée. L'univers imaginé est trop riche, les personnages trop intéressants pour seulement 26 épisodes (si je me souviens bien). Du coup, l'ensemble fait brouillon, précipité.
Half a bike, twice the man!

El Nounourso

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #123 le: 21 juillet 2010, 20:18:40 »
Citation de: Papimoule
Ce fut pour moi un grand plaisir d'écouter du Iron Maiden en fond sonore.
J'ai pas le souvenir d'avoir entendu du Maiden. T'es sûr de toi là ?

Faustt

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #124 le: 21 juillet 2010, 21:08:26 »
Y a effectivement du métal, mais pas de Iron Maiden...à ma connaissance.

Papimoule

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #125 le: 21 juillet 2010, 21:43:17 »
Hum sur j'irai pas juste là, je vais vérifier! Attend, je me souviens pas du numéro de l'épisode ^^" c'était celui avec le femme camionneuse. Je vais chercher je pense que c'était dans le milieu, mais si c'était pas du Iron ça y ressemblait beaucoup.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Faustt

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #126 le: 21 juillet 2010, 21:52:26 »
LIVE in Baghdad tiré de l'épisode 7 "Heavy Metal Queen"  8)

C'est de Yoko Kanno  ;) (enfin disons que c'est son nom en dessous de la chanson)

Papimoule

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #127 le: 21 juillet 2010, 21:55:17 »
Yep c'est ça x), je vais retirer ma connerie  =D
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

El Nounourso

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #128 le: 22 juillet 2010, 03:14:56 »
Je le disais bien aussi... Maiden est mon groupe favori alors bon on me la fait pas.  ;)

Papimoule

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #129 le: 22 juillet 2010, 12:05:34 »
Dans ce cas je t'en balances une côté musique qui va te plaire  =D (mais tu dois déjà la connaitre)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Aerin

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #130 le: 18 octobre 2013, 00:08:40 »
Je relance le topic car je suis actuellement en plein visionnage de la série. En fait je n'avais pas vu tous les épisodes et donc je rattrape cette hérésie.

Globalement, c'est du très bon. La réalisation est bonne, bien dosée entre des passages dramatiques et humoristiques. De plus, la bande son est juste géniale.
Et puis il n'y a rien à faire, le charadesign est toujours aussi agréable. Il ne se "démode" pas.

Les personnages quant à eux sont bien fouillés. Ils ont tous quelque chose d'intéressant à découvrir. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Faye. Je ne sais pas, je lui trouve quelque chose de touchant.
Ed est très mignonne. J'adore ce personnage!

Sinon je suis arrivée à l'épisode 21. J'y retourne!

Zankaze

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #131 le: 18 octobre 2013, 00:24:51 »
Le final ne laisse pas indemne. T'es prévenu! 8)


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #132 le: 18 octobre 2013, 01:07:31 »
Sinon je suis arrivée à l'épisode 21. J'y retourne!
Si je puis me permettre, si tu es arrivée à l'épisode 21 c'est le moment idéal pour regarder le film Knockin' on Heaven's Door, dont l'histoire s'intercale juste avant le dernier arc. A titre personnel ce film se situe dans mon top 5, peut-être même mon top 3 des meilleurs film d'animation japonaise que je connaisse.

Je viens d'ailleurs de trouver un nouvel AMV sur ce film, qui réveillera sans doute de très bons souvenirs aux chanceux qui l'ont vu...

Dregastar

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #133 le: 18 octobre 2013, 02:52:19 »
Amv de luxe avec une bonne chanson (Blue), merci. Spike est technique un truc de fou quand il se tape ...

Citer
Les personnages quant à eux sont bien fouillés. Ils ont tous quelque chose d'intéressant à découvrir. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Faye. Je ne sais pas, je lui trouve quelque chose de touchant.
Oui je l'apprecie moi aussi (bisou pour elle en passant ). xD
D'ailleurs elle est top dans ce film et aura fort a faire.
Et pour que la surprise soit totale, regarde d'abord le film (évite l'AMV pour l'instant).

Pour la série si t'es au 21 ème alors tu as déja passée l'épisode intitulé "Mushroom Samba". Je sais pas comment tu l'as trouvé celui-ci mais, perso, j'ai eu un de ces fous rires ... comme rarement ! Inoubliable.

Bref, en tout cas bonne continuation jusqu’à la fin.  ;)
« Modifié: 18 octobre 2013, 07:27:55 par dregastar »
★★★★★

Aerin

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #134 le: 18 octobre 2013, 10:30:27 »
Ok! Je prends bien note du film. Il parait en effet qu'il est très bon. J'ai vu quelques images et graphiquement, c'est très très joli. Et puis cela me permettra de profiter encore un peu de Cowboy Bebop!

Alors oui, il y a des épisodes assez drôles tandis que d'autres sont assez WTF, lol. Mais justement, c'est ce qui fait le charme de la série! Et puis je réitère mais quelle classe.
Pour Mushroom Samba, je pense que j'ai dû le voir deux fois  =D