Auteur Sujet: Saishu Heiki Kanojo (L'arme Ultime)  (Lu 44671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Saishu Heiki Kanojo (L'arme Ultime)
« le: 04 mars 2004, 17:46:56 »
Citer
Chise, jeune lycéenne de 17 ans fragile, timide et maladroite, parvient à avouer les sentiments qu'elle porte à Shuuji, un garçon de sa classe, et en devient la petite amie. C'est le début de leur histoire d'amour. Mais lors d'un raid aérien à Sapporo auquel réchappe Shuuji, ce dernier découvre Chise au milieu des ruines une arme en guise de bras droit et des ailes métalliques dans le dos. Le destin de Chise est tragique. Son corps est en constante mutation. Elle est l'Arme Ultime au service de l'armée japonaise.


Saikano est une série qui m'a traumatisé. Shin Takahashi est un vrai sadique  :D
A chaque fois que je la regarde, elle me fait le même effet. Je suis à la limite de la déprime... et pourtant j'en redemande.

Ma critique: http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=143

Saikano, c'est UNE BOMBE!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
« Modifié: 31 août 2009, 10:50:44 par Starrynight »

Circé

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #1 le: 04 mars 2004, 20:05:57 »
Je suis une fan du manga !!!  :) J'adore cette histoire, les persos, les dessins et la narration :D

Sinon pour l'anime j'ai pu enfin me payer le coffret y'a environ 1 mois... Mais j'ai regardé que le 1er dvd => j'fais trainer exprès pour lire la fin du manga avant de me le matter en anime, vu que je préfère la version manga à l'anime (j'trouve que les émotions passent mieux dans le manga... le rythme y est meilleur).
« Modifié: 21 avril 2005, 11:41:16 par diyo »

Diyo

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #2 le: 04 mars 2004, 22:21:38 »
Citer
Circé a écrit:
je préfère la version manga à l'anime (j'trouve que les émotions passent mieux dans le manga... le rythme y est meilleur).

Tu préfères le manga à l'anime?
En ce qui me concerne, je n'ai pas de préférence. Je suis fou des deux versions.
Je ne trouve pas que le manga fasse passer plus d'émotions et j'aurai tendance à dire l'inverse pour le rythme.

Ce n'est pas sûr que tu penseras la même chose une fois que tu auras vu l'anime en entier. Ca monte en intensité au fil des épisodes.

Et puis ça passe mieux dans l'anime quand, à la fin, Chise et Shûji sont...  <_<
« Modifié: 21 avril 2005, 11:41:25 par diyo »

Twinie

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #3 le: 04 mars 2004, 23:55:48 »
:(  :(  :(  :( Aaaaaaaaaaaaaaah Diyo, sois sympa nique pas le suspens, j'ai encore jamais vu la série mais vu les éloges que l'on en fait je serais vraiment dégouté de connaître à l'avance des évènements ne se produisant qu'à la fin de l'animé... Heu, pardonner mon ignorance mais est ce une histoire tragique? (Je suis un fan absolue de la romance tragique) :unsure:
« Modifié: 21 avril 2005, 11:41:34 par diyo »

Diyo

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #4 le: 05 mars 2004, 00:04:01 »
Il n'y a pas plus tragique que Saikano!
Il faut faire des efforts pour reprendre une vie normale après l'avoir vu...  ;)  

Circé

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #5 le: 05 mars 2004, 18:42:12 »
Citer
Tu préfères le manga à l'anime?
Ah oui oui y'a pas photo :wacko:

Citer
En ce qui me concerne, je n'ai pas de préférence. Je suis fou des deux versions.
Je ne trouve pas que le manga fasse passer plus d'émotions et j'aurai tendance à dire l'inverse pour le rythme.
Le rythme dans le manga est superbe au contraire ! La narration sait jouer avec nos nerfs =] tu ai en pleine scène "comique", mignonne, touchante etc... tu tourne la page et là BOUM ! le coup de massus genre "Bien entendu... Nous n'avons jamais pu partir faire ce fameux pique-nique" ... c une phrase toute con :wacko: mais quand on voit la scène de la page précédente très touchante (surtout dans le conteste) et dans laquelle ils s'imaginent déjà faire ce pique-nique :'( ... enfin c plein de bons moments suivis de coups de massu comme celui-là... moi j'adore... y'a une engoisse de tourner la page qui s'installe pour chaque scène agréable ... je ne retrouve pas ça dans l'anime :/

Citer
Ce n'est pas sûr que tu penseras la même chose une fois que tu auras vu l'anime en entier. Ca monte en intensité au fil des épisodes.
J'verrais bien.. Mais j'ai un gros doute :/

Citer
Et puis ça passe mieux dans l'anime quand, à la fin, Chise et Shûji sont...  [_[
^_^; Pitié !!! N'en dit pas trop !!! :(
« Modifié: 05 mars 2004, 18:44:05 par Circé »

Diyo

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #6 le: 06 mars 2004, 16:35:04 »
Citer
Circé a écrit:
y'a une engoisse de tourner la page qui s'installe pour chaque scène agréable ... je ne retrouve pas ça dans l'anime

Mais... tu n'as vu que le 1er DVD...  :huh:

Bon, je vais m'arrêter de défendre l'anime puisque j'aime autant l'anime que le manga. A mon avis, les deux versions ont les mêmes qualités. L'approche est juste légèrement différente. Mais ce n'est que mon avis  ;)
« Modifié: 06 mars 2004, 17:32:29 par diyo »

Circé

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #7 le: 06 mars 2004, 17:49:27 »
Citer
Mais... tu n'as vu que le 1er DVD...  :huh:
Bah ça fait quand même 4 épisodes/13 ... c déjà pas mal :wacko: ... bon ok on en reparlera quand j'aurais tout vu.. j'aurais peut-être changé d'avis ;)

Citer
A mon avis, les deux versions ont les mêmes qualités.
Mais on est d'accord là-dessus....

Citer
L'approche est juste légèrement différente.
... et là-desus aussi ;) .. mais c justement ça qui doit faire que l'anime passe moi bien pour moi que le manga ;)

Citer
Mais ce n'est que mon avis  ;)
Et ce n'est que le mien  :P  

fen sama

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #8 le: 07 mars 2004, 00:57:57 »
il faut que regarde cet anime :blink:  

Diyo

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #9 le: 07 mars 2004, 01:54:41 »
Citer
il faut que regarde cet anime :blink:
Ca ne fait aucun doute  ;)  

Asuka

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #10 le: 08 mars 2004, 20:21:40 »

Moi j'ai h t un magazine et dedans y avait un poster de saikano et depuis jai craquer,  :wub:
Je trouve les dessins tellemnt booooo !!!:D
Mais j'aimerais savoir combien il y a depisodes et de tomes..... :) Pcq sa minteresse vachement !!!

 

Circé

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #11 le: 08 mars 2004, 20:25:40 »
- 13 épisodes (répartis en 4 dvd)
- 7 tomes au total (dont le 7ème et dernier reste à parraitre en france)

Asuka

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #12 le: 08 mars 2004, 21:35:07 »
Citer
- 13 épisodes (répartis en 4 dvd)
- 7 tomes au total (dont le 7ème et dernier reste à parraitre en france)



WAWwWwWwWwW !!!Super!!!  :D
au niveua budget y devrais pas y avoir de probleme mes parents devrais bien vouloir :lol:  :P

Vous le conseiller plus en anime ou en manga???

Diyo

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #13 le: 08 mars 2004, 21:41:18 »
Citer
Vous le conseiller plus en anime ou en manga???
Oulà... je poste avant Circé  :lol:

Les deux! les deux!

Le coffret DVD n'est pas très cher.
Par contre les mangas ne sont pas donnés. Mais l'édition est de grande qualité  ;)  

Asuka

Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime)
« Réponse #14 le: 08 mars 2004, 21:51:51 »

Oki mci pour tes conseils  ;)  :lol: