Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)
« le: 11 mai 2006, 19:56:23 »
Le projet "Revolution" de Nintendo est devenu il y a quelques mois la console "Wii", nom étrange (ridicule ?) à rapprocher du "we" anglais, pour appuyer sur la convivialité. La console possède une manette singulière : une espèce de télécommande captant avec justesse les mouvements, ainsi que d'autres fonctions plutôt novatrices.

Récemment, à la conférence de Nintendo au sein de l'E3 (plus grand salon du jeu vidéo), la Wii a été présentée en détails, avec dévoilement de quelques jeux et profusion de précisions. Miyamoto en chef d'orchestre risible (comme à son habitude), les dirigeants de la firme en joueurs de tennis, les frissons "Twilight Princess", un grand moment !

Les jeux Wii à l'E3

Donc, voici les plus importants jeux de la Wii :

- The Legend of Zelda : Twilight Princess : c'est un jeu GameCube, d'accord, mais plus beau que tous les jeux Wii présentés :lol: Le jeu est sublime (regardez l'eau ! apppréciez les détails ! les explosions, les lumières, les ondulations de la lave !), il sera disponible également sur Wii avec des nouveautés au niveau de la manipulation : on peut par exemple tirer à l'arc, et la pêche devient plus immersive. L'un de jeux majeurs de tout l'E3.

- Wii Sports : trois embranchements, dont le "tennis". Ce sont des jeux de sport aux graphismes minimalistes, destinés à démontrer ce que la Wii peut faire. Le jeu devrait être offert avec la console.

- Super Mario Galaxy : l'une des sensations de l'E3. Peach encore enlevée, mais cette fois-ci par des extraterrestres méchants (Bowser à leur tête ? :huh:). La manette servira à secouer, pointer et manipuler des objets dans l'espace. Graphiquement, le jeu est soigné, avec des effets bien gérés, et surtout l'ensemble est très vif. Les journalistes sont enthousiastes à son propos.

- Red Steel : le FPS d'Ubi Soft, sur lequel la conférence était en partie axée. De longues démonstrations des possibilités Wii : corps à corps à l'épée prenant et rapide, la manette répond parfaitement. Le jeu n'est pas laid, ni très soigné ; quelques jolis passages, une vraie interactivité avec le décor, mais des personnages un peu sommaires. En tout cas, c'est l'un des jeux les plus attendus sur la console.

http://streamingmovies.ign.com/revolution/..._wmvlowwide.wmv

Par contre, le fait de pouvoir figer l'action pour viser tous les ennemis brise un peu le rythme. Espérons que ces passages soient rares.

- Super Smash Bros. Brawl : Solid Snake se montre dans la bande-annonce de Metal Gear Solid 4, et fait presque naître quelques pleurs... ça ne lui suffit pas ! Il sera l'invité spécial de cet opus. Sakurai n'a pas ommis la présence d'autres personnages étrangers à Nintendo : les rumeurs s'appuient principalement sur Sonic... Graphiquement, le jeu n'est pas bien différent de la version GameCube, peut-être plus fin et plus vif. D'autres personnages ont été ajoutés : Pit de Kid Icarus, Wario, Meta-Knights de Kirby, Samus en costume Zero... Le jeu utilise la manette GC. Selon Sakurai, "il ne faut pas aliéner les joueurs la manette traditionnelle". Bizarrement, le jeu n'a pas été présenté à la conférence.

- Excite Truck : qu'est-ce que c'est que ce truck (ha ha ha) ?! C'est un jeu de course développé par Nintendo, précisément Monster Games mais Nintendo édite. Le jeu est un peu fade visuellement, ou du moins n'a pas de vraie personnalité... les circuits semblent plutôt simplistes. Mais la sensation de vitesse est bien rendue. Selon la presse, la maniabilité est très naturelle et très plaisante.

- Project H.A.M.M.E.R : un beat'em all développé par Nintendo. Visiblement, c'est pour le public américain : graphismes sombres qui font un peu pitié, aspect bourrin répétitif, ça a pas l'air très élaboré. Vidéos :

http://revolutionmovies.ign.com/revolution...6_qtlowwide.mov
http://revolutionmovies.ign.com/revolution...6_qtlowwide.mov
http://revolutionmovies.ign.com/revolution...6_qtlowwide.mov
http://revolutionmovies.ign.com/revolution...6_qtlowwide.mov

- Hereos : "Gôichi Suda, entre autre responsable de Killer7, s'est laissé aller à quelques confessions et a notamment dévoilé qu'il travaillait actuellement avec ses équipes au développement d'un jeu pour la Wii. En dehors de son nom, Heroes, la seule info concrète à se mettre sous la dent à ce sujet est l'annonce d'une collaboration pour l'occasion avec Spike et Marvelous Interactive (Harvest Moon). Gôichi a également parlé d'une suite à Contact (sorti fin mars au Japon et prévu à la fin de l'année chez nous), mais sans préciser sur quelle console Nintendo sortirait le jeu."

Source : Gamekult.

- Metroid Prime 3 : Corruption : le jeu n'est pas bien différent des versions GC visuellement. C'est peut-être plus souple, quelques détails en plus. Le jeu utilise les capacités Wii et pour l'instant, selon la presse, ce Metroid Prime est assez soigné, même s'il reste quelques défauts à corriger. J'espère que ça ressemblera à une vraie suite, contrairement à l'opus 2 sur GC. J'espère y voir de nouveaux décors et de nouvelles ramifications.

- Disaster: Day of Crisis : un jeu de survie développé par Monolith (loin d'être un mauvais développeur) sous la bienveillance de Nintendo. Des catastrophes ravagent la terre et il faut survivre après. Le concept est intéressant et peut être vraiment intense, ça rappelle SOS : The Final Escape (Zettai Zetsumei Toshi) de Konami sur PS2, qui n'était pas un mauvais jeu. Il faudra voir de plus près la forme et le traitement.

Pour faire un bilan général, la Wii séduit par l'utilisation de ses capacités nouvelles, le côté novateur n'est pas un simple gadget et propose vraiment des concepts passionnants à certains niveaux. Néanmoins, la déception principale gît dans la puissance, d'apparence faible : aucun jeu n'est réellement fulgurant, et la plus belle des oeuvres est Zelda, jeu GameCube.

Par manque de temps, je n'ai pas consacré de réelles lignes aux jeux suivants :

- Resident Evil
- Rayman
- Sonic
- Monkey Ball

Mais il ne faut pas les oublier : les trois derniers sont des exclusivités, et Resident Evil pourrait en être une. N'oublions pas non plus Final Fantasy Cristal Chronicles et Dragon Quest Swords, ni Fire Emblem.
« Modifié: 07 août 2017, 17:59:45 par allbrice »

Pharaoh

Nintendo Wii
« Réponse #1 le: 11 mai 2006, 20:01:44 »
Pour éviter que le premier post ne soit trop chargé, je mets ici quelques vidéos et d'autres liens.

Pour Super Smash Bros. Brawl : le thème du jeu, http://www.smashbros.com/en/music/mp3/main_theme.mp3
Il a été composé par Nobuo Uematsu (les musiques de Final Fantasy... oui quand même) et les paroles ont été écrites par Sakurai.



 [:KAIZOKU]

Des artworks haute résolution : http://press.nintendo.com/e32k6/Wii/Wii_Artwork_SSB.zip

Pour les quelques jeux oubliés, également Pilotwiings ( :D) et Wario Ware (pourquoi pas Wiire :ph34r: ?). Wario Ware suit le concept de la série, aucun changement à signaler : c'est moche mais ça joue surtout sur la bizarrerie et la brièveté des mini jeux, et il exploite évidemment les capacités Wii.

-------------------------------------------------

Metroid Prime 3 : Corruption sera un jeu de lancement.

http://streamingmovies.ign.com/revolution/..._wmvlowwide.wmv > Vidéo de l'E3.
http://streamingmovies.ign.com/revolution/..._wmvlowwide.wmv
http://streamingmovies.ign.com/revolution/..._wmvlowwide.wmv

Présentement, Retro Studios améliore le jeu sur le plan visuel : ajouts de détails et d'effets, sans que le framerate ne fléchisse. Les visières auront une meilleure importance : l'une d'elles permettra par exemple de donner des tâches à accomplir à son vaisseau, comme détruire un mur. Les mondes "dark" et "light" disparaissent au profit de plusieurs planètes que l'on devra explorer.

-------------------------------------------------

Tout sur Elebits de Konami : [Wii] Elebits !
« Modifié: 11 mai 2006, 20:30:00 par Pharaoh »

CrY

Nintendo Wii
« Réponse #2 le: 11 mai 2006, 20:09:11 »
Nintendo à compris que beau jeux ne donnait pas forcément bon jeux, j'espère qu'à la sortie de la Wii ce sera définitivement le cas.
Je l'attends avec la plus grande impatience.

Gros coup de gueule envers sony et de leurs gros pompage du principe du capteur de mouvement avec le "nouveau" pad qui a exactement la même forme que ceux des deux précédentes playstation et qui reste, à mon gout, le moins bon des consoles de salon actuel ... et qui sera sans doute le moins bon des consoles "next gen".

Même si je ne m'interesse pas vraiment à l'actu sony, j'ai entendu dire qu'un des jeux qui utilisera les possibilités de ce pad sera une simulation d'aviation ... piloter un avion avec un pad de play dans les mains ... cherchez l'erreur.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Scalix

Nintendo Wii
« Réponse #3 le: 11 mai 2006, 20:46:59 »
Tout comme Pharaoh, je suis de près l'actualité de l'E3, et je suis ravis qu'il ait fait un topic sur la Wii ^_^

Personnellement, j'ai d'une part été charmé par la console et ses jeux, mais j'ai été aussi charmé par le staff Nintendo, beaucoup plus décontracté et "humain" que chez Microsoft et Sony. Enfin bon, on s'en fout ça à la limite.

Les jeux sont funs, dynamiques, stylés et tous (ou presque) originaux. On retrouve l'esprit d'un Nintendo à la tête du monde du jeu vidéo, qui le fait avancé en dehors de sentiers tracés. Bref, c'est cool.

Graphiquement, c'est sûr, c'est très très très loin d'égaler la PS3, mais bon, le concept hyper innovant de la console et ces jeux délirants compensent largement cette lacune, et on oublie ce qui n'est en fin de compte qu'un "détail".

Je suis ravis, Nintendo powaa !


 

AngelMJ

Nintendo Wii
« Réponse #4 le: 12 mai 2006, 02:06:28 »
Merci pour les infos. Alors maintenant il faut dire Wii? Nintendo me surprendra toujours ^^'.

En tout cas, je suis bien content pour le futur Smash Bros. J'espère qu'ils ont conservé les anciens persos du Melee (Rondoudou Powa!!). Et puis le nouveau Zelda... encore un qui se fait attendre, mais bon, c'est pareil à chaque fois. J'ai hâte de voir le futur Wario Ware également.

En tout cas, ça m'est égal que les graphismes ne soient pas optimales. Moi je veux m'amuser, c'est tout! Et Wii semble toute disposée à me séduire. Vivement sa sortie (j'aurai sans doute des sous d'ici là ^^').

Merci pour l'actualité Pharaoh ;)
Longue vie à Nintendo ^^

Jacky Choun

Nintendo Wii
« Réponse #5 le: 12 mai 2006, 02:59:57 »
Tout de même, il y a des jeux qui donnent vraiment l'air idiot. J'ai déniché cette vidéo de l'E3 . Le type est en train de jouer à un jeu de chef d'orchestre et il a pas l'air super dedans ^^'. Sinon bah, à quand le Donkey konga 3 ?

CrY

Nintendo Wii
« Réponse #6 le: 12 mai 2006, 07:14:53 »
Je viens de voire un somptueux trailer de final fantasy 13, sur playstation 3 bien sure, avec une scène de gameplay.
C'est très très très beau, mais pour passer son temps à matter des cinématiques et des animations de combat, je préfére m'acheter un DVD à 20€ plutot que le jeux à 100€.

Parce que oui, en plus d'avoir acheter une console à 600€ (ou alors a 500€ + 100€ d'accesoires non fourni dans le pack à 600€ ...) les "heureux" possesseurs de playstation 3 devront débourser environ 100€ à la sortie des jeux à cause du tout nouvea format utiliser par sony... pour mettre des cinématiques dedans ...

Merci sony ;)

Je précise que la Wii sera la moins cher des trois consoles et que nintendo avait précisé que les jeux ne dépasserait pas 50€ à leur sortie.

Merci nintendo :D

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Scalix

Nintendo Wii
« Réponse #7 le: 12 mai 2006, 07:49:42 »
T'emballes pas CrY, on fera surement un topic Sony PS3 où tu pourras cracher ta haine sur ce constructeur qui abuse de nous en nous vendant une console hors de prix.

Pour le moment, restons sur la Wii ;)

AngelMJ

Nintendo Wii
« Réponse #8 le: 12 mai 2006, 11:05:26 »
En parlant de prix, parce que c'est en rapport, les prix des jeux neufs de GameCube, qui tournés à 60€ en général, ont baissé pour tomber entre 40 et 50€!

La raison : les jeux Wii seront de ce prix là donc les jeux Cube se doivent de baisser. Perso, je suis bien content (bien que j'ai plus tendance à acheter des jeux d'occasion...). A quand une baisse des jeux GBA et DS?

Citer
Tout de même, il y a des jeux qui donnent vraiment l'air idiot. J'ai déniché cette vidéo de l'E3 . Le type est en train de jouer à un jeu de chef d'orchestre et il a pas l'air super dedans ^^'. Sinon bah, à quand le Donkey konga 3 ?

Je pense que la majeure partie des jeux présents à l'E3 était des sortes de "prototypes" pour montrer ce que vaut la Wii, un peu comme les premiers jeux sorties sur DS. Donc sans doute que le tout va s'étoffer. En tout cas, certains devront sans doute laisser leur complexe de côté en jouant car je pense que l'on aura droit à des poses assez comiques...

Et pour Donkey Konga 3, je sais qu'il est sorti depuis un bail au Japon. J'espère qu'il sortira en France un de ces quatres car ce jeu m'éclate ^^.

Pharaoh

Nintendo Wii
« Réponse #9 le: 12 mai 2006, 18:22:17 »
Enfin, pour parler brièvement de la PS3, il me semble quand même que MGS4 va s'imposer comme LE jeu du salon : un vrai soin de mise en scène, une musique pleine de peine, des frissons, des personnages tourmentés, des personnages qui évoluent... rien n'est fixe. Kojima a une vision du jeu vidéo qui plaît (et me plaît), celle du "naturel" au lieu du "réaliste" (faudrait retrouver cette belle citation). Pour moi c'est à la fois un théoricien du jeu vidéo et un réalisateur accompli.

Bref, à mon avis, les deux jeux du salon, ça sera Zelda (comme d'habitude) et Metal Gear Solid 4.

Citer
Et pour Donkey Konga 3, je sais qu'il est sorti depuis un bail au Japon. J'espère qu'il sortira en France un de ces quatres car ce jeu m'éclate ^^.

Il est sorti depuis le 17 mars 2005... plus d'un an :mellow:  
« Modifié: 12 mai 2006, 18:24:21 par Pharaoh »

CrY

Nintendo Wii
« Réponse #10 le: 12 mai 2006, 18:35:54 »
Je ferais un commentaire sur ton post pharaoh dans le topic ps3 ;)

Pour ce qui est des jeux de la sortie de la Wii, je pense que les dévelopeurs doivent apprendre à travailler sur un tout nouvea support, et je suis très content qu'Ubisoft soit un des premiers à s'être lancé avec Red steel.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Nintendo Wii
« Réponse #11 le: 12 mai 2006, 22:03:36 »
On en parle sur IGN, justement...

Red Steel rossé

Brièvement, le contrôle serait plus mauvais qu'avec une souris PC ou un stick analogique... Le jeu répondrait très mal, notamment pour les mouvements du sabre. C'est selon eux une grosse déception.

--------------------------

Si comme moi vous regardiez la conférence Nintendo en direct, vous avez sûrement vu un bridé tout moche et ridicule jouer au Seiji Ozawa ou au Karajan (enfin au chef d'orchestre quoi, mais faut bien faire genre on s'y connaît !)... Miyamoto bien sûr, le clown de Nintendo, celui qui ne fait plus rien et qui n'a jamais fait grand-chose en réalité... En bien, le jeu d'orchestre existe bel et bien : Orchestra.

Vidéos IGN

Pour reprendre ce que j'ai lu un peu partout, je me demande parfois à quoi sert le joueur °_°

Si je parle de Miyamoto dans un vocabulaire plutôt péjoratif, c'est pas pour l'accabler, c'est pour resituer la réalité : on entend un peu partout les fanboys déclarer qu'il a créé le jeu vidéo et qu'il fait tous les jeux Nintendo, avec ses petits lutins (j'exagère à peine :P). Eh bien, Miyamoto, son rôle principal, c'est d'avoir créé Mario, Peach, Donkey Kong ou Zelda. Beaucoup des idées qui ont étoffé ses univers ont été la réflexion de tierses personnes. Toutes les séries ont été portées à leur apogée par d'autres que Miyamoto. Actuellement, c'est juste une personnalité importante de Nintendo pour l'extérieur, il donne encore quelques idées, participe UN PEU sur certains jeux (Pikmin), mais son rôle sur les jeux est devenu encore plus mineur.
« Modifié: 12 mai 2006, 22:10:45 par Pharaoh »

Pharaoh

Nintendo Wii
« Réponse #12 le: 13 mai 2006, 19:44:50 »
Un article d'Overgame sur le sujet :

"Anecdote marrante. Le tout premier jour et la toute première heure du salon, sur le stand Nintendo, déjà, du matériel abîmé. Emporté par son élan – et sans nul doute grisé par la liberté de mouvements inédite s'offrant à lui – un joueur de Wii Sports : Tennis lâche un violent revers du gauche dans le téléviseur. Bilan : une poignée de pixels morts, l'orgueil un peu blessé, peut-être. Mais surtout, une constatation : la télémanette de la nouvelle console Nintendo change effectivement la manière de jouer.

On rit généralement de ce genre de slogans marketing un peu fumeux. Il faut « sentir » la Wii. « Il faut jouer pour comprendre. » Mais pour le coup, là, c'est vrai. Vous pouvez regarder toutes les photos d'écran disponibles, lire toutes les avant-premières rédigées (y compris celle-ci), mais il est difficile de comprendre le plaisir ressenti en jouant à Wii sans l'avoir vécu soi-même. Jouer au tennis devant sa télé en reproduisant simplement les mouvements de la raquette a ce quelque chose d'immédiatement intuitif et satisfaisant que l'on n'éprouverait normalement que sur un véritable court. L'impression de « sentir » la balle et la raquette transforme ce qui ne ressemble au premier abord qu'à un jeu extrêmement modeste en une expérience inédite. Même chose pour le Super Monkey Ball : Banana Blitz de Sega. La télémanette figure désormais le plan de jeu, ce dernier se penchant suivant les mouvements de poignet décidés par le joueur.

C'est Red Steel, le jeu d'action d'Ubi Soft dont on parlait il y a quelques semaines, qui nous a cependant le plus étonnés. En particulier, les mécanismes parade / attaque des combats au sabre, utilisant les deux mains, offrent une dynamique nouvelle et super excitante à ce genre d'affrontement. En offrant une correspondance quasi-directe entre les mouvements effectués par le joueur et les mouvements effectués par son avatar à l'écran, l'interface Wii élimine une abstraction significative et immerge encore plus le joueur au sein de son univers virtuel.

Ce qui ne veut pas dire non plus que le procédé est parfait, ou qu'il se prête à tous types de titres. Sonic Wildfire, par exemple, transforme la télémanette en une sorte de guidon, que l'on penche à droite ou à gauche pour diriger la course du héros. Le résultat, bien que parfaitement fonctionnel, semble un peu artificiel ; un pad classique aurait tout aussi bien fait l'affaire. Le degré de sensibilité des capteurs dans Red Steel semble par ailleurs un peu aléatoire. La visée durant les séquences FPS, par exemple, demande un temps d'adaptation ; peut-être aussi parce que l'on n'a jamais eu trop l'habitude des zapper guns. Mais il ne s'agit encore que des premiers jeux, de la première génération. Et en attendant que les développeurs apprivoisent totalement l'interface, la promesse n'en reste pas moins fabuleuse. « De la même façon qu'au fur et à mesure de la durée de vie d'une console comme la Playstation ou la Xbox, de nouvelles librairies graphiques apparaissent, on peut imaginer que des méthodes de reconnaissance de mouvements de plus en plus détaillées finissent par arriver sur Wii, tout simplement parce les développeurs vont continuer à creuser la technologie, nous a expliqué Roman Campos Oriola, game designer de Red Steel. On en est encore qu'au début.
"

Ils sont bien moins catégoriques qu'IGN. En tout cas, ce petit article donne vraiment envie et laisse espérer de nouvelles choses dans l'avenir :o

Un autre article d'Overgame sur la conférence Nintendo : http://www.overgame.com/page/21812.htm

Ca donne la fièvre B)  
« Modifié: 13 mai 2006, 19:47:23 par Pharaoh »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo Wii
« Réponse #13 le: 24 janvier 2013, 09:54:24 »
RÉSURRECTION DE TOPIC !

Je voulais savoir si une liste officielle de jeux rétro-compatibles Wii vers Wii-U était disponible ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

Re : Nintendo Wii
« Réponse #14 le: 24 janvier 2013, 11:00:23 »
Théoriquement, tous les jeux Wii sont compatibles avec la Wii U (mais pas les jeux GameCube). On a même la possibilité de passer d'un type d'interface à l'autre (Wii U <--> Wii) à tout moment.
Si tu désires une confirmation, je peux faire l'essai ce soir ~

C'était pour un jeu ou une liste de jeux en particulier ? Je les ai peut-être donc bon...
« Modifié: 24 janvier 2013, 11:18:05 par Virevolte »