Avec Nintendo, les DLC sont pour moi un petit plus. Genre Pikmin 3, ce sont des missions supplémentaires pour un mode de jeu annexe. Moi je dis pourquoi pas? Le jeu en a déjà pas mal à ce qu'on m'en dit, mais si certains en veulent d'autres, je ne vois pas le problème.
Tiens, j'ai passé une partie de la journée à faire ça avec un ami récemment. Actuellement, il y a deux modes multijoueurs dans Pikmin 3. "Bingo Battle", qui consiste à récupérer des ennemis, fruits, bidules, de manière à tracer une ligne sur une grille de bingo que chacun possède (exemple : pomme-papillon-gadget-orange, tu ramasses les quatre et tu gagnes). Il y a moyen de paramétrer un peu le mode de jeu pour ajouter une condition de victoire de style "prise de drapeau", d'augmenter le nombre de Pikmins de départ ou celui des "cosmonautes" que chacun contrôle.
C'est assez sympathique, parfois stratégique ou bordélique. Ça m'a bien plu. C'est un peu à prendre comme l'équivalent du mode "Balloon Fight" de Mario Kart (en plus ou moins bien selon vos affinités).
Actuellement, il y a douze stages, plus ou moins grands, labyrinthiques et fournis.
Le deuxième mode, "Mission", est de la coopération. Il y a trois types d'objectifs et toujours un temps limité pour faire le meilleur score possible et gagner une plus jolie médaille (bronze, argent, or, platine...). Soit c'est de la collecte dans le style Pikmin traditionnel, soit c'est de la chasse aux monstres, soit c'est du combat de boss. Il y a environ cinq niveaux de chaque (donc quinze missions ?), pour ce que j'en ai vu.
Après, c'est chouette pour se changer les idées, faire une pause, mais il manque une carotte à ces modes-là pour donner un goût de reviens-y (une possibilité de jouer à quatre par exemple ? Ça me plairait bien). Il faudrait voir le contenu exact des DLC à venir, mais quelques niveaux supplémentaires juste pour ça serait plutôt superflu à mon avis.
--------------------------------------------------------
Je ne déteste pas cette société mais juste leur penchant à ressortir les même licences (sans grand intérêt pour moi) quasiment chaque année
Tiens, pour moi c'est l'inverse. La certitude de continuer à voir tomber des Mario à l'avenir, c'est du pain-béni. Au risque de provoquer une soudaine chasse aux sorcières, j'ai toujours eu un peu de mal avec Zelda par contre. Ma claustrophobie est incompatible avec les donjons. Dans ce genre d'univers, j'ai rarement envie de résoudre des énigmes (j'ai eu le même problème avec Trine 2 d'ailleurs... également sur l'e-shop Wii U).
Sinon, il y a un nouveau trailer du prochain Mario, qui m'a un peu redonné espoir. J'ai eu l'occasion de voir tourner une version précédente (une démo, celle qui était disponible pour la Japan Expo je crois), et j'avais été attristé par la mollesse des mouvements. L'impression d'agilité et de liberté n'était pas au rendez-vous.
M'enfin, ce trailer-là m'a redonné le sourire pour le moment ~
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wLOKVABfrzw[/youtube]