Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #150 le: 27 septembre 2013, 22:40:30 »
Tout à fait normal que le test échoue vu que tu dois aller ensuite dans le navigateur pour valider la page d'accueil du Mc Do, je l'ai déjà fait et ça fonctionne.
Par navigateur, tu veux dire "paramètres de la console -> Paramètres internet" ? Parce que c'est ce que je fais, c'est là que le test de connexion échoue.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #151 le: 27 septembre 2013, 23:11:06 »
Non sur le navigateur directement, c'est l'icône bleu dans le coin droit de l'écran tactile dans le menu principal où tu as tes jeux et tes applications.

Faustt

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #152 le: 28 septembre 2013, 01:58:30 »
Oui mais quand j'y vais je n'ai rien puisque je n'arrive pas à me connecter :P

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #153 le: 28 septembre 2013, 11:29:48 »
Bon moi quand je veux me connecter je recherche le point wifi je lance la connexion là ça échoue mais il est enregistré donc je reviens sur le menu ensuite je lance le navigateur et là généralement j'ai la page d'accueil dans ce cas là du Mc Do mais je pourrais pas plus d'aider il est possible que ça fonctionne pas aussi avec leur type de wifi d'après ce que j'ai vu sur les forums si c'est en WEP notamment.

Faustt

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #154 le: 28 septembre 2013, 23:47:46 »
J'essaierais ton système mais j'avoue que j'ai un doute. Si je suis le tuto vidéo sur le site de Nintendo, ça plante au moment du test de connexion.
Au passage, le service d'aide aux consommateurs de Nintendo est une catastrophe, je n'ai jamais reçu de réponses à mes mails :angry:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #155 le: 01 octobre 2013, 17:19:06 »
Je me demandais si Nintendo avait suggéré à Namco un potentiel développement de l'exclu 3DS de (One Piece) - saga vidéoludiquement populaire aussi - sur WiiU ... J'ai du mal à digérer à cette exclu 3DS

Sinon on apprend que les jeux Wii se joueront sur GamePad WiiU car la Wii, c'est (bientôt) fini.

Nouveau Concept pêché dans l'un des commentaires au sujet de ces nouvelles:
Citer
Avoir besoin d'un pad pour jouer sur un pad
Comme dirait l'autre... Espérons que les choses évolueront par la suite parce que là le mot ridicule devient faible.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #156 le: 01 octobre 2013, 22:14:07 »
allbrice, j'ai une vraie question : pourquoi relates-tu toutes ces news alors que visiblement tu détestes cette société?

C'est pas méchant comme question, car je sais que tu n'es pas un troll poilu comme j'en croise des centaines sur les forums du site vers lequel tu pointes. Mais au bout d'un moment, je m'interroge sur tes motivations.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #157 le: 01 octobre 2013, 23:54:25 »
Citer
pourquoi relates-tu toutes ces news alors que visiblement tu détestes cette société?
Je ne déteste pas cette société mais juste leur penchant à ressortir les même licences (sans grand intérêt pour moi) quasiment chaque année tout en conspuant la concurrence dans leurs initiatives, récurrences ou habitudes alors que je ne trouve clairement pas leurs innovations extra. Le cas particulier de l'option du DLC sur lequel Big N commence aussi à tirer des plans est un exemple. On annonce aujourd'hui la sortie prochaine d'un DLC sur Pikmin 3.

En outre, je possède une Wii mais avec seulement 2 jeux Twilight Princess et Mario Galaxy parce qu'ils sont parvenus à me surprendre avec ces titres dans leur contenus ce qui n'est pas le cas de la plupart des productions de leurs licences historiques. D'autre part, des titres comme Xenoblade, The Last Story ou encore Pandora's Tower ont davantage motivé cette acquisition. Bref, c'est pas la grande joie niveau catalogue mais je fais avec compte tenu de mes attentes video-ludiques. Et étant donné que j'ai pour intention de me procurer la WiiU à cause de deux titres en particulier X et Bayonnetta II, je constate que celle-ci est en train de prendre un virage identique pour son catalogue actuel qui ne contient rien d'attrayant hormis ces deux titres. Et le pire, c'est cette impression de désinvolture de Nintendo à l'égard de sa console de salon particulièrement quand je vois un titre populaire (OP) lui passer au nez et à la barbe pour une exclusivité 3DS... Biensur, on pourrait aussi avancer que les éditeurs tiers ne participent pas à l'enrichissement du catalogue WiiU. Et pourquoi cela ? Posons nous aussi les bonnes questions.

Et puis niveau confort, cette rétrocompatibilité est juste une vague blague.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KTLRdP9oOfw[/youtube]

En espérant t'avoir clairement répondu Angel
« Modifié: 01 octobre 2013, 23:57:09 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #158 le: 02 octobre 2013, 09:30:57 »
Merci allbrice, je comprends ton point de vue désormais qui me paraît cohérent.

J'ai moi aussi la Wii et compte me prendre une WiiU quand son prix avoisinera les 250€ (oui, je ne compte pas mettre plus).

Comme je te l'ai dit quelques pages plus loin, je ne trouve pas les choix de Nintendo si mauvais que ça. Certes, ils ressortent toujours les mêmes licences, mais j'ai un peu envie de dire que c'est notre faute. Beaucoup réclament à corps et à cris des licences comme Metroid ou F-Zero, alors pourquoi se plaindre lorsqu'un nouveau Mario ou Zelda sort? Perso, j'ai vécu toute mon enfance avec Nintendo et encore aujourd'hui, leur production font écho dans mon âme de joueur. De plus, j'aime beaucoup l'esthétique général de leur console (j'adore les menus de la 3DS, ou le système des lettres et du Streetpass) et leur philosophie générale vis à vis du jeu vidéo.

Mais je comprends tes interrogations, surtout concernant la WiiU. Mais tu sais, j'ai eu une Nintendo 64 et je peux te dire que ce n'est pas la première fois que l'on voit Nintendo faire des choix allant à contre-courant du monde vidéoludique. Tous mes potes avaient la PS1 et se foutait de ma gueule (littéralement). Pourtant cette console m'a fait vivre d'excellents moments, surtout en multijoueurs (Mario Kart, Mario Party, Smash Bros). Et je ne crache pas sur la PS1 qui est une excellente console, mais si tu veux je suis d'avis qu'il faut piocher à droite à gauche et prendre ce qui nous plait.
En ce moment, je joue à la 3DS et la PS3, je n'ai pas allumé ma Wii (ou très peu) depuis 2010. Pourtant je ne juge pas négativement cette console car elle m'a bien occupé également (j'ai une vingtaine de jeux dessus), c'est juste que sur la fin il n'y avait plus rien et du coup j'ai voulu tenter la PS3 (et je regrette pas).

Donc pour la WiiU, j'attends juste la baisse de prix car il commence à y avoir bien 5-6 jeux qui commencent à m'intéresser mais pas avant 2014 à mon avis. Et pour ce qui est des DLC, je trouve que Nintendo n'est pas trop mauvais à ce niveau car pour avoir des jeux qui en ont sur 3DS (Mario Bros 2 et Fire Emblem), je peux t'assurer qu'ils sont vraiment dispensables et que les jeux se suffisent largement à eux-mêmes. Parfois même Nintendo te propose des DLC gratuits (genre des nouveaux cartes sur Fire Emblem!).
Et tu sais, il faut arrêter de voir toujours les DLC de manière négative. Je prends pour exemple mon frère qui a Fire Emblem et ne joue qu'à ça depuis 5 mois. Du coup, il a voulu prendre les DLC et a ainsi prolonger son expérience sur un jeu qu'il affectionne (et les maps sont assez difficiles m'a-t-il dit). Je pense que l'on voit les DLC d'un mauvais oeil car nous jouons à beaucoup de jeux et que cela donne l'impression d'avoir des jeux en kit (ce qui vrai pour certains, mais ne généralisons pas).
Avec Nintendo, les DLC sont pour moi un petit plus. Genre Pikmin 3, ce sont des missions supplémentaires pour un mode de jeu annexe. Moi je dis pourquoi pas? Le jeu en a déjà pas mal à ce qu'on m'en dit, mais si certains en veulent d'autres, je ne vois pas le problème.

Voilà, désolé pour la tartine, mais pour une fois que je peux exprimer mon point de vue à quelqu'un d'autre que des trolls, c'est agréable. :)

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #159 le: 02 octobre 2013, 12:03:11 »
Citer
Avec Nintendo, les DLC sont pour moi un petit plus. Genre Pikmin 3, ce sont des missions supplémentaires pour un mode de jeu annexe. Moi je dis pourquoi pas? Le jeu en a déjà pas mal à ce qu'on m'en dit, mais si certains en veulent d'autres, je ne vois pas le problème.

Tiens, j'ai passé une partie de la journée à faire ça avec un ami récemment. Actuellement, il y a deux modes multijoueurs dans Pikmin 3. "Bingo Battle", qui consiste à récupérer des ennemis, fruits, bidules, de manière à tracer une ligne sur une grille de bingo que chacun possède (exemple : pomme-papillon-gadget-orange, tu ramasses les quatre et tu gagnes). Il y a moyen de paramétrer un peu le mode de jeu pour ajouter une condition de victoire de style "prise de drapeau", d'augmenter le nombre de Pikmins de départ ou celui des "cosmonautes" que chacun contrôle.

C'est assez sympathique, parfois stratégique ou bordélique. Ça m'a bien plu. C'est un peu à prendre comme l'équivalent du mode "Balloon Fight" de Mario Kart (en plus ou moins bien selon vos affinités).
Actuellement, il y a douze stages, plus ou moins grands, labyrinthiques et fournis.

Le deuxième mode, "Mission", est de la coopération. Il y a trois types d'objectifs et toujours un temps limité pour faire le meilleur score possible et gagner une plus jolie médaille (bronze, argent, or, platine...). Soit c'est de la collecte dans le style Pikmin traditionnel, soit c'est de la chasse aux monstres, soit c'est du combat de boss. Il y a environ cinq niveaux de chaque (donc quinze missions ?), pour ce que j'en ai vu.

Après, c'est chouette pour se changer les idées, faire une pause, mais il manque une carotte à ces modes-là pour donner un goût de reviens-y (une possibilité de jouer à quatre par exemple ? Ça me plairait bien). Il faudrait voir le contenu exact des DLC à venir, mais quelques niveaux supplémentaires juste pour ça serait plutôt superflu à mon avis.

--------------------------------------------------------


Citer
Je ne déteste pas cette société mais juste leur penchant à ressortir les même licences (sans grand intérêt pour moi) quasiment chaque année
Tiens, pour moi c'est l'inverse. La certitude de continuer à voir tomber des Mario à l'avenir, c'est du pain-béni. Au risque de provoquer une soudaine chasse aux sorcières, j'ai toujours eu un peu de mal avec Zelda par contre. Ma claustrophobie est incompatible avec les donjons. Dans ce genre d'univers, j'ai rarement envie de résoudre des énigmes (j'ai eu le même problème avec Trine 2 d'ailleurs... également sur l'e-shop Wii U).

Sinon, il y a un nouveau trailer du prochain Mario, qui m'a un peu redonné espoir. J'ai eu l'occasion de voir tourner une version précédente (une démo, celle qui était disponible pour la Japan Expo je crois), et j'avais été attristé par la mollesse des mouvements. L'impression d'agilité et de liberté n'était pas au rendez-vous.

M'enfin, ce trailer-là m'a redonné le sourire pour le moment ~

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wLOKVABfrzw[/youtube]

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #160 le: 02 octobre 2013, 19:27:41 »
Zelda Wind Waker HD est sorti la semaine dernière au Japon sur WiiU et malgré son statut de Hit outre son aspect Remake, on ne note pas une véritable amélioration dans les ventes de la console de salon de Big N dans son fief. Quand est ce qu'il faudra tirer la sonnette d'alarme ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tqlXdUUARx8[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #161 le: 02 octobre 2013, 20:02:53 »
Zelda n'est pas un system-seller au Japon (ni ailleurs) et les gens n'achètent pas des consoles pour des remakes.
Sinon, c'est chaque semaine que tu va venir commenter les charts et cracher sur une console qui ne te concerne pas puisque tu ne la possèdes pas ? Tu devrais t'inscrire sur les forums de Gamekult, tu vas t'y faire des copains.

D'ailleurs, toi qui suit avec attention Nintendo et qui adores les chiffres, pourquoi ne pas avoir relayé cette news de la semaine dernière selon laquelle la 3DS a déjà dépassé les ventes totales de la Wii au Japon ? C’est marrant ce deux poids-deux mesures, dans le jargon on appelle ça un tr...

Faustt

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #162 le: 02 octobre 2013, 20:16:28 »
1 japonais sur 10 a une 3DS...c'est sûr que là-bas, j'aurais pas de mal à trouver des Mii :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #163 le: 02 octobre 2013, 20:29:18 »
@ Deluxe: Sauf que je me fiche pas mal de l'actualité 3DS et encore moins de la console et ses chiffres. Reporter tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin ne m'intéresse globalement pas.

Citer
Zelda n'est pas un system-seller au Japon (ni ailleurs)...
Biensur. Reggie Fils-Aime n'en pensait pas moins en l'énonçant comme un HIT.
Je te laisse le loisir de chérir les trouze mille versions de Mario et compagnie sur 3DS si ça te chante mais laisse au moins le plaisir de me réjouir des performances et du comportement reluisant de Nintendo à l'égard de sa WiiU vu sa situation.
« Modifié: 02 octobre 2013, 20:31:08 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cokea

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #164 le: 02 octobre 2013, 20:35:13 »
@Virevolte : Il est pas mal ce trailer, rarement vu autant de nouveauté dans un mario, il a l'air vraiment bon. Déjà que j'adore jouer au roi des jeux de plateformes, alors celui la me fais envie.

Sinon pour la WiiU, elle n'a tout simplement rien a craindre, ce Mario, mais surtout Mario Kart et Super Smash Bros Universe feront vendre en grand nombre la console (a moi déjà). Sans compter les Bayonetta et le grand X qui a l'air hors norme.
Puis Deluxe a raison, qui achèterai la wii U pour le plus mauvais des Zelda en remake SURTOUT qu'il est sorti il y a SEULEMENT dix ans.
« Modifié: 02 octobre 2013, 20:37:51 par Cokea »