Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961187 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

beber

Re : Cinéma
« Réponse #1005 le: 01 février 2010, 22:19:21 »
Invictus Grosse deception, je me suis ennuyé comme un rat mort, dans ce film. Je m'explique : Certes Freeman joue trés bien , certes, c'est bien réalisé (moins bien que d'habitude pour un Clint, par contre) , mais qu'est ce que c'est convenu. Entre une situation politique trés réductrice, un réalisateur sans doute fasciné par Mandela, et qui en fait limite une image Christique, un Matt Damon, pas franchement charismatique, des discours sur la beauté de l'Homme en veux-tu en voilà , c'est long et dur à supporter. Alors quand en plus, vous êtes comme moi, qui ne supporte pas les films où tout-le-monde-il-est-beau, vous sortez bien déçus.

Clint nous avait habitué à bien mieux ces derniéres années

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1006 le: 02 février 2010, 01:09:53 »
Ah tiens j'avais pas parlé de Bright Star en fait...

Un film définitivement beau avec plein d'amour pur et platonique inside. Après, il est à mon sens très difficile de se sentir véritablement touché par la passion de l'héroïne tant elle semble excessive et improbable...

Cliquez pour afficher/cacher

Une atmosphère assez envoûtante se dégage du film et les différents personnages s'avèrent plutôt réussis mais, pour moi, tout le volet "émotion" a eu du mal à passer. Dommage pour une love story...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1007 le: 02 février 2010, 09:39:03 »
Ca doit être une question de personnalité, et de sexe, parce que personnellement, à chaque fois que Fanny a pleuré dans le film (ça doit bien faire six ou sept fois au total XD), j'ai pleuré avec elle. J'étais tout le temps sur la même longueur d'ondes qu'elle et je crois pouvoir dire qu'on se ressemble énormément... Alors je dois avoir aussi une passion excessive et improbable, mais bon j'assume!  =D

Elry: j'avais pas vu ton message mais je suis 100% d'accord avec toi!  :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1008 le: 02 février 2010, 22:32:43 »
Ca doit être une question de personnalité, et de sexe, parce que personnellement, à chaque fois que Fanny a pleuré dans le film (ça doit bien faire six ou sept fois au total XD), j'ai pleuré avec elle. J'étais tout le temps sur la même longueur d'ondes qu'elle et je crois pouvoir dire qu'on se ressemble énormément... Alors je dois avoir aussi une passion excessive et improbable, mais bon j'assume!  =D

Elry: j'avais pas vu ton message mais je suis 100% d'accord avec toi!  :D

Pareil!
Cliquez pour afficher/cacher
El Nounourso, j'ai entendu la même critique par ailleurs, exactement la même: très beau mais on a du mal à être emporté. Une question de personnalité/état d'esprit, comme dit Serleena, peut-être?...
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1009 le: 02 février 2010, 23:05:40 »
XD Oh oui, c'est vrai que ça commence vite et pour trois fois rien, mais pareil, j'étais submergée sans même comprendre pourquoi, l'émotion m'a vraiment prise dès le départ et ça a plus lâché!
Mais bon je connais quelqu'un de sexe masculin qui a vraiment bien accroché, bien que pas autant que moi je pense, donc à la base je dirais que le fait d'être une fille doit quand même avoir une importance, après le reste ça doit être une question de sensibilité!^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1010 le: 02 février 2010, 23:10:04 »
Non mais dites tout de suite que je suis insensible !  :P

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1011 le: 02 février 2010, 23:38:03 »
Quoi, où ça? On a jamais dit ça, relis bien!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

nic la nique

Re : Cinéma
« Réponse #1012 le: 03 février 2010, 15:17:00 »
Après il y a forcément des gens plus sensibles que d'autres,le sexe je ne sais pas si ça a quelque chose a voir,la plupart des gars qui disent ne pas pleurer pour ces broutilles mielleuses se retrouvent peut être les yeux tout humides devant des scènes d'émotion lorsqu'ils sont seuls.

Ca m'arrive parfois, même devant des trucs de fiction, mais je rebute ce genre de sentiments,du coup je me dirige vers des fictions plus ..... extrêmes.


Starrynight

Re : Cinéma
« Réponse #1013 le: 08 février 2010, 10:28:49 »
Océans : Visuellement c'est splendide, on se sent très proches des bêtes et ils ont une finesse de détail ahurissante. Des scènes surréalistes (comme les milliers d'araignées de mer qui grouillent, se grimpent les unes sur les autres, et celui tout en haut qui ferait presque le V de la victoire avec ses pinces ; la baleine à bosse qui évolue à côté du plongeur). On peut pleinement apprécier la fluidité des mouvements de chacun (les raies, les seiches, l'espèce d'immense serpent de mer qui ondule tel le ruban d'une gymnaste), leur majesté et leur grâce (les baleines (oui, croyez-moi ou pas mais la baleine est réellement grâcieuse), les dauphins, les narvals ...).
Le commentaire sait se faire léger et ne plombe pas le film.
L'occasion aussi de découvrir de nombreux cris d'animaux marins (à part le chant des baleines, j'en connaissais pas des masses). On devine un énorme travail sur l'image et le son.

Une chose est sûre, c'est pas demain la veille que je mangerai un potage d'ailerons de requins.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Cinéma
« Réponse #1014 le: 09 février 2010, 21:55:05 »
Contrairement à Beber, j'ai bien aimé Invictus que j'ai d'ailleurs vu 2 fois à une semaine d'intervalle, ce qui ne signifie pas que je ne me suis jamais ennuyé la seconde fois bien sûr, mais c'était supportable. J'ai surtout aimé la scène dans le vestiaire ("dégueulasse cette bière !" :P J'adore :P ). Mais bon après il est vrai qu'un aspect un peu longuet demeure...

Bref bref à part ça j'ai vu ce week-end le film The Box, adaptation d'un roman de 70. J'ai adoré le côté un peu spécial et flippant du film, qui m'a bien fait penser à certains cauchemars que j'ai pu faire. Il y a surtout un personnage qui m'a marqué, il ne fait pas de magie ni rien mais il est vraiment flippant dans son expression (un genre de déglingué mental si vous voulez, un genre de violeur ou de pédophile, même si ça n'en est pas un) , on aimerait pas se retrouver en face de lui dans la réalité en tout cas...

D'ailleurs ça m'a fait penser à une histoire que j'ai dû lire en primaire, une histoire d'argent avec le diable qui fait croire tout gagné à un individu alors qu'il lui fera vivre un cauchemar, l'individu va vivre dans la peur...
Je vous conseille vivement ce film en tout cas. 

Voici un extrait, je vous laisse imaginer la suite  :) http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18929466&cfilm=129820.html
« Modifié: 09 février 2010, 22:08:06 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #1015 le: 17 février 2010, 10:03:21 »
La Horde

Film d'horreur français de la même veine que Frontières, celui-ci mélange bizarrement mais de manière originale le style zombies et celui d'une ambiance à la NCIS. Petit synopsis : une bande de prétendus policiers font irruption dans un HLM de banlieue parisienne pour récupérer un des leurs maintenu prisonnier par une petite bande de gangsters / racailles. Ces deux petits groupes vont devoir unir leurs forces pour se défendre face aux centaines de zombies qui se mettent à encercler (et rentrer dans) l'immeuble ...

Tous les clichés des films du genre sont réunis, pas de quoi fouetter un chat par rapport à ça. L'originalité résulte du côté très franchouillard des personnages et des multiples situations comiques, le plus souvent involontaires. Les effets spéciaux ont néanmoins le mérite d'être assez bien faits mais la fin reste bien, bien décevante.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #1016 le: 17 février 2010, 12:11:34 »
Sherlock Holmes : je partais un peu inquiet, et puis finalement j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié ce Sherlock, loin des clichés auxquels on avait eu droit depuis de nombreuses années. Les personnages sont loin d'être des enfants de cœur, Holmes est absolument dérangé mentalement, Watson fait tout pour le remettre dans le droit chemin... Et c'est bien marrant.

La réussite du film repose dur deux points : la relation Holmes/Watson, beaucoup plus approfondis que dans les autres adaptations (très bon jeu d'acteur sois dit en passant), et la reconstruction de l'Angleterre victorienne. Quant au scénario, on a connu mieux, mais on ne s'ennuie pas, y a de l'actions, des retournements de situation, de l'humour, même si certains y trouveront peut-être long. L'enquête est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça. Non, je me suis bien amusé, et j'espère vraiment qu'il y aura une suite. Ça change des adaptations habituelles et c'est tant mieux. J'en voudrais tout les jours du Holmes comme ça! :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1017 le: 17 février 2010, 14:45:51 »
Hi Rydiss, mon collègue espagnol me disait justement du bien de ce film. Paraît-il que ce Sherlock Holmes serait plus proche des romans dans son comportement. Comme j'aime bien l'acteur Robert Downey Jr, je pense que je vais me laisser tenter. Quand à la suite, elle doit être assurée. Mon collègue me signalait que le personnage Moriarty n'apparaissait qu'en toile de fond. Sachant que c'est l'ennemi du héros...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1018 le: 17 février 2010, 14:52:39 »
J'ai aussi vu Sherlock Holmes récemment et je dois dire que je suis pas mal de l'avis de Rydiss aussi. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, juste comme il faut, bien anglais comme j'aime à y reconnaître Sherlock Holmes.
Et l'ambiance très "vieux Londres" aussi, j'aime vraiment cette atmosphère.

Après y'a des trucs un peu gros, à "l'américaine" je dirais
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, dans mes souvenirs Watson était un ptit rondelet, je sais plus si c'est ma mémoire qui me joue des tours, mais en tout cas, le voir incarné par Jude Law m'a fait bizarre.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #1019 le: 17 février 2010, 16:48:45 »
Après y'a des trucs un peu gros, à "l'américaine" je dirais
En effet, et le coup du bateau est pas mal dans le genre aussi ;).
Cliquez pour afficher/cacher

Enigma, n'hésite pas, tu passeras un bon moment. Par contre, pour une suite, rien n'a encore été décidé officiellement, mais je pense aussi qu'il y en aura une (enfin, moi j'en veux une, plutôt) =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.