Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Cinéma
« Réponse #105 le: 01 mars 2007, 21:44:43 »
t'as qu'à regarder "Eros" en attendant, tu pourras pleurer devant la minabilité du projet... même soderbergh y a été nul, et Wai (oh why), y régresse, c'est pas tiptop...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #106 le: 01 mars 2007, 21:54:55 »
t'as qu'à regarder "Eros" en attendant, tu pourras pleurer devant la minabilité du projet... même soderbergh y a été nul, et Wai (oh why), y régresse, c'est pas tiptop...

Ouais j'en avais entendu parler, mais ça a l'air vraiment nul...


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Cinéma
« Réponse #107 le: 01 mars 2007, 22:00:09 »
le sketch de Wong KW est une petite histoire de branlette (je déconne pas) : c'est assez joli (comme de l'époque de Chungking express) mais après c'est tout naze (c'est un avis nuancé ça non ?)

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #108 le: 01 mars 2007, 22:07:43 »
Cashback: Comment faire passer le temps quand on est caissier dans un centre commercial... Très bon film, bourré d'humour Anglais.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #109 le: 01 mars 2007, 23:10:53 »
t'as qu'à regarder "Eros" en attendant, tu pourras pleurer devant la minabilité du projet... même soderbergh y a été nul, et Wai (oh why), y régresse, c'est pas tiptop...

Oui, je partage ton avis. Je déteste Soderbergh, en plus.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #110 le: 04 mars 2007, 17:36:16 »
La Mome: Y étant allée voir Marion Cotillard j'en suis sortie assez contente quoique je le conseillerais plus aux fans d'Edith Piaf mais je ne pense pas me tromper en disant que la performance de Marion était magnifique.

Taxi 4: malgré le fait que ce soit le quatrième film, je ne me suis pas ennuyée une seconde et le conseille donc aussi.

La nuit au Musée: bon, j'y suis allée en trainant la patte et suis repartie en courant... C'est un film dont le scénario est prévisible à l'avance et qui est plus pour les petits, je ne dirais alors pas qu'il n'est pas bien, il est juste pour le jeune public.

chimikcerise

Re : Cinéma
« Réponse #111 le: 12 mars 2007, 22:41:10 »
J'ai eu le bonheur de voir le Dernier Roi d'Ecosse aujourd'hui.
Voilà le synopsis d'Allocine (je prefere vous épargner un max mes phrases pas claires).

"Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle."[/i]
La bande annonce

Vraiment un film remarquable, notamment grâce aux jeux des acteurs  Forest Whitaker et James McAvoy.
Forest Whitaker est vraiment impressionnant dans son rôle du dictateur Amin (pour lequel il à eu un oscar). Il suscite à la fois peur, mépris, compassion, on en reste ratatiné dans son fauteuil tellement son personnage traverse l'écran et nous écrase de son charisme et sa prépondérance.
James McAvoy interprète à merveille le jeune médecin naïf et "tête à claque", le "singe blanc" du dictateur, sous l'emprise de son charme, à la fois admiratif et effrayé. Son personnage n'est pas vraiment attachant et rend encore plus intense les relations entre les deux personnages.
Le film repose essentiellement sur la relation entre les deux hommes, sur la complexité du personnage d'Amin. Beaucoup de gros plans permettent d'apprécier la subtilité des jeux.
Le film connaît une vrai monté en puissance, d'un début presque léger et parfois comique il devient de plus en plus violent, oppressant.
Courrez le voir!
« Modifié: 12 mars 2007, 22:44:09 par chimikcerise »

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #112 le: 15 mars 2007, 23:04:07 »
Marie-Antoinette: pas convaincu du tout. Pourtant grand fan de Sofia Coppola, javoue que je l'ai trouvé plus inspirée. On reconnait bien son savoir faire et sa maitrise des plans mais je me suis pas mal ennuyé devant ce film.

Entre Deux Rives: Méme si le film est peu facile, j'ai passé un bon moment devant ce joli film qui redonne espoir dans l'amour.

Click: Débile. Heureusement qu'il y a la magnifique Kate Beckinsale  :rolleyes:  Dire que Christopher Walken joue dedans.... le monde ne tourne plus rond.

Ghost Rider: Nicholas Cage est très bon (comme d'hab) mais le film est plus que moyen. Les effets spéciaux sont impressionnant mais l'histoire est banal. Le Bien contre le Mal version hollywoodienne. Méphisto se fait avoir comme un bleu alors que c'est quand méme le seigneur de l'Enfer.... pas vraiment crédible. Pi le méchant.... une caricature ambulante, jusque dans son nom (= Blackheart). Heureusement que le très bon casting nous fait un peu oublier la niaisitude du film.
« Modifié: 15 mars 2007, 23:05:51 par kuchiki byakuya »

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #113 le: 16 mars 2007, 11:43:54 »
Perfume: The Story of a Murderer : un film retraçant l'histoire de Jean-Baptiste Grenouille, au 18ème siècle en France. Le jeune garçon nait avec un odorat absolument hors-norme, qui lui permet de tout sentir, absolument tout. Il va se lancer en quête de l'ultime parfum, à l'odeur enchanteresse, mais au cour de son périple, il lui faudra opter pour des pratiques pour le moins déroutantes, voir particulièrement choquantes. Le film, esthetiquement, est sans conteste une réussite. Tous les plans sont extrêmements bien travaillés, les couleurs sont belles, les décors somptueux et les acteurs correspondent très bien à leurs rôles respectifs. Le scénario, quant à lui, est bon, puis devient dérangeant, puis gênant, puis perturbant, pour terminer avec une fin absolument ridicule, qui ne plaira clairement pas  à tout le monde. Quoiqu'il en soit, je vous recommande tout de même le visionnage du film, exceptionnel sur plus d'un aspect.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #114 le: 16 mars 2007, 17:43:31 »
Perfume: The Story of a Murderer : un film retraçant l'histoire de Jean-Baptiste Grenouille, au 18ème siècle en France. Le jeune garçon nait avec un odorat absolument hors-norme, qui lui permet de tout sentir, absolument tout. Il va se lancer en quête de l'ultime parfum, à l'odeur enchanteresse, mais au cour de son périple, il lui faudra opter pour des pratiques pour le moins déroutantes, voir particulièrement choquantes. Le film, esthetiquement, est sans conteste une réussite. Tous les plans sont extrêmements bien travaillés, les couleurs sont belles, les décors somptueux et les acteurs correspondent très bien à leurs rôles respectifs. Le scénario, quant à lui, est bon, puis devient dérangeant, puis gênant, puis perturbant, pour terminer avec une fin absolument ridicule, qui ne plaira clairement pas  à tout le monde. Quoiqu'il en soit, je vous recommande tout de même le visionnage du film, exceptionnel sur plus d'un aspect.

Franchement si tu as aimé, lis le livre : la fin y est beaucoup mieux mise en valeur (on comprend tout le drame et la démesure de la situation), et le style de Süskind est extraordinaire (on a l'impression que les pages du livre sont impregnées de toutes les odeurs décrites avec tellement de réalisme et de sensibilité...Vraiment magique!!! :rolleyes:)


"Close the World, Open the N3xt"

Lombricus

Re : Cinéma
« Réponse #115 le: 16 mars 2007, 17:53:15 »
Je ne peux pas juger du film et j'avoue craindre d'être déçu tant j'ai trouvé le livre absolument "sensationnel" dirais-je.
L'auteur retranscrit dans le bouquin de manière magistrale le resenti des odeurs etc et je vois pas comment le film peut transmettre ça aussi fidèlement.
Un "must be read"  et on verra le film plus tard

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #116 le: 18 mars 2007, 03:55:27 »
Ils: quelle horreur!!! Y a des fois, faut savoir se fixer des limites. Les Francais ne sont pas doué pour faire des films de ce genre alors pourquoi on persiste dans cette voie  :huh: :huh: C'est un cliché ambulant sans la moindre inventivité. A éviter pour ceux que ca tentait.

Taxi 4: que dire à part pathétique. Ca sonne la fin de la saga (enfin j'espère).

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #117 le: 18 mars 2007, 10:36:50 »
Citer
Taxi 4: que dire à part pathétique. Ca sonne la fin de la saga (enfin j'espère).

Pour ma part, j'ai bien aimé Taxi 4, même si on perd de vue les bagnoles et autres courses de voiture (de ce côté, ça sent effectivement le grand n'importe quoi), le commissaire est toujours aussi impressionnant de bétise, il devient l'attraction principale du film.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #118 le: 18 mars 2007, 14:44:56 »
La Cité Interdite de Zhang Yimou : Dynastie Tang. Dès les premières secondes du film, le ton est donnné : une armée de servantes se préparent toutes en même temps selon un rythme très précis pour accueillir le retour du Roi, qui n'est pas rentré au Palais depuis trois ans. Et là, on découvre la Cité Interdite comme on ne l'a jamais vu : des couloirs colorés de vert, de jaune, d'orange et d'or, des costumes et des coiffures magnifiques, le tout peuplé de centaines de serviteurs, de servantes, de hauts fonctionnaires, de gardes.... Et au milieu de tout cela, l'intrigue, shakespearienne à souhait, tisse sa trame : la Reine, incarnée magistralement par la divine Gong Li, souffre d'un mal étrange depuis des années, qui lui provoque des malaises de plus en plus fréquents, surtout depuis que le Roi est parti en guerre... Avec une précision mathématique, toutes les deux heures ses servantes lui apportent son remède, rythmées par la litanie de serviteurs chargés de dire l'heure comme le veut la tradition. Elle ne tardera pas à s'apercevoir que le Roi, joué par Chow-Yun Fat, a en effet ajouté un nouvel ingrédient au remède depuis quelques années : un poison qui la tue à petit feu... Et là, avec le retour des princes héritiers, tout se met en place : conspirations,espionnage, corruption, liaisons coupables, incestes, meurtres, haine, soif de pouvoir, le tout dans un décor d'un luxe hallucinant et dans des costumes d'or et de soie... Quelques scènes d'action bien réalisées sont là pour rythmer le film, mais le coeur du film est véritablement ce drame déchirant où les personnages rivalisent de finesse et de cruauté, et où les victimes innocentes ne sont nullement épargnées .Un excellent film, une sorte d'Hamlet à la Chinoise : allez le voir (en VO, c'est tellement mieux!!! :rolleyes:), si vous aimez les complots, les destins tragiques et les films très esthétiques, vous ne serez pas déçus!!!


"Close the World, Open the N3xt"

suprshinoa

Re : Cinéma
« Réponse #119 le: 18 mars 2007, 14:55:52 »
La Cité Interdite de Zhang Yimou

Oh tiens j'ai été le voir hier au ciné ce film. Franchement il était pas mal du tout. On reconnait aisément le style de Zhang Yimou notamment par le style de scénario et le côté un peu glauque et lugubre de l'intrigue. Pour ceux qui ont eu la chance de voir Hero du même réalisateur et qui ont aimé, je vous conseille de faire le déplacement au ciné, on passe 2 h sans vraiment s'ennuyer (même si tout le film ne m'a pas à 100% convaincu).

Et puis, c'est le printemps du cinéma depuis aujourd'hui et pendant 3 jours. Les places sont à 3€50 dans les cinémas français alors hésitez pas. Pour plus d'infos ...

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier