Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #1050 le: 07 mars 2010, 13:47:45 »
C'est assez triste tout de même cette overdose récente de films avec des vampires. Sous prétexte que c'est quelque chose comme un phénomène de mode pour une part de la teenage generation, on nous en ressert dans tous les sens, sous toutes les sauces.

Je n'ai pas vu le film dont tu parles Sacrilège, mais ça m'a quand même l'air d'une bouse qui remplit son contrat dans le sens où y'a du sang, de la baston et des vampires...

Mais depuis quand ça suffit ça ? T_T
J'ai encore en mémoire Entretien avec un Vampire, basé sur les bouquins d'Anne Rice, et qui avait autrement plus de profondeur qu'un Twilight ou autre dérivé du genre beau-gosse/chaudasse/vampires/love-story mièvre.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1051 le: 07 mars 2010, 18:18:27 »
Citer
J'ai encore en mémoire Entretien avec un Vampire, basé sur les bouquins d'Anne Rice, et qui avait autrement plus de profondeur qu'un Twilight ou autre dérivé du genre beau-gosse/chaudasse/vampires/love-story mièvre.
Superbe film et un des meilleurs rôles de Tom Cruise. Il a su restituer l'essence du personnage de Lestat. Anne Rice, elle même s'est déclarée satisfaite du travail de Cruise, alors qu'elle le voyait pas dans ce rôle...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1052 le: 07 mars 2010, 19:56:51 »
C'est assez triste tout de même cette overdose récente de films avec des vampires. Sous prétexte que c'est quelque chose comme un phénomène de mode pour une part de la teenage generation, on nous en ressert dans tous les sens, sous toutes les sauces.

Je n'ai pas vu le film dont tu parles Sacrilège, mais ça m'a quand même l'air d'une bouse qui remplit son contrat dans le sens où y'a du sang, de la baston et des vampires...

Mais depuis quand ça suffit ça ? T_T
J'ai encore en mémoire Entretien avec un Vampire, basé sur les bouquins d'Anne Rice, et qui avait autrement plus de profondeur qu'un Twilight ou autre dérivé du genre beau-gosse/chaudasse/vampires/love-story mièvre.

Et pourtant, tu partages un point commun avec le séduisant Edward de Twilight: tu lis dans les pensées, et les miennes, précisément! Tu as totalement énoncé ma pensée. Histoire de me marrer, j'ai regardé le 1er Twilight et j'ai pas été déçue - j'ai même prévu de regarder la suite du coup, un fou rire de 2h, ça se refuse pas! Les pseudos-love story et autres regards darks échangés par des comédiens sans charisme (Kirsten, ferme ta bouche quand tu parles pas, bordel!!) dans une ambiance bleutée à outrance, je suis trop fan!  =D
Du coup j'en ai marre des vampires; livres, films, séries, ça foisonne y'en a partout, ç'en est écoeurant. Seuls Entretien avec un vampire et Salem de Stephen King peuvent prétendre à un peu de respect de ma part. Là, c'est too much. Plus moyen d'ouvrir mon catalogue France Loisirs sans tomber sur LA page spéciale romans de vampire; et le nombre est ahurissant aussi bien que déplorable quand on parcourt les résumés.
Tom Cruise avait en effet été excellent et pourtant moi non plus je ne l'aurais pas choisi pour le rôle... aaaah des super dialogues et la musiques des Gun's, c'était le bon temps!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1053 le: 19 mars 2010, 00:22:17 »
Alice aux pays des merveilles de Tim Burton
Alors je dirais que je suis mitigée

Cliquez pour afficher/cacher
Et puis Avril Lavigne et Tokyo Hotel en musique de générique.... J'ai pas tenu et je suis très déçue.
Parce que même la musique de Danny Elfman, je l'ai tilté qu'au moment où Alice tombe dans le trou, après elle était vraiment trop peu présente.
Voilà des hauts, pas mal de bas, mitigée quoi.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1054 le: 19 mars 2010, 00:30:29 »
Je crois que l'univers pour enfant, il a du s'y plier sous la pression de Disney, c'est clairement pas son style. Pour ce qui est du reste je dirais rien j'ai adoré (raaah ce chat de dieu j'avais trop envie de le caresser!!)^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #1055 le: 19 mars 2010, 08:09:34 »
Cet échec m'étonne qu'à moitié : Alice aux Pays des Merveilles est le genre de bouquin inadaptable, c'est comme si on me disait que La Horde du Contrevent sera adaptée. L.O.L.
Cependant, je pensais que Tim Burton aurait les moyens pour ça ou tout cas n'en serait pas loin, on se dira que ça poussera plus de gens à lire le support original et ça c'est cool.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1056 le: 19 mars 2010, 10:26:08 »
Cet échec m'étonne qu'à moitié : Alice aux Pays des Merveilles est le genre de bouquin inadaptable...
Un gros plus un  :o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1057 le: 19 mars 2010, 10:36:04 »
J'irais le voir quand même pour me faire un avis, tout le monde sait qu'émilie a des goûts de chiottes :}

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1058 le: 19 mars 2010, 13:13:51 »
Hey monsieur l'Ange! J'ai des goûts très propres sur eux noméoh!!!
Non mais en plus c'est même pas réellement l'adaptation du livre, ni de sa suite, c'est une histoire "originale" qui met en scène notre Alice à 19 ans, ça aurait pu marcher, seulement si Tim Burton était resté Tim Burton et pas un produit Disney... Et qu'Anne Hathaway n'existait pas.


Le premier qui m'adapte la Horde du Contrevent, je lui ferais du mal, beaucoup de mal, on touche pas à la magie de certains livres!!!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1059 le: 19 mars 2010, 14:22:04 »
Cet échec m'étonne qu'à moitié : Alice aux Pays des Merveilles est le genre de bouquin inadaptable, c'est comme si on me disait que La Horde du Contrevent sera adaptée. L.O.L.
Cependant, je pensais que Tim Burton aurait les moyens pour ça ou tout cas n'en serait pas loin, on se dira que ça poussera plus de gens à lire le support original et ça c'est cool.

Parle pour toi, en ce qui me concerne c'est loin d'être un échec^^
Il faut juste accepter l'idée que c'est Disney qui produit (et ouais, Anne Hattaway, mauvais choix, très mauvais choix... ses lèvres ont triplé de volume ou c'est moi?)!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #1060 le: 19 mars 2010, 14:30:26 »
Oui mais non, autant je suis pour les adaptations qui prennent des libertés avec le support original, autant il faut quand même se garder de trahir l'esprit de l'œuvre (retourner les points de vues pour faire une argumentation contraire oui mais ne pas tomber aux côtés de la plaque). Je précise aussi que je ne suis pas allé voir le film, je ne fais que rebondir aux propos d'Emilie. Après dans l'absolu je me dis que ça ne peut pas être pire que le DA qu'ils avaient pondu, rassurez-moi.  :huh:

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1061 le: 19 mars 2010, 17:28:07 »
Le dessin animé était excellent et, je trouve, très fidèle à l'idée du livre. Pour moi, Alice ce sont des visions et des interprétations différentes: aucune n'est fausse, et elle se complètent toutes.
Là on ne peut pas parler de "trahir" l'esprit de l'oeuvre dans la mesure où cette aventure est tout à fait originale (et puis l'histoire est maintenant libre de droit!). Seuls le contexte, les personnages et quelques références sont véritablement issus du conte (et essentiellement de L'autre côté du miroir plus que du premier). Pour des oeuvres comme celles-ci, qui ont été tellement revisitées, qui ont inspirées tant d'autres oeuvres, tout supports compris, et ont été refaites à la sauce de chacun mille et une fois, c'est normal et même, je trouve que c'est une bonne chose de laisser libre cours à son imagination... c'est d'ailleurs un peu ça l'esprit du conte... moi je suis ouverte, je n'en ai pas une en particulier et dans la mesure où l'idée y est et pour peu que c'est bien fait, ça me convient.
Et en l'occurrence, j'ai beaucoup aimé (je trouve la musique de Danny à tomber, comme toujours - je me l'écoute en boucle présentement^^)!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #1062 le: 19 mars 2010, 18:50:43 »
Le dessin animé était excellent et, je trouve, très fidèle à l'idée du livre. Pour moi, Alice ce sont des visions et des interprétations différentes: aucune n'est fausse, et elle se complètent toutes.
Là on ne peut pas parler de "trahir" l'esprit de l'œuvre dans la mesure où cette aventure est tout à fait originale (et puis l'histoire est maintenant libre de droit!).
Libre de droits patrimoniaux pas moraux, ça ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi.

Et pour revenir sur le DA, tu as le droit de le trouver excellent mais pas fidèle, c'est du hors sujet. Lis le maintenant, maintenant adulte et avec un peu plus de bagages, dans sa version intégrale et verras qu'il y a plus d'une différence de ton.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1063 le: 19 mars 2010, 19:08:06 »
o_O J'ai relu les deux Alice il y a 4 ou 5 mois et revu le dessin animé à peu près à la même période. En outre, je l'ai étudié au 1er semestre. Et je le trouve très fidèle à l'esprit du livre. C'est un parfait condensé pour enfants des aventures, des dialogues, des personnages et même des "questions existentielles" des deux livres. Et je souligne une fois de plus le "fidèle à l'esprit"; car, sans même parler de fidélité dans le sens du contenu, de l'ordre chronologique ou de ce qui a été ajouté/supprimé, je trouve que le dessin animé retranscrit autant que possible les ambiances, les idées farfelues, le côté absurde du livre, ce qui pour moi est plus important, dans une oeuvre comme celle-ci, que de savoir si oui ou non tel passage est bien avant tel autre, etc.

Pour ce qui est des droits moraux, personne n'a parlé de faire faire un strip-tease à Alice, le mot "n'importe quoi" est un peu trop fourre-tout je trouve et ne colle pas du tout ici. Et puis franchement, c'est quoi le droit moral? Les parodies sont acceptées, pas les réécritures ou les empreints à un univers? Lequel fait le moins justice à l'auteur? Et si cette version causait vraiment préjudice à l'oeuvre de Carroll, je ne pense pas qu'elle aurait été tolérée. Cet Alice est original et nouveau, ce n'est pas l'histoire de Carroll mais malgré tout c'est l'univers, et quant à ma vision du conte, il me va très bien. Libre à chacun de ne pas être d'accord.
« Modifié: 19 mars 2010, 19:11:19 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #1064 le: 19 mars 2010, 19:32:37 »
Alice qui revient dans le pays des merveilles une fois adulte, c'est n'importe quoi. Quoi après, les enfants devenus adulte qui reviennent voir Peter Pan ?

Et on ne se comprend pas : pour moi, le DA n'est pas fidèle à l'esprit du bouquin. On est bien d'accord, je me moque du respect de la chronologie ou autre accessoire.