Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 967588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1140 le: 11 juin 2010, 19:08:22 »
Quand on y pense, c'est vrai que Disney n'a jamais adapté le conte de Rapunzel. Faut voir ce que ça donnera.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1141 le: 11 juin 2010, 20:09:44 »
Merci allbrice; ça fait un moment que je guette pour ce trailer! Mais je suis pas très convaincue; ça fait trop Shrek à mon goût; je trouve qu'ils avaient repris une bonne direction avec La princesse et la grenouille (je préfère la 2D chez Disney). Et puis l'humour "conte de fée parodié" c'est un peu plombant à la fin. C'est dommage, ça fait des années que je dis que Raiponce ferait un bon Disney (j'adorais ce conte toute petite). Enfin, je vais arrêter de critiquer mes futurs employeurs...!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1142 le: 12 juin 2010, 23:06:44 »
Summer Wars: Excellent, tout simplement, je suis allé le voir avec un copain et on a tout les deux adorés (il fait la fine bouche, mais n'en pense pas moins). J'ai particulièrement apprécié l'opposition entre l'univers familial traditionnel et le monde virtuel cyber-punk d'Oz. En plus, les personnages ne manquent pas de caractère tout en restant crédibles, ma préférée restant la grand mère qui ne manque pas de caractère et prend la situation en main dès que la crise se déclare.

En tout cas, ça m'a motivé et je vais essayer de me procurer "La traversée du temps".

Le film d'animation pour geeks de l'année, n'hésitez pas à aller le voir si il passe en salle près de chez vous.
« Modifié: 12 juin 2010, 23:14:01 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1143 le: 12 juin 2010, 23:14:26 »
Summer Wars: Excellent, tout simplement, je suis allé le voir avec un copain et on a tout les deux adorés (il fait la fine bouche, mais n'en pense pas moins). J'ai particulièrement apprécié l'opposition entre l'univers familial traditionnel et le monde virtuel cyber-punk d'Oz. En plus, les personnages ne manquent pas de caractère tout en restant crédibles, ma préférée restant la grand mère qui ne manque pas de caractère et prend la situation en main dès que la crise se déclare.

En tout cas, ça m'a motivé et je vais essayer de me procurer "La traversée du temps".

Le film d'animation pour geeks de l'année.

Si seulement il n'était pas diffusé dans 36 salles!!! Mais je te conseille vraiment "La traversée du temps" -c'est amusant, intrigant, puis ça bascule vers quelque chose de plus sombre, mais ça reste très équilibré (ou: comment en dire sans trop en dire...).

A Serleena: carrément, c'est du Shrek sans les ogres. Mais ça me fait un peu penser, au début, à Eldorado... (mais chut, on dira pas à tes employeurs que tu les a critiqués)
Membre de la Bunny Team!

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1144 le: 16 juin 2010, 14:56:23 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QfEC9_If5CI[/youtube]

Ca promet !  :ph34r:

6 premières minutes du film dispo sur Allocine. J'étais sceptique mais là je commence à me demander si je ne vais pas y aller...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #1145 le: 16 juin 2010, 15:41:25 »
Dis le pas trop fort, sinon tu Vit à être trainer en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1146 le: 18 juin 2010, 14:41:57 »
FUYEZ
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lfMKkO5ZSFY[/youtube]

Membre de la Bunny Team!

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #1147 le: 18 juin 2010, 14:49:22 »
On le savait tous que les petits bonshommes bleus préparaient l'invasion...
Pour l'instant, ce sont les cinémas qui sont touchés, espérons qu'il ne vont pas abattre le catch dans la cour primaire/maternelle (quoique...)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

johnnyxxx

Re : Cinéma
« Réponse #1148 le: 18 juin 2010, 15:12:35 »
Haha, les stroumpfs à New York :P
...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1149 le: 18 juin 2010, 15:43:31 »
C'est pas possible, c'est un fake là... Il est où le village champignons, et Gargamel dans tout ça?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1150 le: 18 juin 2010, 15:56:44 »
C'est pas possible, c'est un fake là... Il est où le village champignons, et Gargamel dans tout ça?

Si seulement! IMDB a même le casting des doubleurs!... Gargamel est là apparemment. http://www.imdb.com/title/tt0472181/
Membre de la Bunny Team!

Elora

Re : Cinéma
« Réponse #1151 le: 18 juin 2010, 18:32:42 »
Je suis tombée sur le trailer cet aprèm...
Qui est partant pour monter un commando qui ira massacrer chaque personne ayant participé à ce... truc... (NON on ne peut pas appeler ça un film !! Non !! Par pitié ! Pour l'amour du cinéma !!!)

Bon, revenons sur terre.

La Tête en friche
Film français réalisé par Jean Becker, avec Gérard Depardieu et Giselle Casadesus

Synopsis allociné (pas trop mal pour une fois)
Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté " en friche ".
Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire.
Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons.
Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour " petit-filial ", et un véritable échange...

Pas le film de l'année, mais qu'importe, ce n'était pas le but visé.
C'est ce genre de sortie dont on entend parler un peu dans la presse mais sans plus et qui disparait plus ou moins vite des écrans.
Le genre de petit film réalisé très simplement, sans effets spéciaux explosifs, avec juste quelques décors, quelques acteurs et qui ne nécessite pas de matériel énorme.
Le genre d'histoire qui touche justement par sa simplicité même : un vieux garçon mal-aimé et sensible, une petite vielle souriante et cultivée, un amour partagé pour les mots et la littérature.
La réalisation et le montage discrets, la bande son qui se met au service des dialogues, un jeu d'acteur assez époustouflant y compris de la part du grand Depardieu qui nous montre son véritable talent comme rarement, le tout pour obtenir un petit bijou d'émotion, sublimé par un petit poème final, aussi simple et poignant que le film.
Et par principe, un film dans lequel des extraits de La Peste de Camus sont lus vaut le détour.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1152 le: 18 juin 2010, 23:53:21 »
Tu me donnes envie de voir ce film Elora!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1153 le: 19 juin 2010, 07:31:42 »
Prince of Persia :
euh... je ne connais pas le jeu, je pense que ça reste un film à l'américaine mais y'a vraiment de bonnes scènes mine de rien.
L'actrice est vraiment juste, je l'ai beaucoup aimé, si je parle de Jake ça va finir en grosse fan-girl attitude, donc on va vous éviter ça.
C'est un bon divertissement, mais il casse pas du tout trois pattes à un canard cela dit.

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #1154 le: 19 juin 2010, 12:14:54 »
En même temps, une grosse licence geek reprise par Disney, si le scénario était transcendantal et orgasmique, on l'aurait vite su :p

J'ai matté Agora hier soir, et là non plus ça ne casse pas de pattes à aucun animal que ce soit. C'est un gros micmac historique un peu bordélique. D'un côté, le film regarde la condition des esclaves et les rapports pour le moins ambivalents qu'ils entretiennent avec leurs maîtres (presque leurs amis une scène, leurs bourreaux la suivante). De l'autre, on se concentre sur l'énorme conflit entre le polythéisme romain et les chrétiens, puissants et nombreux à ce moment là. Ah oui j'ai oublié de dire que tout se passe dans les provinces romaines de l'Orient, à Alexandrie, alors que les chrétiens vont foutre le feu à toute la connaissance de l'humanité. Enfin, comme une cerise sur le gâteau, l'aspect du film qui m'a le plus séduit se greffe étrangement au reste : la philosophie (terme générique à l'époque, visiblement, pour toute forme de réflexion scientifique). On suit les théories et analyses, principalement d'Hypatie (l'héroïne), visant à élucider les mystères des déplacements des astres célestes. Ça c'était bien sympa. je trouve qu'il y a quelque chose de magique dans la recherche scientifique des premières heures de la civilisation, où il n'y avait pas de base de connaissances préexistantes comme aujourd'hui.

Après, je me dois quand même de signaler que, malgré les séquences romantiques, épiques et tout, qui rendent le film un peu neuneu parfois, la réalisation est franchement très très bonne. De nombreux plans sont super intéressants et déteignent de ce que l'on voit de manière un peu conventionnelle dans de nombreux films gros budget/petite réflexion, à l'instar du Prince of Persia dont Emilie parlait ;)

En tout cas, le film a au moins le mérite de suivre l'histoire en montrant comme il se doit les chrétiens comme une meute de fous furieux assoiffés de sang et de pouvoir. Au final, même s'il ne possède rien de vraiment mémorable, Agora reste un film plutôt bien fait, joli comme tout et ponctuellement intéressant.

I'm Not There : Bon celui-ci est dans ma DVDthèque depuis des lustres et je l'avais déjà vu y'a longtemps ; j'espère donc ne pas me répéter si j'en ai déjà parlé (et si c'est le cas désolé).
I'm not there est donc un film tout simplement énorme, qui se concentre sur le parcours de Bob Dylan, du chanteur rebelle de protest-songs au fervent protestant chanteur religieux, en passant par la rock-star filiforme des années 60.
Le réalisateur, Todd Haynes, a eu l'idée originale d'associer un acteur à chaque phase qu'il a souhaité traiter de la vie de Dylan. Ainsi, six acteurs différents jouent un seul et même personnage, à divers moments (réels ou fantasmés d'ailleurs) de sa vie.
La réalisation est elle aussi différente pour chaque période, et la BO est énormissime, composée à 99% de covers de chansons écrites par Dylan.
On ne peut pas réellement dire grand chose de ce film, la gymnastique qu'il met à l'œuvre étant plus visuelle et sensorielle qu'analytique, je vous invite donc à y jeter un œil si vous en avez l'occasion. Vous y retrouverez pléthore de bons acteurs d'ailleurs, comme Christian Bale, Cate Blanchett ou encore Heath Ledger (et y'a même Richard Gere, c'est pas la classe ça ?).