Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961004 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Elora

Re : Cinéma
« Réponse #1155 le: 19 juin 2010, 19:02:36 »
@enigma : c'est le but en même temps ^^
Si t'as l'occasion, je te le conseille, ce film est franchement sympa.

Et émilie m'a rappelé que j'avais oublié de donner mon avis sur Prince of Persia : mal écrit, mal joué, mal éclairé, mal sonorisé, mal composé, mal réalisé, mal monté.
Et non je ne suis pas négative, j'ai réussi à trouver UN bon point au film : une amie qui fait de l'équitation m'a signalé que les chevaux étaient bien dressés, notamment pour les cascades.
Sincèrement, ne perdez pas votre temps devant ce... truc. Il est tellement nul que ce n'en est même plus drôle. La pire daube que j'ai vu depuis un bon moment.
Même Robin des bois est mieux, et pourtant, c'est pas jojo non plus...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1156 le: 19 juin 2010, 19:22:57 »
Je te trouve bien négative là: d'accord c'est pas un chef d'œuvre, mais dans la catégorie grand spectacle, le film remplit son rôle. Moi en tout cas j'ai vu ce que j'attendais, ni plus ni moins...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1157 le: 19 juin 2010, 19:53:07 »
Oui, en même temps si tu vas le voir tu sais à quoi t'attendre, un divertissement à gros budget comme on en voit de plus en plus. Surtout quand c'est pour reprendre un jeu.

Mais y'a Jaaaaaaaake XD

Elora

Re : Cinéma
« Réponse #1158 le: 20 juin 2010, 00:44:27 »
Mais comment on peut même regarder un truc pareil ?

Déjà, les acteurs sont d'un mauvais...
La nana est une cruche trop bavarde, le mec un abruti de ricain tête à claque débarqué on ne sait d'où.
Le scénar Me faites pas rire. Ultra super cliché que même un gosse de 5 ans pourrait deviner à l'avance. Et les dialogues, c'est juste pitoyable... (oui je l'ai vu en vo)
Côté lumière, le film est orange. Pour donner un côté désert peut-être, j'en sais rien, mais le désert en orange, les villes sont oranges, le ciel est orange, les perso sont oranges, le jour et la nuit sont oranges et éclairés de la même manière. Ils ont eu une erreur de commande et ont reçu un camion entier de gélatine orange on dirait... bref...
Musique ? quelle musique ?
Les cascades, peut-être qu'elles étaient bien chorégraphiées après tout. On n'en sais rien, on n'y voit rien. On voit des perso oranges qui sautent de partout, mais soit la cam est mal placée, soit le montage est décalé ou trop court.
Quand aux effets spéciaux... Désolé les gars, mais il y a eu un avant et un après Seigneur des Anneaux, c'est plus possible de présenter des truc pareils. Enfin, je croyais. Oh, et vous avez remarqué ? Même le sable et les effets spéciaux sont oranges !

Oui, je suis négative et cynique, mais en tant que cinéphile, j'estime que même un gros blockbuster de ce genre doit avoir un mini minimum de qualité. Là, c'est juste une tonne de fric foutu par la fenêtre pour rien alors qu'il y avait matière à faire quelque-chose de bien.
J'arrête de cracher mon poison, il y en aura d'autres.

johnnyxxx

Re : Cinéma
« Réponse #1159 le: 20 juin 2010, 00:56:09 »
Wow, révoltée Elora :D ça en vaut tant la peine, de se prendre la tête sur prince of persia??
En attendant ils ont fait fort: au début c'était un jeu vidéo, puis ils en ont fait un filme et maintenant j'ai vu qu'ils adaptent un nouveau jeu vidéo au filme. Faut croire qu'on s'éloigne du jeu vidéo originel..
...

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1160 le: 20 juin 2010, 02:07:58 »
Oui, même les passages où y'avaient les cascadeurs sont mal raccordés.
Ça reste qu'il faut pas se leurrer. c'est ni le premier, ni le dernier.

Elora

Re : Cinéma
« Réponse #1161 le: 20 juin 2010, 02:11:37 »
Je sais bien, mais ça reste dégradant pour le cinéma U_U

Bha, prochain ciné au programme, L'Illusionniste.
Celui-là, au moins je suis sûre de l'apprécier.

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1162 le: 20 juin 2010, 02:41:23 »
Oui, je le sais bien, surtout te connaissant.
Reste que j'aime bien l'actrice dans son rôle, c'est clair que la princesse qui la ramène tout le temps, c'est gavant, mais elle le joue bien je trouve.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1163 le: 20 juin 2010, 08:41:46 »
D'accord pour la réalisation qui est loin d'être tip top, mais moi j'ai trouvé que le film se basait plutôt bien sur le scénario original du jeu, pis la princesse et le prince qui passent leur temps à se vanner, c'est vraiment l'un des trucs que j'avais adoré sur SoT.
C'est vrai que je suis plutôt bon public, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de supporter Transformers 2 lors de la dernière fête du cinéma même si après coup, c'est une production vraiment ratée.

Sinon, je te conseille Summer Wars si tu réussis à le trouver, sans doute mon gros coup de cœur cet été.
« Modifié: 20 juin 2010, 09:32:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elora

Re : Cinéma
« Réponse #1164 le: 20 juin 2010, 14:27:29 »
C'est bien mon problème, je n'ai jamais été très bon public, et ça ne s'est pas arrangé ces dernières années '^^
Mais c'est rare que je sois aussi négative. Pour le coup, on était trois nanas à se faire intégralement chier devant le film et à discuter à haute voix dans la salle sans que personne ne nous dise quoi que ce soit, c'est pour dire.
Si certains apprécient le film, tant mieux pour eux :p

Et oui, Summer Wars, déjà vu ;)
Je prépare ma première critique sur ce film (émotion émotion)

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1165 le: 20 juin 2010, 14:50:55 »
PoP n'est pas le film du siècle mais il a le mérite d'être divertissant. Par contre, soit les acteurs sont mauvais soit le doublage étaient à chier car j'ai trouvé que les répliques manquées de naturel. Mais comme Nakei, j'ai bien aimé les jouttes verbales des deux personnages principaux.

Ha, et bizarrement j'ai bien aimé la fin.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1166 le: 20 juin 2010, 16:41:04 »
Merci Elora sur ton avis "orange" de Prince of Persia  :D. Avant, j'adorais le cinéma et depuis quelques années, je n'y vais même plus...Je n'en ai plus envie. Je m'intéressai autant aux grandes productions qu'aux films indépendants. Je suis comme toi, exigeante, et pour l'instant rien ne vient me titiller...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1167 le: 20 juin 2010, 18:07:12 »
Moi j'ai pas vu le film (le divertissement je suis ok, mais à 9euros la séance je préfère attendre 4 ans pour qu'il passe à la tv XD), mais je peux vous dire que Jake Gyllenhaal ne joue pas mal! Je reste une fan de la 1ere heure de cet acteur et pour tous ceux qui ne l'ont pas vu, courrez voir Donnie Darko. Dans un autre registre il jouait aussi très bien dans Brokeback Mountain... :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

johnnyxxx

Re : Cinéma
« Réponse #1168 le: 20 juin 2010, 18:40:35 »
Oui Serleena, Donnie Darko est génial!! A voir impérativement!! Même si j'ai toujours du mal à comprendre ce filme que j'ai en vidéo :P, quant à Prince of Persia c'est le genre de filme que l'on télécharge sur internet -légalement biensur  :rolleyes:-

@Enigma, tiens, un nouvel avatar ?
...

lilithmoa

Re : Cinéma
« Réponse #1169 le: 21 juin 2010, 17:18:29 »
Ouais Prince of Persia on m'a dit que ça avait aucun intérêt, c'est con mais pour jouer un perse, ça aurait quand même été un minimum de prendre un acteur mat! Hollywood et son intellignece culturelle...