Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969623 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #120 le: 18 mars 2007, 15:15:28 »
Et puis, c'est le printemps du cinéma depuis aujourd'hui et pendant 3 jours. Les places sont à 3€50 dans les cinémas français alors hésitez pas. Pour plus d'infos ...

Oui je sais, c'est d'ailleurs pour ça que tout à l'heure je vais voir Angel de François Ozon... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Cinéma
« Réponse #121 le: 18 mars 2007, 22:26:12 »
La cité interdite : Ben y a pas a dire, c'est un chef d'oeuvre, dans la suite de ces deux prédécesseur... Mais c'était comme vraiment beau, des couleurs superbement belle tout au long du film, ou l'on peut admirer la richesse du palais dans toute ça splandeur...
Une musique vocale-opéra parfaitement allié au musicale, est qui vient vraiment bien avec l'ambiance du film.
Un jeu d'acteur(trice) des plus admirables.
Une intrigue exellente et prenante.
Deux heures sans aucune seconde d'ennui!

Vous n'avez pas vut ce film, est vous avez apprécier, "Le secret des poignards volants" et "Héros" jettaient vous dessus!!! ^_^ ^_^

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #122 le: 22 mars 2007, 01:11:26 »
300: une jouissance visuelle et accoustique. L'histoire n'est pas mal du totu méme si elle se permet des largesses historiques. Mais si vous voulez voir un film sur l'honneur, avec une fin grandiose, vous venez de trouver. Pour une fois et pour une fois seulement, la vérité historique n'a pas d'importance. Frank Miller est un génie.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #123 le: 22 mars 2007, 08:26:03 »
300: une jouissance visuelle et accoustique. L'histoire n'est pas mal du totu méme si elle se permet des largesses historiques. Mais si vous voulez voir un film sur l'honneur, avec une fin grandiose, vous venez de trouver. Pour une fois et pour une fois seulement, la vérité historique n'a pas d'importance. Frank Miller est un génie.

Je l'ai vu en avant-première mardi soir (après moi, il restait deux places!!! :rolleyes:), et je n'ai pas été déçu non plus : des images semblables à des tableaux ou des vases grecs de guerriers figés dans leur mouvement, une armée de Perses digne de Tolkien, mais aussi de grands moments de fureur, d'émotions et quelques répliques cinglantes des Spartiates... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre au sens où on l'entend, mais on ne s'ennuie pas une seconde et c'est le principal!!! (en VO, et sur grand écran, c'est vraiment la classe!!! "THIS IS SPARTAAAA!!!!!" ^_^)
« Modifié: 26 mars 2007, 16:37:24 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Cinéma
« Réponse #124 le: 22 mars 2007, 11:33:18 »
Tient je me permets de balancer la couverture de la BD de Frank Miller, ça me permets de pas être HS et de parler d'autre chose que de manga...


le format à l'italienne est splendide en plus, c'est un objet décoratif !
Frank Miller est excellent, je suis tout à fait d'accord avec toi byakuku, même si parfois on se demande ce qu'il fabrique (il va nous pndre un Batman en Irak °-°)... curieux ce gars...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #125 le: 26 mars 2007, 16:34:39 »
Ensemble, c'est tout : Un film très sympathique, idéal pour les petis coups de blues, mais je préfère quand même le livre, que j'avais trouvé plus émouvant (le style d'Anna Gavalda y est pour beaucoup) et plus proche des personnages, dont la psychologie était plus détaillée (notamment sur Philibert et Camille). Mais en-dehors de cet aspect, le film est une réussite, pour ce qui est du jeu des acteurs, très juste (Laurent Stocker, génial Philibert : à suivre!!), mais aussi du point de vue de la réalisation, de la musique, des décors, etc.

Golden Door : Un film d'auteur très singulier, mais néanmoins hypnotique, racontant le périple d'une famille de pauvres Siciliens et d'une jeune Anglaise énigmatique (jouée magnifiquement par la non-moins magnifique Charlotte Gainsbourg), en quête d'une vie meilleure en Amérique, au début du siècle dernier. Film singulier, car il alterne des scènes d'un réalisme criant mais d'une grande beauté (le plan de la foule qui se sépare en deux,séparée par la mer, lorsque le bateau s'en va, est magnifique) avec des passages totalement surréalistes présentant les visions qu'a le père de famille, Salvatore, de ce Nouveau-Monde (des "rivières de lait", des légumes géants, des pièces de monnaie qui tombent des arbres tels des fruits...), toujours d'un esthétisme brillant. Mais ils découvriront que même à l'issue de l'éprouvant voyage en bateau, rien n'est encore gagné : pour pouvoir faire partie intégrante de ce monde, il faut passer toute une série de tests dégradants censés prouver si l'on est intelligent ou non et si l'on est suffisamment en bonne santé pour être accueilli en tant que "citoyen" de ce pays. Et c'est là que réside toute l'absurdité et la cruauté : ces hommes et ces femmes qui pour la majorité ne savent ni lire ni écrire sont forcés pour la plupart de rentrer chez eux pour des raisons qu'ils ne comprendront jamais, victimes d'un système qui ne laisse pas les "petites-gens" se mêler aux citoyens. Le film s'achève néanmoins sur un ton onirique, avec ce plan montrant tous ces nouveaux citoyens nageant dans une immense mer de lait, vers leur nouvelle vie qu'ils imaginent heureuse et prospère.... Vraiment un film très riche, comportant de nombreuses pistes, et réalisé avec une grande précision et une profonde sensibilité : si vous êtes curieux et que vous aimez les films athypiques, laissez-vous tenter!!!
 


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #126 le: 29 mars 2007, 23:50:53 »
Wolf Creek: énième film d'horreur et éniéme échec. JH cherche désespérément un film qui lui fasse peur. Si vous en connaissez un, je suis preneur :)

Circé

Re : Cinéma
« Réponse #127 le: 06 avril 2007, 16:46:24 »
JH cherche désespérément un film qui lui fasse peur. Si vous en connaissez un, je suis preneur :)
Tu as essayé The Descent (tout seul, tard dans la nuit, et dans le noir évidement) ?

Enfin je suis comme toi : je ne trouve aucun film pour me faire peur (pourtant c'est pas faute d'essayer :p)... ceux qui y arriveraient presque sont les films d'ambiances (genre l'excellent The Darkness) et/ou les fims asiatiques (Kaïro, Shutter, One missed call, Ju-On, etc...).
Les films qui jouent uniquement sur les effets de surprises et les bains de sang m'amusent plus qu'autre chose ^^ (ce qui ne m'empêche pas de les apprécier !).

The Descent est un film qui mélange adroitement ambiance avec un côté plus punshi et sanglant... enfin perso on peut pas dire que j'ai eu "peur" devant mais ça aurait pu ^^;

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #128 le: 06 avril 2007, 16:51:11 »
Je vais me faire taper sur les doigts si je dis que j'ai pas aimé  :huh: ^_^  Je l'ai regardé la nuit à 1h mais non, rien. Le principe n'était pas mal mais le tout s'étouffe trop vite.

Merci quand méme d'avoir essayer mais je crois qu'il est temps pour moi de renoncer à avoir peur au ciné :'(  ^_^

Circé

Re : Cinéma
« Réponse #129 le: 06 avril 2007, 17:00:19 »
Je vais me faire taper sur les doigts si je dis que j'ai pas aimé  :huh: ^_^  Je l'ai regardé la nuit à 1h mais non, rien. Le principe n'était pas mal mais le tout s'étouffe trop vite.
Roh !!! >_< En effet tu mérites une bonne tape sur les doigts ! :o J'le trouve excellent, surtout la première partie dans les grottes : j'suis certaine que quelqu'un de vraiment clostro ne pourrait aboslument pas rester deux minutes devant ses scènes là ! :p

Citer
Merci quand méme d'avoir essayer mais je crois qu'il est temps pour moi de renoncer à avoir peur au ciné :'(  ^_^
Perso j'ai renoncé depuis longtemps :p Mais ne pas avoir peur devant un film d'horreur n'empêche pas de l'apprécier et heureusement... le seul truc qui réussisse encore a me faire peur... ce sont les survival horreur (genre project zero ou silent hill) là j'en mène jamais large devant mon écran (encore un fois à faire seul(e) dans le noir :D)

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #130 le: 06 avril 2007, 17:08:31 »
le seul truc qui réussisse encore a me faire peur... ce sont les survival horreur (genre project zero ou silent hill) là j'en mène jamais large devant mon écran (encore un fois à faire seul(e) dans le noir :D)

J'avoue que j'y croyais pour Silent Hill et puis..... non. Grosse désillusion mais ca ne m'a pas empécher de bien aimé ce film tout de méme :)  Quand je vais voir un film comme ca, mon but est d'avoir peur. L'histoire passe après. Dans Silent Hill, il y a avait un sur deux ;)

Circé

Re : Cinéma
« Réponse #131 le: 06 avril 2007, 17:16:20 »
J'avoue que j'y croyais pour Silent Hill et puis..... non. Grosse désillusion mais ca ne m'a pas empécher de bien aimé ce film tout de méme :)  Quand je vais voir un film comme ca, mon but est d'avoir peur. L'histoire passe après. Dans Silent Hill, il y a avait un sur deux ;)
Oula pardon c'est un peu ma faute => je parlais pas du tout du film mais des jeux (survival horror = jeux vidéo ;)).
La version film de Silent Hill est pour moi très réussie (l'une des meilleures adaptation de JV que j'ai pu voir) : visuellement sublime, ambiance presque aussi bonne que le jeu (enfin pas dans tous les passages), seul petit repproche le scénario original (non fidèles aux jeux) qui amène à croiser trop de personnes... mais c'est vrai qu'il ne fait pas peur ^^ (enfin c'est selon les sensibilité : ma meilleure amie en a cauchemardé !! <_<)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #132 le: 06 avril 2007, 19:22:33 »
Moi j'avais vu Silent Hill au cinéma, et je dois dire que les Infirmières m'ont bien fait sursauter (elles se mettent à bouger d'un seul coup, brrr!!! :wacko:), et que l'espèce de mec à tête de Pyramide était sympathique aussi... ^_^

Sinon, dans le genre "Film qui fait peur", j'en connais pas tellement, mais j'aime surtout les films d'ambiance, genre Les Autres de Alejandro Amenabar (magnifiiiique!!!) ou Le Village de M.Night Shyamalan... Ca fait pas peur, mais on sursaute quand même à certains moments!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Circé

Re : Cinéma
« Réponse #133 le: 06 avril 2007, 19:25:33 »
Sinon, dans le genre "Film qui fait peur", j'en connais pas tellement, mais j'aime surtout les films d'ambiance, genre Les Autres de Alejandro Amenabar (magnifiiiique!!!) ou Le Village de M.Night Shyamalan... Ca fait pas peur, mais on sursaute quand même à certains moments!!! ^_^
Les autres est vraiment magnifique en effet ! :D Quand à Le village je ne l'ai jamais vu... je trouve que Shyamalan est un réalisateur soporifique ! Il devrait être remboursé par la sécu entant somnifère ! :p

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #134 le: 06 avril 2007, 19:28:49 »
Les autres est vraiment magnifique en effet ! :D Quand à Le village je ne l'ai jamais vu... je trouve que Shyamalan est un réalisateur soporifique ! Il devrait être remboursé par la sécu entant somnifère ! :p

C'est sûr, Circé-San, que les films de Shyamalan ne sont pas vraiment des films d'action, mais je trouve quand même son style intéressant et reconnais sa capacité à créer des ambiances sordides et du suspense.... (La chute du Village, en particulier, est incroyable!!! :wacko:)


"Close the World, Open the N3xt"