Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1245 le: 23 août 2010, 15:04:04 »
Bon je suis finalement aller voir le film de gros bras : The Expandables.
Un film de Stallone donc, avec Stallone, Stallone, Statham et encore Stallone.
Donc oui trop de Stallone pour moi, totalement pas assez de Willis, correctement de Rourke mais bon un peu plus aurait été cool, un Jet Li qui s'est empatté, des catcheurs marrants quand même et un Statham que je préfèrerais toujours et à jamais dans un Snatch.
Le film vole pas haut, ça on le savait avant d'y aller, mais bon va falloir expliquer à papi Stallone que mis à part l'humour qu'il a pu mettre par ci par là, au niveau de l'action et de l'amuuuuuuuuuur, il est trop vieux.
Petite apparition de Schwarzy qui m'a fait bien sourire, humainement maintenant il ressemble tellement à Terminator qu'il devrait les poursuivre moi je dis.
Pour le reste, de la baston en veux-tu en voilà et comme il faut, avec des armes qui sont pas faites pour les enfants et qui à elles seules m'ont permis de passer un bon moment.
Donc ouais, je reste un peu déçue, je m'attendais à un peu plus de baston violente mais avec un peu plus de logique dans l'histoire cela dit.
Ce côté très premier degré est presque touchant de la part du vieux Stallone.
Si les combats de la seconde partie sont parfois très brouillons, d'autres sont juste magiques !
Un film sans la moindre subtilité, truffé de clichés... mais généreux au possible =)
« Modifié: 23 août 2010, 15:07:30 par El Nounourso »

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1246 le: 23 août 2010, 16:45:21 »
Le premier combat m'a juste fait rêver.
Le coup du texto encore plus.

Cliquez pour afficher/cacher
Non, j'-A-DO-RE

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1247 le: 23 août 2010, 16:47:01 »
Je crois que mon combat favori reste le premier en compagnie de la fille d'Angel from Dexter.

Brutal à souhait.  :)

Le passage que tu cites avec Statham est un des plus gros clichés du film, c'en est presque scandaleux. Le plus ridicule (mais peut-être aussi le plus mémorable) reste le monologue émotion de Rourke. J'étais mort de rire.

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1248 le: 23 août 2010, 16:49:11 »
Il est sympathique mais comme j'avais vu un bout dans le trailer, je voyais trop venir la fin.
Alors que le premier avec
Cliquez pour afficher/cacher

Et oui, il m'en faut peu.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1249 le: 23 août 2010, 22:44:21 »
J'ai vu le film ce soir et je l'ai trouvé très divertissant. On sent que c'est du cliché pleinement assumé et du coup ça passe comme une lettre à la Poste. On voit bien que Stallone a voulu faire un film à l'ancienne presque caricatural, mais cela ne m'a pas choqué, seulement rire à certains moments.

Moi j'ai adoré le fusil de Terry Crews  :ph34r:

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1250 le: 23 août 2010, 22:50:55 »
Un vrai petit bijou.
Rien qu'au bruit qu'il produit, il me fait rêver.
Et je ne parle même pas du résultat...

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1251 le: 23 août 2010, 23:03:14 »
Le AA-12 ? C'est vrai qu'il a une belle gueule  :D
http://www.youtube.com/watch?v=p4ebtj1jR7c

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1252 le: 23 août 2010, 23:15:44 »
 J'ai pas vraiment l'impression que t'ais vraiment besoin de bien viser la cible pour faire mouche avec ça  :D
Je vais peut être aller voir ce film finalement, juste par curiosité.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1253 le: 24 août 2010, 17:03:08 »
On voit bien que Stallone a voulu faire un film à l'ancienne presque caricatural
Il en est conscient, c'est certain, mais je ne suis pas sûr qu'il soit capable de faire beaucoup mieux !  :wacko: (ah, on me souffle à l'oreille que Rambo 4 est quand même bien meilleur...)

johnnyxxx

Re : Cinéma
« Réponse #1254 le: 27 août 2010, 00:26:05 »
Nine Dead, thriller intéressant se déroulant à huit clos, certes passionnant mais rien d'innovant.
...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1255 le: 27 août 2010, 12:42:49 »
Le bruit des glaçons (Bertrand BLIER): Imaginer qu'un jour, une personne au look de croque-mort pas vraiment très propre sur elle vienne sonner à vôtre porte et vous annonce "Bonjour, je suis vôtre (futur?) cancer, j'ai pensé que ce serait bien de faire connaissance". C'est ce que raconte se film dans lequel Jean DUJARDIN se retrouve confronté à un Albert DUPONTEL particulièrement envahissant venu lui annoncer et orchestrer sa mort prochaine. Que faire alors, le chasser, l'ignorer, le tuer? Impossible, une fois qu'il s'est installé dans vôtre vie, ce curieux personnage ne vous lâchera plus, tâchant malgré tout de se montrer amical et compréhensif, mais n'hésitant pas à se réjouir de chacune de vos faiblesses et de la dégradation progressive de votre état, jamais avare d'anecdotes sur ses précédents malades. Entre sympathie et répulsion, on ne sait plus trop sur quel pied danser, de même que l'entourage décontenancé qui assiste impuissant à l'arrivée de ce nouveau venu macabre, bientôt suivi de quelques "collègues".

Les acteurs rentrent dans leur rôle à la perfection, nous livrant ainsi une comédie très amère sur un phénomène de société plutôt répandu. Il y a bien entendu au premier plan le duo DUJARDIN/DUPONTEL qui nous fait osciller entre rire et larmes, mais les autres protagonistes ne manque pas de charme telle Anne ALVARO, magnifique dans le rôle de la servante invisible mais dévouée (voire amoureuse).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1256 le: 28 août 2010, 19:18:15 »
Toy Story 3: Cet été, Shrek (Dreamworks) et Toy Story (Pixar) étaient les deux poids lourds dans la catégorie animation pour enfants, et malgré toute l'affection que j'ai pour lui depuis ses débuts, force est de constater que l'ogre vert perd par KO et sans réelle difficulté face à son opposant, lequel a su conserver toute sa fraîcheur et son originalité au fil des ans.
Quid donc du scénario? Comme nous tous Andy a grandi et part à l'université, ayant au fil des ans peu à peu perdu les montagnes de jouets présents dans sa chambre, à l'exception d'un petit groupe qui se demande si ce nouveau départ ne signe pas leur aller simple vers la décharge. Pourtant, suite à une erreur, ils se retrouvent dans une garderie, un vrai rêve puisque les enfants pourront désormais jouer avec eux pendant des années. Ben pas vraiment, un ours en peluche vindicatif tient ce petit monde d'une main de fer comme Al Pacino dans "Le parrain", et les nouveaux venus sont directement envoyés dans la classe des tous petits, bien moins respectueux des jouets que leurs aînés. Révoltés par cette situation, Buzz, Woody, le couple patate et tous leurs amis vont organiser la résistance.

Un vrai petit bijou qui n'a pas perdu son charme malgré le passage des années, et plaira aussi bien aux fans de la première heure (qui ont grandi eux aussi) qu'aux plus jeunes. On retrouve les personnages égaux à eux même, mais les nouveaux sont loin de passer inaperçu notamment le couple Ken/Barbie bien loin de l'image qu'on s'en fait actuellement. Les idées foisonnent (Buzz en mode hispanique, inoubliable) de même que les références comme Star Wars ou Totoro (dommage que la peluche ne parle pas), sans oublier un dialogue mémorable avec la voix de Grand Corps Malade...

La 3D n'apporte pas grand chose puisque même sans, le film se présente comme un indispensable pour tout fan d'animation qui se respecte.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Re : Cinéma
« Réponse #1257 le: 28 août 2010, 19:31:41 »
Je plussoie, toy story 3 est tout juste énorme. Le moment où buzz devient espagnol est juste inimitable.

Elora

Re : Cinéma
« Réponse #1258 le: 28 août 2010, 22:08:42 »
Nan, le passage de Buzz en espagnol est juste à pleurer de rire XD

On s'était fait une soirée Toy Story pour revoir les 2 premiers avec des amis avant d'aller voir le 3 au cinéma, et rien à redire.
La trilogie Toy Story, c'est 3 fois 1h30 de bonheur.
Merci Pixar :D

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1259 le: 30 août 2010, 10:38:36 »
The Expendables: Film de bourrins fait par des bourrins pour des bourrins, avec un scénario qui tient sur un timbre poste... Pendant une heure et demie, tout n'est qu'explosions, bruits de mitrailleuses assourdissants, charcuterie et affrontement aux couteaux. La fine équipe rassemblée par Stallone pour traquer un méchant dictateur sur une île isolée semble impossible à arrêter une fois lancée, et ne laisse sur son passage que des cadavres méchamment mutilés, des véhicules en flamme et des bâtiments réduits en poussière. De l'autre côté, les ennemis ne sont pas vraiment plus fins, adeptes de méthodes brutales et totalement dénués de pitié envers leurs victimes. On notera également la brève apparition d'Arnold Scharzenegger et Bruce Willis qui bizarrement semblent n'avoir pas voulus participer au massacre et se contentent d'à peine 5-10 minutes de bobines.
Tout ce petit monde n'est pas forcément développé, et l'on sait finalement peu de chose concernant leur passé et leur entourage.
Comme dirait un ami, devant de tels flots de violence pure, soit tu hurles soit tu adores, mais tu ne fais pas dans la demie-mesure... Et moi, j'adore.
Ça me donne envie de voir les épisodes de Rambo (je n'ai vu que le premier).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...