Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franckii

Re : Cinéma
« Réponse #1260 le: 07 septembre 2010, 08:30:39 »
The expendables:

moi qui d'habitude va voir des films cérébraux, psychologique ou historique, je me suis dis que pour une fois je pourrais voir un film divertissant. Et ben je ne le regrette pas.

ça pète, ça cogne et ça tire dans tous les sens et ce n'est pas pour me déplaire. En plus le film ne cache pas de faire des clichés, je pense même que c'est ce qui en fait la force.

Par contre le monologue de Rourke faisait un peu tâche dans ce film, c'est pas vraiment ce qu'on pouvais attendre mais bon c'est la touche nostalgie-qui-fait-pleurer-les-yeux. Et bon Stallone commence à accuser son âge (le prochain Rambo va surement se passer dans une maison de retraite).

Une seule chose m'est venu en tête en sortant du film: "maintenant je comprends pourquoi les US ont envahi l'Irak avec tout le pétrole qui est parti en fumée".

C'est pas le film de l'année (contrairement à Inception), mais un excellent divertissement.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1261 le: 07 septembre 2010, 12:46:49 »
Par contre le monologue de Rourke faisait un peu tâche dans ce film
Nan mais dis donc oh ! C'est ma scène favorite...  :o

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1262 le: 07 septembre 2010, 19:08:16 »
N'importe quelle scène avec Mickey est bonne à prendre non mais oh !
C'est vrai que je l'aurais préféré beaucoup plus violent mais faut prendre ce qu'on peut.

Elora

Re : Cinéma
« Réponse #1263 le: 07 septembre 2010, 23:10:07 »
Oncle Boonmee
Celui qui se souvient de ses vies antérieures


Palme d'or à Cannes avec Tim Burton comme président, je ne pouvais pas ne pas aller le voir.
Une fois ressortie de la salle... impressions mitigées.

Le film raconte les derniers jours d'un paysan qu'on appelle Oncle Boonmee, dont l'apparition fantomatique de sa femme et le retour incroyable de son fils disparu lui confirme que sa mort est proche. Remontent alors à la surface des souvenirs de ses vies antérieures, dans lesquels il cherche une forme d'apaisement.

Le film a un rythme très lent et est composé uniquement de plans fixes plus ou moins long et de dialogues. L'image est très belle, très esthétique, très posée et souvent immobile. Par contraste, la BO est extrêmement complexe et fouillée, donnant une ambiance lourde et grouillante de vie, qu'elle soit animale, végétale ou de nature inconnue. Cette ambiance sonore qui entoure constamment les hommes, constamment présente à l'écran par les arbres de la jungle, les insectes et les ombres, envoute peu à peu le spectateur dans cette histoire étrange, à la frontière entre la vie et la mort, entre les hommes et les esprits.
Les retrouvailles entre Oncle Boonmee, sa femme fantomatique et son fils changé en esprit présente une scène tout bonnement incroyable, mêlant comme rarement la peur, l'absence, le souvenir, et l'amour.
Et que dire de la scène de la princesse... une pure merveille.

Mais au-delà de la beauté esthétique du film, force est d'avouer que le récit m'a paru extrêmement obscur. Certaines scènes paraissent coupées du reste de l'histoire, arrivant au milieu du film sans prévenir, et laissant place à la suite sans explication.
En réalité, il me manque certainement une grande partie des références et des symboles nécessaires pour comprendre ce film, extrêmement ancré dans la culture thaïlandaise.
Je l'ai vraiment vécu comme un film fascinant, qui tente de montrer quelque-chose à son spectateur, mais dont il me manquait les clefs.

Si vous avez eu du mal à suivre Inception, n'essayez même pas d'aller voir ce film.
Mais si vous êtes curieux et que vous aimez les expériences dépaysantes, alors ça vaut le coup d'essayer de le regarder.
Et peut-être que ceux qui s'intéressent davantage à la culture asiatique et bouddhiste comprendront plus de choses.

Franckii

Re : Cinéma
« Réponse #1264 le: 08 septembre 2010, 12:49:59 »
N'importe quelle scène avec Mickey est bonne à prendre non mais oh !
C'est vrai que je l'aurais préféré beaucoup plus violent mais faut prendre ce qu'on peut.

j'adore Mickey Rourke, la scène est très bonne d'ailleurs. Le seul truc étant que je ne m'attendais pas à ça dans ce film.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Elora

Re : Cinéma
« Réponse #1265 le: 11 septembre 2010, 00:42:25 »
Bonsoir, bienvenu dans notre émission Les petits films indépendants qu'il faut absolument aller voir en salle

Cette semaine, dans la catégorie conte de fée moderne, nous allons vous parler d'un petit film sortit fin août en toute discrétion : Ondine de Neil Jordan.
Je vous avoue que personellement, le film ne m'attirais pas plus que ça : l'affiche est moche au possible et j'avais eu quelques retours moyennement convaincus.
Mais il ne faut décidément jamais se fier aux apparences.

Synopsis
Syracuse est un marin irlandais solitaire qui peine à joindre les deux bouts entre les mauvaises pêches et son ex-femme alcoolique. Jusqu'au jour où il découvre dans ses filets une prise inespérée : une femme aux longs cheveux blonds, amnésique, qui chante dans une langue étrange et semble lui porter chance.
Pour Annie, fillette malade mais très vive et espiègle, aucun doute n'est possible : la femme sortie de l'eau par son père est une "seelkie", une sirène.

Amateur de légendes folkloriques, ce film est pour vous.
J'ai été complètement charmée par l'ambiance féérique véhiculée par le personnage d'Ondine, la sirène du titre, mais aussi par l'aspect doucement vieillit de l'image et la musique extrêmement bien dosée entre ambiance et folklore.
Réalisation, mise en scène et montage impec, au service de l'histoire, rien à redire.
Au niveau des acteurs, moi et ma collègue des salles obscures avons cherché pendant les deux heures de séance QUI donc était l'acteur connu qui tenait le premier rôle. Réponse au générique : Colin Farrell, étonnement touchant en ex-alcoolo qui tente désespérément de prendre soin de sa fille tout en étant fasciné par cette femme sortie des eaux.
Mention spéciale à Alison Barry, la fille qui joue le rôle d'Annie, absolument géniale. C'est sa première apparition au cinéma, elle n'avais jusqu'à présent fait qu'une apparition dans une série. Une véritable révélation, cette petite a de quoi aller loin.

Ondine, c'est ce genre de petit film qu'on ne regardera pas des milliers de fois mais qu'on reverra toujours avec plaisir, lorsqu'il fait trop froid dehors pour sortir.
C'est le genre de petit film qui ne paye pas de mine, qui reste dans l'ombre des grosses productions et ne sera apprécié que des amateurs de légendes et de contes de fée.
Si c'est votre cas, n'hésitez pas :)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1266 le: 16 septembre 2010, 20:05:48 »
Pour ceux que ça intéresse, le trailer de Paranormal Activity 2 - sortie le 20 octobre:

http://www.paranormalmovie.com/

Je vous conseille de jouer avec le curseur vers le milieu de la vidéo pour avoir quelques images bonus, et de bien regarder jusqu'à la fin... pour ceux qui n'arrivent pas à voir les dites images, dites-le moi, j'ai trouvé un site qui analyse les "perles cachées" du trailer ;)
Le son aussi a son importance, surtout vers la fin de la BA.

Ah, et n'oubliez pas de regarder dans le miroir à la scène où la jeune femme apparaît dans l'encadrement de la porte: vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs  =D
« Modifié: 16 septembre 2010, 20:11:59 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1267 le: 19 septembre 2010, 23:51:08 »
Inception: Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, si ce n'est que depuis Matrix, je n'avais plus été autant déboussolé dans un film traitant du rêve et de la réalité. Les acteurs sont très bons et l'histoire ne manque pas de rebondissements. Par le créateur du Dark Knight c'est du grand art...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Cyann

Re : Cinéma
« Réponse #1268 le: 20 septembre 2010, 00:10:48 »
Pour ceux que ça intéresse, le trailer de Paranormal Activity 2 - sortie le 20 octobre:

http://www.paranormalmovie.com/

Je vous conseille de jouer avec le curseur vers le milieu de la vidéo pour avoir quelques images bonus, et de bien regarder jusqu'à la fin... pour ceux qui n'arrivent pas à voir les dites images, dites-le moi, j'ai trouvé un site qui analyse les "perles cachées" du trailer ;)
Le son aussi a son importance, surtout vers la fin de la BA.

Ah, et n'oubliez pas de regarder dans le miroir à la scène où la jeune femme apparaît dans l'encadrement de la porte: vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs  =D

C'est pas bon pour le coeur ton truc! Je vais avoir peur de marcher dans le noir dans mon appart' maintenant! Bravo!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1269 le: 20 septembre 2010, 03:37:23 »
XD Désolée!... Mais j'ai trouvé ça très bien foutu (puis le coup de la vidéo avec le bébé qui interrompt la BA quand on joue avec le curseur, rien de mieux pour foutre les jetons!)... en plus je vous dit ça mais moi j'ai pas été foutue de mettre le son! =D Le premier c'était déjà tendu du slip mais là si c'est à la hauteur c'est un truc à plus dormir dans son lit (et à jamais mettre de caméras dans sa maison)... rah j'ai hâte de le voir (voui je suis maso mais en même temps c'est le seul film avec Blair Witch à avoir réussi à me stresser autant)! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1270 le: 20 septembre 2010, 04:17:10 »
Inception: Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, si ce n'est que depuis Matrix, je n'avais plus été autant déboussolé dans un film traitant du rêve et de la réalité. Les acteurs sont très bons et l'histoire ne manque pas de rebondissements. Par le créateur du Dark Knight c'est du grand art...
Dans une critique cinéma que j'ai vu Samedi, ils disaient que dans le genre "exploration de rêve", il valait beaucoup mieux voir Paprika (c'est rare d'entendre une telle recommandation)

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1271 le: 11 octobre 2010, 19:34:37 »
Moi, moche et méchant: Universal s'en va conquérir les plates-bandes de Pixar et Dreamworks, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat n'a pas à faire rougir ses créateurs.
Les aventures de ce méchant "à l'ancienne" décidé à garder sa place de n°1 mondial en tant que plus grand criminel de son époque ne manquent pas de piquant, même si au vu de l'équipe de serviteurs (des "minions" plus maladroits qu'efficaces) qui l'accompagnent, on se dit qu'il a bien de la chance d'être arrivé jusqu'ici.
Et quand un trio de gamines s'invite dans sa demeure, son quotidien et son image de super-méchant en prennent un méchant coup. Mais qu'importe, autant claquer la porte sur un grand coup avant la retraite: voler la Lune...

Bonne réalisation, musique sympa et personnages attachants, tous les ingrédients d'un bon film d'animation qui saura plaire aux jeunes comme aux moins jeunes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1272 le: 12 octobre 2010, 18:24:04 »
Ah, cool, je comptais le voir malgré quelques à prioris! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1273 le: 12 octobre 2010, 19:43:41 »
Juste un conseil: la 3D est inutile, c'est juste un moyen de faire payer le ticket plus cher (sauf si t'as déjà les lunettes).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1274 le: 13 octobre 2010, 01:43:01 »
Ouais, je m'en doutais, je commence à avoir l'habitude des films qui se vantent d'être en 3D mais n'exploitent pas le système (j'ai déjà les lunettes, mais sur les 3€ de majoration il en reste toujours 2 à payer, lunettes ou pas, donc bon...!). D'ailleurs j'ignorais qu'il était en 3D lui aussi (ça devient un peu trop systématique à mon goût...)!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe