Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968803 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1275 le: 13 octobre 2010, 12:38:36 »
Y'a des réussites (Dragon pour ne citer que lui), mais aussi tellement de productions où la 3D ne sert à rien.
Je remarque quand même que ce sont surtout les films d'animation qui sont touchés par le phénomène, ça doit pas coûter trop cher de passer de la 2D à la 3D de manière systématique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1276 le: 13 octobre 2010, 17:17:29 »
Oui en fait, quand je parlais de systématisation de ce phénomène, je pensais notamment aux films d'animations (même si c'est dans ce domaine que j'ai eu mes deux meilleures séances ciné avec Dragons, et L'étrange noël de Scrooge, tous deux sublimes). Mais inversement, Toy Story 3, Là-haut et même (un peu moins toutefois), Coraline, étaient autant de films qui ne requéraient pas vraiment la 3D.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Starrynight

Re : Cinéma
« Réponse #1277 le: 15 octobre 2010, 14:47:05 »
Vous allez rencontrer un grand et bel inconnu : De bons moments avec des pointes d'humour et des personnages bien croqués ainsi que des petites réflexions typiques de Woody Allen. Néanmoins, je trouve ce film plus noir et plus dur que ses oeuvres habituelles et on ressort de la salle avec un arrière-goût amer. Un peu déçu pour le coup.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1278 le: 16 octobre 2010, 00:46:41 »
Plus noir que Match Point Starry? Woody Allen est un réalisateur que j'aime bien mais je me précipite pas à chacun de ses nouveaux films. J'avais beaucoup apprécié
- Tout le monde dit I love you : belle comédie musicale
- Match point : je m'étais demandé si c'était du Woody Allen
- La rose pourpre du Caire : c'est le film qui me l'a fait découvrir. Je trouve que c'est une de ses plus belles réalisations...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1279 le: 18 octobre 2010, 13:37:34 »
Déçu moi aussi par ce Grand et bel inconnu. A part quelques très bons dialogues, quand Watts essaye de se déclarer à Banderas par exemple, j'ai trouvé le film un peu vain et modérément drôle. La "morale" (on ne peut être heureux qu'en se mentant à soi-même ou aux autres) est assez pessimiste et laisse en effet un goût amer...

Starrynight

Re : Cinéma
« Réponse #1280 le: 18 octobre 2010, 14:37:31 »
Match point, je ne l'ai pas (encore) vu donc je ne saurais pas te dire, Enigma.

On ne se précipite pas non plus à tous ces films, même si on apprécie beaucoup Woody globalement, mais de ce qu'on avait vu et entendu du Tall Dark Stranger, on le sentait bien.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1281 le: 01 novembre 2010, 10:23:08 »
Déçu moi aussi par ce Grand et bel inconnu. A part quelques très bons dialogues, quand Watts essaye de se déclarer à Banderas par exemple, j'ai trouvé le film un peu vain et modérément drôle. La "morale" (on ne peut être heureux qu'en se mentant à soi-même ou aux autres) est assez pessimiste et laisse en effet un goût amer...
Je ne sais pas pourquoi en France et en Espagne, chaque sortie d'un film de Woody Allen, on en fait tout un buzz...

Match point, je ne l'ai pas (encore) vu donc je ne saurais pas te dire, Enigma.

On ne se précipite pas non plus à tous ces films, même si on apprécie beaucoup Woody globalement, mais de ce qu'on avait vu et entendu du Tall Dark Stranger, on le sentait bien.
J'attendrai alors ta réponse Starry  :) Je te conseille vraiment "Match Point", j'avais été surprise du résultat. Les acteurs anglais sont excellents et l'histoire très loin d'une comédie romantique. Inutile de te dire que j'ai craqué devant le charme Jonathan Rys-Meyer (encore plus sexy dans la série Henri VIII ...) malgré son rôle. Je ne sais pas si tu es fan de Scarlett Johanson, son duo avec Rys-Meyer fonctionne très bien. Quand à sa plastique, je t'avoue avoir été indifférente  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1282 le: 24 novembre 2010, 16:57:17 »
Quelqu'un a été voir le dernier Harry Potter?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1283 le: 24 novembre 2010, 16:58:40 »
Bah il sort cette semaine il me semble, donc j'éviterai les salles de cinéma pendant un petit moment. Mais pour les heureux veinards qui auront eu droit à l'avant première, je veux bien voir leurs commentaires. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

mathn22

Re : Cinéma
« Réponse #1284 le: 24 novembre 2010, 17:15:52 »
J'y suis allé ce weekend, et je dois avouer que le dernier opus est assez bien réussi. Personnellement, je trouve que le 7e HP est le plus réussi de tous (pour le moment), car il respecte plutôt bien l'histoire écrite par JK Rowlins.  =D    Action au rendez-vous, mais il y en aura sans doute plus dans la 2e partie ^^
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1285 le: 24 novembre 2010, 18:39:54 »
Je suis pas assez folle pour tenter l'avant-première mais j'irais, je pense (priorité à l'avant-première de Raiponce dimanche matin, dont les critiques lues ne tarissent pas d'éloges!). J'aime pas trop les films HP, mais j'avais déjà trouvé le 6e assez fidèle au souvenir que j'avais du livre (après ça n'a pas empêché que je l'ai pas aimé, mais j'aimais pas trop le livre non plus donc bon).

J'attends pas grand chose du 7 puisque je sens qu'ils vont en mettre plein les mirettes plus qu'autre chose (pis j'aime pas la fin) mais bon, par nostalgie je pourrais pas m'empêcher de le voir. L'affiche avec Poudlard qui brûle est sublime, d'ailleurs.
« Modifié: 24 novembre 2010, 18:42:24 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1286 le: 24 novembre 2010, 21:06:15 »
Il est sorti chez nous depuis Vendredi, je trépigne de le voir, mais après faudra que je patiente encore 6 mois pour le dernier des derniers et en plus, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de mourir étouffée par la trop grande affluence qu'il y a encore.
Donc, je veux le voir mais j'hésite encore à y aller dans les 2 semaines qui arrivent.

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #1287 le: 24 novembre 2010, 21:15:15 »
C'est vrai que y'a beaucoup de trucs qui m'intéressent au cinoche...

Je n'attends rien de Raiponce, j'ai divorcé de Disney depuis longtemps. Quand à HP 7-1, je vais faire comme pour les films précédents, j'attends qu'il sorte en streaming en DVD... ;)

Et puis y'a ce film de Kitano, Outrage. Je ne connais pas ce réalisateur mais ça m'a l'air pas mal. Peut-être que quelqu'un ayant des connaissances en cinéma japonais pourrait m'en dire plus ?

Franckii

Re : Cinéma
« Réponse #1288 le: 24 novembre 2010, 21:43:05 »
les prochaines semaines vont être chargés pour moi (niveau cinéma évidemment):
- Harry potter, laissons les Hard fans y aller avant. Mais vu la bande annonce, je m'attends à quelque chose de vraiment sombre.
-Scott pilgrim vs the world: geekerie d'adolescent. Mais des fois ça fait du bien aussi.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1289 le: 25 novembre 2010, 14:42:43 »
Non mais justement, paraît que même si c'est en 3D, Raiponce renoue avec les Disney des années 90 (La Belle et la Bête, La petite sirène et tout le reste... c'est d'ailleurs Glen Keane, qui a réalisé la majorité des grands Disney de cette époque qui s'y colle ici, même Alan Menken, qui faisait la musique, est de retour). Et puis au moins on est de nouveau dans les contes de fée! Puis, il paraît qu'il est vraiment super, j'ai hâte de le voir! Mais sinon je suis d'accord avec toi, pour moi l'âge d'or Disney s'est terminé avec Le bossu de Notre-Dame...

Petit coup d'oeil du côté de la BA japonaise, mille fois meilleure que la nôtre (enfin, ça reste une BA bien sûr):
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gViLn6HjmW8&feature=player_embedded[/youtube]
« Modifié: 25 novembre 2010, 14:45:41 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe